Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 012
Membres
975 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Little Shade, Tome 1 : À pattes de velours



Description ajoutée par OgDal 2020-04-04T08:49:35+02:00

Résumé

Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu’elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher.

Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu’elle-même ignore…

Elle croyait être unique, elle se trompait.

Son secret n’en est plus un.

Dorénavant, où qu’elle ira, le danger rôdera.

Afficher en entier

Classement en biblio - 358 lecteurs

extrait

- Quel âge as-tu au fait?

Le Primum me jeta à peine un coup d’œil.

- La réponse augmentera-t-elle ton respect à mon égard?

J'eus la fugace pensée que son respect, il pouvait bien se le carrer où je le pensais. Mais j'eus l'amabilité de prendre le temps d'y réfléchir. Lui donnerais-je plus de considération si j'apprenais que c'était un grand-père?

- Non, avouai-je finalement avec une moue semi-contrite.

Il afficha un sourire en coin face à mon honnêteté.

Bien sûr que je l'amusais. J'étais une femme pleine d'humour.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Du bon, du très bon, du moins bon, du trop long... cette lecture est difficile à déterminer car elle a de très belles qualités à commencer par la plume de l'autrice et le temps qu'elle a pris pour planter le décor, l'aspect travaillé de son univers mais elle nous a pondu une héroïne assez insupportable. Et trop de mecs autour. *grogne*

C'est quand même un élément important car ce tome est avant tout centrée sur elle, des choix étranges et incongrus, le fameux personnage qui se veut badass et qui l'ouvre quand il faut se taire. C'est assez risible à la fin, et un autre point c'est tous ces mecs autour d'elle, à croire qu'ils veulent tous se la faire ou alors c'est elle ? Ah et forcément, la concurrence vient d'une nana qu'on qualifiera de "barbie"... évidemment ! La fameuse jalousie féminine qui permet d'encenser ton personnage... je radote car c'est quelque chose que je reproche quasiment à chaque livre. Heureusement, qu'il y a d'autres nanas et d'autres amitié, ou alors la relation avec la frangine qui est assez touchante remonte un peu de mon féminisme.

Pourtant, niveau personnages, il y a aussi beaucoup de diversité et de niveaux de pouvoirs masculins ou féminins, jeunes ou vieux. Si au départ ça rappellera beaucoup Kate Daniels (prise d'un jeune sous son aile, surnom, danse de séduction entre Alpha, limite la vieille Alpha...), ça évolue au fur et à mesure vers un truc bien propre à l'auteur. Par contre, faut vraiment faire quelque chose avec les 50 pélos qui lui tournent autour, c'est usant car on ne sait pas ce qu'elle veut. Se la jouer fausse modestie ? Il faut clairement dessiner ses attentes et ses objectifs et arrêter de jouer sur une tension sexuelle un peu au rabais.

Niveau intrigue c'est beaucoup trop léger et c'est assez bizarrement amené, on se retrouve avec de longs passages. Le rythme en souffre, il y a trop de longueurs qu'il aurait été préférable de supprimer car elle n'apporte pas grand chose à l'histoire. Par exemple les chapitres en italique quand elle est inconsciente et que son double prend part d'elle, on en a eu combien ? 4 ou 5... Beaucoup, beaucoup trop, c'est d'un pénible ! C'est peut-être juste moi mais j'ai du mal avec cette technique, 3 paragraphes pas plus au delà j'ai l'impression que l'auteur remplit son livre et ne sait pas nous raconter autrement qu'avec des moments hors du temps. Perso, je finis par les zapper.

J'ai accentué sur les points qui m'ont le plus saoulée et c'est regrettable mais j'ai eu du mal à en faire abstraction. Il y a une jolie plume qui ne demande qu'à voir une héroïne se développer, grandir et surtout s'affirmer en tant que femme. Elle a 28 ans, elle a des responsabilités... donc un peu moins de jérémiades et un peu plus de Girl Power. Je l'attends au tournant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Bastet est un personnage assez difficile à cerner, elle a un caractère que l'on ne voit pas tous les jours. Elle est insupportable, grande gueule, ne se remet pas toujours en question, mais peut-on lui en vouloir ? Pour elle, elle était unique.

Très bonne histoire, décor magnifique et la plume de l'auteur est charmante.

J'ai hâte de lire la suite, car la fin m'a laissé une faim de félin !

Afficher en entier
Bronze

Je n’ai pas été transcendée par l’histoire, ni l’écriture.

Pour moi ce livre ne vaut pas le coup par rapport à tout ce qui est proposé dans le même genre. Le point positif est l’humour qui ressemble pas mal à Kate Daniels mais je ne sais pas si je lirai la suite.

Afficher en entier
Or

Un premier tome très surprenant !

Little Shade est l'histoire de Bastet, jeune métamorphe panthère qui s'installe pour la première fois seule dans une nouvelle ville. Loin de sa famille adoptive, elle est prête à ouvrir son café littéraire. Mais en réalité, Bastet n'est pas la seule métamorphe et découvre que sa nouvelle ville abrite une meute de métamorphe. Obligée de s'intégrer, Bastet découvre cet univers aux règles bien différentes, aux côtés du Primum, leur chef, et d'autres membres. Mais ce n'est pas de tout repos alors que certains se retrouvent transformés en monstre contre leur gré et que Bastet n'en fait qu'à sa tête...

L'intrigue est donc assez originale, et j'ai beaucoup aimé decouvrir les règles du monde des therianthropes, apportant de la profondeur à l'univers. Bastet est un peut trop têtue à mon goût, car elle réagit dès fois assez mal pour des choses qui n'ont pas beaucoup d'importance, quitte à se mettre en danger. Mais les personnages secondaires rattrapent les écarts de Bastet, en particulier Ariel qui est vraiment attachante.

Concernant la romance, j'ai été un peu plus perplexe, et je ne trouve que Tigrou comme assez prometteur. Je pense que cela sera plus développé plus tard.

Je continuerai donc la suite sans souci !

Afficher en entier
Or

J'ai adorer ce livre, l'histoire et l'univers de ce livre. Mais ce que j'ai surtout aimé se sont les différents protagonistes de ce livre.

Ce livre nous fait vivre toutes sortes d'émotions ont passe de la curiosité, a la peur, au drame, a la joie, bref on ne s'ennuie pas. Et moi, personnellement, il y a pleins de rebondissements qui m'ont surprise.

Les personnages sont a peu près tous au même niveau d'importance a part l'héroïne principale. Mon sentiment a son egard est mitigée autant j'aime son esprit guerrière autant son manque de confiance en l'autre m'énerve. Comment peut-on être badasse et aussi naïve en même temps sans ajouter que parfois elle a un petit côté chiant.

Par contre, j'adore le primum, bien évidemment Mirko mais aussi Hadrian, Raad, Aaron, Hellen,... ils y a aussi des personnages qu'on deteste comme Rayn.

Bref , je suis très contente d'avoir decouverte cette lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

J’avoue que les histoires de loup-garous, ça me sort un peu par les yeux (comme les histoires de vampires), mais ici, c’est différent. On ne parle pas seulement de loups mais de thérianthropes, c’est-à-dire de personnes capables de se transformer en animal : on a des rats-garous, des ours-garous, des lions-garous, etc… bref de “tout-garou” 😀

Bastet ne connaît pas ce monde : elle pensait être la seule de son espèce. On découvre donc cet univers, le fonctionnement d’une meute, des clans, en même temps qu’elle. On ne se retrouve pas avec une histoire classique de garous. Ici, on comprend l’importance de faire partie d’une meute par exemple.

Quand j’ai commencé le livre, je ne pensais pas qu’il me plairait autant. Certes, la couverture et le résumé m’avaient attirées et même si j’ai lu rapidement les premiers chapitres, je lisais “sans plus”. J’ai fait une pause de 2 jours parce qu’un tome que j’attendais est sorti (et que je n’ai pas pu me retenir de le lire) mais quand j’ai repris le livre, wah ! J’ai dévoré les 2 tiers en 2 soirs (me couchant à 3h du mat… Si j’avais été célibataire et sans enfant, je pense que j’aurai fait une nuit blanche pour m’y plonger). Impossible de refermer le livre, impossible de m’arrêter (pour le coup c’est l’horloge qui m’a dit “stop”). Je me suis plongée dans l’histoire, imaginant chaque scène, créant “mon film”.

Dans la majorité des livres qui parle de meute, les garous sont soumis à leur chef et n’osent pas lui tenir tête. Ici, ce n’est pas le cas de Bastet qui, n’ayant pas grandie dans ce “monde”, n’est pas formatée comme le sont les autres. J’aime sa façon d’être, son tempérament. C’est elle qui nous raconte l’histoire et parfois, elle nous interpelle. J’ai apprécié ça également parce que je me suis sentie proche d’elle. En fait, je me suis rapidement attachée à elle 🙂

Oui, tu l’as compris, j’ai beaucoup aimé ce premier tome et je me suis dépêchée d’acheter les autres (d’ailleurs, si je ne m’étais pas engagée dans d’autres lectures, je me serai jetée sur le tome suivant (je t’avoue que ça me titille à mort :p)).

J’ai vraiment hâte de connaître la suite !

Afficher en entier
Argent

Little Shade nous plonge aux côtés de Bastet, jeune femme venant de poser bagages dans un local qui lui appartient dorénavant. La voilà prête à ouvrir sa librairie-café, soutenue par sa petite sœur bourrée d'énergies positives, et par son espagnol de mère adoptive. Bastet voit ses espoirs de vivre une existence pour le moins agréable anéanti lorsqu'elle découvre deux choses : elle n'est pas seule à posséder une part animale et elle n'est définitivement pas prête pour les ennuis l'attendant au tournant.

