Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Labelise 2017-12-17T13:19:07+01:00

Enfin terminé

Tu disais que tu ne savais pas écrire de la New Romance mais là tu l'as fait

J'ai adoré l'histoire de Lilian et Grace

Pour moi cette lecture ça a été les montagnes russes

Félicitations j'ai hâte de découvrir la suite

Pour commencer, j'ai été vraiment heureuse de voir que nous entrons directement dans l'histoire. L'auteure ne passe pas par quatre chemins pour nous présenter l'histoire. Elle va directement dans le vif du sujet, ce qui nous permet de ne pas nous perdre, et d'être captivés très rapidement. Le seul petit bémol est que la rencontre entre les deux personnages principaux est vraiment longue à venir. Certes, l'histoire n'est pas longue du tout avant que cela n'arrive, ne nous dérangeant pas outre mesure, mais personnellement, j'aime quand la rencontre est rapide. Dommage !

Les personnages principaux m'ont vraiment touchée par leurs histoires. Tous deux sont des personnes brisées par la vie qui ne leur a pas sourit. Ils ont vécu des choses difficiles qui les ont détruits au fil du temps. Pourtant, chacun à eu une personne en qui se raccrocher, qui lui a permis de se relever et de ne pas tout lâcher : Marine pour Lilian et Lina pour Grace.

Ces deux personnages secondaires m'ont vraiment plu parle leur franchise et leur authenticité. En effet, l'auteure a vraiment fait en sorte de créer des personnages réels, et non fictifs, qui ont su nous transmettre des émotions, comme s'ils nous parlaient à nous et non aux personnages principaux. Et ce ne sont pas les seuls, il en a été de même pour les parents de Grace, ou encore Cyril...

Vous l'aurez compris, ce fut un véritable plaisir de suivre les personnages à travers ce livre, car ils ont tous eu une place à jouer dans l'histoire. Ils ne sont pas seulement secondaires. L'auteure nous fait bien comprendre que sans eux, beaucoup de choses n'auraient pas pu avoir lieu. Qu'ils sont des piliers de l'histoire, en quelque sorte. Je n'ai donc pu que les adorer, malgré leurs caractères parfois tranchants et énervants.

Le gros plus de l'histoire, ce sont les émotions que nous ressentons en continue. En effet, c'est comme si nous étions aux côtés des personnages. Comme si nous ÉTIONS les personnages. L'auteure n'a pas fait les choses à moitié. Elle décrit si bien les émotions qu'elles nous submergent tout le long du récit, nous permettant de nous attacher davantage aux personnages en qui nous nous identifions facilement.

Malgré ce que nous pouvons croire en lisant le résumé, l'action n'est que peu présente dans le récit. Pourtant, cela ne le rend pas ennuyant pour autant. Au contraire, celui-ci est prenant et nous prend par les tripes du début à la fin, sans relâche. Il ne se passe pas un moment où nous avons envie de lâcher notre lecture. C'est incroyable.

Enfin, le fond de l'histoire m'a véritablement touchée parce que je sais à quel point il est semblable à ce que Léticia a vécu. C'est une partie d'elle. Une partie de sa vie. Même si je le savais déjà, le découvrir à travers ces lignes m'a fait bizarre. Cela ma fait réaliser beaucoup de chose. Comme par exemple que la vie n'est pas facile. Que quelque chose d'affreux peut nous arriver à tout instant. Mais aussi qu'à l'inverse, nous pouvons tout surmonter en compagnie des personnes qui nous aiment. Celles qui sont toujours là pour nous.

En lisant le dernier chapitre, j'ai cru hurler de frustration. Vraiment, c'était horrible, impossible de terminer ainsi ! Et puis ensuite, j'ai vu l'épilogue et je l'ai lu. Et là, je me suis sentie bien mieux. Cette fin est superbe, je suis heureuse que cela se termine ainsi. Toutefois, j'avoue que j'aurai aimé en connaitre un peu plus sur le futur des personnages... Dommage !

