Little odessa

Description ajoutée par Avalone76 2021-03-03T20:12:18+01:00

« J’avais souvent imaginé nos « retrouvailles ».⁠

Comme je l’ai tant fait avec notre futur.⁠

Je ne m’attendais pas à que ce soit dans un cimetière...⁠

À l’enterrement de son père...⁠

Cinq ans après son départ précipité...⁠

Sans me laisser le temps...⁠

Et encore moins que sa sœur serait accrochée à mon bras ce jour-là. »⁠

•⁠

Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.⁠

Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.⁠

L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.⁠

La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.⁠

Extrait ajouté par Larosedesmots 2021-06-04T13:40:33+02:00

J’ai pleuré son absence, hurlé ma souffrance, haï sa trahison. J’ai eu mal, si mal que j’ai voulu mourir plutôt que d’affronter ce manque, cette défaillance de nous, cette destruction. On m’arrachait un peu de chair chaque heure qui défilait, chaque inspiration que je prenais, chaque pensée qui me traversait. Le temps a été mon pire et meilleur allié.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T10:20:00+02:00

Voici ma première lecture du mois d’Août et quelle histoire ! Nous voici expédier dans le quartier quartier Russe de New York, Little Odessa où deux familles les plus importantes y sont installées.

Tout démarre quand Lorelia revient après 5 ans d’absence pour l’enterrement de son père et qu’elle revoit son premier et unique Amour, Vadim qui lui n’a qu’une chose en tête; pouvoir s'expliquer avec elle sur la raison de son départ.

Cette histoire je l’ai dévoré en deux jours tellement, il y a du rythme, des rebondissements et découvertes au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire. On comprend pas mal de choses sur les motivations de Vadim par rapport à sa relation passée avec Lorelia ainsi que ce qui est arrivé à celle-ci après son départ de New York.

Je conseille cette histoire à tout ce qui apprécie les récit sur fond de mafia Russe avec une histoire remplis d’action.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-09-17T11:44:40+02:00

bon, je dois dire que j'ai eu du mal à accrocher car je trouvais un peu d'incohérence. Deux personnages qui s'aiment comme des dingues et qui se séparent sans explication car la femme retrouve son petit ami en train d'embrasser sa sœur. Pas d'explication et pendant 5 ans ils ne se parlent pas. Bon admettons et vers la fin du livre la sœur qui à trahit et humilié lorélia qui l'appelle car elle est en panne de voiture et lorélia qui accourt alors qu'elle a la preuve que c'est la pire des garces j'ai un peu de mal.

Donc non ce livre m'a moyennement plût et c'est dommage car il y avait matière à faire.

Commentaire ajouté par Melinda99999 2021-09-11T18:07:33+02:00

La trame avait tout pour me plaire, malheureusement je n’ai pas vraiment aimé la manière dont l’histoire était tournée… Le récit se basait sur un quiproquo qui a trop longtemps tourné en rond à mon sens. Les intrigues tout autour apportaient un plus mais je n’ai pas vraiment été emballée par certaines.

En ce qui concerne les personnages, je ne comprenais pas toujours leurs réactions, même leurs rapprochements. Lorelia avait du caractère, Vadim aussi, malgré un petit côté macho qui aurait pu être mieux exploité. Ils se haïssaient, s’aimaient mais j’ai trouvé ça assez flou. Flou comme une bonne partie de l’histoire. Je ne sais pas si c’était la plume ou les tournures de phrases mais je ne comprenais pas toujours le texte. Parfois, les actions s’enchaînaient sans explications, des personnages entraient en scène sans avoir été introduits… J’ai eu du mal, on sautait du coq à l’âne par moment. Ce qui a accentué ce sentiment de détachement avec l’histoire et les personnages, c’est la plume. Je m’attendais à plus de poésie étant donné le contexte. Il y avait de jolis passages mais ils étaient vite oubliés lorsque j’en lisais d’autres… moins subtiles. Certains mots/dialogues étaient écrits en majuscules alors que la ponctuation, et les incises, nous montraient déjà que le ton était haussé et quelles émotions étaient supposées être ressenties. Ça cassait un peu le rythme de l’histoire et surtout, ça décrédibilisait le récit. Je pense aussi à certaines ponctuations comme : "??!!!" et les petits mots entre parenthèses au milieu de certains paragraphes.

