Little River University, Tome 1 : Le Cercle

Description ajoutée par Shiravee 2023-03-21T13:46:59+01:00

Elle est bien décidée à gagner, il veut la faire plier. Qui en sortira vainqueur ?

En emménageant à Little River, Ashley n’aspire qu’à une chose : un nouveau départ. Loin de tout ce qui la hante, loin de tout ce qu’elle déteste. La fac locale est l’idéal pour passer inaperçue. Ici, pas de nom ultra-connu, pas de famille puissante. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

Car le Cercle règne en maître sur l’université. Tout le monde craint ses membres, mais tout le monde les adule aussi. Fils à papa qui ont dérapé, enfants illégitimes de politiciens véreux, ils n’ont pas de limite. Leur porte-monnaie bien fourni leur donne tous les passe-droits, tous les droits aussi.

Tout ce que déteste Ashley. Tout ce qu’elle fuit. Elle est déterminée à rester loin d’eux, et loin de l’arrogant et séduisant Cameron, l’un de ses membres les plus influents.

Mais rester dans l’ombre va s’avérer difficile, car il y a le « Jeu ».

Les règles sont simples : séduire sa proie, la faire plier, pour augmenter son pouvoir. L’échec n’est pas une option, les filles se pressent à la porte de Cameron pour gouter pendant quelques semaines à ce pouvoir. Toutes ? Non, pas Ashley.

Sauf que Cameron en a décidé autrement...

Elle sera sa proie, il sera son défi. Bienvenue dans le Cercle !

- Je ne suis peut-être pas un as en filmographie, mais je connais mes classiques et les Disney en font partie !

— J’oublie parfois que tu es humain…

Mon murmure et mon air vexé le font sourire de plus belle.

— C’est terrible, c’est affreux ! Quoi ? Mais il se moque de tout ! Qui ? commence-t-il, en reprenant le début de la chanson.

Belle surprise pour moi,je ne pensais pas le lire d'une traite !j'ai choisi ce roman un peu au hasard, après avoir lu une dark,j'aime bien passer à une gentille petite histoire.Au final c'est ce qu'elle est ,mais c'est tellement bien amené ,l'écriture est fluide, les personnages sont attachants mais ont du caractère, les échanges ne sont pas niais, l'histoire est intéressante...

Franchement on se laisse très facilement happer par cette lecture, j'ai hâte de lire la suite.

Quelle claque ! J’ai profité d’une promo pour découvrir cette romance universitaire, mais je n’étais pas du tout préparée à aimer autant cette duologie !

Dès les premières pages j’ai été happée. Nous sommes là sur des personnages extrêmement forts. Que ce soit Ashley avec tout le mystère qui l’entoure, une jeune femme courageuse, prête à tout pour lutter contre l’injustice, qui ne recule devant rien, surtout pas pour réaliser ses rêves et défendre ses amis.

Mais aussi Camden, arrogant à première vue, les cadavres que son histoire familiale dissimule dans ses placards n’a pas fini de nous tenir en haleine, ni même la sensibilité qu’il cache derrière son armure de connard.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, quant à l’intrigue… On ne s’ennuie pas une seconde ! Les rebondissements sont présents à toutes les pages, la tension sexuelle de ce slow-burn est omniprésente, tout en restant dans le respect et le consentement. En gros, une romance forte, hyper moderne, avec des personnages profonds et attachants, une intrigue bien menée, une plume efficace…

Si je conseille ? Oh oui, foncez, cette romance universitaire dépote et sort des sentiers battus, elle vaut largement le coup de sauter à pieds joints dedans !

Bref, foncez ! Je recommande à 2000%

Bienvenue à Little River University, la place de toutes les débauches....

Ashley est une jeune femme qui essaye de se reconstruire loin de tout ce qu'elle déteste dans sa vie. Pour ce faire, elle s'inscrit dans une fac loin de là où elle grandis, pas de personne connue dans le milieu où elle naviguait.

Heureusement pour elle, pour ouvrir trouver un logement elle fais la connaissance de 2 colocataires qui décident de la prendre avec eux.

C'est le départ d'une nouvelle vie, entouré d'amour de la part de ses nouveaux amis.

Oui sauf qu'elle ne s'attendais pas à devenir la proie d'un jeune homme.

Cameron est membre du Cercle qui a fais main mise sur tout le campus, et le "Jeu" est leur terrain de chasse.

Quand Ashley va devoir participer au "Jeu", Cameron et loin d'être au bout de ses surprises, car tout ce qu'elle déteste lui le défends haut et fort....

Une romance que j'ai surkiffé et qui est arrivé à point nommé. Dans cet douceur automnale j'avais grandement besoin d'une romance qui change, et c'est chose faite avec cette saga.

Ici humour, défi, haine, sentiment, émotion, amitié et surtout secrets sont au cœur de cette université littéraire. Bon j'avoue que ce "Jeu" de prime abord est complètement malsain, mais l'autrice à complètement inversé la tendance grâce ses personnages.

En effet, j'ai adoré Ashley et son caractère. Elle ne se laisse pas faire, malgré des débuts un peu chaotiques. Elle réussi à amener du piquant dans les situations dans lesquelles le Cercle l'a met.

On sais qu'elle a subi des traumatismes mais on ne sais pas lesquels, et ce point de vue là j'aurai aimé savoir en savoir plus sur son passé même si je pense qu'on aura les tenants et aboutissants de son caractère dans le second opus.

Par contre, j'ai eu un gros coup de coeur pour Cameron qui sous ses airs de gros dur se cache un beau nounours blessé, qui s'est retrouvé du jour au lendemain seul dans cette grande bâtisse. Au début franchement, avec son caractère à la noix, lui qui ne respecte personne ce n'était pas gagné.

Empathie contre je m'en foutisme c'était perdu d'avance, mais Ashley réussi à tout fracasser sur son passage à force de douceur et de tempérament.

J'ai adoré suivre leurs aventures ou mésaventures comme vous le voudrez, mais l'intrigue autour de ce fameux Cercle est plus que mystérieux. Ses membres sont connus, les filles ayant succombé aussi mais leur petit monde ne l'est pas tant que cela.

Les PS font partie intégrante de cette intrigue, et sont attachants aussi. Surtout cette colocation qui prouve tout le bien de l'humain.

Par contre cette fin, elle est tout bonnement insoutenable. Heureusement que j'ai la suite sous la main, elle pourrai y passer bientôt.

Côté plume, j'ai découvert une autrice qui sais où elle va avec son style, avec ses perso et son intrigue. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, l'humour sarcastique par moment à beaucoup aidé. Mais c'est surtout toutes les bonnes ondes qui m'ont le plus touchée.

En bref, une intrigue déjà-vue mais avec des personnages attachants et un humour décapant. Je recommande cette saga ++++++

Une petite Pépite additive ! J'ai adoré l'ambiance avec le Cercle dont j'ai hâte d'en connaître un peu plus. La relation en Cam et Ash est prenante et les personnages bien construits.

Cette histoire est complètement dingue, mais d'une addiction sans pareil !

peut-être justement grâce à ça, grâce à ce cercle fou, à cette histoire sans antécédents.

Au début, je n'ai pas compris tout de suite les avenants et les aboutissants de ce "Cercle", mais je me suis laissée happer par cette histoire étonnante et prenante.

Bravo à l'Auteure pour son imagination.

Ashley est une jeune femme qui a pris son indépendance très tôt, elle fuit, elle a même changé de nom, elle quitte tout pour recommencer dans une nouvelle ville, elle va vivre en colocation avec Sam et Sacha qui vont lui apprendre que dans cette université il y a tout ce qu’elle a fuit.

Cameron fait parti du cercle, il est beau vicieux avec un ego surdimensionné alors quand il doit choisir sa proie pour le jeu il n’hésite pas une seconde à prendre la nouvelle qui l’attire.

Ashley arrivera t’elle à résister à Cam ?

Pourquoi Cam a t’il rejoint le cercle ?

J’ai trop aimé l’histoire.

Une plume très forte en tout, on va découvrir petit à petit nos personnages que ce soit les héros ou les autres on va apprendre à les connaître à connaître leur passé mais on a pas toutes les réponses à nos questions, et ça j’ai hâte de tout découvrir, on va voir comment certains se croient tout puissants car ils sont riches et ont la notoriété, leur jeu est abject mais Cal va tomber sur un os car la miss ne va pas se laisser faire. Mais on va voir que certaines sont prêtes à tout pour avoir le bracelet.

Les personnages de ce livre sont attachants, forts de caractère ils vont nous faire fondre même si Cam devant le cercle et en public il est à claquer on le voit d’une toute autre façon quand il est seule et on va préférer ce Cam là, Ashley a l’air d’avoir vécu un truc pas cool et elle décide de ne plus se laisser faire mais de vivre avec Cam va faire ressortir quelque chose en elle qui risque de la briser, pas sûre qu’elle n’y laisse pas des plumes mais sa vengeance envers ce genre de personne est trop importante pour elle.

On va les voir se combattre mais se battre aussi avec ce qu’ils ressentent, on ne sait plus où est le jeu et où il s’arrête et ça nous fait mal pour les protagonistes surtout quand on sait les répercussions que ça peut avoir.

Une très belle histoire prenante addictive qu’on ne lâche pas mais où on veut vite la suite pour connaître tous les secrets et voir comment la suite va se dérouler.

Allez le lire il est au top du top juste ne prenez pas en compte les avertissements qui a mon sens n’ont pas lieu d’être.

Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai adoré.

On entre directement dans le vif du sujet avec ce groupe d'hommes appelé le Circle et leur pratique tordue. J'ai aimé que l'héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds et tienne tête. Sur le papier Camerone et un imbécile mais j'ai adoré son personnage que j'ai finalement trouvé touchant et sincère. Il me tarde vraiment de lire le t2 et d'avoir le fin mot de ce Slow burn de la mort et surtout les révélations parce que là j'ai troooop de questions. L'histoire est très bien ficelé avec toute une organisation. J'ai vraiment aimé la plume de l'autrice qui était simple et fluide une belle découverte. Le seul bémol c'est les longueurs mais rien de bien méchant.

Je trouve que la couv' ne rend pas hommage À l'histoire qui est vraiment super ! Donc passé outre et foncé lire cette duologie 🤍

Pour être honnête avec vous, le résumé m’a fait penser à une histoire wattpad, le genre que je lisais il y a quelques années. J’étais assez curieuse de voir comment l’histoire allait être. Je dois dire que j’ai pas mal apprécié ma lecture.

C’est un livre bourré de clichés mais moi, les clichés, ça ne m’a jamais dérangé. J’ai bien aimé le personnage d’Ashley. Je trouve que c’est une fille sympa à découvrir et à suivre au fil des pages. J’ai aussi aimé sa relation avec

Bizarrement, j’ai bien aimé Cameron aussi. Encore une fois, c’est le cliché du mec populaire mais je trouve que son personnage a bien été exploité et que par conséquent, il ne se résume pas qu’à sa popularité. Finalement, c’est le personnage que j’ai le plus apprécié.

Le Cercle me dégoûte, il n’y a pas d’autre mot. Ça me fait penser aux fraternité qui font faire n’importe quoi aux petits nouveaux. Je déteste ça, vraiment.

Ce que je reproche à ce livre est qu’il y a quelque petites qui ne sont pas vraiment expliquées ou bien que superficiellement. J’aurai bien voulu en apprendre plus sur la relation entre Cameron, Peter et Sam. Cela dit, ce n’est que le premier tome. Il y aura sûrement plus d’explications dans les tomes à venir.

L’écriture est fluide. C’est très facile à lire sans longueurs inutiles. J’ai terminé le livre en une journée, pour vous dire à quel point il est facile à lire.

Little River University, Tome 1 : Le Cercle

• France : 2023-06-30 (Français)

zenith le place en liste or
2023-11-12T22:29:05+01:00