Lit Double 3

Description ajoutée par sofi83 2014-10-16T14:30:05+02:00

Janette Bertrand, qui a vécu en couple plus de soixante ans, nous transmet par le biais de la fiction des moyens pour tisser une relation de couple durable. Son roman Lit double réunit quatre couples qui sont les clients de Clara et Étienne, des septuagénaires qui exploitent une ferme de produits bio.

Dans la vingtaine, Magali et Samuel confondent amour et folle passion. Nicolas ne partage pas le désir d'enfant de sa femme, Cindy, qui, à trente-huit ans, entend désespérément sonner son tic-tac hormonal. Robert n'a plus de désir pour Mireille, dont la libido s'est décuplée depuis le départ de leurs grands enfants de la maison. Et finalement, Charlène et Jean-Christophe expérimentent les aléas de la famille reconstituée.

Comment s'y prennent les couples qui réussissent à traverser toutes les crises sur ce chemin parfois impossible de la vie à deux ? Et qui, malgré tout, continuent de s'aimer? Avec ses personnages hauts en couleur et attendrissants, l'auteure nous dévoile le secret bien gardé de ces unions dites « gagnantes ». On rit, on pleure, on retient son souffle.

Du Janette Bertrand tout craché!