Listen to Your Heart

Description ajoutée par Carole94P 2018-04-04T19:15:44+02:00

Kate adore par-dessus tout le lac de sa petite ville. C'est l'endroit rêvé pour faire le plein de soleil... mais aussi de solitude. Car, elle doit se l'avouer, communiquer avec ses camarades n'est pas vraiment sa tasse thé.

Alors, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l'équipe qui gère le podcast " courrier du coeur " de la radio du lycée, Kate accepte le challenge. Un bon moyen de s'ouvrir aux autres, tout en restant cachée derrière son micro ! Très vite, elle réalise qu'elle est plutôt bonne à l'exercice : ses conseils sont très appréciés des autres étudiants. Jusqu'au jour où un jeune homme anonyme appelle pour savoir comment aborder son coup de coeur. Kate en est presque sûre : il s'agit de Diego Martinez. Elle est également persuadée que la fille en question est Alana. D'abord contente pour son amie, Kate se rend compte que le beau Diego ne la laisse pas indifférente...

Kate saura-t-elle trouver les bons arguments pour, cette fois-ci, se convaincre elle-même d'assumer les choix de son coeur ?

Source Amazon : https://www.amazon.fr/Listen-your-heart-Extrait-offert-ebook/dp/B07C9QXQQQ/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1522862341&sr=8-9&keywords=Kasie+west

Extrait ajouté par snoukette74 2018-06-06T15:10:21+02:00

Hunter had posted a first-day-of-school picture online. It was a selfie of him and his sister standing outside their new house. Well, new was relative; they’d been there for three months now, since they moved when school got out last year.

Commentaire ajouté par Chika 2018-06-10T17:28:21+02:00

Du Kasie West, y a pas à dire, c'est toujours un grand moment hyper addictif!

Vous l'aurez compris, si j'utilise le terme "grand", ce n'est pas dans le sens "long", parce que c'est bien ce genre de lectures qui ne dure pas du tout longtemps. En un jour (ou une nuit), c'est avalé!

Bon, après, je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu la chance de voir la plume de l'auteure sans apparât de traduction avant... mais cette fois-ci, j'ai eu parfois l'impression d'un manque de fluidité dans certains passages, limite à ne pas comprendre où le traducteur avait voulu en venir... Mais cela n'est pas non plus ultra marqué et ne gâche en rien l'histoire de Kasie West: on a encore de la mignonnerie à gogo!

Et cela est notamment dû aux personnages qui sont loin de l'amour un peu passion un peu rage. Tout se fait en douceur et loin de la drague un temps soit peu agressive!

Après, certains détracteurs - dont je ne fais pas partie, pourront y revoir quelque chose en voyant le beau triangle amoureux que nous avons là... En même temps, nous sommes prévenus dès la quatrième de couverture... Et je trouve qu'il n'est pas forcément entouré de sentiments négatifs... ce qui est plutôt bien!

De ce fait, la romance met un peu plus de temps à se mettre en place mais en même temps, cela fait partie des quelques points qui amènent à l'histoire un peu de suspense. Attention de ce point de vue-là, rien de foufou, la principale intrigue étant limite livrée dès les premiers chapitres...

En bref, cela m'a fait un peu étrange de repartir sur du français avec Kasie West, mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas passé un bon moment avec cette mignonne nouvelle romance! Des personnages tout choupis du coup attachants, un triangle amoureux pas trop invasif, une histoire toujours très addictive... N'en jetez pas plus!

Commentaire ajouté par Natoche 2018-06-09T09:26:49+02:00

Quand je sais qu’un livre de Kasie West est sur le point d’être publié, je le surveille jusqu’à sa parution pour ne pas le rater. J’aime lire cette auteure qui dans chacun de ses livres arrive à me surprendre et me fait passer de très bons moments.

