Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lisouzi : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Endgame : Missions, tome 1 Endgame : Missions, tome 1
James Frey   
12 jeunes gens, 12 destins, 12 chances de sauver le monde! Ce serait en une phrase le résumé de cette histoire. J'avais peur de retomber dans une pâle copie de Hunger Games que j'ai adoré. Mais pour le peu que j'en ai lu, c'est-à-dire cette préquelle, l'histoire ne semble pas la même. Puisque ici, ces jeunes sont choisis aux quatre coins du monde pour sauver l'humanité en participant à un jeu.

Ils seront douze mais ici nous n'en voyons que quatre: Marcus, Chiyoko, Kala et Alice. On va les voir alors qu'ils seront sélectionnés parfois avant même leurs naissances. Ils vont être conditionnés, mais resteront maîtres de leurs idées, ce qui pourraient causer quelques fois des situations délicates. Tels des guerriers, ils vont tout apprendre: survive dans des situations difficiles, tuer même son plus proche ami, escalader les plus gigantesques montagnes, ... Ils vont parcourir le monde, affronter les dangers les plus improbables, être face à des choix terribles. Ils devront être prêts pour l'Appel sans être certains d'être un jour participants à Endgame puisqu'on ne sait pas quand l'Appel aura lieu... Nul ne le sait d'ailleurs. Depuis des millénaires, ces jeunes s'entraînent de générations en générations au cas-où!

Une très belle entrée en matière où je n'ai pas eu le temps de respirer tant l'action est présente. Un voyage à travers le monde, à travers ses contrées les plus lointaines. Mille et une questions sur cet Appel. Ces jeunes doivent être prêts à sauver le monde, à sauver son peuple au péril de sa vie et pour cela il lui faudra résoudre l'Enigme!

par cookies72
Kings of Shogi, Tome 2 Kings of Shogi, Tome 2
Masaru Katori    Jirô Andô   
Un manga tragique, mais qui pourtant est très instructif. Derrière un jeu méconnu des français, nommé le Shogi, une enquête policière suit son cours... Attente de la suite impatiemment, afin de connaître l'identité du véritable meurtrier des parents de Shion!

par Ophie
Fruits Basket, tome 6 Fruits Basket, tome 6
Natsuki Takaya   
Je suis fan de la douceur de momiji et de son coté vraiment enfant

par takiko
Les Mystères romains, tome 7 : Les ennemis de Jupiter Les Mystères romains, tome 7 : Les ennemis de Jupiter
Caroline Lawrence   
Un tome egal aux precedents.

J'a decouvert et devorer cette serie au college, et elle m'avait beaucoup plu.

par Mondaye
Endgame, Tome 1 : L'Appel Endgame, Tome 1 : L'Appel
Nils Johnson-Shelton    James Frey   
Une heure après la fin de ma lecture, je suis toujours aussi bouleversée. Sous le choc. Comment définir Endgame ? Juste époustouflant, incroyable, impitoyable.

J'ai mis exactement deux jours pour lire ce pavé de 538 pages. Tellement c'était bon, tellement c'était addictif. Comme beaucoup, au début, à cause du titre et du descriptif, j'ai eu peur de lire un pâle remake de Hunger Games. Mais ça n'avait vraiment aucun rapport. Aucun. On ne peut même pas les comparer tant ils sont différents. Parce qu'Endgame est cru, Endgame est noir, rempli de cruauté.

Mais j'ai très honnêtement apprécié au possible ce petit bijou. Je peux sans crainte le placer parmi les meilleurs romans qui m'ont été donnés de lire. Et malgré toute l'horreur contenu à l'intérieur de ces pages, James Frey a réussi, plusieurs fois, à me faire sourire. J'ai même ri, à un moment. Après je suis peut-être folle, je ne sais pas, mais il y avait un peu d'humour dans ce roman, pas grand chose, mais juste ce qu'il faut à mon goût pour ne pas sombrer dans un pessimisme total face à la cruauté d'Endgame.

Puis les personnages, mon dieu qu'ils étaient bons ! Ils ont tous, TOUS, quelque chose d'unique. Il n'y en a pas deux qui se ressemblent, ils ont leur propre personnalité, leur propre passé, et leurs propres motivations de gagner. Et je n'ai pu m'empêcher de frissonner devant certains Joueurs qui ne reculaient absolument devant rien. [spoiler]Je pense notamment à Baitsakhan, qui à mon avis est le plus avide de sang du haut de ses 13 ans, encore plus que Maccabee.[/spoiler] Au bout du compte, on éprouve plus d'affection pour certains Joueurs que d'autres, peut-être parce qu'ils sont plus mis en avant dans ce premier tome. Nous verrons bien comment Frey et Johnson vont répartir la narration pour la suite !

Et puis, plusieurs questions me trottinent dans la tête maintenant : normalement, dans les romans dystopiques, il y a toujours une personne qui entraîne la rébellion. Dans Hunger Games, Katniss. Dans Divergente, Tris. Mais dans Endgame, cela reste un mystère total ! Est-ce que des Joueurs vont se dresser contre le Peuple du Ciel ? Si oui, lesquels ? En tout cas, à la fin de ce premier volet, aucun des joueurs [spoiler]à part peut-être Hilal[/spoiler] ne semblent prêts à arrêter de Jouer. Patience donc.

Pour conclure, Endgame est, et je le dis sans aucun doute, un de mes livres préférés. Tout est bien mené, le scénario est bien ficelé, pas prévisible, et les personnages sont très bien travaillés (on a l'occasion d'en apprendre plus sur eux dans Endgame : Mission, cela leur donne plus de profondeur encore). Un final qui m'a choquée et émue aux larmes. Bref, j'attends la suite avec une impatience non cachée !

par MarineL
Fruits Basket, tome 4 Fruits Basket, tome 4
Natsuki Takaya   
Pfou, je me repette à chaque fois mais cette saga est trop géniale. Entre humour, tristesse enfin y a de tout =)

par mallou78
La Guerre des elfes La Guerre des elfes
Herbie Brennan   
On m'avait déconseillé cette série, et j'ai quand même voulu me faire un avis personnel dessus en la lisant. Je viens donc de finir le premier tome, et alors que je m'attendais à quelque chose d'horrible, je l'ai lue en quelques heures, et j'ai bien aimé. Certes, ça n'est pas génialissime, mais j'ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants et l'univers bien pensé. J'ai trouvé la chute des démons un peu trop facile et rapide, mais j'espère que les prochains tomes complexifieront tout ça.
Fruits Basket, tome 2 Fruits Basket, tome 2
Natsuki Takaya   
Trop génial, comme le premier tome, ce manga se lit facilement et rapidement (malheureusement, il peut pas faire 2 jours XD). J'adore !!!


par mallou78
Les Mystères romains, tome 3 : Les pirates de Pompéi Les Mystères romains, tome 3 : Les pirates de Pompéi
Caroline Lawrence   
Les Mystères Romains m'ont beaucoup plus, ils sont toujours très intéressant à lire et ces livres sont très originaux ce n'est pas souvent qu'on écrit des livres à cette époque.

par Annie37