Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Little-1 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le coffre enchanté Le coffre enchanté
David Sala    Jean-François Chabas   
Le coffre enchanté raconte l'histoire d'un pêcheur qui trouve au fonds des eaux un coffre qu'il remonte à la surface. Il n'arrive pas à l'ouvrir et le capitaine de la garde le ramène au Roi. Le Roi fait venir les plus grands spécialistes, serrurier, magicienne, alchimiste... pour tenter de percer les mystères de ce coffre que personne n'arrive à ouvrir.

L'histoire, pourvue d'une morale intelligence, est passionnante. A chaque page tournée, nous cherchons à savoir si le coffre sera ouvert ou non, et qu'y trouvera t-on. Au niveau du graphisme, l'histoire est écrite dans une écriture gothique adaptée aux enfants pour qu'elle soit facilement lisible. Les illustrations sont magnifiques, avec à chaque fois, un personnage et un décor superbes et travaillés. Enfin, le livre est doté d'une grande couverture aux belles couleurs qui s'ouvre sur une illustration représentant un cavalier. La tranche des pages est dorée, donnant un très bel aspect au livre. Le ton est donné avant même de l'ouvrir, c'est un beau livre qui se laisse regarder avec plaisir. L'histoire à l'intérieur répond heureusement à l'attente du lecteur, bien que le titre ainsi que l'illustration laissent penser que nous avons affaire à un chevalier en quête d'un trésor.

Autant Max - 5 ans - que Ange - 6 ans -, ont aimé la lecture de ce livre. Chacun, ils ont eu leur préférence pour telle ou telle illustration. La fin de l'histoire est subtile et le message sera passé. Un très beau livre qui devrait plaire à beaucoup de petits lecteurs.

par Skritt
Le Train des orphelins, Tome 5 : Cowpoke Canyon Le Train des orphelins, Tome 5 : Cowpoke Canyon
Philippe Charlot    Xavier Fourquemin   

L'histoire navigue entre le passé et le présent.
Jim et Joey se sont retrouvés et Lisa est au plus mal...Bianca est là pou aplanir les différences , car ,même si ce sont deux frères, ils n'ont pas le même vécu. L'est plein de remords , l'autre vit le présent.
Chaque incursion dans le passé met en évidence l'abus du système par un nombre de gens malintentionnés , dont faisait partie Effron le mari de Lisa.


Cœur de pierre Cœur de pierre
Séverine Gauthier    Jérémie Almanza   
Une magnifique bande dessinée, à l'ambiance à la fois mignonne et triste. Les dessins sont magnifiques, très particuliers, ils servent à merveille la petite histoire très mignonne de la BD.
Tout est basé sur le jeu de mots. Garçon au coeur de pierre qui a vraiment un coeur en pierre trop lourd pour lui, qui ne bat pas. Fille au coeur d'artichaut qui distribue les feuilles de son coeur à celui qu'elle aime. Garçon au coeur en or très convoité.
Tout est écrit en rimes, ça donne un rythme très spécial qui s'ajoute à l'ambiance particulière des dessins et des tons, pour former un tout très bien construit.
Très original, attendrissant, doux et mélancolique, j'ai vraiment beaucoup aimé.

par Rid-kaat
Le Train des orphelins, Tome 2 : Harvey Le Train des orphelins, Tome 2 : Harvey
Philippe Charlot    Xavier Fourquemin   
Une suite complémentaire du premier tome, qui marque la fin du premier cycle. Ou comment Jim a échangé sa vie avec Harvey....
Une histoire touchante, bien écrite, avec un beau dessin.
L'art de Tim Burton L'art de Tim Burton
Leah GALLO    Holly C. KEMPF   
Ce livre est TELLEMENT magnifique. *O*

En sortant de l'exposition Tim Burton, j'étais tellement émerveillée par tout ce que j'avais vu que je n'ai pas hésité un centième de seconde devant le prix de ce livre (qui se justifie, soit dit en passant), je l'ai juste acheté.

Il n'y a aucune aucune image extraite des films, juste des tonnes et des tonnes de dessins de Tim Burton, accompagnés d'explications, et de commentaires de ses collaborateurs.
En plus c'est un beau livre, les mises en page nous plongent dans l'univers de Tim Burton... bref, si vous aimez Tim Burton ou le dessin, et a fortiori si vous aimez les deux, ce livre est fait pour vous !
Le Train des orphelins, Tome 6 : Le Duel Le Train des orphelins, Tome 6 : Le Duel
Philippe Charlot    Xavier Fourquemin   
Dans la suite de série, cette bande dessinée m'a plu ! Je trouve l'histoire intéressante et le contexte agréable. J'aime beaucoup certains personnages mais d'autres un peu moins. Je trouve le thème des orphelins intéressant. De plus, le fait d'avoir deux époques différentes est un bon point.
Il ne me reste plus qu'a lire la suite !

par Acklysa
L'Herbier des fées L'Herbier des fées
Benjamin Lacombe    Sébastien Pérez   
Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2015/06/3-albums-de-benjamin-lacombe.html

L’herbier des fées est un album écrit par Sébastien Pérez et illustré par Benjamin Lacombe. Publié par les Editions Albin Michel, ce magnifique ouvrage de 64 pages est en vente à 28,40€. Bien que les dessins soient magnifiques, je n’ai pas été plus emballée que ça par l’histoire en elle-même. C’est un album destiné à un lectorat plus adulte que les précédents albums.

par Freelfe
Andersen, les ombres d'un conteur Andersen, les ombres d'un conteur
Nathalie Ferlut   
Une sublime bande dessinée qui retrace la vie du célèbre Andersen au fil de fabuleux dessins et dans une ambiance de conte et de féerie. J'ai adoré et je recommande fortement!

par nf23
Cadavre exquis Cadavre exquis
Pénélope Bagieu   
Un livre génial et LaPuce77 a raison, on ne s'attend pas du tout à cette fin! Une auteure toujours meilleure à chaque livre!

par Mél'
Le Train des orphelins, Tome 4 : Joey Le Train des orphelins, Tome 4 : Joey
Philippe Charlot    Xavier Fourquemin   
Un digne 4° tome par rapport aux précédents, la qualité reste et le plaisir aussi. Le fond de l'histoire est plutôt triste mais l'auteur sait utiliser l'humour possible pour ne pas tomber dans le patos. Une très bonne BD historique.

par obelix