Kathryn est une adolescente qui aime passer du temps avec les membres de sa famille et sa meilleur amie Alana. Se fondre dans la masse et passer inaperçue lui convient parfaitement, elle n’aime pas se mélanger et encore moins parler avec les autres, au lycée elle évolue donc discrètement mais sans pour autant être sur le banc de touche. C’est pour faire plaisir à sa mère et sa meilleur amie qu’elle va s’inscrire dans l’équipe chargée de faire des enregistrements radio du lycée. Pas vraiment convaincue, elle ira à reculons à la première cession et se verra malheureusement pour elle, mit en avant, son professeur l’ayant choisi pour animer l’émission et enregistrer des podcasts. Elle devra aider d’autres personnes à régler des problèmes, donnant des conseils et autres avis tout en gérant en parallèle le nouveau coup de cœur de sa meilleure amie, Diego. Diego est un jeune hommes charmant et vraiment très gentil, elle se rapprochera de lui sans vraiment l’avoir cherché, ce qui lui permettra de mettre en place une sorte d’enquête afin de rencarder Alana et la mettre en avant auprès de lui, afin de lui donner une chance de pouvoir devenir sa petite amie.

Si les premiers enregistrement lui paraissent catastrophiques, elle deviendra très vite la chouchou des auditeurs qui verront en elle une personne fiable et de bons conseils. Son honnêteté et son humour sarcastique la rendront plus populaire qu’elle ne l’aurait imaginé. Un auditeur attirera très vite son attention et celle de ceux qui l’écoutent, cherchant aux heures d’écoute un appuis et de bons conseils afin de séduire une fille qui lui parait inaccessible. Elle se doutera rapidement de l’identité de celui-ci : Diego, sans pour autant le lui avouer, de peur de le mettre mal à l’aise car les appels sont anonymes afin d’inciter les personnes à appeler sans avoir peur d’être reconnu et ainsi pouvoir évoquer des sujets qui les touchent et qui pourraient avoir des répercussions sur eux. C’est de cette manière qu’elle mettra « Mr cherche l’amour » comme il a était surnommé sur des pistes de séduction qui concernent son amie Alana, étant persuadée que c’est d’elle qu’il s’agit quand il évoque son coup de cœur pour une fille.

Kate va beaucoup apprendre sur elle grâce à ses podcast, elle prendra confiance en elle grâce à ses émissions mais aussi grâce à la présence de Diego qui sera un appui rassurant. Mais au fil du temps elle se rendra aussi compte que Diego compte pour elle, qu’elle ressent des sentiments qu’elle n’a pas le droit d’avoir. Il est celui que sa meilleure amie aime, et surtout il veut séduire Alana, n’est-ce pas les principales raisons de ses appels ? Beaucoup de questions vont alors se poser, qui l’aideront à ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure, sur ses envie et surtout lui permettront de dépasser ses angoisses et certain de ses préjugés sur d’autres personnes.

Une livre qui n’aura jamais connu ma PAL, m’étant jetée dessus dès sa réception, et il n’aura pas fait longs feux non plus entre mes mais l’ayant lu quasiment d’une traite. C’est un Young-Adult où les liens familiaux, l’amitié mais aussi l’amour ont une place importantes, c’est très addictif et agréable à lire. La lecture se fait toute seule, on avance sans s’ennuyer une seule seconde, on se prend d’affection pour cette fille simple et sans chichi, une ado banale mais qui mérite tellement de s’épanouir. Si j’ai apprécié chacun de ceux qui vont graviter autour d’elle, j’ai eu plus de mal avec sa meilleure amie, qui bien qu’attachante, elle m’a parfois troublé dans certains de ses comportements. Elle reste pourtant correcte et sincère, mais je n’ai pas réussi à vraiment bien la cerner, cherchant trop à mon gout à être le centre de tous, ne s’apercevant pas forcément des envies de son amie malgré son attachement flagrant pour elle. En ce qui concerne Diego je l’ai adoré, il correspond parfaitement à l’image que l’on se fait de lui, prévenant et gentil, en plus d’être craquant, il est le fantasme de toute adolescente qui rêve d’un jour de trouver un garçon qui sera la regarder comme elle mérite de l’être, qui en plus d’être « parfait », reste simple.

