L'Italienne

Description ajoutée par goretti 2014-02-09T22:38:15+01:00

Nous sommes en 1905, dans les Alpes italiennes. Enza et Ciro, deux enfants de la montagne, se rencontrent pour la première fois. Ciro, pour avoir découvert le comportement scandaleux du prêtre de la paroisse, est banni de son village et envoyé aux États-Unis, où il devient cordonnier. Enza doit à son tour s’exiler pour assurer l’avenir des siens. C’est à New York que le destin les réunira. Mais la Première Guerre mondiale éclate et Ciro s’engage dans l’armée…

Des riches demeures de Carnegie Hill aux ruelles de Little Italy en passant par les faubourgs ouvriers et les vastes plaines du Minnesota, ces deux jeunes gens finiront-ils par se retrouver à temps, malgré le poids de l’histoire et de la destinée ?

Extrait ajouté par Edith972 2016-02-14T21:28:36+01:00

Le printemps arrivait comme un cadeau après les jours maigres de l’interminable hiver. C’était comme un rêve magnifique qui se réalisait, avec un soleil brûlant, un ciel couleur de saphir, des lacs bleus et des touristes aux poches pleines d’argent à dépenser pour leurs vacances

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-05-18T10:57:20+02:00

Un joli récit de vie pour ces italiens venus chercher un eldorado dans un pays totalement inconnu.

Une ode au courage et à la persévérance, avec les aléas et les épreuves de la vie à surmonter.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par mariefrancoise 2018-03-20T10:20:06+01:00

très belle lecture une écriture vive, pleine d'émotions, un bon rythme, de beaux personnages.

Une histoire qui relate les vies de ces immigrés italiens, la découverte de l'Amérique, leur amour pour leur terre natale et à la fois pour leur pays d'adoption.

Une belle histoire qui m 'a plus d'une fois émue.

Commentaire ajouté par oceaneaubrey 2016-08-18T20:12:19+02:00

MAGNIFIQUE

Un des meilleurs romans que j'ai lu

Avec des personnages vrais et attachants que j'ai adoré

Une histoire qui se déroule sur 2 continents entre deux personnes qui se perdent puis se retrouvent

Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-10-21T23:48:42+02:00

uN très beau roman, 2êtres qui se cherchent et finissent par se retrouver. Des moments d'une très grandes tendresses et de grandes émotions.

L'Italienne

• France : 2015-02-26 - Poche (Français)

poki l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T18:39:08+02:00