Little Shade, Tome 2 : À pas de loup

Description ajoutée par PatateB4 2021-07-12T18:05:59+02:00

Depuis qu’elle a emménagé à Exeter, la vie de Bastet est sens dessus dessous. Pourtant, même après avoir traversé l’enfer, elle essaie de surmonter son deuil et de remettre un semblant de normalité dans son quotidien.

C’est alors que le Primum, convoqué par la Prima britannique, lui demande de l’accompagner à Londres.

Y aller, c’est se jeter droit dans la gueule du loup, Bastet le sait. Une réunion de thérianthropes ne saurait être sans danger… Mais a-t-elle seulement le choix  ?

Sa bouche était veloutée, délicieusement chaude. Elle fut hésitante une seconde, s’assurant de ma bonne volonté, avant de céder sans une once de remord à un désir longtemps contenu. Kanvael grogna quand sa langue frôla la mienne et qu’une explosion de plaisir inonda mon bas-ventre, en une extase quasi jamais ressentie. Mon cœur remonta dans ma gorge et une chaleur atroce enroba mon cou et la base de mon visage. Je me noyai aussitôt dans ce déploiement charnel de jouissance où mon Anam Cara se transforma en volcan en fusion, se jetant joyeusement dans le lien qui la reliait au tigre et qui venait de s’ouvrir en grand. La magie thérianthropique s’enflamma de bonne grâce et mon inconscient me souffla que toute la meute profitait de nos émois. Plus rien n’avait d’importance à mes yeux. Rien d’autre que son odeur si alléchante de fourrure chaude et d’effluves masculins qui assiégèrent mon nez. Rien d’autre que ses cheveux soyeux glissant entre mes doigts, que la texture suave de ses lèvres délicates tout contre les miennes.

Le premier tome souffrait de quelques défauts à commencer par son héroïne agachiante (elle l'ouvre alors qu'elle devrait la fermer), trop de mecs lui tournant autour (harem, triangle ma bête noire) et un rythme un peu bancal (l'action arrive tout à la fin), mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir avoir la suite car il avait deux grosses qualités importantes pour moi : l'univers créé et la plume.

J'en attendais beaucoup, vraiment beaucoup et je ne suis pas déçue, du tout. Il y a des petites choses qui auraient pu être perfectibles mais ce tome est vraiment très bon et confirme que c'est une série à suivre. J'ai décidé de commencer l'extrait, et me voilà à 1h du mat' à poursuivre la lecture. Le début est lancé et alors que certains disent que la première partie est longue, je suis là à apprécier ma lecture et à tourner les pages avec plaisir juste qu'à la toute dernière page.

La plume est toujours entrainante, alternant les dialogues et les introspections de son héroïne. Et elle en a besoin. On ne peut pas commencer ce tome sans passer par la case remise en question. Elle a traversé un élément trop fort pour être zappé et balayé comme si de rien était. Je ne me suis pas attachée à Rhys ni à son importance dans sa vie à elle, mais une fois que cet élément était là, il était primordial de traiter ce dépassement et mettre en lumière ce qu'il représentait pour elle : un ami, un amant potentiel, une ancre dans les moments les plus sombres, un substitut Anam Cara perdu... Les idées sont là, à chacun de voir ce qu'il veut.

On sent que l'autrice a pris en compte certains commentaires et a travaillé autour des éléments du T1 qui avaient besoin d'être retravaillés voire approfondis, à commencer par le caractère de son héroÏne. Bass sera toujours une tête brulée, c'est le genre de perso à foncer dans le tas et réfléchir après aux conséquences, elle est toujours aussi insolente et sans aucune retenue face au Primum. Ce qui a tendance parfois à donner de l'immaturité à ce personnage faut bien l'avouer, mais comme elle prend le temps d'analyser ce comportement, on prend alors conscience qu'avec certaines personnes, c'est plus fort que nous. On sait que ce n'est pas la marche à suivre, mais on n'y peut rien, alors en faite, pourquoi pas car dans d'autres situations, elle offre alors plus de maturité et prend plus de responsabilité.

Le harem est gommé, elle bave moins sur les persos et Dieu que ça fait du bien. Ça ne veut pas dire qu'on oublie le baiser échangé avec Hadrian ou encore le jeu du chat et de la souris avec le Primum, non non. Au contraire, on donne une explication réelle et tangible en s'éloignant de l'aspect hormonal, ce n'est pas la seule raison qui a poussé à ça. J'ai horreur de cette raison car un personnage féminin n'a pas besoin d'excuses pour avoir envie de quelqu'un. Ici, ce n'est donc pas réellement un triangle amoureux, il a plus le rôle de celui qui fait prendre conscience de la solitude et du manque, d'être avec quelqu'un. La romance prend de la place et s'installe tranquillement, on est toujours avant tout dans un enemies-to-lovers, mais ce tome 2 offre des passages où ils prennent le temps de se parler et donc de se connaitre vraiment. Il reste encore du chemin pour dépasser le stade de désir.

Mais en tout cas, c'était caliente. Oui j'ai couiné, et je couine pas facilement ! C'est important de le noter :D

Quant à l'intrigue, elle débarque et nous entraine de Londres à Paris, elle nous fait voyager et on continue avec ce fil rouge. Rien de nouveau dans le genre si ce n'est l'aspect des théories retenues pour expliquer la nature des thérianthropes, j'ai bien aimé cette raison sur la réincarnation. L'idée est originale et offre une possibilité plutôt intéressante si elle est exploitée. Niveau action, complot politique et cliff de fin, on est servi. Bref, maintenant on attend le T3 parce qu'on n'est pas bien là, vraiment pas !

Il y a quelques mois, je découvrais le premier tome de Little Shade de Maeva Bonachera. Une immersion dans un univers d'Urban fantasy que j'affection tout particulièrement. Il y avais certes quelques défauts à noter et notamment des similitudes avec une série chère à mon coeur MAIS, le premier tome avait beaucoup de potentiel et je savais de source sûre que la suite corrigerait ses éléments. J'en profite pour remercier Maeva pour m'avoir proposé de le découvrir et la venue prochaine d'un concours !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Little Shade, nous y suivons Bastet, une jeune femme un peu tête brûlée qui "cohabite" avec sa petite ombre : son jaguar. Alors qu'elle pensait être seule à vivre ainsi, son déménagement va la mener tout droit à une meute de métamorphes et son lot de surprise. Et comme si cela ne suffisait pas, le grand manitou semble prendre un malin plaisir à l'énerver.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez que ce second tome vient totalement surpasser le précédent. A pas de loup s'émancipe des romans du genre et notamment de Kate Daniels (le point noir du premier tome) et Maeva Bonachera nous propose ici une intrigue bien amenée et une héroïne qui apprend de ses erreurs. J'en ressors donc vraiment satisfaite et prête pour le tome 3 !

Ce tome 2 de Little Shade fait directement suite au premier tome. Ami lecteur, c'est maintenant qu'il faut t'arrêter de lire cette chronique si tu n'as pas lu le précédent tome car les spoilers sont inévitables.

Après avoir survécu de justesse à son enlèvement dans le premier, nous retrouvons Bastet un mois après. Elle a bien du mal à se remettre du décès de Rhys et est toujours partagée entre colère et volonté d'avancer. Ajouté à cela sa relation avec Had et sa non relation avec le Primum. Bon, clairement le premier tiers est dans la même lignée que le premier tome. En même temps, passer vite à autre chose aurait été une erreur puisque pas du tout crédible. Donc, bien sur, j'ai eu un peu de mal avec le premier tiers. N'appréciant pas sa relation avec Had (hello triangle amoureux), qui clairement est à ras des pâquerettes face au Primum et le syndrome de Stockholm qui encore présent avec Rhys m'a faite grincer des dents. Fort heureusement, cela ne dure pas et le départ pour Londres va signer un tournant dans l'histoire.

Après cette première partie, j'ai réussi à mettre rapidement dans l'histoire et a tourné les pages sans problème. Il faut dire que l'intrigue devient de plus en plus prenante et le mystère autour des disparitions et les complots entre meutes prennent le pas sur le reste et c'est tant mieux. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce mélange de créatures surnaturelles avec les métamorphes bien sur, mais aussi les sorcières, les vampires et toutes ses créatures qui s'ajoutent au fil des chapitres. Il est d'ailleurs drôle de voir les réactions de Bass et sa sœur quand elles découvrent ce qui existe ou non en réalité.

