Commentaire de AuSoGi

Little odessa

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-07-20T11:16:05+02:00

Dès les premiers chapitres, je savais que cette histoire allait laisser sa marque. La tristesse des personnages transpire des pages. Ça m’a directement touchée au cœur et m’a noué la gorge. Oui, la « sans cœur » que je suis n’a pas eu besoin de 50 pages pour avoir le cœur serré 😂

Lorélia est une femme douce et raisonnable. Elle a souffert de son départ et de sa rupture avec Vadim. Il était son monde, son premier amour. Ce n’est pas la fille badass qu’on peut retrouver dans certains romans. Mais elle a du cran. Elle a ses valeurs, elle veut se protéger et protéger ses proches. Elle est loin d’être une carpet non plus. Je me suis très facilement identifiée à elle.

Vadim est PARFAIT ! Il a des secrets. Il n’a pas digéré la rupture. Mais il semble incapable de rester loin de sa Little Odessa, Lorélia. Il l’aime et ça crève les yeux. Il souffre et ses réactions le prouvent à plusieurs reprises. Son amour est fort et beau. C’est un homme qui sait prendre les choses en main. Il n’attend pas la solution miracle, il la crée. Un homme qui fait rêver, vous ne trouvez pas ? J’ai d’ailleurs réalisé que l’accent russe pouvait être très sexy. C’être quelque chose 😏 (à lire avec l’accent bien sûr).

La relation est magnifique : des regards échangés, une communication sans avoir besoin de parler, une façon de se comprendre juste avec un geste. Même après 5 ans de séparation, ils sont connectés telles deux âmes sœurs. Mais n’allez pas croire que c’est du tout cuit, hein 😂

Pourquoi pensent-ils, tous les deux, qu’ils ont été trahis ? Quels sont les rôles de Militcha et de Youri dans toute cette histoire ? Pourquoi hait-il son père ? Tellement de questions qu’on se pose. Et l’autrice nous apporte toutes les réponses. Elles sont saupoudrées par-ci par-là. Ce qui fait qu’il est impossible de lâcher ce roman.

Je l’ai dévoré encore une fois. Je suis totalement sous le charme de la plume, mais surtout de sa façon d’amener les choses. Elle arrive à détourner mon attention sans que je m’en rende compte et PAF ! La révélation que je n’avais pas vue venir me tombe dessus 🤣

Bref, vous avez compris, c’est un petit bijou que je vous encourage à lire. Et puis n’hésitez pas à découvrir Warren pour savoir dans quel team vous êtes. Les deux valent le coup d’œil 😉 Je vais très prochainement lire Little Italy. Je suis curieuse de voir ce que nous réservent ces deux personnages hauts en couleur.

Réponses au commentaire de AuSoGi