Little Shade m'a conquis par la plume de l'auteure, qui ne manque pas de panache, mais également par son univers. Dépeindre une existence au milieu de métamorphes devient difficile lorsqu'on sait tous les bouquins sortis dans ce genre. Pourtant, l'auteure parvient sans mal à se créer son propre monde, ses propres règles et codes. Toute la vie en meute, les différentes familles, la hiérarchie sont autant d'informations que j'ai pris plaisir à (re)découvrir.

Pour les personnages, je peux reconnaître que cela peut bloquer. Notre héroïne est une vraie tête de mule, et plus d'un de ses traits de caractère pourrait énerver. Personnellement, elle me fait un peu penser à Charley (Charley Davidson, chez Milady), qui a aussi ce côté agaçant.

Par exemple, les deux personnages (qui n'ont pas tant en commun, soyons clairs) ont la tête ailleurs lorsqu'on leur parle. C'est un détail parmi tant d'autres, mais qui a une importance pour moi. J'ai dû mal, en vérité, avec ce genre de persos.

Pour en revenir à Bastet, elle est loin d'être insupportable, et parvient aisément à gagner notre coeur. Mais il est évident que certaines de ses réactions m'ont donné envie de la prendre entre quatre yeux pour lui expliquer que "non, Bastet, ce que tu fais n'est pas poli. Et oui, il faut remercier parfois, et surtout apprendre à se taire". Mais bon, si j'en arrive à ce point, c'est forcément que j'ai eu de l'affection pour elle (qui parle comme ça à quelqu'un que l'on déteste ?).

Tous les autres personnages sont amenés avec délicatesse, nous permettant de nous identifier à eux, d'apprendre à les connaître et à les apprécier. Bien évidemment, un certain tigrou attire l'œil, mais il n'est pas le seul félin à nous rester en tête lorsque l'on ferme la page.

Un dernier détail, et pas des moindres : la romance. Je ne sais pas ce que l'auteure nous a réservé pour la suite (j'ai lu la moitié du tome 2 sur Wattpad, mais rien du tome 3 encore), mais il est clair que si Bastet en vient à aimer quelqu'un, c'est sur le principe de la slow burn. Il y a des moments piquants, un brin sexy et des échanges où l'énergie crépite, mais rien de plus. Ce tome-ci nous présente un univers riche, avec des personnages intéressants, qui ont vraiment autre chose à faire que se tourner autour. Il est clair que si vous souhaitez des mâles sautant sur tout ce qui bouge, je ne peux que vous recommander de changer de lecture.

Perso, j'ai kiffé. Et j'ai maintenant hâte de poursuivre mon voyage avec toute cette ménagerie.

Afficher en entier
Lu aussi

je l'ai lu c'est un bon roman mais je n'ai pas été entièrement plongé dedans mais le fait que l'héroïne soit une métamorphe que l'on a pas l'habitude de voir m'a fait un bien fou dans ma lecture bonne lecture à vous

Afficher en entier
Or

Un livre qui va directement dans mes coups de coeur. La plume, l'histoire et son originalité ainsi que les personnages proposés m'ont tous convaincue. La plume est agréable à lire, dès que je me plongeai dans le récit j'étais dedans et rien ni personne ne pouvait m'en sortir. Une histoire qui sort de l'ordinaire avec de l'originalité. Pour avoir lu un certain nombre de livres parlant de métamorphisme, j'ai été agréablement surprise par toute la nouveauté encore jamais lue qu'il y avait à découvrir. Entre l'histoire des personnage et toutes les infos sur les garous, je n'ai jamais eu à m'ennuyer. Pour finir avec les personnages, j'ai adoré la façon dont l'autrice a façonné les personnes. En effet, j'ai trouvé que le personnage de Bastet avait des réactions tout à fait proportionnées face à son vécu, son environnement familial est très intéressant à lire et étudier. L'amour dans le roman n'est pas le point principal, on peut voir que Bastet est beaucoup influencée par son garou ce qui je trouve, est une chose très agréable à lire. Je le recommande vivement et j'ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier

Un livre génial ! Je recommande pour les amoureux des bêtes à poils ! 😄

Afficher en entier
Argent

Succession assez invraisemblable d'aventures qui arrive à l'héroïne... En peu de temps, elle essuie plusieurs tentatives de meurtres et de kidnapping... Je rejoins les autres commentaires où son affection pour Rhys semble relever du syndrome de Stockolm. Et aussi assez déçue que sa relation avec le Primum mette autant de temps à se développer.

Afficher en entier

Date de sortie

Little Shade, Tome 1 : À pattes de velours

  • France : 2021-02-03 (Français)

Activité récente

jml99 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T21:51:45+01:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-19T22:40:57+02:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T01:58:02+02:00
Faf01 le place en liste or
2023-03-28T20:29:16+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 358
Commentaires 51
extraits 12
Evaluations 140
Note globale 8.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode