Commentaire de unpeudelecture

Listen to your Soul

Je tiens tout d’abord à remercier Léticia de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse avec ce dernier tome. Dans ce dernier opus, nous retrouvons Grace et Lilian. Tout ce que je peux vous dire, c’est que, peu importe ce que je pensais savoir, ce tome a tout remis en question. Jusqu'à quel point peut-on sombrer par amour ? Quel obstacle peut-on surmonter par la force de nos sentiments ? Aimer n’est ce pas aussi savoir dire « Stop » quand cela devient trop dur à supporter ? Grace est une femme que peu à peu son amour a détruite, mais elle a une force de caractère et des amis. Grâce à cela, elle va se reconstruire une nouvelle fois. Elle va se battre par-dessus tout et, avec sa fille à ses côtés tout est possible, car avant toute chose l’amour le plus beau, le plus pur, le plus sincère et extraordinaire qu’on puisse donner est celui qu’on éprouve pour nos petites merveilles. Au travers de la musique, nous allons découvrir les difficultés que Grace traverse, mais nous allons aussi découvrir la folie, la drogue et à quel point l’amour que l'on porte à quelqu’un peut être destructeur, au travers de Lilian. Une fois de plus cette histoire vous poignarde en plein cœur. Elle vous touche à un point tel que c’est avec votre cœur que vous lisez, avec votre âme que vous ressentez. Mr vodka (Lilian) m'a donné envie de crier, de le frapper, il m’a rendue folle, mais j’ai aussi eu pitié de l’homme qu’il est devenu. Lorsque la drogue vous enferme encore plus dans un monde que vous idéalisez, la folie est votre seule échappatoire à la vérité. Grace m’a encore émue plus que de raison. Cette femme n’est pas qu’une protagoniste, elle est un modèle, car, à elle seule, elle représente : la vie, l’amour, la force, la bonté, l’espoir… Malgré les épreuves de la vie, il faut faire en sorte de garder la tête haute, de tout faire pour réaliser ses rêves et d’y croire aussi fort que possible. La plume de l’auteur nous plonge dans un tsunami entre colère, haine, espoir, amour, amitié. Elle nous plonge au plus bas et nous élève au-dessus des étoiles. Page après page, elle nous retourne, nous choque par les rebondissements et le tournant que prend l’histoire pour finir en apothéose sur une nouvelle aussi incroyable qu'inattendue. Ma lecture a été aussi addictive que libératrice. On évolue et nous nous libérons en même temps que Grace. On se détache avec douleur parfois de notre passé pour se tourner vers l’avenir que l’on espère radieux. Les larmes ont coulé, les sourires ont été grands. L’espoir m’a illuminée. L'amour maternel m’a submergée. L’amitié m’a maintenue entière et l’amour m’a fait garder cette étincelle dans les yeux… Une lecture qui se ressent, qui se grave page après page dans notre cœur pour y rester et y laisser cette chaleur de l’espoir.

PS : Retrouver toute la joyeuse bande, savoir où chacun en est dans sa vie a été un pur régal. Malheureusement, ce tome était le dernier de la saga. C’est le cœur lourd et les larmes aux yeux que je les quitte. À lire !

#Ilena

Réponses au commentaire de unpeudelecture