Finalement, la romance ne m’a pas convaincue parce que je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages et leurs caractères respectifs, notamment celui de Vadim. Dur à cuire devant les autres et lorsqu’il pense à la femme qu’il aime, mais mielleux (voire niais) ensuite. J’ai un peu de mal avec ce genre de personnages rappelant les premiers héros des New Adult Hugo.

Ce livre était quand même divertissant ! Il y avait de l’action et j’ai quand même apprécié entrer à Little Odessa, observer tous les retournements de situation, notamment cette fin ! Assister aux petites querelles familiales, rencontrer les personnages secondaires. La plume reste fluide, on ne voit pas les pages défiler.

C’est un roman New Adult plutôt classique qui n’était pas fait pour moi, malgré ses qualités.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2021-09-11T15:30:07+02:00

"Little Odessa" est le premier roman que je lis de Ange Edmon. Le résumé m'a plu, en plus de cela c'est un one shot donc hop petite commande et le livre est vite arrivé dans ma boîte aux lettres ; livre qui n'est pas resté bien longtemps dans ma longue PAL tant j'avais envie de le lire. Et Wahou! Quelle intensité dans ce récit! C'est sombre par l'ambiance mais beau par les sentiments, c'est à la fois passionnel et dangereux, à la fois plein de haine et d'amour. Mes passages préférés : ceux où ce héros plein de colère, de rancœur et de remords, va évoquer ce qu'il ressent pour SA little Odessa, l'auteure va y mettre des mots forts, émouvants, des émotions tellement sincères qu'elles m'ont percutées en plein cœur. Je suis une amoureuse de belles phrases, chaque histoire où une auteure me fait frissonner avec sa plume je ne peux m'empêcher de l'évoquer dans mes chroniques et Ange Edmon fait partie de celle-là.

"Little Odessa". Quartier Russe situé à New York où la loi du plus fort règne en maître.

Le patriarche de la famille Maslov, famille de notre héroïne, vient de mourir. Aujourd’hui est le jour de l'enterrement, aujourd'hui est le jour où Vadim va revoir Lorelia après ces cinq années où elle avait complètement disparu de sa vie. Cinq années douloureuses et déchirantes autant pour l'un que pour l'autre, et en ce jour funeste ils vont se retrouver face à face pour des retrouvailles glaciales.

La présence même de Lorelia aux funérailles de son propre père va faire monter la colère auprès de beaucoup de personnes. L'ambiance est à la douleur, aux secrets, à la haine. Le retour de Lorelia va chambouler tout Little Odessa...... nos héros vont se voir menacer, même pire - le gout du sang et de la mort ne va jamais être très loin.

Mafia, trahison, secrets, complots, révélations, le tout envelopper par des cœurs déchirés, détruits mais où l'amour, le désir, la passion, le besoin vital de l'autre les font battre encore à l'unisson. Vadim aimait Lorelia à en crever, puissamment - puis il a fallu une seconde pour que tout explose. Cinq ans après il est déterminé à s'expliquer, à avouer la vérité. C'est sans compter sur le caractère têtu et obstiné de sa belle. Vadim et Lorelia sont fougueux, explosifs, indomptables. Un couple comme j'aime!!!

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux tout comme les personnages secondaires représentés respectivement par le meilleur ami brut de décoffrage de Vadim et la meilleure amie à la fois folle et un peu (beaucoup) hargneuse de Lorélia. Même si le roman se veut sombre, j'ai ri lors de certains passages où le ton se fait plus léger et les joutes verbales plus drôles. Ce quatuor m'a beaucoup plu, avec eux c'est à la vie à la mort, c'est plus que de l'amitié, c'est plus qu'une famille qu'ils se sont choisi, ce sont des liens indescriptibles capables de tout surmonter, des héros prêts à tout pour protéger ceux qui leur sont chers.

Mon coeur a souvent palpité au rythme de l'histoire, j'ai au peur, j'ai eu mal, j'ai ressenti cet amour, cette tension, ce désir, j'ai détesté des vérités, j'ai espéré.... ce récit a un rythme parfait, le mélange entre mafia et romance est tout aussi parfait, le suspens ne se fait pas trop lourd au contraire c'est dosé pour celles qui comme moi aiment lorsqu'il y en a mais pas de façon abusive. Nous sommes bien dans une romance aux cœurs déchirés et non dans un thriller. Une romance entre la haine et l'amour

Venons en à la plume de l'auteure. pleine de caractère, belle, forte, percutante, envoûtante. Désormais je comprends tous les bons écho que j'ai pu avoir à son sujet, j'ai d'ailleurs déjà rajouté dans ma bibliothèque, en papier bien sûr, la duologie "Le silence des mots". Je vous en reparlerai dès que je l'aurai lu bien sûr

Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2021-08-25T17:45:42+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre ! Les personnages sont super, l'histoire est géniale et la plume magnifique ! Je conseille vraiment 😊

Commentaire ajouté par Aly90 2021-08-22T16:51:39+02:00

Alors. Little Odessa. Je m’attendais à une dark, donc légère erreur de ma part. Cela dit tout est fait pour créer un coup de cœur : New York, la mafia russe, un héros sombre a souhait (du moins en apparence). Les bases sont bonnes aussi, une heroine qui prend la fuite 5 ans auparavant, après la « tromperie » du héros en question, et qui revient et tombe nez à nez avec le dit héros, Vadim. Sauf que … j’ai quand même eu du mal. Pour moi, certaines péripéties étaient prévisibles, et les décisions de Vadim étaient parfois incohérentes. J’ai plusieurs fois dû relire certains passages car je perdais le fil, et je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher avec le caractère des héros. Les seuls points positifs, étant la force de l’amour que voue Vadim a Lori. Lori qui a parfois eu des réactions un peu abusives à mon sens. Elle est pleine d’amertume, soit, c’est compréhensible, mais elle a souvent été dans l’exagération, soufflant le chaud et le froid. J’ai vraiment eu du mal à adhérer. Point positif ? Regrettable d’ailleurs … mais les passages que j’ai adoré sont ceux des personnages secondaires, Sofia et Youri. J’ai vraiment accroché à leurs caractères, à la tension entre eux. Le couple Vadim/Lorelia, à côté, me paraissait limite fade, alors que leur amour est pourtant très fort. J’aurais aimé plus d’animosité, plus de tension.

Enfin bref, ce n’est pas une mauvaise lecture, mais en terme de mafia j’ai déjà lu de meilleures romances. Peut être que c’est une très bonne lecture pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude des histoires de mafia .. Malgré tout, si un spin off sort sur Youri et Sofia il n’est pas impossible que je le lise.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2021-07-27T13:51:51+02:00

Quand Lorélia revient à Little Odessa, c'est au cimetière pour faire ses adieux à son père qu'elle se retrouve confronter à son passé, ses démons, son Enfer. Elle ne pensait pas le revoir ici et maintenant. Vadim, lui, qui fût son premier amour. Trahie par lui, il y a cinq ans qu'elle était partie et pourtant leurs corps se reconnaissent. Mais tout n'est pas toujours ce qu'il paraît.

C'est entre sentiments de haine, de colère et d'amour qu'ils se feront face.

C'est le cœur encore palpitant et chamboulé que j'écris cette chronique.

Parce que c'est un Ange Edmon, j'étais obligée de le lire. Bien que le surnom de Lorélia, personnage principale féminin, soit Eli (surnom que seul Vadim lui donne). Nom que je déteste par-dessus tout car il me renvoie à mon passé, mon ex et trop de cauchemars. J'appréhendais beaucoup les moments où il me ferait surface. Pourtant, maintenant grâce à Ange Edmon, je ne déteste plus autant ce prénom (qui est un surnom dans ce cas-ci) car elle a créé des souvenirs liés à ces trois lettres grâce à ce roman. Il ne sera plus synonyme de souffrance pour moi. Une vraie magicienne cette Ange Edmon, c'est moi qui vous le dis.

Little Odessa n'est pas une comédie romantique. C'est sombre, puissant, ça nous lacère tout en nous enveloppant dans une bulle de tendresse, d'amour et de passion. Des sentiments qui nous percutent et nous chamboulent sans relâchement.

La plume d'Ange est toujours une plume douce et poétique mais capable de vous poignarder et vous retourner sans aucun ménagement.

Ange Edmon est ma valeur sûre et elle l'a encore prouvée en nous offrant une histoire comme celle-ci: envoûtante, désarmante, douloureuse, saisissante, passionnante et palpitante.

Lorélia et Vadim m'ont particulièrement touchée. Lorélia a ses démons, elle a mis du temps à se remettre de ceux-ci sans toutefois y arriver totalement. Elle est forte mais en ayant ses fragilités dont Vadim fait partie. Vadim, lui, est arrogant, sexy, touchant et attachiant. L'un comme l'autre cachent leur sentiment, leur amour derrière la colère et la haine. À eux deux, ils nous donnent l'espoir, ils nous donnent envie de croire en ce grand Amour qu'ils représentent.

Sofia et Youri, personnages secondaires, ne sont pas là pour décorer. Et on les aime au même titre que Lorélia et Vadim. D'ailleurs, je suggère, recommande (exige? Impose?) très fortement que leur histoire à eux deux soit écrite! On ne peut clairement pas les laisser de côté.

Ange Edmon nous a écrit une histoire poignante, renversante et magnifique. L'histoire des deux protagonistes restent accrocher à ma peau, ancrer dans mon cœur pour ne plus jamais y ressortir.

L'autrice arrive elle-même à se détrôner dans mon top. Little Odessa devient premier devant En nos troubles et Le Silence des Mots.

Je suis tombée amoureuse des personnages, de leur histoire, du roman et des mots d'Ange Edmon. Les poèmes de cette autrice n'étant que de véritables pépites qui ajoutent encore plus de puissance à ses histoires.

C'est un véritable joyau qui nous fait mal, rire, pleurer et espérer.

C'est tellement de ressentis et tellement puissant que c'est dur à décrire.

Encore une histoire de la part d'Ange Edmon qui marque à jamais les esprits, les cœurs et les âmes.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/little-odessa-ange-edmon

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-07-26T20:43:02+02:00

une belle romance qui se lit facilement. je l'ai trouvé un peu redondant dans les descriptions et l'heroine très passive.

mais Vadim releve tout.

un beau dernier chapitre et des touches d'humour et d'ironie très sympas ca a relevé le niveau de ma note

Commentaire ajouté par Lou-30 2021-07-19T15:36:37+02:00

J'avais hâte de redécouvrir la plume de Ange Edmon dans un autre de ces romans après avoir beaucoup apprécié sa poésie dans En Nos Troubles. Malheureusement, et cela arrive, Little Odessa s'avère être une déception contrairement à ma première lecture de cette auteure.

En effet, dès les premières pages j'ai senti que cela ne le ferait pas avec moi. C'est pourquoi je tiens à rappeler qu'il est uniquement question de goûts, de préférences, et que ce roman ne s'est peut-être pas inscrit dans les miens mais qu'il vous plairait sûrement. Il est vrai que mes goûts en matière de romance ont évolué, je ne recherche plus les mêmes choses qu'avant et j'ai de plus en plus de mal avec les lectures simplement divertissantes. Car il faut le dire que Little Odessa n'est pas un mauvais livre à mes yeux, je me suis divertie oui mais il m'a manqué la plus grosse part, la connections envers l'histoire, que je n'ai absolument pas ressentie.

J'ai tout de même continué ma lecture, c'est un roman qui se lit vraiment très bien c'est fluide, aucun souci de ce côté, mais j'avoue avoir été surprise par la plume de Ange. Je m'attendais à retrouver une certaine poésie et cela n'a pas été le cas. Du moins pas entièrement. Il y a des passages très beaux et poétiques certes je ne peux le nier, mais dans le reste j'ai trouvé la plume quelque peu décousue. En effet, il se passe beaucoup de choses on saute un peu du coq à l'âne, la plume donne un aspect flou et tangible pourtant j'étais vraiment concentrée mais j'ai dû relire certains passages plusieurs fois pour visualiser la scène. Des personnages arrivent et partent d'une page à l'autre, les événements s'enchaînent sans explication, c'était assez difficile à suivre par moment.