La plume de l'auteure est douce, fluide et rafraichissante. Ayant lu tous les livres de l'auteure, je peux clairement dire que celle-ci s'est améliorée sur l’écriture qui a évolué. Je suis fière d'elle. De plus, les descriptions sont bien présentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce livre est un réel coup de cœur. Malgré le nombre de pages élevé, j'ai dévoré le livre en seulement quatre jours, alors que j'avais des oraux de bac. L'histoire est bouleversante, passionnante et vraiment captivante. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette pépite. Si vous êtes fans de romance, je vous recommande vivement ce livre, car je sais qu'il saura toucher votre cœur comme il a touché le mien. N'attendez plus et foncez !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Octavie-2 2019-01-13T16:16:20+01:00

Un excellent moment en compagnie de Lilian et Grace! Une très belle histoire et une plume divine. J'ai hâte de lire les tomes suivant! Je recommande!

Léticia Joguin-Rouxelle se lance dans l'écriture de sa première New-Romance, un défi qui lui tenait à cœur. Il me tardait de découvrir "Listen to your heart", connaissant déjà la plume de l'auteure il m'était impossible de passer à côté.

Et vous voulez que je vous dise? Cette histoire est juste sublime!

Un concentré d'émotion, un amour entravé par des murs épais et par la peur de se laisser vivre au risque de souffrir encore une fois....

Le pari est donc parfaitement réussi pour cette auteure qui montre toute la beauté de sa plume dans ce tome unique.

Aux premières pages l'auteure nous présente deux personnages : Grace et Lilian.

Grace a presque 35 ans et l’éternelle romantique qui sommeille en elle a toujours cru au prince charmant ; celui qui la fera vibrer et qui sera près à tout pour elle. Mais Grace garde cet espoir bien enfoui profondément en elle, cette femme a trop souvent été détruite par les hommes qui ont partageaient sa vie et à part sa fille, rien de bon n'est ressorti de ses histoires, bien au contraire.

Humiliations, coups, insultes, isolement.... voici ce que Grace a toujours connu - malheureusement.

L'amour lui a causé trop de souffrance et aujourd'hui elle est déterminée à oublier ce sentiment tout en s'amusant et en profitant des hommes..... c'est une chose de penser de cette manière mais c'est est une autre de joindre les paroles aux actes.

Lilian est plus jeune, il a seulement 25 ans. En une nuit sa vie a basculé et son avenir a été détruit. Devant la trahison de celle qu'il aimait il n'a pas pu retenir sa colère et tout autour de lui s'est effondré. Malgré tout il ne peut pas oublier cette femme avec qui il a partagé trois ans de sa vie, son corps l'obsède et chaque jour elle revient hanter ses pensées malgré les filles qui passent dans son lit. Comme Grace, pour lui l'amour est devenu un sentiment interdit, synonyme de douleur et de tromperie.

Deux personnages aux cœurs brisés - L'auteure va nous faire revivre ces moments où leur existence va irrémédiablement changer - le moment où Lilian va devoir payer les circonstances de ses actes et celui où Grace va prendre l'ultime décision de s'échapper de son enfer et se reconstruire une vie avec sa fille.

Toute cette partie est remplie de tristesse, nous allons être transporté dans les pensées de deux personnages torturés par la vie et par l'amour. Ils vont tout montrer d'eux, se livrant à cœur ouvert et devant les mots poignants et percutants de l'auteure il est impossible de ne pas ressentir leurs sentiments.

Un roman à deux voix raconté par deux personnalités différentes. Grace est douce, fragile et forte à la fois et Lilian a un caractère brut, on a parfois l'impression qu'il n'a pas de cœur mais au fond de lui il cache un énorme chagrin qui lui fait parfois baisser les armes.

Ils vont se retrouver avec le même mal d'amour, on sait bien évidemment que leur chemin vont se croiser et patiemment j'ai attendu ce moment.... sauf que je ne me doutais pas que tant de complications allaient se mêler à leur histoire. Une chose est sûre, l'auteure n'a pas épargner ses personnages autant attachants que authentiques.

A cause d'un seul regard, Lilian et Grâce vont affronter leurs peurs, baisser leurs barrières et leurs résolutions..... mais accepter ses sentiments est parfois impossible, ça fait trop mal - ils se sont jurés de ne plus aimer - pourtant entre nos deux héros c'est magique et passionné. Cette fois-ci, si quelqu'un souffre il ne devra s'en prendre qu'à lui même, surtout Lilian qui va sans cesse repousser ce nouveau bonheur au lieu de tout simplement le vivre. Malgré les protestations de sa sœur, Lilian est plus que borné! Et autant j'ai adoré ce personnage autant que par moment je l'ai terriblement détesté à cause de son comportement égoïste et je vais le dire... je l'ai par moment trouvé ignoble dans ses propos et dans ses actes.

Leur histoire ne va pas évoluer vers une relation standard. C'est compliqué, atypique, les barrières que se sont érigés les personnages se baissent pour mieux se reconstruire par la suite. Le mot couple n'est pas permis entre eux.... et c'est à ce demander si un jour ils arriveront à dépasser cette douleur qui ne veut pas les quitter.

"Listen to your heart" est clairement une histoire magnifique. La plume de Léticia Jouguin-Rouxelle est à la fois douce, forte, envoûtante, bouleversante et addictive.

Lors de la vue du mot FIN j'ai cru que mon cœur allait lâcher, puis j'ai tourné la page et devant cet épilogue tant redouté je n'ai pas pu retenir mes larmes.

J'ai attendu cette histoire des jours et des jours, je m'y suis plongé tête baissée - en apnée - et l'attente en valait vraiment la peine.

L'auteure a mis tout son cœur dans ce roman et ça se sent! Donc juste un mot SUBLIME autant pour l'histoire que pour la plume de Léticia Joguin-Rouxelle.

Grace jeune trentenaire est une femme déchue par un passé douloureux de mauvaise rencontre, qui a fait d’elle une âme sans étincelles, une âme sans espoir. Et pourtant avec elle, une magnifique étoile la maintient en vie « sa petite Lina » une jolie princesse de sept ans. Toute deux mènent une vie où les sourires existent peu, où les larmes et le dégoût rythme leur vie. Surtout pour Grace. Un conjoint au comportement d’un pire ordure, avec un passe-temps favori « la rabaisser au plus haut point » ! Lui donnant une image d’elle des moindre dévalorisante. Loin de sa famille et à bout de ses forces, elle décide pour le bien de sa fille et elle-même de le fuir, même avec la peur au ventre. Il croyait la tenir dans ce cauchemar quotidien, mais il avait tort ! Elle rêve d’une vie meilleure, et en prenant ce train qu’elle va à sa rencontre.

Lilian la vingtaine, engagé dans l’armé et dans l’humanitaire était aux anges, jusqu’à ce jour qui devait être l’un des plus beaux de sa vie se révèle être son pire cauchemar ! La trahison de la personne aimée et la pire chose qui s’avère être la plus destructif. Un cœur brisé, des rêves envolés en fumer, une carrière aux oubliettes et en prime un petit passage par la case prison sans toucher les vingt mille Francs ! Comment se reconstruire après cette descente en enfer ? De nouvelles convictions en tête. Des promesses faites…

Et pourtant il a suffi d’un seul soir, d’un seul regard… Pour tout remettre en question ! Entre rêver au grand amour sans connaître ce que sait d’être vivante, et celui de s’engager à ne plus tomber amoureux ? Comment ces deux âmes aux envies contraires vont se trouver, sur ce chemin semer d’embuches ?

