Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LitteralementAmoureuse25 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Odyssée L'Odyssée
Homère   
étudié en 6 eme je ne l'ai pas aimé sur le coup mais j'ai appris a apprécié cette oeuvre incontournable

par anaelle
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Harper Lee   
A travers les yeux d'une petite fille, on montre la ségrégation aux Etats-Unis. Le style est léger et drôle, mais derrière se cache une histoire pesante. Je le conseille à tout le monde.

par myosotis
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You? D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?
Estelle Maskame   
Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

par Rules23
Une vie sans fin Une vie sans fin
Frédéric Beigbeder   
Petite déception, quelques longueurs, et quelques mots crus qui ne vont pas du tout avec le reste du ton du livre. Dommage

par c-dll
La Fille de l'océan La Fille de l'océan
Alexis Aubenque   
Mes Chers Vous,

Dans La fille de la plage, Alexis Aubenque présentait une équipe d'amis à la vie à la mort, Dylan, Sandy, Keith et Matt, et leur faisait vivre une aventure peu ordinaire.
Dans ce second opus, 8 ans se sont passés. Les quatre amis ont fini leurs études, ont démarré leurs vies professionnelles. Bien sûr, leurs vies personnelles ont également évolué : certains sont mariés, ont des enfants... d'autres n'ont pas encore trouvé l'amour.
Ce qui n'a pas changé pour eux, et même s'ils ont un peu moins le temps de se voir, c'est leur amitié indéfectible.
Il est donc naturel que le clan se reforme lorsque l'un d'eux se retrouve dans une situation inextricable !
Au fil des pages, chacun aura à gérer des éléments perturbateurs, reconstituer une histoire, rencontrer de nouvelles personnes qui tenteront de séparer les amis ou bien viendront renforcer leur équipe exceptionnelle.
Mais, incontestablement, ce que vit l'un d'entre eux viendra compléter ce que vit l'un des autres, formant ainsi petit à petit un puzzle qui éclaircira la situation, donnera des réponses et les fera, une fois de plus, grandir un peu !
Si La fille de la plage prenait les accents d'une jolie romance d'été, Alexis Aubenque teinte cette nouvelle aventure d'un peu plus de noir et d'enquête policière.
Si les situations restent légères, l'ambiance prend quelquefois un tour inquiétant, faisant osciller le lecteur entre douceur de retrouvailles entre amis et peur d'une épouvantable machination.
Le point fort de ce roman est incontestablement la psychologie des personnages principaux. Ils sont à la fois "Monsieur et Madame Tout-le-Monde" et à la fois cette petite bande peu banale que l'on aimerait rejoindre pour mieux les découvrir.
Alexis Aubenque, avec ce nouveau roman d'été, sait mettre de la douceur dans les scènes sombres et de la noirceur dans les scènes légères. Ce juste équilibre livre un roman "page-turner", facile à lire et surtout impossible à lâcher.
Le roman à lire pour retrouver ou pour prolonger le plaisir des vacances.

C.

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2019/08/26/37592888.html
Patients Patients
Grand corps malade   
Beaucoup d'émotions dans ce livre, au cours de la lecture on passe réellement du rire aux larmes à plusieurs reprises. De par mon expérience professionnelle le thème du livre me parle... Il est essentiel (et pas le seulement pour les professionnels mais pour tous) de pouvoir comprendre ce que ressentent les personnes dépendantes et surtout de prendre en compte que derrière le handicap, il y a avant tout une personne, une personnalité...



par bagheera
16 ans, 2 étés 16 ans, 2 étés
Aimee Friedman   
Je ne dis jamais non à un petit roman estival, doux, frais et acidulé. Avec 16 ans 2 étés, c’est pile ce que j’ai trouvé. La couverture assez girly ainsi que le résumé percutant promettaient une aventure plutôt originale et aux multiples perspectives. Exactement ce qu’il me fallait.

Summer est une adolescente dont les parents se sont séparés quand elle avait 11 ans. 5 ans plus tard, elle se prépare à quitter les États-Unis pour rendre visite à son père dans le sud de la France. Les plus belles vacances d’été de sa vie se profilent à l’horizon, mais son téléphone sonne et deux choix s’offrent à elle. Soit elle décroche, soit elle ne décroche pas. Et c’est à ce moment précis que l’histoire se scinde en deux et que l’existence de Summer prend des directions différentes. L’auteur nous offre deux versions de l’aventure estivale de Summer : une où elle reste aux États-Unis et l’autre où elle se rend en France.

On s’est tous déjà demandé quelle direction notre vie aurait prise si on avait choisi tel ou tel chemin. De chacun de nos choix découle une succession d’événements qui changent irrémédiablement nos vies. Eh bien dans 16 ans 2 étés, on est en plein dans cette problématique. Si le concept s’est déjà vu ailleurs, il n’empêche que j’étais curieuse de le retrouver ici. Il est très chouette de suivre Summer dans ces univers alternatifs, de voir l’histoire se construire sur des mécaniques différentes. On ne tombe pas pour autant dans l’excès ou la surenchère. Ça reste léger et accessible.

Summer est, comme toutes les adolescentes, une jeune fille qui se cherche encore. Ces deux étés parallèles lui permettent d’en apprendre sur la vie et d’en ressortir grandie. Elle fait ses propres expériences, découvre des secrets de famille et vit des aventures qui la forgent en tant que personne. Plus qu’un simple été, il s’agit d’une quête identitaire, pour elle. Et comme tout adolescent qui se respecte, Summer est en plein dans cette phase où elle aime se plaindre en permanence. Je me suis beaucoup retrouvée dans son caractère et sa hâte à râler pour tout ou rien, mais je n’ai pas pu m’empêcher de m’en agacer par moments.

La construction du récit est le point fort du roman. On alterne entre ces deux étés, ces deux alternatives, ces deux chemins opposés. La façon dont on appréhende l’histoire est assez originale et je me suis tellement pris au jeu que je n’ai lâché le roman qu’à la toute fin.

En résumé, 16 ans 2 étés est une petite histoire fraiche et sympathique qui se laisse lire sans problème. C’est vraiment le livre à emporter avec soi l’été, au bord de la plage ou vautré dans un transat en plein cagnard. Aimee Friedman nous montre qu’en partant d’un choix dérisoire, une vie peut complètement basculer d’un côté ou de l’autre. Au fil de ces deux aventures, Summer grandit, s’affirme et apprend beaucoup de choses sur elle-même et sur ce qui l’entoure. Les histoires de famille côtoient les relations d’amitié et d’amour, dans un charivari de sentiments qui parleront sans nul doute aux adolescents.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult/16-ans-2-etes-aimee-friedman
Les enfants de la violence Les enfants de la violence
Claude Couderc   
J'ai beaucoup aimé ce livre. Une surprise. Par contre, je m'attendais à comme même plus de psychologies en ce qui concerne ses enfants. Un manque, que j'ai ressenti tout au long du livre. Dommage.
Mot à mot Mot à mot
Lucy Keating   
C'est un livre un peu bizarre par moment, mais j'ai quand même adoré ! J'ai adoré les personnages, surtout Elliot ! Un super livre, que je recommande à tous !

par Sice
Ne le dis à personne Ne le dis à personne
Harlan Coben   
Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !
Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.
En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !
Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.
Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

par Lola-Rose