Listen to Your Heart

Description ajoutée par Carole94P 2018-04-04T19:15:44+02:00

Kate adore par-dessus tout le lac de sa petite ville. C'est l'endroit rêvé pour faire le plein de soleil... mais aussi de solitude. Car, elle doit se l'avouer, communiquer avec ses camarades n'est pas vraiment sa tasse thé.

Alors, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l'équipe qui gère le podcast " courrier du coeur " de la radio du lycée, Kate accepte le challenge. Un bon moyen de s'ouvrir aux autres, tout en restant cachée derrière son micro ! Très vite, elle réalise qu'elle est plutôt bonne à l'exercice : ses conseils sont très appréciés des autres étudiants. Jusqu'au jour où un jeune homme anonyme appelle pour savoir comment aborder son coup de coeur. Kate en est presque sûre : il s'agit de Diego Martinez. Elle est également persuadée que la fille en question est Alana. D'abord contente pour son amie, Kate se rend compte que le beau Diego ne la laisse pas indifférente...

Kate saura-t-elle trouver les bons arguments pour, cette fois-ci, se convaincre elle-même d'assumer les choix de son coeur ?

Source Amazon : https://www.amazon.fr/Listen-your-heart-Extrait-offert-ebook/dp/B07C9QXQQQ/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1522862341&sr=8-9&keywords=Kasie+west

Extrait ajouté par Shawdix 2018-11-04T21:44:06+01:00

- Parfois, j'ai dû mal à parler de choses importantes. Et puis, dès que je me lance, il faut supporter les jugements, les avis de tout le monde.

- C'est compréhensible. Moi-même, je juge à peu près tout ce que tu dis.

- J'ai cru comprendre.

Je lui donnai un petit coup de coude dans les côtes.

- Tu as pigé que je plaisantais, non ?

- Bien sûr, Kate. Je sais toujours quand tu plaisantes. C'est ton moyen de défense.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-11-15T10:28:32+01:00

J’ai bien aimé cette histoire. Je l’ai trouvé originale sur certains aspects, bien que j’en ai deviné beaucoup d’autres. J’ai énormément apprécié les personnages de Kate et de Diego, même Frank à certains moments, mais j’ai eu un peu plus de mal avec Alana.

Commentaire ajouté par clairetted 2022-11-14T17:43:54+01:00

Ce n'est pas un livre que j'ai énormément apprécié. Cela fait un moment qu'il était dans ma PAL, c'est sans doute pour cette raison. C'est un roman que j'aurai pu apprécier lorsque j'avais 13 ou 14 ans, mais pas aujourd'hui. L'histoire est un peu trop "adolescente" à mon goût, contrairement aux précédentes lectures que j'ai pu lire, qui étaient davantage profondes. C'est tout de même une histoire assez mignonne, et pas non plus totalement ennuyeuse. Mais pour le coup, je ne peux pas dire que j'ai véritablement apprécié cette lecture contrairement aux autres.

Commentaire ajouté par Folize 2022-10-05T17:58:52+02:00

Kate, 16 ans, est plutôt associable et préfère passer son temps à la Marina, surtout sur le lac. C’est la rentrée en première et sa meilleure amie lui parle de son béguin, le beau Diego. De plus, Alana l’a convaincue de participer au cours en charge des podcasts du lycée et va se retrouver présentatrice. Kate accompagne sa cousine à des cours de soutien où travaille Diego. Ils vont petit à petit faire connaissance et Kate fait tout son possible pour aider Alana à être avec Diego, surtout lorsqu’elle est persuadée qu’il est l’inconnu qui intervient à chaque podcast… Une lecture légère sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-08-03T10:05:38+02:00

Une romance mignonne mais un peu trop young adult pour moi !

Commentaire ajouté par hortensia 2022-07-31T13:59:09+02:00

Une lecture douce et très agréable ! J'y ai découvert les podcasts. Et retourner au lycée était sympa ! Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par nono110105 2022-07-11T18:03:05+02:00

Ce livre je l'ai dévoré !! J'aime l'écriture simple qui amène à son but directement !!