***

Et bien je dois dire que cette histoire est une véritable surprise ! Je pense que niveau sentiments ce livre en est une définition qui l’habille parfaitement. Je me suis lancée dans ce nouveau voyage littéraire en connaissant déjà le début, l’ayant lu sur la plate-forme Wattpad. Ce qui m’a donné l’envie de me procurer et de m’y plonger sans attendre.

Il y a ces deux cœurs brisés, qui sont là en attentent d’un petit coup de pouce du destin. Un jeu du chat et de la souris. Décris avec une telle profondeur, que cela m’a déchiré le cœur, et j’en émis des jurons par leurs insoutenables histoires. Je n’ai pas mis longtemps à me prendre d’attache pour ces personnages. Mais aussi j’en ai détesté au plus haut point. Je me m’immiscée dans leur vie, dans leur peau. On est là, nous simple lecteur, spectateur de ces tourments qui nous tord le ventre, tellement les descriptions des sentiments sont de plus en plus intenses à chaque page qui se tourne. Leur force et leur courage, sont surement un exemple que chaque âme déchue doit essayer d’adopter avec ce message perçu que cette auteure essaye de nous faire parvenir « Vivre et se battre ne rien lâcher, écouter son cœur… »

« Un art de mots »

Les descriptions des scènes des lieux sont aussi importantes que le reste pour nous, afin que notre imagination joue sans aucun problème, elles sont là bien présentes. Autant que les effets de surprises qui sont primordial pour une tenue en haleine et nous donner l’envie de poursuivre notre lecture. J’en suis également venue à détester l’auteure par des moment où on a envie de crier « mais non pas possible ! Elle ne peut pas me faire ça ! » Et bien si elle l’a fait. Cette pointe de dialogue à nous fait rire et juste ce qu’il faut pour que cet ensemble d’écrit sois au top pour une bonne évasion.

Je n’avais pas envie que cette romance s’arrête, mais les bonnes choses ont une fin… Même si j’ai envie d’en avoir encore et encore.

Je positionne ce livre dans ma catégorie des « COUPS DE COEUR » et ne peut que vous le recommander si aimer avoir des frissons, avoir larme à l’œil et ressentir des émotions puissance dix…

Lilian et Grace ont un passé difficile, pour eux, l’amour ne rime pas forcément avec bonheur alors quand le destin les mets l’un en face l’autre, rien n’est simple et les souvenirs reviennent en force pour leur compliquer l’existence !!!!

Lilian n’a pas eu une enfance simple, un père violent et alcoolique, une mère décédée trop tôt, il s’est retrouvé en foyer avec sa sœur et découvre rapidement que gagner de l’argent facilement amène souvent à des problèmes. Après être passé par la maison de redressement, il s’engage dans l’armée et fait la connaissance de Rosanna, celle qui va lui briser le cœur !!!. Fou amoureux, il décide de la demander en mariage mais la découvre dans son lit avec son meilleur ami, fou de rage il va frapper son « pote » et finir en prison.

Comment faire confiance aux femmes après une telle épreuve, Lilian se promet alors de ne plus JAMAIS être en couple, tout ça c’est finit pour lui.

A la sortie de prison, il se retrouve sans domicile car la belle n’a pas daigné payer le loyer et il atterrie tout naturellement chez sa sœur Marine..

Sans emploi, sans appartement, Lilian va devoir démarrer une nouvelle vie et va trouver réconfort dans les bras des femmes mais pour une nuit seulement.

Jusqu’au jour où il va voir ses yeux, ses yeux inoubliables qui vont bouleverser son existence, a partir de ce moment il va être obsédé par la jeune femme , une jeune femme différente des autres , une femme qui va fissurer toutes ses barrières . Pourtant il va camper sur la promesse qu’il s’est faite et va rejeter ses sentiments au risque de perdre celle qu’il aime.

