Listen to your mind

Description ajoutée par unpeudelecture 2018-11-23T21:01:20+01:00

À la mort de son père, Tatiana devient l'unique héritière de l'Empire Kasparov, seulement elle est très loin d'imaginer tout ce que cache ce titre honorifique. Des vérités vont éclater, révélant des secrets aussi sombres que les ténèbres...

Dans un monde d'hommes, elle devra trouver sa place et prouver qu'elle la mérite. Pourtant, pour protéger ses amis et sa famille, elle va faire un choix ... Et sa loyauté ne va pas aller vers les liens du sang, comme elle était prédestinée à le faire...

Entre secrets, meurtres, manipulations et trahison, elle risque bien de tout perdre... Même sa propre vie. Au milieu de tout ce chaos, une rencontre inattendue risque bien de tout bouleverser, alors quand l'amour s'en mêle, que doit-elle écouter ? Son cœur ou bien son esprit ?

Commentaire ajouté par Azuriea 2019-10-10T16:45:03+02:00

J'ai bien apprécié le début de l'histoire, le questionnement de Tatiana, son histoire.

Je crois que des 4 tomes, c'est mon préféré.

J'ai beaucoup apprécié la relation qu'elle a avec Hamza également.

Une jolie suite.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-06-27T14:12:47+02:00

Pour commencer, nous débutons notre lecture sur une très bonne impression puisque nous entrons dès les premières pages dans l'histoire. L'auteure ne tarde pas à nous amener le vif du sujet ainsi que les explications nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement, sans nous perdre ni nous ennuyer.

Les personnages principaux, Marine et Tatiana, m'ont vraiment beaucoup touchée. Si je les ai beaucoup appréciées toutes les deux, j'avoue avoir préféré Tatiana, que je suis depuis le premier tome. Dans celui-ci nous apprenons à la connaître, et je dois dire que j'avais raison sur mes premières impressions : il s'agit d'une fille bien qui vit mal sa condition. Sauf que la vie ne lui en a pas vraiment laissé le choix. Ma seule petite déception, je dirais, est la rapidité des sentiments entre les deux protagonistes. Hormis cela, j'ai vraiment passé de superbes moments en leur compagnie, tout le long du livre. De même, j'ai également eu un coup de cœur pour Hamza, que j'ai appris à vraiment découvrir. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome !

Ce que j'ai également beaucoup apprécié, même adoré, c'est retrouver les personnages principaux des précédents tomes. Si j'ai toujours autant adoré Cyril et Sadia, mes chouchous de tous les temps, Grace m'a un peu énervée et Lilian m'a totalement rebutée. La personne qu'il est devenue m'a tellement choquée que j'en ai été déroutée. Ce qui est certain, c'est que mon avis sur sa personne a vraiment changé avec ce troisième tome. Je le qualifierais d'un monstre si je ne savais pas tout ce qu'il a vécu. Bref, j'ai passé d'horribles moments à ses côtés.

Vous l'aurez compris, ce fut un véritable plaisir de suivre les personnages à travers ce livre, car ils ont tous eu un rôle à jouer dans l'histoire, comme dans les autres. Ils ne sont pas seulement secondaires. Ils ont une place importante qui, plus nous avançons dans les tomes, plus se révèle à nous. L'auteure nous fait bien comprendre que sans eux, beaucoup de choses n'auraient pas pu avoir lieu. Qu'ils sont des piliers de l'histoire, en quelque sorte. Je n'ai donc pu que les adorer, malgré leurs caractères parfois tranchants et énervants.

Le gros plus de l'histoire, ce sont les émotions que nous ressentons en continue. En effet, c'est comme si nous étions aux côtés des personnages. Comme si nous ÉTIONS les personnages. L'auteure n'a pas fait les choses à moitié. Elle décrit si bien les émotions qu'elles nous submergent tout le long du récit, nous permettant de nous attacher davantage aux personnages en qui nous nous identifions facilement.

