Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Littesuper : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Vampire City, Tome 4 : La Fête des fous Vampire City, Tome 4 : La Fête des fous
Rachel Caine   
Aïe aïe aïe ! Vampire City est en train de devenir une des mes séries préférées ! Ce quatrième tome est juste fabuleux, magique, intense, prenant, génial... Ai-je dis fabuleux ? Bon ok, je pense qu'on peut le dire : je suis accro à cette magnifique saga. D'ailleurs, comme vous avez pu le remarquer, je poursuis la série en anglais... Au moins je n'aurai pas d'attente et je ne regrette pas du tout cela ! Les romans sont de plus en plus captivants, donc plus vite je les ai, mieux c'est !
Ce tome reprend directement après le tome 3. Mr Bishop est arrivé à Morganville et compte bien y semer le chaos. Dans ce roman, on sent bien que les choses changent à cause du retour de ce très vieux vampire. De choses terribles se préparent, et les habitants de Morganville n'auront pas d'autres choix que de les affronter. Enfin, ce sont surtout Michael, Eve, Shane et Claire qui vont jouer un rôle décisif dans l'histoire.
D'ailleurs en parlant d'eux, je les aime de plus en plus ! Mon dieu qu'ils sont adorables ! A la fois courageux, humains, drôles et toujours là pour s'aider, ils forment réellement une très belle bande. Mais c'est toujours Claire qui nous intéresse le plus. Maintenant qu'elle est sous la Protection d'Amélie et qu'elle a ainsi rencontré Myrnin, rien ne va plus... Surtout depuis l'arrivé de ses parents à Morganville !
Haaaa que j'ai aimé cet aspect de l'histoire ! Pour une fois que les parents ne sont pas mis en arrière plan mais sont au contraire très bien utilisés, je ne peux qu'accrocher ! Certaines scènes entre eux, Claire et Shane sont justes à mourir de rire ! Évidemment, eux ignorent tout de se qui se trame autour de leur maison. Ils ne sont ni au courant pour les vampires, ni pour le fait qu'ils sont des proies très faciles pour ces derniers.
Mais passons sur ce sujet, il y en a beaucoup d'autres plus intéressants. Comme je l'ai dis plus haut, Mr Bishop est de retour, et va ordonner d'être accueilli à Morganville comme il se le doit. En présence de sa fille, Amélie, bien sûr. Il va organiser un banquet auquel tous les vampires seront conviés. Chacun d'entre eux va devoir emmener avec lui l'humain de son choix. En apprenant cela, rapidement, quasiment tout le monde va décider de se révolter.
C'est là que le roman détient son pouvoir ! Il nous emporte dès les premières pages ! Le suspense, l'angoisse et la tension s'emparent de nous au début et ne nous quittent qu'à la dernière ligne ! On sent bien que le temps où personne ne disait rien est derrière nous. Là, secrets, mensonges et stratégies se mêlent pour créer des zones d'ombres palpitantes, qui nous entraînent au cœur d'une intrigue bourrée de surprises. C'est le chaos, le vrai. Tout le monde doit trouver sa place dans un univers qui est en train d'être détruit.
En plus, j'ai trouvé que dans cet opus, le fait que Morganville soit une ville qu'on ne peut pas quitter a été vraiment mis en avant. J'ai adoré cette impression d'oppression, plus qu'auparavant. On a vraiment le sentiment d'étouffer, d'être piégé et de ne pas pouvoir fuir l'horreur ! En fait, Feast Of Fools c'est un peu comme ces cauchemars... Vous savez, ceux où d'atroces choses se passent devant nous et bien qu'on tente de mettre nos mains devant nos yeux, nous les voyons encore. C'est exactement ça !
Par ailleurs, tous les personnages se distinguent, et ils prennent tous de l'importance. Qu'ils soient protagonistes principaux ou secondaires, tout le monde y trouve son compte. Rachel Caine nous démontre qu'elle sait vraiment construire une intrigue en béton. Tout cela n'a fait que rendre mon admiration pour elle et ses romans encore plus forte.
Mais ce n'est pas tout ! Vampire City c'est aussi de belles histoires d'amour toutes mignonnes, qui nous permettent de souffler. Eve et Michael, Claire et Shane, tous les quatre forment deux couples attendrissants qui nous font rêver. Bien que Michael n'accepte pas totalement sa nature de vampire, Eve est là pour lui, toujours. Claire et Shane ne sont pas en reste puisqu'ils nous offrent de très doux moments ainsi que certains dialogues légèrement hot qui donnent au roman un côté encore plus réaliste.
Je crois qu'après cette déclaration d'amour au roman, je n'ai plus grand chose à ajouter. Morganville Vampires est désormais une saga coup de cœur. Chaque opus est meilleur que le précédent. Feast Of Fools marque par ailleurs un nouveau tournant dans l'histoire. Le chaos est partout, le suspense va crescendo et la tension est palpable pendant toute notre lecture ! Quel bonheur ce livre ! Comptez sur moi pour m'acheter le tome 5 très rapidement ! Surtout que la fin du tome 4 est vraiment dure. Comment peut-on nous laisser comme ça ? Franchement, ce roman se savoure, c'est un vrai plaisir !