Grace est une fille élevée dans les quartiers pauvres de Paris, lorsqu’elle part étudier dans une école d’art, elle va découvrir un monde qui n’est pas le sien et va craquer pour un riche fêtard et sombrer dans la drogue. Petit à petit cette relation malsaine va l’éloigner de sa famille et de ses amis et elle va se retrouver dans un état critique, enceint et seule. Damien va lui tendre la main et la prendre sous son aile mais elle va payer cher cette protection car elle se retrouve insultée, mise plus bas que terre et prisonnière de cet homme qui a élevé sa fille . Jusqu’au jour où elle décide de prendre sa vie en main et elle s’enfuit pour revenir chez ses parents avec sa fille. Pour elle une nouvelle vie va commencer et les hommes c’est fini, elle ne veut plus souffrir. Mais quand son regard se pose sur Lilian, sa vie bascule, cet homme l’attire et lui fait ressentir des sentiments enfouis depuis trop longtemps !!!

Mais Lilian se protège d’un passé trop douloureux et souffle le chaud et le froid auprès de la jeune femme qui va vite tomber amoureuse et va sombrer dans une relation aussi passionnelle que destructrice.

Attention aux âmes sensibles, cette histoire va avoir raison de votre cœur !!!!

Ça commence en douceur, on découvre les personnages, un Lilian très sentimental, amoureux, un peu impulsif (mais vu la situation, on le comprend) puis on va voir ce garçon évoluer, sombrer. Grace va de son coté se relever, devenir plus forte, moins soumise et se découvrir en apprenant à s’aimer.

Puis la première rencontre arrive, elle est furtive, soudaine mais intense et à partir de là, l’auteur va jouer avec nos nerfs !!!! Nos deux personnages vont rêver l’un de l’autre, être obsédé mais sans se revoir, on attend désespérément cette nouvelle rencontre qui tarde à venir. Lorsqu’elle arrive enfin, elle est plus douce, plus discrète mais mon cœur à fait à bond énorme et je me suis laisser envahir par cet amour, j’ai plongé dans cette relation passionnelle et mon cœur à fait des looping. Tantôt souriante et confiante, tantôt énervée et déprimée, j’ai aimé Lilian autant que je l’ai détesté pour sa conduite, il est perdu entre sa raison et ses sentiments et c’est Grace qui en subit les conséquences, cette femme qui a le droit au bonheur plus que quiconque va connaître des moments de pur bonheur mais aussi des moments déchirants . J’ai beaucoup pleuré avec elle et heureusement qu’elle a pu compter sur son amie Sadia et sur l’amour de sa fille pour tenir le coup. Mais elle ne lâche rien, elle soutien cet homme si compliqué et si torturé afin de lui faire prendre conscience de l’amour qui les uni !!!!

C’est une magnifique histoire que nous offre Léticia, une histoire déchirante entre deux êtres malmenés par la vie.

L’écriture est sublime, douce . On se laisse emporté par la force des mots . Léticia nous raconte une histoire d’amour difficile mais elle nous décrit la vie de certains quartiers, elle décrit à merveille le combat que doivent livrer certains personnes à leur sortie de prison, les difficultés que doivent affronter ces personnes banales qui ont eu le malheur de faire une bêtise.

L’auteur joue beaucoup avec nos nerfs, elle fait traîner les choses, nous donne un petit peu avant de nous faire languir, ce qui rend la lecture éprouvante et addictive.

Après avoir écrit des romans plus fantastique, elle nous livre une nouvelle facette de son talent et chapeau bas Madame car c ‘est une très belle réussite !!!!!

Une romance coup de cœur pour moi avec des personnages attachants et vrais et une « reconstruction » après avoir souffert. Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture car nos sentiments sont exacerbés par le récit de cette « histoire » qui aurait tout pour devenir un compte de fée… Mais malheureusement on le sait ça ne se passe pas toujours comme on l’aurait voulu.