Le fond de l'histoire m'a énormément touchée car il parle de l'homosexualité mais également des difficultés liées à la famille. En effet, on ne choisit pas d'où l'ont vient et qui sont du même sang que nous. Or, malheureusement, il arrive que ces derniers ne soient pas ceux que l'ont espéraient et préfèrent être odieux, abjectes et méprisants envers nous pour des idéologies tout à fait discutables que de nous voir heureux. Ainsi, nous suivons deux personnages qui tentent de se faire une place dans ce monde, tout en acceptant leur désir malgré les remarques ainsi que le mépris des autres.

Lorsque j'ai reposé le livre sur ma table de chevet, j'ai pris un temps pour pousser un long soupir, de soulagement mais aussi de frustration. En premier lieu car je suis réellement heureuse de voir que tout se termine bien pour les personnages principaux, elles le méritent amplement après tout ce qu'elles ont vécu, et en deuxième lieu car il m'a donnée une forte envie de découvrir le prochain tome. Vraiment, j'ai hâte de le lire !

La plume de l'auteure est toujours magnifique et pleine de sens. Cette alternance entre la douceur, la dureté et la sensualité rend la lecture vraiment agréable et un peu plus réelle, même s'il y a quelques erreurs dans les tournures de phrases, par moment. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant d'imaginer les scènes sans problème et même d'avoir l'impression de nous trouver dans le livre. D'être les personnages. Enfin, le livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce troisième tome est un réel coup de cœur, bien que j'aie réellement préféré les deux précédents, le deuxième étant mon chouchou, à coup sûr. Tout comme les autres, il m'a touchée, bouleversée et émue. D'autant plus car il s'agit de la première romance F/F que je lis. L'histoire montre que l'homosexualité n'est pas un crime, mais une manière d'aimer comme les autres. Ce que j'ai également beaucoup apprécié, c'est qu'il se passe beaucoup de choses, on ne s’ennuie jamais ! Surtout que les autres personnages principaux, ceux des tomes précédents, apparaissent toujours, nous permettant de savoir ce qu'ils deviennent. C'est vraiment super ! Aussi, je vous recommande cette lecture, cette saga même, en vous conseillant de ne pas vous arrêter au fait que ce soit une romance F/F, car je suis certaine qu'elle va vous plaire. Il suffit juste d'ouvrir les yeux et de laisser les émotions nous envahir.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Elina62 2019-06-12T17:19:44+02:00

Tatiana est mariée à Hamza depuis plus de 17 ans et sont les parents de 3 jeunes filles.

Marine, la sœur de Lilian est engluée dans une relation qui ne lui convient plus.

L'attirance qu'il y a eu entre cette dernière et Hamza la décide à sauter le pas…. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévue… Si les corps s'attirent, les âmes se trouvent et pas toujours en adéquation avec les corps.

Dans ce 3è tome nous retrouvons la "printessa" russe et qui après toutes ces années à bien changée. Celle qui a été bourreau et devenue la meilleure amie de sa "victime" de l'époque.

Cette femme mariée et mère s'aperçoit que sa vie n'a toujours été que mascarade et que ses envie sont à l'opposé de ce qu'on attend de la future chef du clan mafieux Kasparov.

Cette histoire est tout simplement sublime, malgré les jalousies, les haines, les regrets, les rejets, les remords et les différences, il faut accepter que le monde change, que les mœurs changent mais que toujours il y aura quelqu'un, un proche, un ami, un parent pour vous tendre la main et tout comme chez les Ben Soussan, on ne s'abandonne pas….

Un nouveau coup de <3

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici enfin la suite que j’attendais ! Cette fois-ci nous voilà plongé dans le monde de Tatiana.

Son mariage avec Hamza bat de l’aile, et quand elle découvre que celui-ci correspond avec une certaine Marine, elle décide de prendre les devants.

Ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est ce que lui inspire la jeune femme.

Marine s’enlise dans une relation plate, sans passion et quand elle reprend contact avec Hamza, elle espère pimenter un peu sa vie.

Mais quand Tatiana fait irruption dans la chambre d’hôtel réservée par Hamza, les choses prennent un autre tournant.

L’attraction ressentie par les deux jeunes femmes les prendra de court. Ce sera le début d’une aventure qu’aucune des deux n’aurait imaginée.

Une expérience que le passé de Tatiana pourrait bien menacer !

