Je ne m’attendais pas à que ce soit dans un cimetière...
À l’enterrement de son père...
Cinq ans après son départ précipité...
Sans me laisser le temps...
Et encore moins que sa sœur serait accrochée à mon bras ce jour-là. »
•
Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.
Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.
L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.
La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.
J’ai pleuré son absence, hurlé ma souffrance, haï sa trahison. J’ai eu mal, si mal que j’ai voulu mourir plutôt que d’affronter ce manque, cette défaillance de nous, cette destruction. On m’arrachait un peu de chair chaque heure qui défilait, chaque inspiration que je prenais, chaque pensée qui me traversait. Le temps a été mon pire et meilleur allié.
Cet auteur aimé faire souffrir ses personnages. C'est une superbe histoire. J'aurai aimé un épilogue un peu plus long et un peu plus loin dans le temps.
Little Odessa est une histoire qui se ressent intensément, et qui nous transporte à travers diverses émotions. On passe de l'amour à la haine, de la tendresse à la colère… Ange Edmon sait magnifiquement manier sa plume pour nous transcrire la véritable passion qui anime les deux protagonistes. Vadim m'a charmé. Au-delà, de la force des sentiments que l'on ressent tout au long du livre, le mystère, les manipulations et le suspens sont bien là, jusqu’aux révélations inattendues que l'on ne voit arriver. J’ai adoré !
Après avoir lu Little Italy en décembre, j’ai eu envie de découvrir Little Odessa. Et comment dire ? J’AI ADORÉ.
•
Vadim…. Vadim…. Vadim…. Encore un bookboyfriend à ajouter à la liste ( flûte alors ) ! Je l’ai trouvé parfait du début jusqu’à la fin. Je n’ai aucun reproche à faire à ce personnage … il m’a charmé dès les premières pages. Quant à Lorélia ? Et bien c’est exactement pareil à vrai dire. J’ai aimé sa douceur, sa souffrance, sa passion pour son premier amour. Je suis tombée amoureuse de Vadim, mais aussi d’elle et également de leur relation, leur passion l’un pour l’autre.. et j’en passe.
C’est le genre d’histoire qui nous fait mal au coeur, parce que Vadim et Lorélia se sont séparés étant jeunes et ils se retrouvent quelques années plus tard avec énormément de non dits, de secrets, beaucoup de manipulation… Mais c’est également le genre d’histoire qui nous fait rêver, aimer. Et surtout, qui nous font croire en l’amour. J’ai trouvé l’histoire exceptionnelle car elle mélange pleins de tropes différentes mais également parce que l’auteure réussit à prôner un amour incroyable à travers ces deux protagonistes principaux. Malgré les années qui se sont écoulées, leur amour est intact, ils se comprennent toujours autant, sont toujours aussi connectés et sont toujours sur la même longueur d’onde. Malgré les blessures du passé, ils sont prêts à tout l’un pour l’autre. Et c’est ce que j’ai aimé dans ce roman : leur amour.
J’ai également apprécié l’histoire de fond qui mélange beaucoup de secrets, manipulations.. elle est très bien développée et exploitée. Encore une fois avec Ange, je n’ai rien vu venir face aux révélations, elle m’a étonnée et j’ai adoré l’être !
Bref! Vous l’aurez compris, j’ai été fan de ce roman et je suis tombée amoureuse de Vadim, ses souffrances, ses faiblesses .. je prends tout ! 😂
Lisez ce livre !!! Mais surtout, ne me prenez pas Varlim, je le garde pour moi !!
Dès les premiers chapitres, je savais que cette histoire allait laisser sa marque. La tristesse des personnages transpire des pages. Ça m’a directement touchée au cœur et m’a noué la gorge. Oui, la « sans cœur » que je suis n’a pas eu besoin de 50 pages pour avoir le cœur serré 😂
•
Lorélia est une femme douce et raisonnable. Elle a souffert de son départ et de sa rupture avec Vadim. Il était son monde, son premier amour. Ce n’est pas la fille badass qu’on peut retrouver dans certains romans. Mais elle a du cran. Elle a ses valeurs, elle veut se protéger et protéger ses proches. Elle est loin d’être une carpet non plus. Je me suis très facilement identifiée à elle.
•
Vadim est PARFAIT ! Il a des secrets. Il n’a pas digéré la rupture. Mais il semble incapable de rester loin de sa Little Odessa, Lorélia. Il l’aime et ça crève les yeux. Il souffre et ses réactions le prouvent à plusieurs reprises. Son amour est fort et beau. C’est un homme qui sait prendre les choses en main. Il n’attend pas la solution miracle, il la crée. Un homme qui fait rêver, vous ne trouvez pas ? J’ai d’ailleurs réalisé que l’accent russe pouvait être très sexy. C’être quelque chose 😏 (à lire avec l’accent bien sûr).
•
La relation est magnifique : des regards échangés, une communication sans avoir besoin de parler, une façon de se comprendre juste avec un geste. Même après 5 ans de séparation, ils sont connectés telles deux âmes sœurs. Mais n’allez pas croire que c’est du tout cuit, hein 😂
•
Pourquoi pensent-ils, tous les deux, qu’ils ont été trahis ? Quels sont les rôles de Militcha et de Youri dans toute cette histoire ? Pourquoi hait-il son père ? Tellement de questions qu’on se pose. Et l’autrice nous apporte toutes les réponses. Elles sont saupoudrées par-ci par-là. Ce qui fait qu’il est impossible de lâcher ce roman.
•
Je l’ai dévoré encore une fois. Je suis totalement sous le charme de la plume, mais surtout de sa façon d’amener les choses. Elle arrive à détourner mon attention sans que je m’en rende compte et PAF ! La révélation que je n’avais pas vue venir me tombe dessus 🤣
•
Bref, vous avez compris, c’est un petit bijou que je vous encourage à lire. Et puis n’hésitez pas à découvrir Warren pour savoir dans quel team vous êtes. Les deux valent le coup d’œil 😉 Je vais très prochainement lire Little Italy. Je suis curieuse de voir ce que nous réservent ces deux personnages hauts en couleur.
Lorelia est de retour à little Odessa pour l'enterrement de son père, 5 ans après avoir fui cet endroit.
Elle y revient par obligation, mandatée par le notaire, et n'est pas du tout prête à revoir Vadim son premier et unique amour, qui n'a rien trouvé de mieux que de la tromper avec sa sœur.
Mais voilà avec l'environnement hostile de leurs familles respectives, les apparences peuvent être trompeuses. Et si le retour de Lorélia marquait un nouveau tournant dans leur vie.
Un univers sombre au sein de la mafia Russe, avec des gens perfides et avides de pouvoir et d'argent peu importe la manière de l'obtenir. Et au milieu de tout ça Lorélia et Vadim, deux âmes sœurs qui malgré le passé douloureux sont faites pour être ensemble.
Vadim compte bien reconquérir sa belle qui s’est enfuie sans lui laisser la moindre chance de s'expliquer, en même temps la situation était très claire, Lorélia ne comptait pas se laisser ridiculiser.
Une magnifique histoire d'amour contrariée et interdite, j'ai adoré la narration à 2 voix, surtout qu'un chapitre faisait suite au suivant en changeant de personnage, le plus souvent sans pause dans l'histoire de manière très fluide.
J'ai été un peu longue à finir le livre par faute de temps mais ce n'est que mieux car j'ai pu bien profiter des personnages, et apprécier cette histoire plus longtemps
Je ne tarderais pas à lire little Italy pour bien faire connaissance avec Sofia et Youri, les meilleurs amis de notre couple, qui sont très présents dans le tome 1.
Deux êtres à couteaux tirés qui cachent une terrible alchimie.
Une magnifique histoire. Une écriture riche et diversifié. J'adore.
Mon MAIS arrive.
Des tournures de phrases parfois compliqué. Le fait que Vadime avait quelques difficultés linguisitique passait au début. C'était moins flagrant mais rendu au 3/4 du livre ses problèmes étaient intenses. Ensuite Lorélia.... Lorélia( je me mords les lèvres tellement j'ai envie de faire mal) L'auteure m'a impressionné et j'ai BEAUCOUP de respect pour elle mais Lorélia!!!!!!!!!! Je la hais! Vraiment. Vadim est incroyable. Il fait TOUT pour elle même apprendre à danser! Tu passes 5 ans de ta vie avec un être que (supposément) tu aimes plus que ta vie mais au premier truc tu abandonnes. Quand tu reviens bin il rampe à tes pieds pour t'expliquer.... il a fait une cuisine pour elle, il s'est vendu pour être un homme honnête, pour elle encore une fois. Ensuite, fusillade, il ne pense qu'a elle et madame est en boule au sol (de peur)... je jure que tout le long du livre je me disais la princesse Lorélia ne le mérite pas. Je l'ai trouvé énervante et égoiste. Vadim équilibrait la donne mais sérieusement... 😱😱😱
Magnifique histoire à découvrir.
Bravo à l'auteure j'ai envie de lui faire un calins après ma montée de lait. 😍
Little Odessa est un enivrement aux sonorités dures, aux roulements de tambour incessants, aux battements coléreux d’affrontements meurtrissants, aux effleurements oscillants entre infidélité et intégrité, ténacité et volonté, culpabilité et déloyauté, incrédulité et clarté…
Plus qu’un lieu réunissant personnalités, fraternité, autorités, amitié… c’est l’étendue d’un royaume malmené par le temps, malmenant les sentiments et menant à mal la vérité de l’instant…
L’esprit embrumé par l’émanation des brumes du passé, dégrisé par les montagnes russes, au fur et à mesure des mystères révélés, laissant un arrière goût de fuite à chaque nouvelle gorgée, plus piquante que tempérée, on boit fiévreusement les mots, enveloppés d’inventivité mal assemblés mais rassemblés et “russolés“.
Little Odessa est une histoire qui se déguste doucement, qui se ressent intensément et qui se comprend sans manquement! Une certitude: une main tendue vers ce roman, est l’autre sur le coeur battant… grisant!
Résumé
« J’avais souvent imaginé nos « retrouvailles ».
Comme je l’ai tant fait avec notre futur.
Je ne m’attendais pas à que ce soit dans un cimetière...
À l’enterrement de son père...
Cinq ans après son départ précipité...
Sans me laisser le temps...
Et encore moins que sa sœur serait accrochée à mon bras ce jour-là. »
•
Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.
Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.
L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.
La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.
Afficher en entier