Nous suivons au début en parallèle l’histoire de 2 personnages qui ne se connaissent pas, auraient sur le « papier » comme on dit tout pour être heureux et pourtant… On sent vite le vent tourner et on découvre leur « vraie » vie.

D’un côté nous avons Grace, qui pensait avoir trouvé l’amour après de son mari Damien après être tombée dans des histoires qui l’ont marquées et presque fait sombrer (elle qui était une jeune fille issu des quartiers pauvres de Paris, va se mettre à fréquenter les hautes sphères de la société dans son école d’art et reniera presque son passé, sa famille et ses amis d’enfance), mais derrière le tableau idyllique qu’elle se faisait de sa vie de famille, on découvre que son mari est une vraie « ordure » qui l’a éloigné de sa famille, de ses quelques amis et qui ne lui portent aucune considération… En d’autre terme, Grace doit être à son service, assouvir la moindre de ses envies et surtout ne jamais lui tenir tête. C’est une jeune femme blessée, trahie et surtout fragilisée par le harcèlement mentale et psychologique de la part de celui qui aurait du la rendre heureuse. Heureusement dans son malheur elle a une ptite « lumière » qui la maintient encore en vie, si l’on peut dire, et son ptit ange gardien n’est autre que sa fille Lina. Mais Grace sera prise de doutes et veut le meilleur pour sa fille… Et si le meilleur était de quitter son mari, sa « prison dorée » et repartir du bon pied dans sa nouvelle vie ??? Va-t-elle réussir à se reconstruire et surtout trouver la force de croire de nouveau en l’amour ??? Heureusement qu’elle pourra compter sur ses « anciens » amis d’enfance qui ont bien compris qu’elle avait beaucoup souffert et qui sont prêts à tout faire pour qu’elle reprenne goût à la vie et surtout sa vie en main.

Lilian, lui n’a pas eu une enfance facile entre un père alcoolique et violent et une mère morte trop tôt. Il aura connu les foyers avec sa sœur et malheureusement se laissera entraîné dans la « délinquance » attiré par l’argent facile. Alors qu’il avait réussi à reprendre sa vie en main en entrant dans l’armée et qu’il vivait une belle histoire d’amour avec Rosanna (qu’il voulait demander en mariage), il sera trahi de la pire des façons par cette dernière (la sal***e grrrrrrr). Il aura un coup de sang et se retrouvera en prison… Pendant cet « enfermement » imposé, il fera connaissance avec Cyrille qui lui fera ouvrir les yeux. De retour à « l’air libre » il décidera enfin de reprendre sa vie en main avec l’aide de sa sœur qui l’héberge car avec la trahison de Rosanna, Lilian a perdu l’amour, la confiance envers le gent féminine mais surtout son emploi et son logement. Alors qu’il ne voulait plus jamais croire en l’amour et surtout plus être en couple, notre bourreau des cœurs, croisera un regard qui le marquera à jamais. Qui est cette jeune femme qui chante divinement bien et qui l’intrigue tant ? La reverra-t-il ? Et si elle était le baume « cicatrisant » qui pourrait guérir son cœur meurtri !!!

