Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Littesuper : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Mystérieux Cercle Benedict et le dilemme du prisonnier Le Mystérieux Cercle Benedict et le dilemme du prisonnier
Trenton Lee Stewart   
Il est génial !!! [spoiler]Constance apprend à utiliser ses pouvoirs de télépathie et c'est très drôle ! [/spoiler]Les enfants doivent à nouveau affronter M. Curtain [spoiler]qui a récupéré son diabolique Murmureur ![/spoiler] Il y a beaucoup d'action et de suspense... Vivement la suite !

par memeJ
Journal d'une sorcière Journal d'une sorcière
Celia Rees   
j'ai vraiment aimé ce livre qui ma permis de connaitre une période de l'histoire americaine vivement la suite

par laet541
Marquer les ombres, Tome 2 Marquer les ombres, Tome 2
Veronica Roth   
Encore un livre des plus réussis à l'actif de cette grande auteure qu'est Veronica Roth ! La conclusion de cette duologie exceptionnelle nous tient en haleine jusqu'au bout.
Tout d'abord, une des grandes forces du roman est sans aucun doute le cadre spatio-temporel extraordinaire. On pourrait dire que c'est simplement un décor normal pour un roman de science-fiction , ce qui est totalement vrai. Une nouvelle galaxie, des planètes habitées par différents peuples, la magie -le flux- qui circule à travers les êtres de ces nations,... Oui, c'est vrai, c'est peut-être un peu déjà-vu, mais l'auteure à une maîtrise incroyable de son univers. On sent qu'elle n'invente pas sur le moment un truc qui l'arrange pour terminer son histoire, mais qu'elle a longuement réfléchi aux détails de son univers, y a instauré des traditions et coutumes, des croyances,... C'est toute cette maîtrise qui fait que le cadre devient si particulier et original.
Ensuite, comment ne pas citer les personnages hauts en couleurs de ce roman ! À commencer par Cyra. Elle est forte et courageuse, elle a traversé des épreuves que personnes ne devrait connaître un jour. Ça l'a endurcie. C'est pour cela que ses choix ne sont pas toujours géniaux, mais elle pense à ses objectifs avant de penser à sa petite personne, même si elle craque à certains moments, c'est une personne admirable. Je pourrais dire La même chose d'Akos. Les objectifs avant ses besoins personnels. La vie des autres avant la sienne. J'ai également apprécié Teka, avec son caractère de cochon qui m'a valu quelques rires.
L'action est bien présente dans la roman. Le rythme est bien soutenu. Je n'ai pas eu une seconde de répit, sauf au début, le temps de remettre l'histoire en place. J'ai englouti les 200 dernières pages ( à peu près la moitié du livre ) d'une traite. Ça contribue fortement à rendre le bouquin addictif, en plus de la plume de l'auteure , qui est très belle. Légère et humoristique, elle est tout ce qu'il y a de plus agréable à lire.
Je terminerais par dire que le livre contient quelques rebondissements , qui sont juste imprévisibles. Personne ne pourra se vanter d'avoir deviné quelque chose à l'avance.
En bref, un roman à lire !

par Chloe7
Ces liens qui nous séparent Ces liens qui nous séparent
Ann Brashares   
http://revesurpapier.blog4ever.com/ces-liens-qui-nous-separent-de-ann-brashares-1

Ray et Sasha se partagent tout. Ils ont les mêmes grandes sœurs. La même maison de vacances à Long Island. Dans cette maison, ils ont dormi dans le même lit. Enfants, ils ont joué avec les mêmes jouets. Cette année là, ils se partagent même un petit job d'été. Pourtant, ils ne sont pas frère et sœur, comme on pourrait se l'imaginer. En fait, ils ne se connaissent pas vraiment. Ils ne se sont même jamais vus...



La situation de Ray et Sasha m'a aussitôt interpellée et il ne m'en fallait pas beaucoup plus pour commencer cette lecture. Alors que je m'attendais à une petite romance pour ados, j'ai vite réalisé qu'il s'agissait plutôt d'une histoire de famille. Nous ne suivons donc pas seulement l'histoire de Ray et Sasha, mais aussi celle des autres membres de cette famille, ou plutôt de deux familles. J'ai d'abord été un peu déçue puisque ce n'est pas exactement ce que j'imaginais en lisant le synopsis. J'imaginais autre chose. Complètement. Mais finalement, convaincue par les différentes émotions ressenties, j'ai passé un bon moment de lecture.



Pour vous présenter un peu le contexte, nous faisons la connaissance d'une famille qui a éclaté. La mère de Ray et le père de Sasha se sont mariés (bien avant leurs naissances). Ils ont eu trois filles : Emma, Quinn et Mattie. Plus tard, ils ont divorcé puis refait leur vie chacun de leur coté et cette fois-ci, ce sont Ray et Sasha qui sont nés. Ray et Sasha n'ont donc aucun lien de parenté mais leurs parents ont toujours en commun trois filles et la maison de vacances en bord de mer, qu'ils se partagent sans jamais se voir. Jamais. Parce que désormais, les parents de Ray et Sasha se détestent plus que tout... Pourquoi? Mystère...



Première surprise, il n'y a pas réellement de personnages principaux dans ce roman et nous suivons tous les membres de la famille à la fois. Deuxième surprise, la narration singulière qui colle parfaitement au contexte (lui aussi si particulier dès les premières pages). D'un paragraphe à l'autre, on découvre le ressenti de chacun face à cette situation familiale compliquée et les liens qui les unissent. La lecture en ressort un peu hachée mais reste agréable. Dans la première partie, le récit est fait de vieux souvenirs d'enfance et de petites histoires de famille et l'ambiance du roman y est profondément nostalgique. Puis, on est confronté à la réalité. La haine et la rivalité entre les parents ont des répercussions sur les enfants et la plupart d'entre eux en souffre secrètement. Alors qu'Emma tente de faire accepter sa relation amoureuse des deux cotés, la belle Mattie fouille dans le passé de sa famille, et les deux ados Ray et Sasha se sentent un peu comme des étrangers ...


Verdict : Un peu de mystère, un peu d'amour et plus que tout du drame familial. Je l'avoue, je m'attendais à une histoire plus légère, avec plus de peps, comme l'a été la série Quatre filles et un jean. Mais cette fois-ci, Ann Brashares vient nous offrir une lecture d'été d'un tout autre genre, en nous racontant une histoire de famille. Le récit est plein de nostalgie, plein d'émotions. Je me suis laissée emporter, jusqu'à comprendre le pourquoi des rivalités au sein de cette famille, dont les membres viennent nous toucher séparément. Mention spéciale pour Ray et Sasha, deux personnages très très attachants qui apportent un peu de douceur et qui sont liés d'une bien jolie façon. Mais aussi pour les trois sœurs qui tentent tant bien que mal d'unir leur famille malgré les conflits.

Susan Hopper, Tome 2 : Les Forces fantômes Susan Hopper, Tome 2 : Les Forces fantômes
Cendrine Wolf    Anne Plichota   
Ah je suis contente d'avoir enfin pu lire ce deuxième et dernier tome. Je trouve déjà super de ne pas avoir une histoire qui s'éternise sur je ne sais pas combien de tomes.

J'avais vraiment très hâte de lire ce tome et je suis pas du tout déçue! On s'attache de plus en plus aux personnages au fur et à mesure que l'histoire avance et on compatit vraiment. J'étais tellement heureuse pour susan [spoiler]non seulement pour être réellement adopter par les Hopper après tout ce qu'elle a vécu et malgré tout ce qu'elle a fait mais également pour son histoire avec Eliot.[/spoiler]
En ce qui concerne Eliot je me suis aussi beaucoup attaché à lui.

Globalement l'histoire est super intéressante. Ça fait du bien d'avoir un scénario qui s'inscrit dans un monde réel sans trop de créatures fantastiques ou magique même si les démons sont quand même présents, c'est agréable. L'histoire reste tout de même d'en genre un peu fantastique (enfin je crois ^^') c'est très plaisant.

L'écriture est fluide et le livre se lit vraiment facilement. En plus comme les chapitres sont petits ça nous donne encore plus envie de lire le suivant, en tout cas selon moi.
C'est un livre que je conseille vivement. Finalement je suis presque triste que ce soit déjà terminé, mais comme on dit , toutes les bonnes choses ont une fin.

Sentiment général: Génial!
Uglies, Tome 3 : Specials Uglies, Tome 3 : Specials
Scott Westerfeld   
Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

par butterfly
Uglies, Tome 2 : Pretties Uglies, Tome 2 : Pretties
Scott Westerfeld   
Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !
[spoiler]La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.[/spoiler]
Le Cercle des 17, Tome 4 : À la recherche de Jade Dragon Le Cercle des 17, Tome 4 : À la recherche de Jade Dragon
Richard Paul Evans   
Puisque c'est indiqué nulle part, j'ai contacté la maison d'édition vis à vis du nombre de tomes ! AU MOINS 6... Sachant que pour les livres originaux nous n'en sommes qu'au 5ème.

par Katniss
Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de feu Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de feu
Richard Paul Evans   
C'est un truc de fou cette saga ! C'est au fur et à mesure que je dévore les tomes les uns après les autres que je me rends compte que cette histoire devient de plus en plus grandiose.

En effet, dans ce tome 5, les personnages sont toujours aussi géniaux, drôles et attachants. On a l'impression de faire parti de l'Electroclan, de cette famille.
Beaucoup de choses se mettent en place pour le tome 6 qui risque d'être mouvementé comme les affaires "politiques", les résistances, les rebellions etc. Cela promet !
De plus, dans ce tome, j'ai trouvé que l'auteur prenait plus le temps d'expliquer les choses, les moments de repos sont plus nombreux et plus longs, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
Et, on retrouve, pour notre plus grand bonheur, beaucoup plus de chapitres avec le point de vue de l'ennemi, chose qui m'avait parut pas assez développée dans le tome précédent.

Mais, au contraire des autres tomes, on ne se retrouve pas plongé au milieu d'une scène "finale" bourrée d'actions comme les évasions par exemple. Je trouve moi que cela ne manque pas à ce tome puisque ainsi, le schéma ne se répète pas à chaque fois.

Je trouve donc que ce cinquième livre de la saga est l'un des meilleurs puisque beaucoup de choses se mettent tranquillement en place. Et avec la fin de malade que Richard Paul Evans nous balance, j'étais personnellement en PLS et je pense que je vais me ruer en magasin pour acquérir le tome 6 !
Le Cercle des 17, Tome 6 : La Chute d'Hadès Le Cercle des 17, Tome 6 : La Chute d'Hadès
Richard Paul Evans   
462 pages, de joie, de tristesse, de colère et de peur ...Le sujet le plus pensait par Michael [spoiler]LA MORT [/spoiler].
J'avais l'impression que s'était un compte à rebours vers l'inévitable !
1 page...
100 pages...
300 pages...
Les relations avec les membres du groupe sont plus compliquées qu'avant, surtout avec Tanner.
Une série qui m'a rappeler que dès le début (1 tome), je savais ce qui aller se passée ...
Mais si c'est la fin de cette série alors je déteste Richard Paul Evans pour cette horrible fin !

Maintenant je m'adresse aux lecteurs qui savent si il y aura un 7 tome, je l'espère tellement !!! Parce que entre nous cette fin est vraiment horrible :-(

par Marion001