De plus je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à la romance. Lorélia a du caractère et c'est appréciable, mais Vadim lui est le stéréotype du héros masculin de New romance qui m'insupporte de plus en plus au fil du temps. Je pense réellement que j'aurais apprécié si j'avais lu ce roman plus tôt. Mais voilà, le côté un peu bad boy macho mais en même temps très niais dans l'amour, le "je veux lui faire du mal, la faire souffrir" mais après partir en déclarations d'amour fusionnel, ça ne le fait plus trop avec moi.

Je n'ai pas été non plus prise dans l'intrigue, il y a pas mal d'événements on ne s'ennuie pas c'est clair mais dans la plupart je n'y ai vu pas grand intérêt pour l'avancée de l'histoire.

La fin rejoint cet aspect de la romance très traditionnel qui ne me fait plus rêver aujourd'hui, c'est pour cela que j'ai fermé ce livre avec une impression de "rien de nouveau".

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi de ce roman, malheureusement les goûts évoluent et je sais aujourd'hui que ce type d'histoire ne m'attraie plus ☺ Cependant je ne peux pas me permettre de mettre en dessous de la moyenne concernant ma note étant donné que c'est un bon bouquin dans son genre. En soit, à part la plume qui m'a perturbée à certains passages, je n'y vois pas d'inconvénients, on reste sur un schéma qui tient la route, avec une intrigue, du cachet (les lieux avec le quartier de Little Odessa, les gangs, mélange de culture), ce livre a donc une certaine singularité, des relations fraternelles, amoureuses, amicales, mensonges et trahisons etc...

Tout pour passer un bon moment si vous souhaitez et aimez les romans un peu plus classique ou si vous voulez vous essayez à la romance !😁

Ma mère a adoré Le silence des mots et comme elle et moi nous partageons les mêmes opinions j'ai hâte de découvrir cette duologie d'Ange qui j'espère m'emportera plus, en tout cas je ne compte pas m'arrêter sur un échec avec cette auteure qui a sans conteste du potentiel pour me plaire !

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-07-04T19:06:35+02:00

Après plusieurs années loin de son quartier où elle a grandi, Lorelie revient pour un événement tragique : le décès de son père avec qui elle était complice même avec départ précipité il y a cinq ans, ce qu'il a soutenus malgré leurs problèmes respectifs.

Little Odessa et toutes ses attaches,

Little Odessa et toutes ses souffrances,

Little Odessa où tout va changer.

Vadim la repère dès son arrivée.

Lui qui est arrive de Russie lorsqu'il avait douze ans, qui garde un accent marqué.

Les choses ont changées, il est accompagné d'une autre, celle qui ne lui as pas brisé le cœur.

Le contexte de l'histoire c'est-à-dire les relations entre les personnages, les éléments marquants, les alliances et illusions d'alliance ou encore l'atmosphère du quartier sont clairement explicites. L'auteure prend le temps de tout développer. Le rythme de l'histoire jusqu'à la moitié du livre est lent, ensuite tout s'accélère, que ce soit la romance ou les retournements de situations.

La relation, la romance que partagent les deux protagonistes est très belle, elle remonte à déjà plusieurs années, elle monte en intensité, elle est marquée d'épreuves, de complicité, de taquinerie et bien évidemment d'amour.

Sous ses airs de parfait petit soldat de son père, de l'héritier de l'empire de corruption et noirceur, Vadim est plein de valeur et bienveillance, même si son caractère de Russe est tranché et froid, parfois insupportable, il est très attachant. Si je pouvais avoir un Vadim sous la main je ne le lâcherai pas.

Face à lui, une femme qui est aussi fragile qu'elle est forte, aussi têtue qu'elle peut-être conciliante, aussi affectueuse qu'elle peut-être distante. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage et son caractère, avec ses réactions ou absence de réactions par moments.

Les personnages secondaires tels que Youri et Sofia, sont à l'image des deux personnages principaux, Youri comme Vadim est loyal et toujours présent. Sofia comme Lorelie est caractérielle et honnête.

Cette fin me laisse un petit goût d'inachevé, je ne sais pas si j'aurais apprécié plus de pages, ou sûrement une suite sur nos personnages secondaires...

"Little odessa" est sorti 2021-05-28T03:07:10+02:00
background Layer 1 28 Mai

Little odessa

• France : 2021-05-28 (Français)

chimere l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T13:25:28+02:00