Bastet est un personnage assez difficile à cerner, elle a un caractère que l'on ne voit pas tous les jours. Elle est insupportable, grande gueule, ne se remet pas toujours en question, mais peut-on lui en vouloir ? Pour elle, elle était unique.

Très bonne histoire, décor magnifique et la plume de l'auteur est charmante.

J'ai hâte de lire la suite, car la fin m'a laissé une faim de félin !

Je n’ai pas été transcendée par l’histoire, ni l’écriture.

Pour moi ce livre ne vaut pas le coup par rapport à tout ce qui est proposé dans le même genre. Le point positif est l’humour qui ressemble pas mal à Kate Daniels mais je ne sais pas si je lirai la suite.

Un premier tome très surprenant !

Little Shade est l'histoire de Bastet, jeune métamorphe panthère qui s'installe pour la première fois seule dans une nouvelle ville. Loin de sa famille adoptive, elle est prête à ouvrir son café littéraire. Mais en réalité, Bastet n'est pas la seule métamorphe et découvre que sa nouvelle ville abrite une meute de métamorphe. Obligée de s'intégrer, Bastet découvre cet univers aux règles bien différentes, aux côtés du Primum, leur chef, et d'autres membres. Mais ce n'est pas de tout repos alors que certains se retrouvent transformés en monstre contre leur gré et que Bastet n'en fait qu'à sa tête...

L'intrigue est donc assez originale, et j'ai beaucoup aimé decouvrir les règles du monde des therianthropes, apportant de la profondeur à l'univers. Bastet est un peut trop têtue à mon goût, car elle réagit dès fois assez mal pour des choses qui n'ont pas beaucoup d'importance, quitte à se mettre en danger. Mais les personnages secondaires rattrapent les écarts de Bastet, en particulier Ariel qui est vraiment attachante.

Concernant la romance, j'ai été un peu plus perplexe, et je ne trouve que Tigrou comme assez prometteur. Je pense que cela sera plus développé plus tard.

Je continuerai donc la suite sans souci !

J'ai adorer ce livre, l'histoire et l'univers de ce livre. Mais ce que j'ai surtout aimé se sont les différents protagonistes de ce livre.

Ce livre nous fait vivre toutes sortes d'émotions ont passe de la curiosité, a la peur, au drame, a la joie, bref on ne s'ennuie pas. Et moi, personnellement, il y a pleins de rebondissements qui m'ont surprise.

Les personnages sont a peu près tous au même niveau d'importance a part l'héroïne principale. Mon sentiment a son egard est mitigée autant j'aime son esprit guerrière autant son manque de confiance en l'autre m'énerve. Comment peut-on être badasse et aussi naïve en même temps sans ajouter que parfois elle a un petit côté chiant.

Par contre, j'adore le primum, bien évidemment Mirko mais aussi Hadrian, Raad, Aaron, Hellen,... ils y a aussi des personnages qu'on deteste comme Rayn.

Bref , je suis très contente d'avoir decouverte cette lecture et j'ai hâte de lire la suite.

J’avoue que les histoires de loup-garous, ça me sort un peu par les yeux (comme les histoires de vampires), mais ici, c’est différent. On ne parle pas seulement de loups mais de thérianthropes, c’est-à-dire de personnes capables de se transformer en animal : on a des rats-garous, des ours-garous, des lions-garous, etc… bref de “tout-garou” 😀

Bastet ne connaît pas ce monde : elle pensait être la seule de son espèce. On découvre donc cet univers, le fonctionnement d’une meute, des clans, en même temps qu’elle. On ne se retrouve pas avec une histoire classique de garous. Ici, on comprend l’importance de faire partie d’une meute par exemple.

Quand j’ai commencé le livre, je ne pensais pas qu’il me plairait autant. Certes, la couverture et le résumé m’avaient attirées et même si j’ai lu rapidement les premiers chapitres, je lisais “sans plus”. J’ai fait une pause de 2 jours parce qu’un tome que j’attendais est sorti (et que je n’ai pas pu me retenir de le lire) mais quand j’ai repris le livre, wah ! J’ai dévoré les 2 tiers en 2 soirs (me couchant à 3h du mat… Si j’avais été célibataire et sans enfant, je pense que j’aurai fait une nuit blanche pour m’y plonger). Impossible de refermer le livre, impossible de m’arrêter (pour le coup c’est l’horloge qui m’a dit “stop”). Je me suis plongée dans l’histoire, imaginant chaque scène, créant “mon film”.

Dans la majorité des livres qui parle de meute, les garous sont soumis à leur chef et n’osent pas lui tenir tête. Ici, ce n’est pas le cas de Bastet qui, n’ayant pas grandie dans ce “monde”, n’est pas formatée comme le sont les autres. J’aime sa façon d’être, son tempérament. C’est elle qui nous raconte l’histoire et parfois, elle nous interpelle. J’ai apprécié ça également parce que je me suis sentie proche d’elle. En fait, je me suis rapidement attachée à elle 🙂

Oui, tu l’as compris, j’ai beaucoup aimé ce premier tome et je me suis dépêchée d’acheter les autres (d’ailleurs, si je ne m’étais pas engagée dans d’autres lectures, je me serai jetée sur le tome suivant (je t’avoue que ça me titille à mort :p)).

