Little Shade, Tome 3 : Retomber sur ses pattes

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2021-03-07T13:11:41+01:00

Kidnappée par son oncle, le Roi garou d’Espagne, Bastet atterrit sur un yacht en compagnie de son cousin et de ses demi-frères taciturnes. Pour couronner le tout, elle se retrouve en charge d’un bébé sorcière qui s’enflamme à la moindre occasion. Avec ça, les nouvelles aventures de Bastet de Soto s’annoncent plus rocambolesques que jamais !

Mais dans son sillage, le Primum est déterminé à la récupérer, quitte à s’asseoir sur la politique des thérianthropes.

Livrée à elle-même, Bastet n’a pas prévu de se laisser faire. Même si pour cela, elle doit trahir cette étrange famille biologique pour protéger ceux qu’elle aime. Et quand le retour dans sa meute d’origine est synonyme d’éveil d’une ancienne magie thérianthropique qui fait planer la mort sur ses proches, tout se corse.

-On est dans la merde jusqu'au cou fis-je à Jack-Jack-Girl qui tapa des mains et explosa de rire.

Et ma seule coéquipière s'amusait de mon désespoir. Nous formions un duo de choc transcendant.

Je pense que c'est le meilleur des trois tomes. On a enfin un vrai personnage principal qui s'est tempéré (et dieu sait qu'elle en avait besoin ^^) je dirais que ce qu'il m'a manqué reste le développement des sentiments surtout à la fin entre Val et Bass mais aussi entre Kan et Bass, on a bien compris ceux de Kan mais ca reste plus flou de l'autre coté. Je reste quand même un peu sur ma fin avec cette fin il manque des choses je trouve c'est dommage ca termine pas vraiment l'histoire mais j'ai l'impression que c'est le but rechercher par l'auteur ...

Le tome précédent nous avait laissé dans une sacrée panique, et ce tome-ci nous replonge directement dans l'ambiance ! Ce qui est sûr, c'est que l'on retrouve la même Bastet, avec son caractère bien trempé et sa langue bien pendue. Et petite surprise non négligeable, monsieur Tigrounet nous ouvre ses pensées, et ça, j'ai adoré ! Voir enfin son pdv nous donne un nouvel aperçu de leur relation, et ça nous laisse tout le loisir de l'approfondir.

J'avais aimé le tome 2 pour son approfondissement, pour les intrigues qui se chevauchaient les unes sur les autres. Ici, c'est encore différent. L'intérêt des deux pdv est parfaitement justifié, aux vues de la situation que traversent nos deux personnages, et est parfaitement exploité. Petit point intéressant, un changement de temps qui compartimente totalement les deux PDV et que j’ai trouvé bien mené !

Les échanges sont encore plus intéressants que les tomes précédents, et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la famille de notre jaguar. Je vous passe les détails, bien sûr, mais il y a certaines rencontres qui ont été absolument géniales ! Les intrigues se poursuivent, et il me semble encore franchir une nouvelle étape dans le monde de Little Shade. Chaque tome nous apporte son lot de nouveautés, de fantasy et de grosses bêtes poilues, mais là, on dépasse ce que j'avais espéré découvrir, et ça, c'est vraiment génial.

En somme, on a des personnages qui évoluent vraiment dans le bon sens tout en gardant leur personnalité, un scénario dans d'autres scénarios très bien ficelés, une histoire qui tient la route... Que demandez de plus ? Ah oui. Une suite ?

Un très bon dernier tome pour conclure cette série !

Autant j'avais trouvé que le premier tome présentaient quelques fois des incohérence, mais la fin du deuxième tome et le dernier mettent vraiment l'univers de l'auteur en valeur.

Bastet a été enlevée par son véritable cousin et son oncle qui était obsédé par sa mère et va reporter son obsession sur elle. Bass se protège comme elle peut dans cette maison ennemie avec le bébé-sorcière qu'elle doit protéger des autres. Pendant ce temps, Kan cherche à tout prix à la récupérer et pour cela forge des alliances avec d'autres clans métamorphes qui préparent une rébellion contre l'oncle de Bass, le Rey d'Espagne, depuis longtemps...

J'ai beaucoup aimé découvrir une Bastet plus sûre d'elle-même qui en apprend plus sur son histoire ce qui lui permet de s'affirmer en tant que femme, que personne, et que métamorphe. L'évolution des sentiments de Kan et de Bass est très claire et j'ai vraiment apprécié leurs retrouvailles. Enfin, l'épilogue donnent vraiment envie d'une suite sur Ariel, idéalement. Je pense malheureusement que ce n'est pas l'intention de l'auteur... Mais j'aurai vraiment apprécié !

