Little odessa

Description ajoutée par Avalone76 2021-03-03T20:12:18+01:00

« J’avais souvent imaginé nos « retrouvailles ».⁠

Comme je l’ai tant fait avec notre futur.⁠

Je ne m’attendais pas à que ce soit dans un cimetière...⁠

À l’enterrement de son père...⁠

Cinq ans après son départ précipité...⁠

Sans me laisser le temps...⁠

Et encore moins que sa sœur serait accrochée à mon bras ce jour-là. »⁠

•⁠

Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.⁠

Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.⁠

L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.⁠

La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.⁠

Extrait ajouté par Larosedesmots 2021-06-04T13:40:33+02:00

J’ai pleuré son absence, hurlé ma souffrance, haï sa trahison. J’ai eu mal, si mal que j’ai voulu mourir plutôt que d’affronter ce manque, cette défaillance de nous, cette destruction. On m’arrachait un peu de chair chaque heure qui défilait, chaque inspiration que je prenais, chaque pensée qui me traversait. Le temps a été mon pire et meilleur allié.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2021-07-27T13:51:51+02:00

Quand Lorélia revient à Little Odessa, c'est au cimetière pour faire ses adieux à son père qu'elle se retrouve confronter à son passé, ses démons, son Enfer. Elle ne pensait pas le revoir ici et maintenant. Vadim, lui, qui fût son premier amour. Trahie par lui, il y a cinq ans qu'elle était partie et pourtant leurs corps se reconnaissent. Mais tout n'est pas toujours ce qu'il paraît.

C'est entre sentiments de haine, de colère et d'amour qu'ils se feront face.

C'est le cœur encore palpitant et chamboulé que j'écris cette chronique.

Parce que c'est un Ange Edmon, j'étais obligée de le lire. Bien que le surnom de Lorélia, personnage principale féminin, soit Eli (surnom que seul Vadim lui donne). Nom que je déteste par-dessus tout car il me renvoie à mon passé, mon ex et trop de cauchemars. J'appréhendais beaucoup les moments où il me ferait surface. Pourtant, maintenant grâce à Ange Edmon, je ne déteste plus autant ce prénom (qui est un surnom dans ce cas-ci) car elle a créé des souvenirs liés à ces trois lettres grâce à ce roman. Il ne sera plus synonyme de souffrance pour moi. Une vraie magicienne cette Ange Edmon, c'est moi qui vous le dis.

Little Odessa n'est pas une comédie romantique. C'est sombre, puissant, ça nous lacère tout en nous enveloppant dans une bulle de tendresse, d'amour et de passion. Des sentiments qui nous percutent et nous chamboulent sans relâchement.

La plume d'Ange est toujours une plume douce et poétique mais capable de vous poignarder et vous retourner sans aucun ménagement.

Ange Edmon est ma valeur sûre et elle l'a encore prouvée en nous offrant une histoire comme celle-ci: envoûtante, désarmante, douloureuse, saisissante, passionnante et palpitante.

Lorélia et Vadim m'ont particulièrement touchée. Lorélia a ses démons, elle a mis du temps à se remettre de ceux-ci sans toutefois y arriver totalement. Elle est forte mais en ayant ses fragilités dont Vadim fait partie. Vadim, lui, est arrogant, sexy, touchant et attachiant. L'un comme l'autre cachent leur sentiment, leur amour derrière la colère et la haine. À eux deux, ils nous donnent l'espoir, ils nous donnent envie de croire en ce grand Amour qu'ils représentent.

Sofia et Youri, personnages secondaires, ne sont pas là pour décorer. Et on les aime au même titre que Lorélia et Vadim. D'ailleurs, je suggère, recommande (exige? Impose?) très fortement que leur histoire à eux deux soit écrite! On ne peut clairement pas les laisser de côté.

Ange Edmon nous a écrit une histoire poignante, renversante et magnifique. L'histoire des deux protagonistes restent accrocher à ma peau, ancrer dans mon cœur pour ne plus jamais y ressortir.

L'autrice arrive elle-même à se détrôner dans mon top. Little Odessa devient premier devant En nos troubles et Le Silence des Mots.

Je suis tombée amoureuse des personnages, de leur histoire, du roman et des mots d'Ange Edmon. Les poèmes de cette autrice n'étant que de véritables pépites qui ajoutent encore plus de puissance à ses histoires.

C'est un véritable joyau qui nous fait mal, rire, pleurer et espérer.

C'est tellement de ressentis et tellement puissant que c'est dur à décrire.

Encore une histoire de la part d'Ange Edmon qui marque à jamais les esprits, les cœurs et les âmes.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/little-odessa-ange-edmon

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-07-26T20:43:02+02:00

une belle romance qui se lit facilement. je l'ai trouvé un peu redondant dans les descriptions et l'heroine très passive.

mais Vadim releve tout.

un beau dernier chapitre et des touches d'humour et d'ironie très sympas ca a relevé le niveau de ma note

Commentaire ajouté par Lou-30 2021-07-19T15:36:37+02:00

J'avais hâte de redécouvrir la plume de Ange Edmon dans un autre de ces romans après avoir beaucoup apprécié sa poésie dans En Nos Troubles. Malheureusement, et cela arrive, Little Odessa s'avère être une déception contrairement à ma première lecture de cette auteure.

En effet, dès les premières pages j'ai senti que cela ne le ferait pas avec moi. C'est pourquoi je tiens à rappeler qu'il est uniquement question de goûts, de préférences, et que ce roman ne s'est peut-être pas inscrit dans les miens mais qu'il vous plairait sûrement. Il est vrai que mes goûts en matière de romance ont évolué, je ne recherche plus les mêmes choses qu'avant et j'ai de plus en plus de mal avec les lectures simplement divertissantes. Car il faut le dire que Little Odessa n'est pas un mauvais livre à mes yeux, je me suis divertie oui mais il m'a manqué la plus grosse part, la connections envers l'histoire, que je n'ai absolument pas ressentie.

J'ai tout de même continué ma lecture, c'est un roman qui se lit vraiment très bien c'est fluide, aucun souci de ce côté, mais j'avoue avoir été surprise par la plume de Ange. Je m'attendais à retrouver une certaine poésie et cela n'a pas été le cas. Du moins pas entièrement. Il y a des passages très beaux et poétiques certes je ne peux le nier, mais dans le reste j'ai trouvé la plume quelque peu décousue. En effet, il se passe beaucoup de choses on saute un peu du coq à l'âne, la plume donne un aspect flou et tangible pourtant j'étais vraiment concentrée mais j'ai dû relire certains passages plusieurs fois pour visualiser la scène. Des personnages arrivent et partent d'une page à l'autre, les événements s'enchaînent sans explication, c'était assez difficile à suivre par moment.

De plus je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à la romance. Lorélia a du caractère et c'est appréciable, mais Vadim lui est le stéréotype du héros masculin de New romance qui m'insupporte de plus en plus au fil du temps. Je pense réellement que j'aurais apprécié si j'avais lu ce roman plus tôt. Mais voilà, le côté un peu bad boy macho mais en même temps très niais dans l'amour, le "je veux lui faire du mal, la faire souffrir" mais après partir en déclarations d'amour fusionnel, ça ne le fait plus trop avec moi.

Je n'ai pas été non plus prise dans l'intrigue, il y a pas mal d'événements on ne s'ennuie pas c'est clair mais dans la plupart je n'y ai vu pas grand intérêt pour l'avancée de l'histoire.

La fin rejoint cet aspect de la romance très traditionnel qui ne me fait plus rêver aujourd'hui, c'est pour cela que j'ai fermé ce livre avec une impression de "rien de nouveau".

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi de ce roman, malheureusement les goûts évoluent et je sais aujourd'hui que ce type d'histoire ne m'attraie plus ☺ Cependant je ne peux pas me permettre de mettre en dessous de la moyenne concernant ma note étant donné que c'est un bon bouquin dans son genre. En soit, à part la plume qui m'a perturbée à certains passages, je n'y vois pas d'inconvénients, on reste sur un schéma qui tient la route, avec une intrigue, du cachet (les lieux avec le quartier de Little Odessa, les gangs, mélange de culture), ce livre a donc une certaine singularité, des relations fraternelles, amoureuses, amicales, mensonges et trahisons etc...

Tout pour passer un bon moment si vous souhaitez et aimez les romans un peu plus classique ou si vous voulez vous essayez à la romance !😁

Ma mère a adoré Le silence des mots et comme elle et moi nous partageons les mêmes opinions j'ai hâte de découvrir cette duologie d'Ange qui j'espère m'emportera plus, en tout cas je ne compte pas m'arrêter sur un échec avec cette auteure qui a sans conteste du potentiel pour me plaire !

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-07-04T19:06:35+02:00

Après plusieurs années loin de son quartier où elle a grandi, Lorelie revient pour un événement tragique : le décès de son père avec qui elle était complice même avec départ précipité il y a cinq ans, ce qu'il a soutenus malgré leurs problèmes respectifs.

Little Odessa et toutes ses attaches,

Little Odessa et toutes ses souffrances,

Little Odessa où tout va changer.

Vadim la repère dès son arrivée.

Lui qui est arrive de Russie lorsqu'il avait douze ans, qui garde un accent marqué.

Les choses ont changées, il est accompagné d'une autre, celle qui ne lui as pas brisé le cœur.