J'aime cette histoire, elle est romantique, simple !!

Commentaire ajouté par LesLecturesIndigoDeCha 2022-06-04T14:32:55+02:00

https://leslecturesindigodecha.webnode.be https://www.instagram.com/leslecturesindigodecha

Je viens tout juste de terminer cette mignonne lecture...

Ce roman est mignon 🥰, pour des adolescents...

Mais pour moi qui suis déjà passée par ses sentiments... il y a un moment...

Je me suis un peu « ennuyée », je me doutais de la fin...

mais j’ai terminer ma lecture, avec un 😊😊😊

Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-11-30T13:17:21+01:00

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

C’était bien mais sans plus. On voit toute l’histoire arriver d’avance, et clairement, il n’y a pas de réel rebondissement.

Alors si vous cherchez un livre sans prise de tête, il est fait pour vous. La lecture est très fluide, d’autant plus qu’il n’y a quasiment que des dialogues ! Ça rend le livre très vivant, mais pour autant, si vous n’avez pas une grande imagination pour les décors (même s’ils ne sont pas très originaux et que ça ne m’a absolument pas dérangée), ça peut vous peiner.

L’histoire est très basique, mais peut-être, comme pour moi, qu’elle aura un goût de nostalgie.

Seulement les relations entre les personnages vont trop vite, et parfois j’ai l’impression que certains changeaient d’avis comme de chemise, ou que l’amie de Kate était assez hypocrite sur ses sentiments et ne cherchait qu’à sortir avec une personne, et donc se convainquait qu’elle avait des sentiments pour celle-ci.

La fin me laisse un goût amer. Ça m’a semblé bien rapide ! Enfin bon, je pense que je n’ai peut-être plus l’âge de lire ce genre d’histoire parce qu’elle me semble peu réaliste (surtout en France où je n’ai jamais vu un cours de podcast ?) et que les sentiments des personnages semblent avoir été mis en accéléré alors que je préfère que ça prenne un peu plus de temps !

Commentaire ajouté par harumina 2021-10-12T10:52:57+02:00

Kate adore le lac et y passerait tout sont temps libre s'il ne fallait pas aller au lycée, pour cette rentrée sa meilleure amie Alana les a inscrits à un cours de podcast si ça ne semble pas vraiment plaire a Kate dans un premier temps elle propose néanmoins une idée qui va changer bien des choses.

Une lecture décevante pour moi globalement, je n'ai pas accroché ni à l'histoire.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T11:48:33+02:00

Ce livre est vraiment tout doux. Ce n’est pas vraiment le genre de romance que je préfère. C’est une histoire d’adolescent, où parfois c’est un peu gnian-gnian. Cependant, je dois avouer que ça fait du bien parfois de lire un livre sans prise de tête où les seuls problèmes des personnages sont les devoirs et les amours. Le côté « podcast » est super intéressant je trouve. C’est un cours où Kate et Alana, deux meilleures amies, participent. Avec des camarades de classe, ils reçoivent des appels anonymes ou non, et répondent en essayant de les aider. Kate habite à la marina où elle aide ses parents. Elle est quelqu’un d’assez têtue qui connaît plus les personnes qui habitent avec elle près du lac que les personnes de la ville. Kate préfère être discrète contrairement à sa meilleure amie, Alana. Lorsque cette dernière se lance dans la quête de draguer Diego, l’un des élèves du lycée ; Kate va tout faire pour l’aider. Lors d’un podcast, Kate reçoit un appel anonyme et elle est pratiquement sure que c’est Diego ! Elle va donc essayer de l’amener à avouer ses sentiments à Alana. Cependant elle est trop concentrée sur son objectif de mettre Alana et Diego ensemble qu’elle ne se demande pas si c’est bien d’elle dont il parle !

Listen to Your Heart

• France : 2018-06-07 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)