Alors que la rencontre entre ses 2 âmes blessées a été furtive, on sent bien que tous 2 ont été intrigués, touchés et qu’ils ont du mal à comprendre ce qui a pu se passer… Sans mettre se connaître il y aura une connexion entre eux, comme si leurs âmes s’étaient trouvées et refusaient qu’ils soient loin l’un de l’autre, d’ailleurs sans même se connaître ils rêvent l’un de l’autre, pensent souvent à l’autre, etc… Attendant avec impatience que le destin les remettent sur le même chemin et c’est ce qui se passera. Et là on comprend que c’est un vrai coup de foudre auquel on a assisté mais on comprend aussi que rien ne sera facile tant qu’ils seront toujours hantés par leur passé… Alors que l’on a connu une Grace humiliée, ayant perdu confiance en elle mais aussi aux autres, on la découvre plus sûre d’elle surtout en présence de Lilian (et avec l’aide de son amie Sadia qui l’épaule, l’écoute et la conseille – son ptit coeur sera mis à rude épreuve et on la verra tantôt enjouée et mordant la vie à pleine dent; tantôt déprimée, désespérée et n’ayant plus goût à rien), ses parents mais surtout sa fille qui est son « univers », courageuse et prête à tout pour sauver ce en quoi elle croit et là en l’occurrence c’est sa relation avec Lilian… Quant à Lilian, alors qu’on l’a connu amoureux transi, ayant une bonne situation et prêt à passer la bague au doigt à Rosanna, on le découvre là en « tombeur » (rôle qui ne lui correspond pas), dénué de sentiments (sauf pour sa sœur Marine), en pleine prise aux doutes et fragilisés par son passé et sa dernière relation amoureuse. Mais Grace saura faire preuve d’une grande force et de volonté et touchera ptit à ptit le cœur de Lilian en faisant tombé peu à peu toutes les barrières que ce dernier avait érigé autour de lui !

Les personnages secondaire que ce soit Sadia, Marine, Guillaume et Cyrille auront une part importante dans l’histoire et je pense que comme moi ils vous toucheront également chacun à leur façon… Enfin quoique Guillaume au tout début j’aurai eu envie de l’étrangler mais bon en y réfléchissant il a permis à Lilian d’ouvrir enfin les yeux… Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir !!!

La plume de Léticia, que j’ai surtout découvert dans des écrits plus « fantastiques », est juste sublime, prenante, touchante et envoûtante si bien que l’on ressent la détresse des personnages et que l’on souffre avec eux tout comme on saute de joie avec eux lol L’histoire est écrite avec une grande réalité comme la vie dans les quartiers, les apparences trompeuses, les difficultés à se « réinsérer » dans la vie ou à reprendre sa vie en main, sans chichis ni fioritures, mais tellement de justesse et de vérité.

L’intrigue se met en place petit à petit et c’est ce qui est bien car sans vraiment sans rendre compte on est embarqué et l’on a envie d’avoir les réponses aux questions qui nous viennent tout au long de notre lecture…

Commentaire ajouté par Elina62 2018-01-05T18:41:28+01:00

Une nouvelle sortie de Leticia J Rouxelle, que j'ai découvert grâce Au secret de Prespa, puis suivi avec Run V01 et 02, je ne pouvais que me laisser tenter.

Donc après 3 romans fantastiques Leticia nous entraine ici dans une "romance".. J'ai un peu de mal avec le terme romance qui pour moi est une histoire gentillette qui sent la guimauve et ici nous en sommes loin, car nous sommes bien plus proche de la vrai vie où tout n'est pas tout rose, certes nous avons de l'amour mais aussi des drames, et ça c'est la vrai vie.

Donc je vous résume un peu l'histoire : Grace, jeune maman de 35 ans, vie en concubinage avec Damien, trentenaire, gérant d'hôtel. Et la vie est loin d'être tout rose pour notre chère Grace, mais elle subit, pour le bien être de sa fille Lina, jusqu'au jour où…..

En parallèle nous suivons Lilian, 25 ans (toute ses dents :p ), militaire de carrière, et judoka. Il est en couple avec Rosanna, et est très heureux jusqu'au jour où il rentre en permission…..

A partir de là, la vie de nos deux héros va radicalement changé et nous les suivons dans leur "reconstruction" après le véritable tsunami qui a tout emporté de leur vie antérieure.

Un roman puissant, enivrant, dont vous ne ressortirez pas indemne car Leticia a ce pouvoir de nous faire vivre et ressentir la joie mes aussi les peines de ses personnages et ça c'est un réel pouvoir.

En résumé une véritable claque que ce livre duquel vous n'en ressortirez pas indemne et c'est ça qui est bon !!!!!