Je ne peux pas détailler plus cette histoire. Je préfère vous laissez la découvrir par vous-même. C’est encore une belle aventure que nous offre Léti. Les personnages sont toujours aussi touchants et on en apprend toujours un peu plus sur eux, leurs personnalités, leurs sentiments… Le passé refait surface et avec lui les blessures occasionnées.

La relation que les jeunes femmes vont entamer ne sera pas bien vu par tout le monde et elle sera bien des fois mise à mal.

Léti nous replonge dans l’univers compliqué de ce groupe d’amis que la vie malmène à bien des égards. Les personnages se dévoilent, les animosités d’antan se réveillent ainsi que la mauvaise conscience des actes passés. Il faudra du temps à nos jeunes femmes pour enfin se sentir entières et vivre sereinement leur passion.

Un dernier tome devrait voir le jour et j’ai vraiment hâte de voir ce que l’autrice nous réserve !!

Je tiens tout d’abord à remercier « Something Else Éditions » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Un grand merci à l’auteur pour sa confiance sans faille. Vous me retrouvez là sans mot. Impossible pour moi de vous dire mon ressenti sur cette lecture. Je suis passée par des émotions si contradictoires, si rares et tellement intenses… La saga est un coup d'âme ancrée au fer rouge en moi, mais ce tome c’est juste une nouvelle révélation chez l’auteur. Une plume qui s'élargit dans le roman F/F, mais encore plus dans la dark romance même si elle a essayé de doser…. Mais vous le savez désormais lorsque Léticia nous livre un roman, il est écrit avec son cœur et ses tripes. L’histoire de Marine et Tatiana m'a chamboulée au plus profond de moi. Elle fait mal, fait du bien et apporte des éclaircies dans la noirceur. Tatiana est une jeune femme qui m’a bluffée. La mort de son père la fait tomber de son piédestal. Découvrir tout ce que cachait la façade de l’empire familial en aurait fait s’effondrer plus d’une, mais elle, non ! Elle évolue dans ce monde d’homme la tête haute, fière et dominatrice malgré toutes les révélations qui s’ouvrent à elle. Jour après jour, elle évolue et ne se renferme plus face aux difficultés de la vie. Marine vous la connaissez, nous avons passez les 2 tomes précédents avec cette jeune femme en personnage secondaire, mais la façade que vous connaissez vous laissera apparaître la femme qu’elle est et je peux vous dire que vous allez être surpris… Elles sont l’opposé l'une de l’autre. Elles n'auraient jamais dû se côtoyer et pourtant la vie les a réunies. Pour le meilleur ou pour le pire, à vous de le découvrir en ouvrant ce tome 3 qui n’est rien d’autre qu’un abîme de noirceur dans lequel on plonge avec délectation. Entre cœur et raison, Tatiana va être ballotée, mais fera-t-elle le bon choix ? Je ne vous dirais rien de rien… Replonger dans l’univers « Listen » a encore une fois été un moment fort, intense, merveilleux. Une lecture sur des montagnes russes qui me laissera une nouvelle marque indélébile… Découvrez ce que l’amour peut nous faire accepter et faire. Prenez plaisir à redécouvrir nos personnages que vous avez tant aimé ou moins, et certains, comme notre chouchou numéro 1, pourraient vous surprendre. Allez, comme je suis gentille, découvrez que Grâce n’est peut-être pas si parfaite qu’on ne le croit… Un livre mené à la perfection du début à la fin, une écriture riche, sombrement belle… La plume de l’auteur évolue de façon spectaculaire et magnifique… Une fois encore Léticia JR m’a fait passer un moment de lecture addictif, qu’on ne quitte pas aussi facilement. À lire de toute urgence… Entre découvertes, secrets, révélation, kidnapping, captivité, courses, passion, haine, amour et bien plus encore, votre lecture ne manquera pas de rebondissements, de sensations, d’émotions…

#Ilena

Parce qu’il fallait le dire :

Je viens de le finir et pourtant j’en veux encore … Vivement le tome 4 qui promet de belles surprises…

Listen to your mind

• France : 2018-11-30 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T17:19:13+02:00