Little Shade, Tome 2 : À pas de loup

Description ajoutée par creamly 2020-04-15T08:50:15+02:00

Je sais dorénavant ce que je suis : Une Therianthrope.

Qui fait maintenant partie de la Meute Magister.

Depuis que j'ai déménagé à Exeter, plus rien ne va dans ma vie.

Après toutes mes mésaventures de ces derniers mois, je tente de ramasser les morceaux d'une vie normale.

Mais c'est sans compter sur tous ces garous qui ne me lâchent plus et envahissent ma boutique.

Avec mon cœur en miettes, mes cauchemars et un Primum intrusif - aussi attirant qu'emmerdant - qui souhaite que je l'accompagne à Londres, je n'ai plus le temps de m'ennuyer.

Quand je disais qu'il me fallait des vacances...

Sa bouche était veloutée, délicieusement chaude. Elle fut hésitante une seconde, s’assurant de ma bonne volonté, avant de céder sans une once de remord à un désir longtemps contenu. Kanvael grogna quand sa langue frôla la mienne et qu’une explosion de plaisir inonda mon bas-ventre, en une extase quasi jamais ressentie. Mon cœur remonta dans ma gorge et une chaleur atroce enroba mon cou et la base de mon visage. Je me noyai aussitôt dans ce déploiement charnel de jouissance où mon Anam Cara se transforma en volcan en fusion, se jetant joyeusement dans le lien qui la reliait au tigre et qui venait de s’ouvrir en grand. La magie thérianthropique s’enflamma de bonne grâce et mon inconscient me souffla que toute la meute profitait de nos émois. Plus rien n’avait d’importance à mes yeux. Rien d’autre que son odeur si alléchante de fourrure chaude et d’effluves masculins qui assiégèrent mon nez. Rien d’autre que ses cheveux soyeux glissant entre mes doigts, que la texture suave de ses lèvres délicates tout contre les miennes.

Le premier tome souffrait de quelques défauts à commencer par son héroïne agachiante (elle l'ouvre alors qu'elle devrait la fermer), trop de mecs lui tournant autour (harem, triangle ma bête noire) et un rythme un peu bancal (l'action arrive tout à la fin), mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir avoir la suite car il avait deux grosses qualités importantes pour moi : l'univers créé et la plume.

J'en attendais beaucoup, vraiment beaucoup et je ne suis pas déçue, du tout. Il y a des petites choses qui auraient pu être perfectibles mais ce tome est vraiment très bon et confirme que c'est une série à suivre. J'ai décidé de commencer l'extrait, et me voilà à 1h du mat' à poursuivre la lecture. Le début est lancé et alors que certains disent que la première partie est longue, je suis là à apprécier ma lecture et à tourner les pages avec plaisir juste qu'à la toute dernière page.

La plume est toujours entrainante, alternant les dialogues et les introspections de son héroïne. Et elle en a besoin. On ne peut pas commencer ce tome sans passer par la case remise en question. Elle a traversé un élément trop fort pour être zappé et balayé comme si de rien était. Je ne me suis pas attachée à Rhys ni à son importance dans sa vie à elle, mais une fois que cet élément était là, il était primordial de traiter ce dépassement et mettre en lumière ce qu'il représentait pour elle : un ami, un amant potentiel, une ancre dans les moments les plus sombres, un substitut Anam Cara perdu... Les idées sont là, à chacun de voir ce qu'il veut.

On sent que l'autrice a pris en compte certains commentaires et a travaillé autour des éléments du T1 qui avaient besoin d'être retravaillés voire approfondis, à commencer par le caractère de son héroÏne. Bass sera toujours une tête brulée, c'est le genre de perso à foncer dans le tas et réfléchir après aux conséquences, elle est toujours aussi insolente et sans aucune retenue face au Primum. Ce qui a tendance parfois à donner de l'immaturité à ce personnage faut bien l'avouer, mais comme elle prend le temps d'analyser ce comportement, on prend alors conscience qu'avec certaines personnes, c'est plus fort que nous. On sait que ce n'est pas la marche à suivre, mais on n'y peut rien, alors en faite, pourquoi pas car dans d'autres situations, elle offre alors plus de maturité et prend plus de responsabilité.

