Livres
627 720
Membres
736 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1



Description ajoutée par Laure17 2014-09-24T11:25:24+02:00

Résumé

On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie: la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 239 lecteurs

extrait

SORTEZ IMMÉDIATEMENT !

Alto…

C’EST MON DEVOIR DE PROTÉGER DAME LISELOTTE !

Alto…

ELLE RESTE MA MAÎTRESSE, MÊME SI ELLE EST TELLEMENT BÊTE QUE PARFOIS, J’AI ENVIE DE LUI COLLER UNE BONNE PAIRE DE BAFFES.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un bon début de manga, qui promet une bonne petite lecture. Avec ce premier tome il y a pas mal de question en suspens, et j'ai hâte de découvrir ce que cela va donner pour la suite.

Les planche de dessins sont très jolie et agréable visuellement. Niveau personnage, les caractère sont parfois très marquer est malheureusement assez cliché. Liselotte est d'une naïveté et d'une gentillesse à tout épreuve, si bien que par moment elle m'a fait lever les yeux au ciel. A part ça, comme je les indiqué plus dans mon commentaire, c'est une bonne lecture. Pas extraordinaire, mais un bon moment à passer.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette série de manga m'a moyennement convaincu certes l'univers est très intéressant, avec une forêt de sorcières, des Hommes qui marchandent leur âme contre le pouvoir, d'autres qui reviennent à la vie...

Mais comme dans de très nombreux manga les personnages sont clichés. Il y a des personnages trop gentils, des méchants pas si méchants et (heureusement) quelques autres personnages plus impressionnants.

Malheureusement la publication de cette série s'est arrêtée après 5 tomes, la suite n'est jamais paru en français alors qu'il y avait du potentiel !

Afficher en entier
Argent

Un bon début de shojo, mais qui aurait pu être plus palpitant. J'ai néanmoins hâte de lire les tomes suivants

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce premier tome, les persos sont sympas... ou mystérieux par contre j'avoue que Liselotte m'agaçait parfois... Je me suis plusieurs fois surprise en train de la traiter de grosse nouille mais le scénario reste très bon et à suspense

Afficher en entier
Argent

Un excellent premier tome que j'ai adoré !! :) les personnages sont attachants, surtout Alto qui m'a bien fait rire avec ses crises de rire perpétuel x)

J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance à la Heidi mais avec une touche de sorcellerie ^^

Bref, un très bon premier tome ! :)

Afficher en entier
Lu aussi

Un manga avec de très beaux dessins et un univers intéressant mais pas assez exploité pour moi (pour l'instant?). En revanche bien que j'apprécie les jumeaux Alto et Anna je ne peux pas vraiment en dire autant pour Liselotte dont je n'apprécie pas vraiment le caractère mais bon à voir dans les prochains tomes...

Afficher en entier
Bronze

Il est toujours difficile d'accueillir de manière neutre une nouvelle série quand la précédente à eu tellement d'importance pour vous.... et c'est le cas pour moi. J'ai continuellement du faire attention à ne pas trop y penser et y mettre de l'espoir et de la comparaison.. je n'ai pas grand chose à dire sinon car c'est un tome qui met en place plus de mystère qu'autre chose.. attendons la suite.

Afficher en entier
Argent

premier tome mignon , je n'ai pas hésité une seconde quand j'ai vu que c'était la dessinatrice de Fruit basquet qui était excellent ^^ j'ai trouvé l’héroïne un peu trop lisse pour moi , mais j’adore les jumeaux Alto et Anna . Lui qui se met toujours en colère , qui pique des crises hilarantes , et sa sœur qui est son contraire .

le scénario est pas mal , une bonne histoire qui n'est pas encore pleinement exploité ( Une page d'action toute au plus ) A voir la suite

Afficher en entier
Argent

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas adoré non plus. On dirait que je n'arrivais pas totalement à me plonger dans l'univers de la série. Pourtant, avec Natsuki Takaya ça ne m'était jamais arrivé ! J'ai lu Fruits basket et Twinkle stars que j'ai adoré. Pour celle-ci, j'ai eu plus de mal. Peut-être parce que l'auteure prend plus de temps à installer son histoire et qu'elle ne nous révèle pas assez d'informations dans le tome sur les personnages.

Néanmoins, je vais continuer la série pour me donner un avis plus précis. Car un tome 1 n'est pas toujours une bonne référence pour se donner une opinion. Il faut voir l'intégralité de l'oeuvre pour donner un avis pertinent selon moi. Et c'est pour cette raison que je vais me procurer le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Bon manga. Je n'ai pas lu encore les autres tomes mais je vais bientôt le faire car j'aime beaucoup le scénario et le mystère du manga. Les images sont magnifique!

Afficher en entier

Date de sortie

Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1

  • France : 2014-11-05 (Français)

Activité récente

Fairy le place en liste or
2021-12-05T11:48:57+01:00

Titres alternatifs

  • Liselotte and Witch's Forest - Anglais
  • Liselotte to majo no mori 1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 239
Commentaires 22
extraits 2
Evaluations 52
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode