Littérature, textes théoriques et critiques : 130 textes d'écrivains et de critiques classés et commentés

Depuis 1994, cet ouvrage s’est imposé comme véritable guide de survie de l’étudiant en lettres : de la licence ou l’hypokhâgne, aux concours des ENS et au Capes, on trouve ici les textes essentiels dont la connaissance est indispensable à l’élaboration d’une problématique littéraire sur le roman, la poésie ou le théâtre, c’est-à-dire à la réussite d’une dissertation.

130 textes d’écrivains, critiques et théoriciens de la littérature, références majeures de l’analyse et l’argumentation littéraires, abordent les problèmes de la création, la réception et la structure du texte. Introduction, explications, résumé, lexique, notions clés et notes mettent à la portée du lecteur les extraits les plus pertinents que tout bon étudiant doit connaître et pouvoir citer.

Cette édition, entièrement remise à jour et augmentée, fait une place aux thématiques récemment mises à l’honneur, notamment l’écriture du moi et le lyrisme poétique.

En tant qu'élève de khâgne, je ne regrette pas cet achat ! Cet ouvrage se révèle vite indispensable et est une vraie mine de références dans tous les domaines littéraires.

La bible de tout élève de khâgne ou d'hypokhâgne. Un trésor de références littéraires.

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Pape-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-23T19:27:50+01:00