Un giga méga coup de cœur <3 <3 <3

Commentaire ajouté par bridget34 2018-01-25T19:34:54+01:00

Qu'est ce que je peux dire.....Wouah !! j'ai plus qu'adoré cette histoire. Une belle leçon de vie, où la question est " Suis je heureuse ? et si la réponse est non, nous sommes les seule à pouvoir remédier à cette situation .."

Il me tarde de lire la suite !!!!

Merci Leticia pour cette très belle histoire, elle m'a complétement transportée.

Je recommande fortement

Le prologue m’a conquise dès le départ. Il est fort, émotionnellement parlant. C'est ce genre de début qui réussit à m'embarquer dans une lecture. Et je ne vais pas tarder à découvrir qu’il en sera de même tout au long de Listen to your heart.

L’histoire :

L’on suit en parallèle (en double narration) l’histoire des deux personnages principaux, Lilian et Grace. Ces deux personnages ne se connaissent pas, même s’il existe une certaine connexion entre eux. Chacun possède un passé plus ou moins douloureux, et, parfois, leur présent l’est tout autant.

Les personnages :

Grace : Grace, personnage principal féminin, 35 ans. Elle a un franc parler incroyable. Je l’ai particulièrement apprécié grâce à son évolution et aux touches d’humour dont elle fait preuve dans les dialogues. Son mari est un parfait « connard », excusez-moi le mot, mais si vous lisez ce roman, vous comprendrez pourquoi je dis ça. À ses côtés, Grace est une femme blessée et fragile. Une petite chose avec laquelle il peut jouer.

J’avais un peu retrouvé ce côté dans le Secret de Prespa du même auteur (lire la chronique ici).

Lilian : Lilian, personnage principal masculin, dix ans de moins (à peu près). Son enfance est tout sauf un conte de fée. Il a connu les foyers, le monde de la drogue, puis, celui de la prison. Une fois adulte, il se fait tromper par l’amour de sa vie alors qu’il s’apprêtait à la demander en mariage.

Ces deux personnages sont très attachants. Ils sont torturés à la fois par leur passé, mais aussi par leur présent. Je ne vous raconte pas comment ils sont connectés, je vous invite simplement à le découvrir par vous-mêmes ;)

Points positifs :

La double narration donne un côté dynamique au roman. J'ai toujours aimé avoir plusieurs points de vue. Le point de vue masculin étant le plus compliqué à écrire (selon moi), je trouve que l'auteure s'est très bien débrouillée !

L’ambiance est électrique dans la romance qui se développe. Je lis rarement des romances, donc j'ai vraiment été impressionnée par l'intensité et les émotions qui se dégageaient des personnages !

La lecture est très fluide, j’ai lu le roman en à peine deux jours. C'est assez efficace ;)

Les dialogues sont très nombreux et humoristiques. Ils m'ont fait rire à plusieurs reprises, puis, ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est ce petit côté moderne avec les échanges par SMS ou par Facebook.

Les personnages secondaires jouent un vrai rôle dans cette histoire.

La fin m’a retournée dans tous les sens. Le suspense était au rendez-vous même si j'avais prévu un peu comment ça allait finir ;)

La plume :

L’écriture de Laeticia est douce par moments, puis, elle devient plus familière lorsque les circonstances l’exigent. L'auteure ne se contente pas d'écrire, elle raconte des histoires. Je pense que c’est pour cela que l’on parvient à s’attacher aux deux personnages principaux, peut-être même que certaines personnes s’identifieront à eux. En tout cas, la lecture est très intense, et dans mon cas, elle a été trop rapide.

La conclusion :​

Je pense que grâce à l’auteure, je pense que je vais lire des romances plus souvent ;)

Si vous aimez ce genre d’histoire, que vous êtes fan du genre, ou si vous aimez voir votre petit cœur torturé par un roman, je ne peux que vous conseiller Listen to your heart, je pense que vous y trouverez votre bonheur !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !