Little Shade, Tome 1 : À pattes de velours

Description ajoutée par JennyHrafna 2020-04-04T08:49:35+02:00

Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu’elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher.

Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu’elle-même ignore…

Elle croyait être unique, elle se trompait.

Son secret n’en est plus un.

Dorénavant, où qu’elle ira, le danger rôdera.

- Quel âge as-tu au fait?

Le Primum me jeta à peine un coup d’œil.

- La réponse augmentera-t-elle ton respect à mon égard?

J'eus la fugace pensée que son respect, il pouvait bien se le carrer où je le pensais. Mais j'eus l'amabilité de prendre le temps d'y réfléchir. Lui donnerais-je plus de considération si j'apprenais que c'était un grand-père?

- Non, avouai-je finalement avec une moue semi-contrite.

Il afficha un sourire en coin face à mon honnêteté.

Bien sûr que je l'amusais. J'étais une femme pleine d'humour.

Du bon, du très bon, du moins bon, du trop long... cette lecture est difficile à déterminer car elle a de très belles qualités à commencer par la plume de l'autrice et le temps qu'elle a pris pour planter le décor, l'aspect travaillé de son univers mais elle nous a pondu une héroïne assez insupportable. Et trop de mecs autour. *grogne*

C'est quand même un élément important car ce tome est avant tout centrée sur elle, des choix étranges et incongrus, le fameux personnage qui se veut badass et qui l'ouvre quand il faut se taire. C'est assez risible à la fin, et un autre point c'est tous ces mecs autour d'elle, à croire qu'ils veulent tous se la faire ou alors c'est elle ? Ah et forcément, la concurrence vient d'une nana qu'on qualifiera de "barbie"... évidemment ! La fameuse jalousie féminine qui permet d'encenser ton personnage... je radote car c'est quelque chose que je reproche quasiment à chaque livre. Heureusement, qu'il y a d'autres nanas et d'autres amitié, ou alors la relation avec la frangine qui est assez touchante remonte un peu de mon féminisme.

Pourtant, niveau personnages, il y a aussi beaucoup de diversité et de niveaux de pouvoirs masculins ou féminins, jeunes ou vieux. Si au départ ça rappellera beaucoup Kate Daniels (prise d'un jeune sous son aile, surnom, danse de séduction entre Alpha, limite la vieille Alpha...), ça évolue au fur et à mesure vers un truc bien propre à l'auteur. Par contre, faut vraiment faire quelque chose avec les 50 pélos qui lui tournent autour, c'est usant car on ne sait pas ce qu'elle veut. Se la jouer fausse modestie ? Il faut clairement dessiner ses attentes et ses objectifs et arrêter de jouer sur une tension sexuelle un peu au rabais.

Niveau intrigue c'est beaucoup trop léger et c'est assez bizarrement amené, on se retrouve avec de longs passages. Le rythme en souffre, il y a trop de longueurs qu'il aurait été préférable de supprimer car elle n'apporte pas grand chose à l'histoire. Par exemple les chapitres en italique quand elle est inconsciente et que son double prend part d'elle, on en a eu combien ? 4 ou 5... Beaucoup, beaucoup trop, c'est d'un pénible ! C'est peut-être juste moi mais j'ai du mal avec cette technique, 3 paragraphes pas plus au delà j'ai l'impression que l'auteur remplit son livre et ne sait pas nous raconter autrement qu'avec des moments hors du temps. Perso, je finis par les zapper.

J'ai accentué sur les points qui m'ont le plus saoulée et c'est regrettable mais j'ai eu du mal à en faire abstraction. Il y a une jolie plume qui ne demande qu'à voir une héroïne se développer, grandir et surtout s'affirmer en tant que femme. Elle a 28 ans, elle a des responsabilités... donc un peu moins de jérémiades et un peu plus de Girl Power. Je l'attends au tournant.

Un livre qui va directement dans mes coups de coeur. La plume, l'histoire et son originalité ainsi que les personnages proposés m'ont tous convaincue. La plume est agréable à lire, dès que je me plongeai dans le récit j'étais dedans et rien ni personne ne pouvait m'en sortir. Une histoire qui sort de l'ordinaire avec de l'originalité. Pour avoir lu un certain nombre de livres parlant de métamorphisme, j'ai été agréablement surprise par toute la nouveauté encore jamais lue qu'il y avait à découvrir. Entre l'histoire des personnage et toutes les infos sur les garous, je n'ai jamais eu à m'ennuyer. Pour finir avec les personnages, j'ai adoré la façon dont l'autrice a façonné les personnes. En effet, j'ai trouvé que le personnage de Bastet avait des réactions tout à fait proportionnées face à son vécu, son environnement familial est très intéressant à lire et étudier. L'amour dans le roman n'est pas le point principal, on peut voir que Bastet est beaucoup influencée par son garou ce qui je trouve, est une chose très agréable à lire. Je le recommande vivement et j'ai hâte de lire le tome 2.

Un livre génial ! Je recommande pour les amoureux des bêtes à poils ! 😄

Succession assez invraisemblable d'aventures qui arrive à l'héroïne... En peu de temps, elle essuie plusieurs tentatives de meurtres et de kidnapping... Je rejoins les autres commentaires où son affection pour Rhys semble relever du syndrome de Stockolm. Et aussi assez déçue que sa relation avec le Primum mette autant de temps à se développer.

L'histoire avance peu à peu et l'intérêt pour le livre grandit .... Les personnages deviennent attachants et l'on se dépêche de commencer le tome 2 ...

Je tiens particulièrement à remercier les éditions HLAB et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Bastet qui depuis qu'elle est née a la capacité de se transformer en jaguar et elle et sa famille le cache pour leur propre sécurité. Mais elle doit déménager à Exeter et elle tombe toujours sur le même homme et il est au courant de pas mal de choses à son sujet. Elle qui croyait être la seule personne à avoir ce don elle se trompait. Car son secret n'est plus si bien enfoui que ça et partout où elle se rendra le danger lui collera aux fesses.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite et la nouvelle bonus.

Les idées de l’autrice sont bonnes malgré certaines maladresses évidentes et quelques clichés également.

Mon seul gros bémol reste le caractère du personnage principal avec lequel j’ai quand même eu du mal.

Dans l’ensemble, si vous souhaitez découvrir une lecture légère en urban fantasy et sans prise de tête, Little Shade a des idées intéressantes et se lit plutôt bien.

Un livre à la hauteur. j'ai adoré l'humour de l'auteur et les dialogues de Bastet.

La relation qu'elle a avec les personnes de l'histoire sont amusantes. Je ne veux pas spoiler le livre donc, j'essaye de donner le moins d'information possible mais pas très évident pour exprimer ce que je ressens vis à vis de ce livre.

Dans la foulée, j’entreprends de lire le tome 2 et ensuite je suis sure le tome 3.

J'ai totalement adorée Bastet alias Bass. Elle a un fort caractère, et ses piques incessantes sont à mourir de rire !

On découvre de nombreux personnages mais également la hiérarchie d'une meute. On a le Primum, c'est le chef des chefs ou plutôt le "roi" de sonterritoire. Ses adjoints sont appelés des Giàrdians et ensuite on a tout les autres.

Ils ont beaux ne pas tous avoir la même forme lors de leur transformation, ils n'en sont pas moins extrêmement soudés !

Les personnages secondaires sont également au top et j'avoue avoir un faible pour 2 ou 3 personnages.

Cependant, je n'arrive pas à cerner le Primum... Tantôt il laisse transparaître un peu de douceur et la seconde suivante, il s'est renfermé comme une huitre ... Il est un parfait mystère, enfin pour l'instant ^^

Les expressions en gaelique irlandais amène une touche d'authenticité ! J'adore !!

J'aime énormément l'univers des métamoprhes, même si ici on les appelel des Thérianthropes.

Cette nouvelle version de cette mythologie est franchement rafraichissante, intéressante et carrément prenante !!

L'écriture est fluide à souhait, avec des rebondissements et des révélations de malade !!!

en bref, ce roman est totalement ADDICTIF !!

Une petite merveille, des personnage attractifs et loin d'être superficiels comme on peut le voir dans certaines œuvres. Ici on retrouve toutes les émotions qui définissent l'homme : le doute, l'anxiété, la possessivité, l'intérêt, l'égoïsme, l'attirance, le désir....Ajouté à cela de la fantasy notamment la comparaison part humaine / part animal , du suspens et de la romance. Je ne peux que forcement conseiller cette œuvre que l'on prends plaisir à dévorer une fois deux fois et plus encore !

Un premier tome intéressant malgré quelques longueurs. Cette aventure n'est cependant pas destiné aux jeunes lecteurs car elle contient tous les codes de l'urban fantasy adulte. Bastet est une héroïne attachante, drôle et rebelle, une héroïne badasse comme on les aime. Elle devra cependant encore faire ses preuves pour vraiment me convaincre ... affaire à suivre !

Little Shade, Tome 1 : À pattes de velours

• France : 2021-02-03 (Français)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T21:23:58+02:00
Bellone l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-12T09:58:30+02:00