Le harem est gommé, elle bave moins sur les persos et Dieu que ça fait du bien. Ça ne veut pas dire qu'on oublie le baiser échangé avec Hadrian ou encore le jeu du chat et de la souris avec le Primum, non non. Au contraire, on donne une explication réelle et tangible en s'éloignant de l'aspect hormonal, ce n'est pas la seule raison qui a poussé à ça. J'ai horreur de cette raison car un personnage féminin n'a pas besoin d'excuses pour avoir envie de quelqu'un. Ici, ce n'est donc pas réellement un triangle amoureux, il a plus le rôle de celui qui fait prendre conscience de la solitude et du manque, d'être avec quelqu'un. La romance prend de la place et s'installe tranquillement, on est toujours avant tout dans un enemies-to-lovers, mais ce tome 2 offre des passages où ils prennent le temps de se parler et donc de se connaitre vraiment. Il reste encore du chemin pour dépasser le stade de désir.

Mais en tout cas, c'était caliente. Oui j'ai couiné, et je couine pas facilement ! C'est important de le noter :D

Quant à l'intrigue, elle débarque et nous entraine de Londres à Paris, elle nous fait voyager et on continue avec ce fil rouge. Rien de nouveau dans le genre si ce n'est l'aspect des théories retenues pour expliquer la nature des thérianthropes, j'ai bien aimé cette raison sur la réincarnation. L'idée est originale et offre une possibilité plutôt intéressante si elle est exploitée. Niveau action, complot politique et cliff de fin, on est servi. Bref, maintenant on attend le T3 parce qu'on n'est pas bien là, vraiment pas !

J'ai vraiment été agréablement surprise par le Tome 1,..., le Tome 2 est carrément génial; franchement j'attends le Tome 3 avec impatience et je suis frustrée (gentiment bien-sur) d'attendre ! ARHHHHHHH

Mon dieu .. je viens juste de m'inscrire sur ce site juste pour cette auteur car elle a dit sur Facebook qu'elle serait heureuse qu'on écrit sur booknode. Alors voilà. Jai commencer le tome 1 des sa sortie et ensuite le tome2 des sa sortie également. Comment dire .... avec tout se qui se passe en se moments sa ma fait un bien fou de pourvoir m'évader dans ce monde fantastique car ses bien cela je me suis fait transporter. L'héroïne caractère bien trempée l apha sexi en diable et un jeu de chat et la souris. Tout y et. Bravo à cette auteur magnifique. Seul petit bénévole A QUAND LE TOME 3

Un super livre avec une fin incroyable, je dirai que ce qui me plait le plus dans cette série ce sont les personnages et le système des metamorphes que je trouve super bien travaillé.Le petit défaut serait parfois quelques longueurs mais je le conseil quand même parce que tout le monde qu’a crée l’auteur est vraiment incroyable, ce lien qu’ont les anam Cara et leurs humains constamment et comment ils influencent leurs vies est vraiment trop cool !

Un livre à lire.

Un deuxième tome plus lent que le premier, plus lourd aussi. Il ne s'y passe pas grand chose pendant une longue, loooongue partie, jusqu'à l'arrivée à Paris en fait, qui survient sur le dernier quart. J'ai eu du mal au départ, avec Bass qui ressasse encore et encore concernant Rhys, qui pour moi n'aurait pas dû avoir une place aussi importante dans ce début de tome 2. C'est le gros point négatif du roman. La romance n'avance pas des masses et cette fois, on commence à en apprendre un peu plus sur le passé de Bass, sans pour autant avoir toutes nos réponses. J'aime le suspens distillé dans ce tome, ça donne clairement envie de lire la suite. Néanmoins, comparé au premier, il est en demi teinte. Autant dire que j'attends énormément du dernier tome de cette trilogie ! Surtout au vu de la fin :O

Mieux que le premier, Bastet est un peu moins agaçante et il lui reste du chemin à faire... il traine encore en longueur l'intrigue est la sans y être vraiment. Je lirai tout de même le dernier tome enfin si il sort dans pas trop longtemps :)

Merci aux éditions HLAB et à Netgalley pour ce service presse.