C’est à la fois touchant et drôle, j’ai trouvé cette histoire vraiment très chou et douce. J’ai vraiment passé un très bon moment, le coup de cœur ne s’est pas imposé, il s’est immiscé en moi progressivement. C’est une histoire toute mignonne et vraiment bien écrite. J’ai beaucoup aimé Kate, je me suis beaucoup reconnue en elle, il m’a donc été facile de m’identifier à ce personnage à l’humour pince sans rire et aux pensées qui s’embrouillent dans son esprit. Sa timidité et ses craintes d’être mis en avant ne me l’ont rendu que plus attachante, elle va devoir faire face à ses plus gosses angoisses, sortir de sa zone confort et se faire violence tout en se rendant compte que rien ni personne n’est vraiment celles qu’on le pensait, certains jugements pouvant fausser l’opinion que l’on s’est fait, une bonne leçon en soit en plus d’être une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-06-06T20:09:51+02:00

Un roman assez prévisible, mais qui répond aux attentes d'une lecture mignonne et sans prise de tête. J'étais ravie de l'annonce de la sortie d'un second romance Kasie West, car ma première expérience fût excellente et même si ce roman ne renvoi pas autant d'émotion, les personnages mènent bien leur barque.

Nous suivons Kate, une adolescente plus à l'aise dans le lac, que sur terre où elle souhaite simplement être dans sa bulle de solitude. Pour elle, son avenir est tout tracée et son objectif est d'être à la tête de la Marina familiale, seulement quand sa meilleure amie Alana l'entraîne dans l'équipe de Podcast du lycée, elle relève le défi et se retrouve bientôt propulsée à la présentation de ce programme. D'abord hésitante, la jeune femme va progressivement s’épanouir et offrir des conseils mordants et réfléchis. Lorsqu'un auditeur anonyme appelle pour demander des conseils pour séduire la fille qui lui plaît, Kate est persuadée qu'il s'agit de Diego crush d'Alana et la jeune femme est prête à tout pour ouvrir les yeux aux à ses deux amis et pourquoi pas lui apporter des conseils.

Globalement Listen to your heart est une histoire mignonne et par définition c'est le genre de lecture sans prise de tête que j'apprécie, mais l'histoire ne m'a pas totalement embarquée et il m'a manqué de émotions plus sincères. Les protagonistes sont attachants, mais l'histoire est un peu trop lisse, les échanges sont touchants, mais pas aussi émouvants que je l'aurais souhaité. Après notre héroïne Kate, rempli son rôle à merveille et son caractère un peu solitaire m'a permis de m'identifier facilement à elle, elle se retrouve malgré elle dans un projet qui la force à affronter ses peurs et notamment se retrouver sous le feu des projecteurs, mais elle va pouvoir compter sur Alana pour la soutenir et c'est une amitié comme on les aime, plus forte que tout et on ressent la loyauté qui les unit. On a un bon groupe au niveau des personnages secondaires, mais aucun ne se démarque vraiment.

En bref, une romance adolescente adorable qui aborde des thèmes telle que l'amitié, la famille et les problèmes liés à l'adolescence. C'est une histoire qui traite bien son sujet, mais ça reste assez désinvolte et c'est peut-être la simplicité du récit qui m'a laissé un peu sur la touche. La conclusion est mignonne et certains passages prête à sourire. Une lecture qui peut faire une bonne transition après des récits intenses ou tout simplement pour se détendre d'une phase de stresse. Une lecture agréable sans prise de tête, idéale pour l'arrivée des beaux jours.

Chronique : https://wp.me/p4u7Dl-48f

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-06-06T12:07:38+02:00

Une délicieuse romance adolescente toute mignonne, adorable, sucrée et pleine de bon sentiment et de valeurs telles que la famille, l’amitié, le dépassement de soi, la confiance ou encore la lutte contre le harcèlement… tous les ingrédients sont donc réunis pour nous offrir une histoire typiquement estivale, légère mais aussi profonde dans les thèmes qu’elle aborde.

Kate est une jeune fille assez solitaire. Elle ne se mélange pas vraiment aux autres, mais reste un soutien sans faille pour sa famille et ses amis. Elle a rejoint le podcast du lycée, s’attendant à une option tranquille avec sa meilleure amie. Alors, quand on lui annonce qu’elle prendra le micro, Kate a du mal à accepter ce chamboulement qui pourrait bien la forcer à sortir de sa coquille… et à découvrir une infinité de choses sur les autres, mais aussi sur elle-même…

Je ne vous cache pas m’être plongée dans ce récit sans trop avoir lu le résumé. Je sentais que j’allais de toute façon me régaler et, effectivement, cela n’a pas raté. Avec ce second roman, Kasie West devient sans conteste une de mes auteures de young adult préférée. J’ai vraiment retrouvé ce que j’avais déjà tant aimé dans sa plume à travers PS : I like you : de la douceur, de l’empathie et de la tendresse.