J’ai vraiment hâte de connaître la suite !

Little Shade nous plonge aux côtés de Bastet, jeune femme venant de poser bagages dans un local qui lui appartient dorénavant. La voilà prête à ouvrir sa librairie-café, soutenue par sa petite sœur bourrée d'énergies positives, et par son espagnol de mère adoptive. Bastet voit ses espoirs de vivre une existence pour le moins agréable anéanti lorsqu'elle découvre deux choses : elle n'est pas seule à posséder une part animale et elle n'est définitivement pas prête pour les ennuis l'attendant au tournant.

Little Shade m'a conquis par la plume de l'auteure, qui ne manque pas de panache, mais également par son univers. Dépeindre une existence au milieu de métamorphes devient difficile lorsqu'on sait tous les bouquins sortis dans ce genre. Pourtant, l'auteure parvient sans mal à se créer son propre monde, ses propres règles et codes. Toute la vie en meute, les différentes familles, la hiérarchie sont autant d'informations que j'ai pris plaisir à (re)découvrir.

Pour les personnages, je peux reconnaître que cela peut bloquer. Notre héroïne est une vraie tête de mule, et plus d'un de ses traits de caractère pourrait énerver. Personnellement, elle me fait un peu penser à Charley (Charley Davidson, chez Milady), qui a aussi ce côté agaçant.

Par exemple, les deux personnages (qui n'ont pas tant en commun, soyons clairs) ont la tête ailleurs lorsqu'on leur parle. C'est un détail parmi tant d'autres, mais qui a une importance pour moi. J'ai dû mal, en vérité, avec ce genre de persos.

Pour en revenir à Bastet, elle est loin d'être insupportable, et parvient aisément à gagner notre coeur. Mais il est évident que certaines de ses réactions m'ont donné envie de la prendre entre quatre yeux pour lui expliquer que "non, Bastet, ce que tu fais n'est pas poli. Et oui, il faut remercier parfois, et surtout apprendre à se taire". Mais bon, si j'en arrive à ce point, c'est forcément que j'ai eu de l'affection pour elle (qui parle comme ça à quelqu'un que l'on déteste ?).

Tous les autres personnages sont amenés avec délicatesse, nous permettant de nous identifier à eux, d'apprendre à les connaître et à les apprécier. Bien évidemment, un certain tigrou attire l'œil, mais il n'est pas le seul félin à nous rester en tête lorsque l'on ferme la page.

Un dernier détail, et pas des moindres : la romance. Je ne sais pas ce que l'auteure nous a réservé pour la suite (j'ai lu la moitié du tome 2 sur Wattpad, mais rien du tome 3 encore), mais il est clair que si Bastet en vient à aimer quelqu'un, c'est sur le principe de la slow burn. Il y a des moments piquants, un brin sexy et des échanges où l'énergie crépite, mais rien de plus. Ce tome-ci nous présente un univers riche, avec des personnages intéressants, qui ont vraiment autre chose à faire que se tourner autour. Il est clair que si vous souhaitez des mâles sautant sur tout ce qui bouge, je ne peux que vous recommander de changer de lecture.

Perso, j'ai kiffé. Et j'ai maintenant hâte de poursuivre mon voyage avec toute cette ménagerie.

je l'ai lu c'est un bon roman mais je n'ai pas été entièrement plongé dedans mais le fait que l'héroïne soit une métamorphe que l'on a pas l'habitude de voir m'a fait un bien fou dans ma lecture bonne lecture à vous

Un livre qui va directement dans mes coups de coeur. La plume, l'histoire et son originalité ainsi que les personnages proposés m'ont tous convaincue. La plume est agréable à lire, dès que je me plongeai dans le récit j'étais dedans et rien ni personne ne pouvait m'en sortir. Une histoire qui sort de l'ordinaire avec de l'originalité. Pour avoir lu un certain nombre de livres parlant de métamorphisme, j'ai été agréablement surprise par toute la nouveauté encore jamais lue qu'il y avait à découvrir. Entre l'histoire des personnage et toutes les infos sur les garous, je n'ai jamais eu à m'ennuyer. Pour finir avec les personnages, j'ai adoré la façon dont l'autrice a façonné les personnes. En effet, j'ai trouvé que le personnage de Bastet avait des réactions tout à fait proportionnées face à son vécu, son environnement familial est très intéressant à lire et étudier. L'amour dans le roman n'est pas le point principal, on peut voir que Bastet est beaucoup influencée par son garou ce qui je trouve, est une chose très agréable à lire. Je le recommande vivement et j'ai hâte de lire le tome 2.

Un livre génial ! Je recommande pour les amoureux des bêtes à poils ! 😄

Succession assez invraisemblable d'aventures qui arrive à l'héroïne... En peu de temps, elle essuie plusieurs tentatives de meurtres et de kidnapping... Je rejoins les autres commentaires où son affection pour Rhys semble relever du syndrome de Stockolm. Et aussi assez déçue que sa relation avec le Primum mette autant de temps à se développer.