Un bon tome! Je recommande la série!

J’ai eu du mal à rentrer dans ce tome parce que la façon dont il est écrit ne me plait pas : on change régulièrement de point de vue au fil des chapitres, jonglant entre Kanvael et Bastet (rassure-toi, on s’y repère facilement : les titres des chapitres de Kan sont en français et ceux de Bass en espagnol). Néanmoins, après quelques chapitres d’échauffement, me voilà lancer et, comme avec les 2 premiers tomes, une fois lancée, j’avais du mal à m’arrêter (mine de rien, j’ai lu quasi 2000 pages en une dizaine de jours, c’est énorme pour moi !).

Parmi la trilogie, ce tome a été le plus “éprouvant” émotionnellement pour moi : quand je suis à fond dans un bouquin et que je m’attache aux personnages, je vis pleinement l’histoire. Stress, angoisse, peine, joie, colère, je crois que je suis passée au travers de toutes ces émotions durant ma lecture. J’ai compris l’importance de certains liens, j’ai été ravie de faire la rencontre de la famille biologique de Bass et, même si certains comportements m’ont agacée, j’ai vraiment passé un chouette moment de lecture.

Quand tu arrives à la fin de l’histoire et que tu as lu les 2 chapitre bonus, une lueur d’espoir émerge : avec toutes les rencontres que l’on a faites, les espèces que l’on a rencontrées et ce qu’il se passe dans ces chapitres, tu en viens à te dire qu’on retrouvera peut-être un jour les Magister :p (si c’est le cas, je signe tout de suite). Même si, pour le coup, et comme ça me le fait à chaque fois que je suis emportée comme ça par une histoire, je ressens déjà un manque, un pincement au coeur, de me dire que je ne retrouverai plus Bass quand j’ouvrirai ma liseuse.

Pour conclure, je dirai que cette saga a été un véritable coup de coeur. Je me suis plongée à fond dans cette histoire. J’ai adoré l’écriture, les personnages et l’univers qui a été créé. On se retrouve avec des choses qu’on a l’habitude de lire (les garous notamment), et pourtant, ça n’est pas “classique”. Bref, je n’hésiterai pas à conseiller cette trilogie et à en parler autour de moi

Comment vous dire ??

Ce tome, je l'attendais avec impatience !!!

Et heureusement, l'histoire reprend pile au moment où nous l'avions quittée 🙏

La pauvre Bass est dans les ennuis jusqu'au cou, en partie à cause de sa poisse légendaire mais aussi à cause du Rey d'Espagne 😮

En charge d'un bébé sorcier qui s'enflamme pour un rien, Bastet va aussi en apprendre plus sur ses origines 🙏

Mais je vous laisse découvrir tout cela 😎

Je l'ai absolument adoré !!! ❤❤

Ce tome est rempli d'actions, de révélations (dans le genre, qui vous laisse sur le cul 😱), de découvertes mais aussi d'émotions. Et clairement, j'ai été secoué 🔥

Bastet... Je ne sais absolument pas comment elle a fait pour garder la tête hors de l'eau... 😦 Même si j'ai ma petite idée. N'est-ce pas Jack-Jack Girl 😈😈

On passe du rire aux larmes, de la compassion à la haine. Les émotions sont tellement fortes qu'elles nous embarquent dans leur sillage.

J'ai adoré Bastet, sa force, sa détermination mais aussi son côté rebelle et un peu chiante 😅

Kan reste égale à lui-même, bien qu'il m'a paru beaucoup plus affectueux avec Bass et un peu plus détendu dans ses relations avec les autres. Bon c'est relatif au vu de la situation dans laquelle ils se trouvent tous 🔥

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, Ariel, Raad, Hadrian et même Jessy 😁 Chacun apportent sa contribution, pour que tout le monde s'en sortent.

Et côté action, on s'en prend plein la tête !! La big bataille approche et nom de dieu, elle envoie du lourd la cocotte 😱 Jusqu'à la dernière seconde, j'ai eu peur de l'issue. Il y a tellement de révélations, que toutes nos questions trouvent enfin leur réponses. Et là-dessus, je dois dire bravo à l'auteure, parce qu'elle apporte tout cela avec une justesse magnifique.

J'adore sa plume, fluide, captivante, et addictive au point que j'ai mis même pas 1 journée pour lire ce dernier tome. Ce beau bébé de 530 pages !!! Vous voyez où je veux en venir ???

