Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Littesuper : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle
Alex Scarrow   
Pfffiou, beaucoup, beaucoup eu de mal à terminer ce bouquin. Deux mois pour moi, c'est quand même un exploit.
Mais je ne peux m'empêcher de l'avoir adorer, quoique j'en dise. C'est vrai que l'histoire derrière (la guerre de sécession qui n'a jamais cessée (looool)) ne m'a pas autant enthousiasmée que les précédentes. Mais j'aime tellement mes personnages adorés, Liam, Beck, Sal, Bob... et un tit peu Maddy, que j'ai quand même adoré cette suite. Par contre, j'ai juste ADORE Abraham Lincoln. C'est juste LA cerise sur le gateau! Il est drôle, attendrissant, pas doué et caractériel. Un gros pouce en l'air pour Alex Scarrow, sur ce coup-là! Ce perso va me manquer terriblement. Il ne me tarde qu'une chose maintenant, c'est de partir sur le suivant.
L'intrigue derrière se dessine petit à petit et on se demande vraiment sur quoi va aboutir cette série merveilleuse.
Bref, vite la suite, surtout que je stress pour un personnage actuellement...
Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome
Alex Scarrow   
Un tome que j'ai vraiment préféré au précédent. Certainement parce que le contexte historique m'intéressait davantage. Et puis c'est vrai que nos quatre héros coincés ensemble dans le passé, c'est nouveau et vivifiant!
Bref je suis encore et toujours amoureuse de Liam, rien de nouveau sous le soleil pour ce détail, Maddy m'agace toujours autant et Sal commence à en prendre aussi le chemin. Le seul hic c'est A QUAND LE RETOUR DE BECKS?? ce personnage me manque atrocement. Heureusement, Bob est toujours là et ça me soulage un peu.
Et Rashim... Et bien je l'adore déjà et je pense qu'il pourra être un perso très prometteur dans les suivants, en espérant que Alex Scarrow ne le tue pas d'une de ses agréables façons.
Instinct, Tome 1 Instinct, Tome 1
Vincent Villeminot   
Lorsque j'ai acheté ce livre, en voyant le résumé je me suis dit " Encore des loups-garous " comme je suis fan de ce genre de lire je l'ai acheté sans vraiment savoir si il était bien ou pas. Eh bien j'ai eu du mal au début avec le fait que ce n'est pas un loup. Mais j'ai par la suite dévoré le livre. L'auteur détourne la lycanthropie en la transformant en métamorphanthropie, chose que j'ai trouvé très originale, on passe de l'animal domestique inoffensif au super-prédateur . Un scénario plutôt sympathique & surtout des personnages que je trouve attachants.[spoiler]Par contre la relation Tim/Flora bidon. Elle passe en 30 pages de " Je te déteste " à " Je me blottis dans tes bras dès que l'occasion se présente.[/spoiler] Je le conseille à tous.
Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi
Richard Paul Evans   
J'ai adoré ce tome, j'ai était emporter du début à la fin, l'intrigue est super l'univers me plais toujours autant et les personnage sont super à par Hatch que je trouve simplement inhumain!! Mais un tome vraiment génial et une fin qui donne juste envie de lire le suivant

par Lalouu
Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale
Richard Paul Evans   
J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai pas détesté mais ce n'est pas non plus comme si j'avais adoré. Pourtant, j'ai quand même décidé que je lirais la suite. Pour la simple raison que je suis curieuse de connaître la suite des aventures de Michael et de ses compagnons. Parce que je me suis dit que peut-être, je finirais par vraiment aimer cette saga.
Donc voici ce que je pense de ce troisième tome : je l'ai trouvé moins bon que les deux précédents mais il n'en reste pas moins une agréable lecture. Il est divertissant et captivant. La plume fluide de l'auteur aide à mieux se plonger dans l'histoire et même si je ne suis pas vraiment attachée aux personnages, je les trouve quand même pas mal.
En conclusion, même si ce n'est pas un coup de cœur ni le livre de l'année, je suis quand même satisfaite et contente de lui avoir donné sa chance. Je lirais la suite de la série avec plaisir et avec une certaine curiosité aussi.

par Sheo
Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur
Jonathan Stroud   
Une belle surprise littéraire comme je les aime! Jonathan Stroud est définitivement un auteur plein d'imagination et de talent! J'ai eu un plaisir fou à découvrir ce livre de pages en pages, de chapitres en chapitres.