Le contexte de l'histoire c'est-à-dire les relations entre les personnages, les éléments marquants, les alliances et illusions d'alliance ou encore l'atmosphère du quartier sont clairement explicites. L'auteure prend le temps de tout développer. Le rythme de l'histoire jusqu'à la moitié du livre est lent, ensuite tout s'accélère, que ce soit la romance ou les retournements de situations.

La relation, la romance que partagent les deux protagonistes est très belle, elle remonte à déjà plusieurs années, elle monte en intensité, elle est marquée d'épreuves, de complicité, de taquinerie et bien évidemment d'amour.

Sous ses airs de parfait petit soldat de son père, de l'héritier de l'empire de corruption et noirceur, Vadim est plein de valeur et bienveillance, même si son caractère de Russe est tranché et froid, parfois insupportable, il est très attachant. Si je pouvais avoir un Vadim sous la main je ne le lâcherai pas.

Face à lui, une femme qui est aussi fragile qu'elle est forte, aussi têtue qu'elle peut-être conciliante, aussi affectueuse qu'elle peut-être distante. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage et son caractère, avec ses réactions ou absence de réactions par moments.

Les personnages secondaires tels que Youri et Sofia, sont à l'image des deux personnages principaux, Youri comme Vadim est loyal et toujours présent. Sofia comme Lorelie est caractérielle et honnête.

Cette fin me laisse un petit goût d'inachevé, je ne sais pas si j'aurais apprécié plus de pages, ou sûrement une suite sur nos personnages secondaires...

Commentaire ajouté par violette6989 2021-07-03T16:50:58+02:00

Lorelia revient dans son quartier, Little Odessa après cinq années d’absence. Elle n’est pas la bienvenue dans sa famille et elle doit revoir son premier amour qu’elle a fui après un mal entendu ?

Vadim essaie d’avoir une explication auprès de Lorélia mais il se heurte à un mur. Il l’a protège contre ses rejets.

Lorélia s’enlise en résistant à Vadim en lui refusait une explication qu’ils auraient bien besoin. Lorélia ne pardonne pas facilement lors de trahison. Je désespérais qu’ils évoluent un peu plus vite dans leur relation. Heureusement, qu’il y a de l’action sur les tentatives de meurtre sur la personne de lorélia ou Vadim ?

Je ne me suis pas ennuyé avec ce livre, il y a une romance, de l’action, du suspense tout ce que j’adore avec une écriture qui m’a transportée dans cette histoire.

Le seul bémol, c’est le personnage de Lorélia que j’ai eu un peu de mal à m’accrocher car je l’ai trouvé versatile dans ses pensées. Elle m’a agacée plusieurs fois, j’ai eu envie de lui dire d’avancer et de ne pas fuir sans cesse.

Commentaire ajouté par Selby 2021-06-22T21:55:32+02:00

Un peu bonheur simplement magnifique un coup de coeur +++.

Si vous aimez ce livre, je vous conseille « fauve ».

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-06-20T13:18:21+02:00

C'est une lecture que j'ai bien apprécié, Lorelia et Vadim sont des âmes sœurs séparés par la trahison, la jalousie, le pouvoir et l'argent. Ils vont devoir se battre ensemble et séparément pour pouvoir être ensemble et arrêter le danger qui rode autour d'eux. Mais 2 âmes sœurs se reconnaissent toujours... ils sont indéniablement la moitié de l'un l'autre, ensemble ils vivent ,séparé ils meurent. Dans tes histoires ce que j'aime c'est que l'amitié a tjs une grande place et encore une fois ici l'amitié dans ce livre est primordial. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Youri et Sofia

Commentaire ajouté par chantal3121 2021-06-19T19:32:26+02:00

Une belle histoire mais un amour à sens unique. Une fuite de 5 ans sans explication.... aucun pas en avant... pas top la nana.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-06-12T08:10:51+02:00

Vadim est le fils d’un diamantaire, mais malheureusement, il n’est pas que ça.

Quand Lorelia revient dans ce quartier qu’elle déteste pour le décès de son père, elle ne pensait pas revoir celui qui lui a brisé le cœur de la pire des manières.

Vadim et Lorelia arriveront-ils à parler de ce qu’il s’est passé il y a 5 ans ?

Ce livre démarre fort. Tout de suite, on sent la haine et l’animosité qui animent les personnages, mais sans savoir pourquoi.

Lorelia a tout quitté il y a 5 ans. Elle s’est reconstruite petit à petit, mais elle ne pensait pas que revoir celui qui lui a brisé le cœur allait tout faire remonter à la surface. Dès le début, j’ai aimé cette nana qui a un sacré caractère. La violence ne fait pas partir d’elle bien que son entourage connait ça, la violence.

Vadim, lui, est ténébreux, colérique et franchement je n’aimerais pas lui tenir tête comme Lorelia le fait. Ce type est hot, rien que de lire sa description, j’en suis tombée amoureuse et encore plus de son parler bien à lui.

Dès les premières pages, l’auteure pose les bases et nous entraîne. On a plein de zones d’ombre, on se pose des questions et on veut savoir pourquoi, qui, comment.

Ange est une magicienne des mots. Elle sait m’envoûter et ses poèmes sont juste énormes. À chaque fois, elle me transporte et me touche en plein cœur. Ange, ton livre est une pépite ! Tu m’as mis des étoiles plein les yeux, mais aussi une peur au ventre comme jamais. Et qu’est-ce que tu m’as fait rire ? Surtout avec Sofia et Youri ! Alors eux, ils valent le détour, sans oublier la façon bien à Youri et Vadim de parler, alors là, tu m’as régalée. Mais tu m’as fait faire un bond de 15 m dans mon canapé !!! Tu sais que j’ai relu deux fois la phrase pour être sûre de ne pas me tromper et d’avoir bien compris. Et oui oui, j’avais bien compris. Pour être surprise, je l’ai été même plus que ça.

Un livre où l’on va passer par des émotions fortes et diverses, où l’on va voir jusqu’où l’argent et le pouvoir vont amener les gens et jusqu’où ils sont prêts à aller aussi.

Oulala !!! Ce livre est une bombe ! Je peux vous dire que vous allez avoir des envies de frapper plus d’une personne, Ange nous fait des rebondissements de dingue, des révélations de fou qui nous brisent le cœur pour certaines. Elle a pris mon cœur dans ses mains et a joué avec tout le long.

On va voir les bas-fonds de ce quartier de New York. D’ailleurs, j’hésite à y retourner pour le visiter, tellement j’ai peur, vu comment elle en parle, mais elle sait aussi me donner envie de le visiter.

Impossible ! Vous ne pouvez pas rester sans le lire, sans découvrir ces personnages forts, intéressants, au caractère bien trempé, qui vont vous faire beaucoup rire, avoir plein de papillons dans le ventre, mais aussi une boule d’appréhension et d’incompréhension par certains marioles, certains gestes. Mais rassurez-vous, tout prend sens au fur et à mesure de l’histoire qui est énorme.

Un très gros coup de cœur !!!

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-06-11T19:24:37+02:00

Et voilà, Ange a encore frappé. C'est le quatrième livre que je lis d'elle je crois et, boum ! Rassurez-vous rien n'est tombé sur ma tête si ce n'est un coup de ❤️

J'ai dévoré ce livre en moins de 24h ! Bah oui, j'étais accro.

Le résumé m'avait tellement plu que je n'ai pas résisté à ouvrir les pages.

J'ai été happée par l'histoire, par Vadim et Eli (Lorelei), leur amour, leur destruction, leur tristesse, leur passion, leur besoin intarissable.

Mon dieu, qui ne rêve pas de vivre quelque chose comme ça ? Pas moi !

Je voudrais un Vadim dans ma vie.

Il m'a conquis, tellement vite. Et pareil pour Eli.

Je les ai adorés tous les deux, avec leurs qualités et leurs défauts. Je ne crois pas avoir jamais trouvé quelque chose à redire (ah si, Eli est vraiment idiote à un moment et m'a fait lever les yeux au ciel, mais une seule fois, c'est tout).

J'ai également adoré les protagonistes secondaires et Ange, clairement je pense qu'un spin off sera régulièrement demandé. D'ailleurs il m'apparaît être assez légitime, d'autant plus avec une fin comme celle-ci.

Édit : un spin-off est déjà en cours d'écriture.

Très rapidement je me suis questionnée, je me suis régalée, éclatée, prise au jeu, j'étais parfois en mode WTF avec les révélations.

Et aussi, je m'éclatais à entendre les phrases avec l'accent russe dans ma tête, c'était génial.

Et je suis tombée amoureuse de Vadim.

я тебя хочу вадим (prononcez ia tiébia khotchou Vadim) (ouais j'ai fait un an de russe alors j'ai peut-être mes chances 😏).

Et Vadim, t'as mis mon cerveau et mon coeur dans le dessus d'en dessous, pffff.

La plume d'Ange est toujours aussi addictive, douce, parlante, criante d'émotions, on ne la présente plus.

Merci aux éditions Black Ink pour cette magnifique histoire en service presse en partenariat avec les Tentatrices.

"Little odessa" est sorti 2021-05-28T01:37:40+02:00
background Layer 1 28 Mai

Little odessa

• France : 2021-05-28 (Français)