Alors foncez découvrir Bass, Kan et tout les autres. Ils vous captiveront autant que moi ❤❤❤

J'étais pressé d'avoir la suite mais j'ai été déçue par ce dernier tome.

je trouve qu'il traîne en longueur.

Un dernier tome assez monotone. Je dois avouer que le plot twist "enlèvement" et "transformation" sont assez clichés pour le genre. Ces deux histoires se déroulant en parallèle, comble le manque d'avancée tout au long de l'intrigue. Un tome final assez long (562 pages) et pourtant, il aurait pu tenir en beaucoup moins de pages avec de plus grandes avancées, plutôt qu'une longue course-poursuite.

L'alternance de point de vue tend également à effacer cette longueur, et pourtant, ils m'ont amenés à déprécié le personnage de Kan. En effet, bien que l'on découvre son attachement pour Bastet, ce qui ressort surtout est sa prétention et son caractère fier, le rendant de plus en plus insupportable au fur et à mesure de ma lecture. Les événements semblent disproportionnés tout comme l'étrange relation qu'entretient Bastet avec sa famille en Espagne. J'étais parfois assez perplexe face à ces réactions mi-amicales, mi-dangereuses.

Des personnages très présents dans les tomes précédents viennent à complètement disparaitre comme Ariel ou le reste de la meute. Il est agréable d'en savoir plus sur Kas mais ses réactions ne semblent jamais adéquates à la situation ou à son statut de Primum. Tout comme ses allusions constantes à la gente féminine qui semblent parfois déplacées au vu de sa relation avec Bastet.

Enfin, une lecture en demi-teinte où j'aurais aimé plus de rebondissement et plus d'exploitation d'éléments telle que la romance ou les liens entre les membres de la meute de Kan. Toutefois, la fin laisse présagé une suite possible.

Triste de l'avoir fini,j'espère qu'il aura une suite et vite

On retrouve dans ce tome notre Bastet kidnappée par son oncle, en route pour l'Espagne. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'on sait enfin ce que pense le Primium. Mais après avoir passé une grande partie du livre super frustrée , j'aurai aimé faire durer un peu plus le plaisir des retrouvailles...

Ça y est la trilogie avec Bass et Tigrou est terminée.

Bastet est vraiment une de mes héroïnes de saga urban fantasy que j'adore ! Certes, certains la trouve un peu immature dans le 1er tome mais moi ça ne m'avait pas dérangé et en avançant dans l'histoire elle murit tout en restant toujours aussi badass.

J'adore les héroïnes à fort caractère, qui plus est quand elles sont sarcastiques, marrantes, super fortes au combat et qu'elles se changent en animal !

Ma belle jaguar ne se laisse pas faire, et dans ce dernier opus elle ne risque pas de changer là dessus.

Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler les tomes précédents mais je peux dire que j'ai quand même énormément apprécié ma lecture malgré quelques points qui m'ont un peu manqué.

En effet, l'histoire est surtout très centré sur Bastet et Kanvael avec leur point de vue à tout deux, ce que j'adore soit dit en passant.

On découvre sa famille, d'où elle vient et des révélations dont elle ne se doutait pas.

J'aurais cependant peut être aimé en apprendre plus sur le dénouement, j'aurais aimé un épilogue un peu plus long, peut être avec plus de moments passés avec nos deux beaux félidés.

Aussi, Mirko et bien d'autres personnages secondaires m'ont quand même un peu manqué mais je comprend où l'auteure à voulu nous mener et pourquoi ils ne pouvaient pas en faire parti.

Les bonus de fin m'ont beaucoup plu mais aussi fait me poser encore plus de questions sur Jack Jack girl et je dois dire que j'aimerai vraiment savoir ce qu'il adviendra d'elle. Est-ce juste une fin ouverte à son sujet ou bien y aura-t-il peut être une histoire sur elle...

En conclusion, j'ai adoré cette saga, l'univers riche des thérianthropes et autres creatures surnaturelles que j'aime retrouver en urban fantasy. Jai adoré les personnages et leur caractère, ainsi que l'action et les évènements. J'ai bien ris par moment et l'humour et sarcasmes de Bass vont me manquer.

Little Shade, Tome 3 : Retomber sur ses pattes

• France : 2022-01-17 (Français)

JuCmC l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T10:41:50+01:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-21T14:06:10+02:00
natsumi l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T18:35:13+02:00
Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-05T18:41:55+02:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-19T22:41:14+02:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T01:59:44+02:00
Faf01 le place en liste or