D'ailleurs, parlons un peu de l'héroïne. Dans le premier tome, ce que je lui reprochais, hormis sa manie de craquer pour à peu près tout le monde (élément corrigé depuis) c'était son côté fonceuse dans le tas et réflexion ensuite. Certes, cela a un côté badass, mais si on en use pas trop. Je la trouvais parfois immature et agaçante. Dans ce second tome de Little Shade, elle réfléchis un peu plus avant de l'ouvrir (quand cela n'est pas nécessaire) sans pour autant perdre de son mordant. Je l'ai trouvé plus attachante et bien plus intéressante à suivre. En revanche, qu'est-ce qu'elle cogite par moment ! Etre dans sa tête, n'est pas de tout repos !

La petite bande autour d'elle continue de prendre un peu plus de place dans l'histoire et on apprécie ces liens qui se resserrent. J'aime bien l'idée qu'Ariel soit toujours présente et ajoute une certaine fragilité à Bass. J'aime aussi le fait que les personnages secondes aient leur importance aux moments opportun. Je n'avais pas vu venir certaines révélations. Et enfin, j'apprécie dans apprendre plus sur chacun d'entre eux au fil des chapitres.

La romance commence donc vraiment à s'immiscer petit à petit. On sentait déjà qu'entre Bass et Tigrounet (alias le Primum), les choses allaient bouger, mais pour cela il fallait éclipser Hadrian et surtout, mettre dans la tête de Bass que Kan n'était pas juste un gars qui donne des ordres. Son comportement vis-à-vis du Primum s'est beaucoup plus tempéré. Elle arrête de voir les choses soit noires, soit blanches mais plutôt tout en nuances. Ce qui au final s'en ressent. De plus, leur relation peut enfin passer à l'étape supérieur et je dois dire que j'en suis ravie. Ils se lancent toujours des piques mais les sous-entendues sont de la partie et j'ai hâte de voir cette relation évoluer encore.

La fin de ce tome est tout simplement horrible ! Horrible parce que je n'ai pas le tome 3 sous la main et autant vous dire que Maeva sait clôturer ses tomes pour donner envie de se jeter sur la suite. En tournant la dernière page de l'épilogue, j'étais persuadée d'avoir encore quelques pages, mais tristesse absolue, il s'agissait de bonus (cool, en passant) mais, j'étais au bout de ma vie et pas prête à rester sur une fin comme ça.

En conclusion, ce second tome de Little Shade est bien meilleur que le précédent. Ici, l'autrice s'émancipe et développe une intrigue bien à elle et c'est d'autant plus intéressant. Bass gagne aussi beaucoup au change et nous amène à développer un attachement pour elle au fil des chapitres. La romance entre elle et Kan s'installe doucement mais surement et donne lieu à des moments tantôt drôles et tantôt riches en émotions et cette fin ne peut que donner envie de lire la suite.

Mon dieu!! Je mets rarement des commentaires mais ce livre mérite tellement un super retour ! J'ai adoré ce tome 2 (comme le tome 1 d'ailleurs). Que d'actions et de rebondissements et les émotions sont tellement biens traduites et amenées ! Les personnages sont attachants et les répliques de Bastet sont toujours aussi marrante. Lu en 2 jours et que dire de cette fin !! Superbe tome et merci pour cette superbe lecture. Un véritable coup de cœur 😍. Vivement le tome 3 !!

Encore une fois une petite pépite, plein d'humour, d'action, de romance, et de sarcasme.

On retrouve tous ces merveilleux personnages : Bastet, Ariel, Tigrounet, etc.

Bref je les aime d'amour et je recommande cette histoire de métamorphe à 200%.

L'écriture est très bien, les personnages plus développer que dans le tome 1.

Seulement voila, j'en suis a la moitié du tome 2, j'essaie de continuer, mais je trouve que ça n'avance pas, j'ai envie de savoir la suite mais... c'est trop long à ce mettre en place, j'avais également ce sentiment avec le premier tome que j'ai finie, mais je vais m'arrêter là.

