Little odessa

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2021-03-03T20:12:18+01:00

« J’avais souvent imaginé nos « retrouvailles ».⁠

Comme je l’ai tant fait avec notre futur.⁠

Je ne m’attendais pas à que ce soit dans un cimetière...⁠

À l’enterrement de son père...⁠

Cinq ans après son départ précipité...⁠

Sans me laisser le temps...⁠

Et encore moins que sa sœur serait accrochée à mon bras ce jour-là. »⁠

•⁠

Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.⁠

Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.⁠

L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.⁠

La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.⁠

Extrait ajouté par Larosedesmots 2021-06-04T13:40:33+02:00

J’ai pleuré son absence, hurlé ma souffrance, haï sa trahison. J’ai eu mal, si mal que j’ai voulu mourir plutôt que d’affronter ce manque, cette défaillance de nous, cette destruction. On m’arrachait un peu de chair chaque heure qui défilait, chaque inspiration que je prenais, chaque pensée qui me traversait. Le temps a été mon pire et meilleur allié.

Commentaire ajouté par Foufounes-lectures-et-cie 2024-04-02T15:01:05+02:00

« 𝙅’𝙖𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙨𝙤𝙪𝙫𝙚𝙣𝙩 𝙞𝙢𝙖𝙜𝙞𝙣𝙚 𝙣𝙤𝙨 « 𝙧𝙚𝙩𝙧𝙤𝙪𝙫𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙨 ».

𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙟𝙚 𝙡’𝙖𝙞 𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙪𝙩𝙪𝙧.

𝙅𝙚 𝙣𝙚 𝙢’𝙖𝙩𝙩𝙚𝙣𝙙𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙖 𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙩 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙪𝙣 𝙘𝙞𝙢𝙚𝙩𝙞𝙚𝙧𝙚...

𝘼 𝙡’𝙚𝙣𝙩𝙚𝙧𝙧𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙨𝙤𝙣 𝙥𝙚𝙧𝙚...

𝘾𝙞𝙣𝙦 𝙖𝙣𝙨 𝙖𝙥𝙧𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙣 𝙙𝙚𝙥𝙖𝙧𝙩 𝙥𝙧𝙚𝙘𝙞𝙥𝙞𝙩𝙚...

𝙎𝙖𝙣𝙨 𝙢𝙚 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨...

𝙀𝙩 𝙚𝙣𝙘𝙤𝙧𝙚 𝙢𝙤𝙞𝙣𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙨𝙖 𝙨œ𝙪𝙧 𝙨𝙚𝙧𝙖𝙞𝙩 𝙖𝙘𝙘𝙧𝙤𝙘𝙝𝙚𝙚 𝙖 𝙢𝙤𝙣 𝙗𝙧𝙖𝙨 𝙘𝙚 𝙟𝙤𝙪𝙧-𝙡𝙖. »

Une belle histoire d'amour et des personnages touchants.

Le 1èr amour 💘 le destin ...

De l'action, de l'amour, de la trahison, de l'humour, du russe🤣🤣 ... Un bon cocktail explosif

Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2024-02-05T19:33:25+01:00

j'avais très envi de découvrir la plume de Ange Edmon c'est maintenant chose faite !

on est ici sur une romance contemporaine sous fond de trafiquant russe, un amour de jeunesse (j'adore ca ) .

je suis tomber amoureuse d'un des personnage secondaire et j'ai appris qu'elle avait fait un spin off sur lui donc forcement je vais le lire.

la plume est fluide et agréable , les rebondissements ont su me surprendre et ca c'est top!

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-11-14T09:56:10+01:00

J'ai su dès les premières phrases que cette histoire allait me plaire :)

Très prenante, touchante, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher, un vrai page-turner :)

Malgré les difficultés rencontrées par Lorélia, c'est le personnage de Vadim qui m'a le plus touchée et plu :)

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-10-26T19:07:04+02:00

Une agréable romance !

Lorelia, est partie sans dire un mot 5 ans plus tôt. La voici de nouveau face à l'homme qu'elle a tant aimé, mais qui l'a trahi. Vadim, ne s'attendait pas à la revoir, dans ce cimetière, surtout qu'il accompagne la sœur de Lorelia.

