Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2014-09-24T11:25:24+02:00

On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie: la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis...

SORTEZ IMMÉDIATEMENT !

Alto…

C’EST MON DEVOIR DE PROTÉGER DAME LISELOTTE !

Alto…

ELLE RESTE MA MAÎTRESSE, MÊME SI ELLE EST TELLEMENT BÊTE QUE PARFOIS, J’AI ENVIE DE LUI COLLER UNE BONNE PAIRE DE BAFFES.

Un excellent premier tome que j'ai adoré !! :) les personnages sont attachants, surtout Alto qui m'a bien fait rire avec ses crises de rire perpétuel x)

J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance à la Heidi mais avec une touche de sorcellerie ^^

Bref, un très bon premier tome ! :)

Un manga avec de très beaux dessins et un univers intéressant mais pas assez exploité pour moi (pour l'instant?). En revanche bien que j'apprécie les jumeaux Alto et Anna je ne peux pas vraiment en dire autant pour Liselotte dont je n'apprécie pas vraiment le caractère mais bon à voir dans les prochains tomes...

Il est toujours difficile d'accueillir de manière neutre une nouvelle série quand la précédente à eu tellement d'importance pour vous.... et c'est le cas pour moi. J'ai continuellement du faire attention à ne pas trop y penser et y mettre de l'espoir et de la comparaison.. je n'ai pas grand chose à dire sinon car c'est un tome qui met en place plus de mystère qu'autre chose.. attendons la suite.

premier tome mignon , je n'ai pas hésité une seconde quand j'ai vu que c'était la dessinatrice de Fruit basquet qui était excellent ^^ j'ai trouvé l’héroïne un peu trop lisse pour moi , mais j’adore les jumeaux Alto et Anna . Lui qui se met toujours en colère , qui pique des crises hilarantes , et sa sœur qui est son contraire .

le scénario est pas mal , une bonne histoire qui n'est pas encore pleinement exploité ( Une page d'action toute au plus ) A voir la suite

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas adoré non plus. On dirait que je n'arrivais pas totalement à me plonger dans l'univers de la série. Pourtant, avec Natsuki Takaya ça ne m'était jamais arrivé ! J'ai lu Fruits basket et Twinkle stars que j'ai adoré. Pour celle-ci, j'ai eu plus de mal. Peut-être parce que l'auteure prend plus de temps à installer son histoire et qu'elle ne nous révèle pas assez d'informations dans le tome sur les personnages.

Néanmoins, je vais continuer la série pour me donner un avis plus précis. Car un tome 1 n'est pas toujours une bonne référence pour se donner une opinion. Il faut voir l'intégralité de l'oeuvre pour donner un avis pertinent selon moi. Et c'est pour cette raison que je vais me procurer le tome 2.

Bon manga. Je n'ai pas lu encore les autres tomes mais je vais bientôt le faire car j'aime beaucoup le scénario et le mystère du manga. Les images sont magnifique!

Un très bon premier tome, je retrouve avec plaisir le style de Natsuki Takaya et que j'avais aimé dans "Fruit Basket". L'histoire donne envie dans savoir plus les personnages sont vite attachant.

Comme toujours quand cest natsuki Takaya les desseins sont magnifiques... À chaque fois que je sais qu'elle fait un nouveau manga j'attends avec impatience, c'est ma mangaka favorite ! Je ne suis jamais déçue de ses histoires que je trouve toutes autant qu'elles sont, superbes!

On retrouve la patte de Natsuki Takaya avec plaisir dans cette nouvelle aventure !

Je me suis littéralement jetée dessus quand j'ai vu que c'était un nouveau manga de cette mangaka. Je ne vais pas le cacher, je suis une fan absolue de Mlle Takaya, j'ai découvert les mangas avec sa série Fruits Basket, autant dire qu'elle a une place privilégiée dans mon cœur ^^

D'emblé, les dessins attirent l'œil, ils sont magnifiques & on ressent l'essence même de l'art de la mangaka.

Les protagonistes sont tous attachants, je les ai beaucoup aimé, notamment Alto qui me rappelle Kyo (Fruits Basket)

Une touche de mystère entoure Liz & En, j'ai hâte de connaître leurs petits secrets ^^

Vraiment très très bon, j'ai adoré !

un premier tome bien mystérieux qui laisse de nombreuses possibilités pour la suite

Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1

• France : 2014-11-05 (Français)

Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T14:02:47+02:00
Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T18:10:18+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T22:12:18+02:00
Lilium le place en liste or
2018-04-28T20:31:17+02:00

• Liselotte and Witch's Forest - Anglais