Commentaire de Laurence-22

Little odessa

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-07-04T19:06:35+02:00

Après plusieurs années loin de son quartier où elle a grandi, Lorelie revient pour un événement tragique : le décès de son père avec qui elle était complice même avec départ précipité il y a cinq ans, ce qu'il a soutenus malgré leurs problèmes respectifs.

Little Odessa et toutes ses attaches,

Little Odessa et toutes ses souffrances,

Little Odessa où tout va changer.

Vadim la repère dès son arrivée.

Lui qui est arrive de Russie lorsqu'il avait douze ans, qui garde un accent marqué.

Les choses ont changées, il est accompagné d'une autre, celle qui ne lui as pas brisé le cœur.

Le contexte de l'histoire c'est-à-dire les relations entre les personnages, les éléments marquants, les alliances et illusions d'alliance ou encore l'atmosphère du quartier sont clairement explicites. L'auteure prend le temps de tout développer. Le rythme de l'histoire jusqu'à la moitié du livre est lent, ensuite tout s'accélère, que ce soit la romance ou les retournements de situations.

La relation, la romance que partagent les deux protagonistes est très belle, elle remonte à déjà plusieurs années, elle monte en intensité, elle est marquée d'épreuves, de complicité, de taquinerie et bien évidemment d'amour.

Sous ses airs de parfait petit soldat de son père, de l'héritier de l'empire de corruption et noirceur, Vadim est plein de valeur et bienveillance, même si son caractère de Russe est tranché et froid, parfois insupportable, il est très attachant. Si je pouvais avoir un Vadim sous la main je ne le lâcherai pas.

Face à lui, une femme qui est aussi fragile qu'elle est forte, aussi têtue qu'elle peut-être conciliante, aussi affectueuse qu'elle peut-être distante. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage et son caractère, avec ses réactions ou absence de réactions par moments.

Les personnages secondaires tels que Youri et Sofia, sont à l'image des deux personnages principaux, Youri comme Vadim est loyal et toujours présent. Sofia comme Lorelie est caractérielle et honnête.

Cette fin me laisse un petit goût d'inachevé, je ne sais pas si j'aurais apprécié plus de pages, ou sûrement une suite sur nos personnages secondaires...

Réponses au commentaire de Laurence-22