Nous suivons les aventures désopilantes de l'intrépide et déterminée Lucy, du calme et raisonné Lockwood & du sarcastique et rat de bibliothèque George. Ce sont des personnages très attachants et différents les uns des autres qui nous entraînent dans un Londres totalement différent de ce à quoi nous sommes habitués. En effet, le pays tout entier est hanté par une horde de fantômes. Et, la responsabilité revient aux enfants de les combattre et de s'en débarrasser.

Le mystère, le paranormal, l'entraide et l'humour se côtoient dans ce roman auquel j'ai eu un vrai coup de cœur! L'écriture de Jonathan Stroud est un vrai plaisir, tout comme l'histoire qu'il a écrit. Je le recommande à tous les amateurs du genre. C'est une vraie pépite!

par Joey001
Reckless, Tome 2 : Le Retour de Jacob Reckless, Tome 2 : Le Retour de Jacob
Cornelia Funke   
Après une longue, longue attente, ce livre a enfin atterit entre mes mains...
Ma première crainte en l'ouvrant fut d'avoir trop vieillit pour pouvoir encore l'aprecier... que l'enchentement n soit plus là.

Crainte ridicule, puisque dès les premiers mots j'étais de nouveau captive du monde derrière le miroir, monde sombre et envoutant, nourrit de ces contes de l'enfance....
Jacob, notre héros est mourrant, il le sait... c'est une chose étrange que de sentir sa peur, lui qui est pourtant si ... reckless ( désolé le jeu de mot était trop tentant :) ).
Cela lui donne un côté très humain.
D'autre part c'est un plaisir ausi de retrouver fox à ses côté, la présence des Goyls et autre créature fantastique et un nouveau venu qui... mais je ne veux pas trop vous en dire.

Le récit est trépidant, les péripéties ne nous laissant point le temps de soupirer u de nous ennuyer... et la fin... si pleine de mystère... un coin de voile soulevé, mais tant de questions, de supputations... de torture!
[spoiler]Pourquoi Jacob qui vient de notre onde serait il lié comme le tueurde sorcière au monde derrière le miroir... et est il vraiment le seul.
J'ai quand à moi des hpothèses assez particulière sur ce fameux personnage dont le nom m'échappe, qui se pose comme l'ami de Jacob... "Wer reidet so spät durch Nacht und Wind"... Erlkönig à les yeux verts dans mon esprit, et les "elfes des aulnes" semblent avoir un rôle dans cette histoire... [/spoiler]

par Mondaye
L'Enfant Océan L'Enfant Océan
Jean-Claude Mourlevat   
J'ai lu ce livre il y a 7 ans et j'ai encore envie de le lire aujourd'hui. Je me souviens de beaucoup de détails de l'histoire que je trouve est si belle.

par loana585
Le Mystérieux Cercle Benedict Le Mystérieux Cercle Benedict
Trenton Lee Stewart   
Un roman immanquable. Un scénario parfait. Un incipit qui aspire le lecteur immédiatement. Des personnages à l'intelligence enviable, carrément attachants, sauf bizarrement Constance, qui n'a de toute façon pas très envie que l'on s'attache à elle. Un monsieur Benedict aussi farfelu que brillant. Une intrigue originale et réfléchit. Du suspens jusqu'à la fin. Des rebondissements en veux-tu ? en voilà. Et puis il est indéniable que ce roman met en éveil l'esprit qui cherche les solutions aux énigmes auxquelles les enfants doivent faire face.
Pour conclure et pour nous mettre tous d'accord, ce livre abracadabrant est fort addictif (j'entends là qu'on ne peut le quitter sans penser constamment à le reprendre) et qu'il est par conséquent nécessaire de le lire afin de faire honneur à tout ces personnages qui ont pris vie pour nous.
Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage
Trenton Lee Stewart   
J'ai un peu moins aprécié ce tome par rapport aux autres, mais il ne reste pas moins génial!