Kate est une adolescente timide et solitaire à laquelle on peut aisément s’identifier. Normale, parfois maladroite dans ses relations avec les autres, mais aussi peu sûre d’elle… Elle fait des gaffes qui auraient pu arriver à n’importe qui et fait tout pour se rattraper. J’ai vraiment aimé sa normalité, mais aussi son grand cœur et sa relation avec sa famille.

Au final, l’histoire est simple. Mais j’aime ce genre de simplicité qui nous met des papillons dans le ventre. Kasie West a une façon de nous transporter dans ses histoires que j’adore. C’était tout mignon, adorable à souhait, mais aussi plein de bon sentiment ; il n’en faut pas plus car c‘est parfois dans la simplicité que l’on découvre les plus belles histoires…

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-06-02T13:21:28+02:00

Une romance mignonne, mais loin d'être transcendante. Une fin prévisible à des kilomètres ! Mais une lecture rapide et légère.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-05-30T10:47:25+02:00

Quand j'ai eu connaissance de la sortie prochaine d'un autre roman de Kasie West, l'auteure, je vous l'avoue, j'ai compté les jours avant de pouvoir l'avoir en train les mains. Encore plus tout en sachant qu'il allait sortir quasiment simultanément avec la VO. Vous l'aurez donc compris, Listen to your heart était sans doute la sortie que j'attendais le plus chez Hugo Roman. Il faut dire que PS : I like you, l'autre roman de l'auteure déjà disponible chez Hugo m'avait vraiment énormément plu. Un roman "doudou" comme j'aime les appeler.

Dans Listen to your heart, nous suivons Kate, jeune fille solitaire qui voit déjà sa vie toute tracée dans la marina de ses parents. Quand sa meilleure amie l'inscrit au podcast du lycée, elle y va à reculons, persuadée que ce "cours" ne lui apportera rien. Les interlocuteurs anonymes du podcast sèmeront le doute dans son esprit, surtout quand elle pense reconnaître l'un d'entre eux, Diego, le futur petit-ami de sa meilleure amie...

Honnêtement, je me suis plongée dans Listen to your heart sans vraiment prendre connaissance du résumé, parce que j'étais persuadée que j'allais aimer ma lecture. Et je ne me suis pas trompée. Kasie West m'a une fois de plus ensorcelé avec Listen to your heart. La magie opère à la perfection et ce roman est tellement plein de bons sentiments qu'il donne le sourire aux lèvres.

Côté personnage, j'ai de suite accroché à l’héroïne, Kate. Timide, solitaire et très peu sociale, je me suis assez facilement identifiée à elle. Il faut dire que c'est aussi un peu Miss Catastrophe qui se retrouve sous les feux des projecteurs. J'ai aimé son courage et sa loyauté envers sa meilleure amie. Côté masculin, je préfère ne pas en dire trop, si ce n'est que j'ai adoré Diego, du début à la fin et que les autres personnages tels que Alana, Max ou Franck ne sont pas en reste.

Listen to your heart c'est bien plus qu'une romance contemporaine. C'est aussi une histoire d'amitié, de famille, de dépassement de soi et de confiance. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce genre de lecture. L'impression que tout ira bien quoi qu'il arrive et qu'une solution est toujours possible.

La fleur bleue que je suis à été ravie du déroulement de l'histoire et de sa conclusion. J'ai aimé chaque petit moment drôle et pris plaisir à découvrir chacun des personnages en détail. La trame est assez similaire avec PS : I like you, dans le sens où rien n'est gagné et tout se joue vers la fin. C'est aussi ça que j'aime.

Une fois de plus, Kasie West m'a embarqué avec elle et j'en ressors avec l'envie de découvrir ses autres romans. Pour les adeptes de romans doudous, de romance mignonne et pleine de bons sentiments qui ont envie de s'évader le temps d'une lecture.

"Listen to Your Heart" est sorti 2018-06-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juin

Listen to Your Heart

• France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Sandga le place en liste or
2018-06-18T14:20:47+02:00