Lorelia est contrainte de revenir à Little Odessa, mais elle aurait aimé ne jamais revenir, ne jamais revoir Vadim, car, malgré les cinq années écoulées, la douleur de la trahison est toujours présente. L'amour qu'elle lui portait n'est pas non plus complètement parti, mais il est hors de question pour elle de lui accorder de l'importance, de lui parler… Et encore moins de le laisser s'expliquer sur les événements passés.

Vadim, lui aimerait bien pouvoir se justifier et il fera tout ce qu'il peut pour lui faire entendre raison, cette femme est toujours importante pour lui et il compte bien reprendre une place dans le cœur de son premier amour.

On dit qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Pour eux, la frontière entre ses deux sentiments est mince, ils passent de l'un à l'autre, leurs sentiments sont forts, puissants, explosifs !

J'ai aimé les deux personnages. Vadim est très attachant, on le sent tiraillé entre ce qu'il aimerait et ce qu'il doit faire, ce qui oriente ses choix face à des décisions compliquées à prendre. Lorelia est aussi touchante, mais elle m'a aussi agacée par ces actions parfois irréfléchies.

Cette romance est prenante, mêlée à de l'action, du suspense et des doutes, beaucoup de doutes. Je ne savais pas trop comment me positionner par rapport à certains personnages secondaires, et je peux dire que l'auteure à su me surprendre.

La plume de l'auteure est agréable. J'ai passé un très bon moment dans les quartiers Russes !

Commentaire ajouté par luckystryke 2023-10-01T21:43:52+02:00

Une histoire sympa. Mais il m a manquée un peu d'action vu le conteste de l histoire/ J'aurai aimée que Lorelia soi plus mordante. Mais par contre j ai vraiment pris plaisir à voir Sophia sa sœur au caractère fort et aux réparties cinglantes. C est mon personnage préféré de ce livre.

Commentaire ajouté par Lalecturedemaud 2023-09-29T08:06:15+02:00

Ils ont été brisé, il a été son premier amour, son premier baiser, sa première fois son premier chagrin aussi elle a dû traverser seul des choses terribles.

Lorelia était amoureuse, il a embrassé sa sœur sous ses yeux. Elle s’est donc enfuit. Cinq ans ont passé, mais là voilà de retour car son père est décédé.

Ce livre est une belle ode au premier amour, aux premiers instants aux premiers tout. Détruite elle a dû apprendre à se reconstruire, pas chose facile mais grâce a l’aide de sa meilleure amie, elle a su remonter la pente. Mais le revoir va tout chamboulé, lui l’implacable Vadim.

Il a grandi, il a changé, c’est devenu un Homme. Lui aussi a été brisé par son départ. Il l’a, pendant longuement recherché. Il ne l’a jamais oublié, même si ses actes ont pu faire penser le contraire.

Outre le côté retrouvailles de cette romance, de ce premier amour, il y a en toile de fond, du suspense à ne pas négliger. À son retour des choses arrivent ils sont pourchassés on veut les tuer mais pourquoi?

Quelques actes prévisible, une protagoniste qui m’aura quelques fois fait grincer des dents, car j’aurais aimé qu’elle pardonne plus vite (avis personnel car 𝒱𝒶𝒹𝒾𝓂 je t’adooore) mais qui n’ont en rien entachée ma lecture et la découverte de la plume de l’auteure que je recommande vivement pour un très bon moment.

Entre montagnes russes, vodka, réconciliation, pardon , amitié, lien de coeur et amour, laissez-vous emporter vous aussi par Little Odessa. Maintenant place à Little Italy qui promet aussi des sensations tout aussi incroyables.

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2023-08-21T17:01:32+02:00

🌸 D'après ce qu'on dit, le temps est capable d'effacer les blessures, de guérir des cœurs brisés, de nous aider à nous relever.

🌸Mais ce qu'on ne nous ne dit pas, c'est que lorsque le passé refait surface, tout ce que tu avais réussi à oublier, à enfouir au plus profond de ta mémoire avec ce temps, ressurgit avec une violence inouïe.

🌸 Oublier, n'est pas la clé et fuir le plus loin possible encore moins. Lorelia en a la preuve quand après cinq années elle foule de nouveau le sol du quartier de Little Odessa. Ce quartier où elle a connu le meilleur mais aussi le pire.

🌸L’auteure nous entraîne dans une histoire où règne manigance et non-dit ou l'amour est interdit.

🌸 On y rencontre la belle et douce Lorelia qui après avoir fui, suite à la trahison de l'homme de sa vie, refait surface à cause d'une nouvelle tragédie. Lorsqu'elle croise de nouveau le regard de cet homme qu'elle a tant aimé, les barrières qu'elle avait érigées pour se protéger volent en éclats.

🌸 Vadim, cet homme que la vie n'a pas épargné, responsable malgré lui de la souffrance de sa bien-aimée.

En dépit de sa fierté parfois mal placée, on ne peut que se laisser charmer par sa détermination, par ce côté protecteur et ce sens de l’honneur qui l’anime.

🌸 Malgré les rancœurs du passé, aucun d'eux ne peut lutter. Leurs sentiments sont bel et bien toujours présents. Lorsqu'ils s'affrontent, c'est explosif, électrique, hypnotique et lorsqu'ils finissent par céder, on assiste avec émotion à l'union de deux âmes sœurs destinées à être lié.

🌸La plume de l'auteure est pour moi une belle découverte. Poétique, douce, sincère et touchante elle nous livre une histoire prenante où l'intrigue est bien menée. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et j'ai adoré ce lien fort qu'il les unit.

🌸Il m'a juste manqué un peu plus d’intensité pour que cette lecture soit un coup de cœur, mais elle reste une très belle découverte. Alors vous aussi n'hésitez pas à vous laisser tenter par la douce plume de cette auteure et à découvrir cette histoire d’amour interdit.

Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-08-16T00:35:37+02:00

Belle histoire. J'ai plus accroché avec le personnage de Vadim que celui de Lorélia mais les deux personnages sont beaux. Et j'ai surtout hâte de découvrir la suite des aventures de Youri et Sofia.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-07-07T19:51:08+02:00

Une histoire de retrouvailles, de seconde chance, avec en toile de fonds la communauté russe de New-York. Un amour de jeunesse contrarié, brisé qui a laissé nos héros, Vadim et Lorelia, en piteux états (c'est le moins qu'on puisse dire!).

🗽

On fait la connaissance de Vadim, immigré russe installé à New York depuis son enfance. Un homme amer et en colère, mais déterminé... à quoi? Ça, vous le découvrirez en lisant cette histoire.

Après des années d'absence et de silence, Lorelia, son 1er amour, réapparaît dans sa vie, dans son quartier : Little Odessa.

Jeune femme douce et fragile, elle croyait ses blessures guéries, à tort...

🗽

Ils pensaient leur histoire morte et enterrée. Grossière erreur! À peine, se revoient-ils que des réminiscences de leur passé commun ressurgissent, réanimant leur attraction mutuelle. Ravivant les braises d'un désir qui se fera présent et on ne peut plus vivace. Ils lutteront tant et plus contre cette attirance, comptant sur leur rancœur respective, mais sans réussite aucune.

🗽

Une fois encore, Ange Edmon montre l'importance qu'elle accorde à l'amitié avec les personnages de Youri et Sofia, les amis de nos héros. Ces amis si forts, si importants, si essentiel pour Vadim et Lorelia, qu'ils constituent leur famille de cœur, face à une famille de sang défaillante.

🗽

L'intrigue est bien menée, même si certains points étaient prévisibles. L'autrice a réussi, néanmoins, à me surprendre sur un point. Les personnages sont intéressants et l'histoire agréable à lire.

🗽

Bref, une lecture sympa, mais qui ne m'a pas enthousiasmée autant que je le souhaitais. Il m'a manqué quelque chose sans que je parvienne à mettre le doigts dessus.

Je lirai, cependant, le spin off : Little Italy, centré sur le personnage de Youri, qui m'a beaucoup intriguée.

Commentaire ajouté par leci2707 2023-06-20T14:53:11+02:00

Ils se sont connus à l'adolescence et ce sont aimés plus que de raisons. La vie, voire la ville, les ont séparés.Arriveront-ils à passer au-delà ?Ange écrit ses histoires comme ses poèmes. Des émotions et sentiments nous transcendent de toutes parts.

Little odessa

• France : 2021-05-28 (Français)