http://wandering-world.skyrock.com/3027060498-Vampire-City-Tome-4-Feast-Of-Fools.html

par Jordan
Time Riders, Tome 8 : La prophétie Maya Time Riders, Tome 8 : La prophétie Maya
Alex Scarrow   
Non, il y en aura un autre en 2014 où l'action se déroulera - je crois - en 2070 ! ;)
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Warcross, Tome 2 : Wildcard Warcross, Tome 2 : Wildcard
Marie Lu   
Une suite que j’ai pris plaisir à découvrir et qui m’a fait passer un très bon moment. Il n’aura pas fait long feu, tant grâce à son intrigue captivante que par ses personnages attachants. J’étais loin d’imaginer que l’aventure prendrait cette direction et malgré quelques défauts, j’ai apprécié l’action qui en découle.

Emika Chen n’a pas choisi la direction qu’à prise sa vie depuis sa rencontre avec Hideo Tanaka, mais depuis les révélations du projet de ce brillant créateur, elle est déterminée à l’empêcher de poursuivre sa propagation. Elle qui n’a toujours pu compter que sur sa seule personne, va pouvoir se reposer sur les Phoenix Riders, qui ont gagné sa confiance et son amitié. Lorsqu’elle découvre que sa tête a été mise à prix, Emika réalise qu’elle n’est plus en sécurité et sa survie dépend du mystérieux Zéro. Dans un climat de tension, elle va devoir choisir son camp et la confiance est difficile à accorder quand on apprécie celui qu’on combat.

Dans ce dernier opus, il se passe beaucoup d’événements et l’action est omniprésente, pour mon plus grand plaisir. Grâce aux descriptions on plonge la tête la première dans l’intrigue et l’imagination travaille à cent à l’heure. J’ai trouvé original que l’intrigue se déroule dans une ville au Japon, habitué à lire des romans avec pour cadre les États-Unis c’est monnaie courante, donc on apprécie ce décor inédit. Et bien évidemment, le côté virtuel vient consolider l’originalité du récit avec un univers très bien exploité qui comme je le disais plus haut, ne cesse de faire marcher l’imagination du lecteur, tant l’intrigue est complexe et le suspense n’est pas en reste.

J’ai juste quelques regrets concernant l’évolution d’Emika qui a toujours été une battante et bien qu’elle se batte pour ses convictions, j’ai trouvé qu’elle avait trop souvent le rôle d’un pion dans l’histoire, même si j’admets que les personnages sont plus travaillés et on voit une profondeur qui n’était pas autant présente dans le premier tome et on aborde des thèmes qui mettent en avant leur diversité, il y a une réelle volonté d’offrir des personnages plus étoffés. Warcross est une duologie que j’ai apprécié découvrir et qui se démarque par son originalité.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4n1

par Luxnbooks
Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov
Robert Muchamore   
Robert Muchamore:

Après avoir terminé Vague Fantome, j'ai réalisé que je ne voulais pas arrêter de faire du CHERUB. Mais après avoir écrit plus d'un million de mots à propos de James et sa bande, je voulais faire quelque chose de différent.

Ecrire République Populaire (le vrai nom de Aramov T1) était une grande idée, parce que tous les personnages sont au début de leur carrière à CHERUB et j'ai obtenu le même sens de plaisir que j'ai eu six ans plus tôt quand j'ai écrit 100 jours en Enfer et Trafic.

par babaOM
Cherub, tome 14 : L'ange gardien Cherub, tome 14 : L'ange gardien
Robert Muchamore   
Robert Muchamore:

Ce livre va à des endroits où CHERUB n'a jamais été allé avant que la mission se propage à travers l'Afrique , le Moyen-Orient et le très lointain Kirghizistan.

Et avant que vous demandez, oui, le Kirghizistan est un lieu réel.Allez sur Google si vous ne me croyez pas!!

par babaOM
Cherub, Tome 15: Black Friday Cherub, Tome 15: Black Friday
Robert Muchamore   
J'ai adoré ce tome !! J'avoue que les deux derniers avaient été assez long et poussifs, malgré une enquête intéressante mais cette fois, on atteint un sommet et j'ai littéralement été emportée par l'action et le suspense de cette enquête. Bon les Aramov c'est terminé mais j'espère qu'il y a aura beaucoup d'autres aventures !! [spoiler]et quel bonheur de retrouver James !! Il m'avait manqué et je trouvais dommage de ne plus le suivre mais là, c'est parfait. J'espère le retrouver dans les prochains[/spoiler]
Bref, Cherub ne déçoit pas et c'est pas prêt d'arriver ^.^
Seuls au monde, Tome 3 : Camp d'isolement Seuls au monde, Tome 3 : Camp d'isolement
Emmy Laybourne   
Un dernier tome excellent, avec un début assez calme, mais la suite est très addictive.

Et je suis triste que l'histoire soit finit car j'me suis attachée à tout ce jolie petit monde, Dean, Astrid, Alex, Niko, Max, Batiste, Ulysse, les jumeaux Caroline et Henry, Josie bien sûr et même Jake et Chloe ... .
Mais aussi Mne Wooly, le capitaine McKinley (papa de Caroline et Henry) et Mario ...!

Un tome plein d'action, d'émotions mais aussi de violence, de sang et d'une fin qui me laisse avec de nombreuses question comme: [spoiler]Qu'est-ce qu'à eu la mère de Dean et Alex? Où était leur parent durant tout ce temps? Que c'est-il passé pour eux? Est-ce que le père de la petite Rinée et J.J est mort? Est-ce qu'ils vont bien? Que sont devenus Lori, Heather, Freddy et Aidan après le massacre au camp? La mère de Jake est-elle vivante ou en bonne santé? Qu'est-il devenu? Est-ce que Sandy rester à la ferme avec les autres? Parce que je n'ai pas lu qu'elle était reparti à "l'institut de recherche de l'armée". [/spoiler]

Voilà, le genre de question qui restent sans réponse, et c'est un peu frustrant mais bon, je trouve que plus en plus de livres, on un épilogue qui va dans ce sens et c'est dommage, certes ce sont des personnages secondaires mais ce n'est pas une raison pour les oubliés.

Dans les nouveaux personnages, j'aime beaucoup Sandy et le docteur Quarropas, des personnages altruistes, humains si je puis dire.

J'ai vraiment aimé, "adoré" cette trilogie, et je serais heureuse si l'adaptation ciné voit le jour. En dehors de ça, j'aimerais une petite suite pour connaitre vraiment la fin des aventures de tous ces personnages.
Voilà, à vous maintenant de lire (et de donner votre avis sur) cette histoire qui plaira, sans aucun doute à beaucoup de monde :)

par seve61300
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre
Pittacus Lore   
Ce livre est vraiment trop génial !
On devait choisir un livre pour l'ecole et je l'ai lu a peine en une journée ! Il y a beaucoup de suspens, un concepte orginial, des pouvoirs incroyables, une histoire d'amour malgré le fait qu'il puisse partir a tout moment, de la peur, du stress : tout ce qui fait un livre incroyable. Il y a toujours des rebondissements, j'étais prise par le livre des les dix premieres pages. L'idée est tres bien trouvée. J'ai hate de lire la suite ! Je vous le conseille sans hésiter, franchement achetez le.
Le Comte de Monte-Cristo Le Comte de Monte-Cristo
Alexandre Dumas   
c'est un superbe classique que j'ais pris un immense plaisir à lire. C'est un roman pleins de passions, d'injustices, de questions ... bref la recette qui ne vous fais pas décrocher.


par myra44