On retrouve Bastet en proie avec les affres du deuil, elle doit affronter sa perte mais le chemin est long.

Puis il y a Kanvael, le Primum avec qui elle joue au jeu du chat et de la souris. Les règles de vie des métamorphes sont très compliquées, elle les découvre peu à peu mais comme c’est difficile de perdre son indépendance au profit de la meute… et le caractère dominateur du Primum vient compliquer les choses, elle a beaucoup de mal à se soumettre.

L’enquête sur les thérions continue à Londres puis en France et le danger est toujours présent.

La suite est largement à la hauteur du premier tome, le récit prend de la profondeur avec la découverte des différentes meutes et d'autres êtres magiques. Les personnalités s’approfondissent, des liens se créent, il faut maintenant que Bastet trouve sa place et choisisse ses combats.

On découvre les parts d’ombre d’une partie des amis de Bastet, cela leur donne une consistance dans l’intrigue mais aussi dans sa prise de conscience de ses propres pouvoirs. Elle doit apprendre à réfléchir pour plusieurs et pas seulement pour elle et cet apprentissage de la communauté est compliqué pour elle.

L’écriture de Maeva Bonachera trouve son rythme de croisière, fine et subtile elle alterne les scènes avec juste ce qu’il faut d’action, de suspense et d’humour. J’ai dévoré ce deuxième opus sans en laisser une miette, aucun doute elle m'a réconciliée avec ce genre de récit.

J’ai aimé et suis impatiente de lire la suite qui promet encore un bon moment de lecture et de plaisir à venir, n’hésitez pas !!

Mon dieu cette claque ... Ce livre est une tuerie, une pépite. Je vais me bouffer les doigts en attendant la suite grrrrr

Autant le tome 1 avait quelques longueurs, passages inutiles et une Bass que l'on aurait claqué parfois autant le tome 2 rectifie tout cela.

L'histoire, les personnages, le suspense, tout est là. L'humour et les intrigues sentimentales aussi. Bass en super forme et un Tigrounet (je veux l'adopter donnez le moi !) à vif ..... Un régal !

Je vous conseille vraiment ces livres si vous êtes fan de Garou et monstres bizarres, d'humour piquant et de claques cinglantes.

Juste : filez nous vite le tome 3 !!!!!

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. On en apprend un peu plus sur les personnages principaux ce qui nous permet de mieux les comprendre.

L'intrigue est bien menée, on se laisse happer par l'histoire et on a du mal à lâcher le livre.

On aimerait que l'histoire entre Kanvael et Bass se concrétise enfin ! On ne sait pas vraiment ce que pense ce dernier même si on s'en doute fortement. Son point de vu manque un peu pour moi !

Le style de l'auteure est fluide et très agréable.

Vivement le troisième tome, le cliffhanger est juste Wouaw ! Je veux la suite !!!

Oh il faut attendre la suite. Ce sera long

Ayant déja lu le début de ce livre quand l'auteur l'avait publié sur wattpad, j'étais extrêmement impatiente d'avoir la suite pour enfin avoir la suite des aventures de Bass et de toute la meute :) j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans au début car je me souvenais encore très bien du début de l'histoire ,j'ai donc trouvé le début un peu long mais l'auteur a énormément de chose à mettre en place avant que le scénario démarre vraiment et à partir de ce moment la mon dieu je ne pouvais plus lâcher ma liseuse et j'ai crié en voyant la fin. J'attends donc avec impaaaaatience le tome 3 ! Bass and Tigrou forever

"Little Shade, Tome 2 : À pas de loup" est sorti 2020-06-12T23:38:43+02:00
background Layer 1 12 Juin

Little Shade, Tome 2 : À pas de loup

• France : 2020-06-12 (Français)

Maely le place en liste or
2020-11-08T18:37:39+01:00
Maely l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T01:08:19+01:00
Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-29T18:33:13+02:00
tenness l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T15:48:15+02:00