Je reprendrais peut être la lecture par la suite mais au chapitre 32, même si ça risque d'avancer avec Paris ça ne me tente plus. Bonne lecture à vous.

On reprend l'histoire 1 mois après les évènements du premier tome.

Ici, Bastet est en plein deuil et elle a beaucoup de mal à reprendre une vie "normale".

Mais bien évidemment, le Primum va amener son grain de sel et lui demander de l'accompagner à Londres 😈

Je ne vous dis rien de plus 😄

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ❤❤

Il démarre lentement, mais cela m'a permis de bien resituer l'histoire et les personnages 😄 Bah oui, j'ai lu le tome 1 à sa sortie papier soit en janvier/février 😂😂

Bref, l'histoire se déroule doucement mais surement, tout en découvrant quelques petites choses sur tels ou tels personnages. Toutefois, passé le premier tier du roman, l'action prend un tout autre tournant 😉😎🔥

L'univers me plait toujours autant !! Il est raffraichissant, riche et extrêmement bien construit et amené 😄

L'intrigue nous fait voyager de Londres à Paris en quelques chapitres avec un suspens de dingue 😨😨 Les rebondissements et révélations m'ont fait halluciner !! Mais Whhhaaattt ???!! Et ce cliffhanger à la fin du tome ??!! 😱😱😱

Je suis en PLS là !! Il me faut la suite 😈😈😈

Bastet reste l'un de mes personnages préférés, pourtant dans ce tome, elle m'a un peu contrarié par rapport à ses réactions à mon goût trop immature😧😧

Au contraire, le Primum alias Kanvael, m'a beaucoup surprise mais dans le bon sens !! Au fond, c'est un coeur tendre, comme un gros nounours ou un gros chat, au choix 😂😂 Mais chuut !! Ne lui dites pas que j'ai dit ça 🔥🔥

L'auteure nous dévoile également des éléments du passé de Bass mais également sur le passé de Raad et de Kanvael 😄😄

J'ai littéralement adoré ces passages et je comprends mieux pourquoi ils réagissent de telles ou telles manières.

Voilà, vous l'aurez compris, j'ai passé un excellement moment lecture et je ne peux que vous conseiller cette sublime trilogie 🔥🔥

Bon perso, j'attends la sortie papier du tome 3 avec impatience 😋😎🙏

Mais Foncez !!!!!

L'histoire prend de l'épaisseur même si l'on s'y attend un peu et est très bien menée. Tome3 en approche

Un tome 2 qui a comblé mes espérances.

Bastet est toujours aussi attachante. J'aime son coté rebelle, sa répartie et la relation qu'elle peut avoir avec sa soeur Ariel mais aussi avec la gente masculine de sa meute.

Bien entendu, l'auteur nous laisse toujours sur notre faim et on ne peut faire autrement que lire le tome 3 dans la foulée.

Que dire ... Je ne pensais pas accrocher autant, ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu de tel coup de coeur et une telle hâte que le tome 3 sorte. L'auteur nous tiens en haleine durant tout le livre même si certains passages sont plus long je trouve que c'est mieux que le tome 1 et pas vraiment dérangeant. Je suis amoureuse du caractère de Bas xd elle n'a pas peur aux yeux et c'est ce que j'ai particulièrement aimer ainsi que se relation avec Kan. Tous les personnages sont attachants hâte de les retrouver dans cette suite qui s'annonce plus que prometteuse !

j'ai adoré cette saga ....je l'ai dévoré....

quand j'ai commencé le 1er tome je ne pensais vraiement pas accroché à ce point.

et cette fin sur le 2nd tome ....je suis frustré de na pas pouvoir commencer le tome 3.

malgré des évidences qui saute au yeux on ne peut pas ne pas adoré cette histoire.

Vivement que le 3ème tome arrive vite! J'ai adoré ce livre! Maeva a su me faire plonger dans cette magnifique histoire à n'en plus pouvoir m'en défaire! J'ai dévoré le livre et attends avec impatience la suite...

"Little Shade, Tome 2 : À pas de loup" est sorti 2021-07-07T06:05:28+02:00
background Layer 1 07 Juillet

Little Shade, Tome 2 : À pas de loup

• France : 2021-07-07 (Français)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T21:24:17+02:00