Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Stephanie-164 2019-01-13T20:39:44+01:00

La vérité, c'est que nous ne pouvons pas compter sur quelqu'un d'autre, pour nous aider à nous sentir libres. Il n'y aura pas de Mlk3y pour voler à notre secours le jour où nos libertés auront été enterrés par la paranoïa. Mlk3y doit être en chacun de nous. "Little brother" est là pour nous rappeler que, quel que soit l'avenir qu'on nous réserve, la liberté ne se gagne pas à grand renfort de systèmes de sécurité, de cryptographie, d'interrogatoires ou de fouilles au corps. Elle se gagne par le courage et la volonté de vivre notre vie librement et de nous comporter comme une société libre, quelles que soient les menaces qui se profilent à l'horizon.

Faites comme Mlk3y : passez la porte, et osez être libres.

( Postface par Andrew "Bunnie" Huang, hacker de la XBox)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Myriame 2014-07-19T22:41:34+02:00

> Pourquoi j'arrête le brouillage

> Je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire, parce que je ne suis pas un leader, contrairement à ce que Fox News raconte.

> Mais je veux vous dire ce que _moi_ j'ai l'intention de faire. Et, si vous trouvez que c'est une bonne idée, peut être que vous ferez la même chose.

> Je vais arrêter le brouillage. Au moins pendant une semaine. Peut-être deux. Non pas parce que j'ai peur, mais parce que je suis suffisamment intelligent pour savoir qu'on est mieux en liberté qu'en prison. Ils ont trouvé le moyen de contrer notre technologie. Il va donc falloir en élaborer une nouvelle. Je ne sais pas encore laquelle, mais j'en veux une qui marche. Se faire pincer ne sert à rien. Le brouillage n'est utile que si on passe entre les mailles du filet.

> Il y a encore une autre raison. Si vous vous faites pincer, ils se serviront de vous pour remonter jusqu'à vos amis, à leurs amis et aux amis de leurs amis. Tous ces gens risquent de gros ennuis, même s'ils ne vont pas sur Xnet, parce que le DHS est comme un taureau enragé et se fiche pas mal de savoir si les personnes qu'ils embarquent sont les bonnes ou les mauvaises.

> Je ne suis pas en train de vous dire ce que vous devez faire.

> Mais le DHS a déjà démontré son incompétence. Le brouillage prouve qu'il est incapable de lutter efficacement contre le terrorisme, puisqu'il n'est même pas fichu de s'opposer à une bande de gamins. Seulement, si vous vous faites pincer, on va croire qu'ils sont plus malins que nous.

> ILS NE SONT PAS PLUS MALINS QUE NOUS. C'est nous les plus malins. Alors, soyons malins. Trouvons un moyen de continuer à brouiller leur jeu, quel que soit le nombre de flics qu'ils mettent dans les rues.

> M1k3y extrait de Little brother,Cory Doctorow, p.284/285

Afficher en entier
Extrait ajouté par fraise 2012-03-16T18:44:06+01:00

> Tu es au courant? Il y a un gros truc en preparation dans HARAJUKU FUN MADNESS. Tu viens avec nous?

> Pas question de secher. Si je me fais choper une troisième fois, je suis viré. Tu le sais. On ira après les cours.

>Allez, ça va etre le déjeuner puis étude, non? Ca nous laisse 2 heures. Largement le temps de suivre une piste et de revenir avant qu'on s'aperçoive qu'on est plus là. Je ferai sortir toute l'équipe.

[...](suite de la conversation)

> Non, mec, pas question, je te dis.Oublie ça.

> J'ai besoin de toi, D. Tu es le meilleur. Je te jure que je nous ferai sortir et rentrer ni vus ni connus. Tu sais que j'en suis capable.

> Oui, je sais .

> Alors tu marches?

> Non.

> Allez, Darryl. Tu ne veux pas crever en regrattant tout le temps perdu en salle d'étude.

> Je ne veux pas crever non plus en regrettant tout le temps perdu a jouer aux ARG.

> D'accord mais tu n'as pas peur de crever en regrettant de ne pas avoir passé plus de temps avec Vanessa Pak?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vanille-Book 2014-01-07T17:28:03+01:00

L'homme qui venait d'entrer portait un uniforme de l'armée. De l'armée américaine. Il a salué nos geôliers, qui lui ont rendu,son salut, et c'est là que j'ai compris que je n'étais pas otage d'un groupe de terroriste mais prisonnier des Etats-Unis d'Amérique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode