Little shade, Tome 3

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2021-03-07T13:11:41+01:00

Kidnappée par son oncle, le Roi garou d’Espagne, Bastet atterrit sur un yacht en compagnie de son cousin et de ses demi-frères taciturnes. Pour couronner le tout, elle se retrouve en charge d’un bébé sorcière qui s’enflamme à la moindre occasion. Avec ça, les nouvelles aventures de Bastet de Soto s’annoncent plus rocambolesques que jamais !

Mais dans son sillage, le Primum est déterminé à la récupérer, quitte à s’asseoir sur la politique des thérianthropes.

Livrée à elle-même, Bastet n’a pas prévu de se laisser faire. Même si pour cela, elle doit trahir cette étrange famille biologique pour protéger ceux qu’elle aime. Et quand le retour dans sa meute d’origine est synonyme d’éveil d’une ancienne magie thérianthropique qui fait planer la mort sur ses proches, tout se corse.

Extrait ajouté par Cassaill 2021-03-10T16:51:34+01:00

-On est dans la merde jusqu'au cou fis-je à Jack-Jack-Girl qui tapa des mains et explosa de rire.

Et ma seule coéquipière s'amusait de mon désespoir. Nous formions un duo de choc transcendant.

Je pense que c'est le meilleur des trois tomes. On a enfin un vrai personne principal qui s'est tempéré (et dieu sait qu'elle en avait besoin ^^) je dirais que ce qu'il m'a manqué reste le développement des sentiments surtout à la fin entre Val et Bass mais aussi entre Kan et Bass, on a bien compris ceux de Kan mais ca reste plus flou de l'autre coté. Je reste quand même un peu sur ma fin avec cette fin il manque des choses je trouve c'est dommage ca termine pas vraiment l'histoire mais j'ai l'impression que c'est le but rechercher par l'auteur ...

Commentaire ajouté par roswell 2022-03-25T07:44:01+01:00

J'étais pressé d'avoir la suite mais j'ai été déçue par ce dernier tome.

je trouve qu'il traîne en longueur.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2022-01-16T20:49:15+01:00

Un dernier tome assez monotone. Je dois avouer que le plot twist "enlèvement" et "transformation" sont assez clichés pour le genre. Ces deux histoires se déroulant en parallèle, comble le manque d'avancée tout au long de l'intrigue. Un tome final assez long (562 pages) et pourtant, il aurait pu tenir en beaucoup moins de pages avec de plus grandes avancées, plutôt qu'une longue course-poursuite.

L'alternance de point de vue tend également à effacer cette longueur, et pourtant, ils m'ont amenés à déprécié le personnage de Kan. En effet, bien que l'on découvre son attachement pour Bastet, ce qui ressort surtout est sa prétention et son caractère fier, le rendant de plus en plus insupportable au fur et à mesure de ma lecture. Les événements semblent disproportionnés tout comme l'étrange relation qu'entretient Bastet avec sa famille en Espagne. J'étais parfois assez perplexe face à ces réactions mi-amicales, mi-dangereuses.

Des personnages très présents dans les tomes précédents viennent à complètement disparaitre comme Ariel ou le reste de la meute. Il est agréable d'en savoir plus sur Kas mais ses réactions ne semblent jamais adéquates à la situation ou à son statut de Primum. Tout comme ses allusions constantes à la gente féminine qui semblent parfois déplacées au vu de sa relation avec Bastet.

Enfin, une lecture en demi-teinte où j'aurais aimé plus de rebondissement et plus d'exploitation d'éléments telle que la romance ou les liens entre les membres de la meute de Kan. Toutefois, la fin laisse présagé une suite possible.

Commentaire ajouté par nina13 2021-07-18T19:32:44+02:00

Triste de l'avoir fini,j'espère qu'il aura une suite et vite

Commentaire ajouté par Lenou13 2021-07-07T21:06:56+02:00

On retrouve dans ce tome notre Bastet kidnappée par son oncle, en route pour l'Espagne. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'on sait enfin ce que pense le Primium. Mais après avoir passé une grande partie du livre super frustrée , j'aurai aimé faire durer un peu plus le plaisir des retrouvailles...

Commentaire ajouté par Alyssa13 2021-04-13T18:50:38+02:00

Ça y est la trilogie avec Bass et Tigrou est terminée.

Bastet est vraiment une de mes héroïnes de saga urban fantasy que j'adore ! Certes, certains la trouve un peu immature dans le 1er tome mais moi ça ne m'avait pas dérangé et en avançant dans l'histoire elle murit tout en restant toujours aussi badass.

J'adore les héroïnes à fort caractère, qui plus est quand elles sont sarcastiques, marrantes, super fortes au combat et qu'elles se changent en animal !

Ma belle jaguar ne se laisse pas faire, et dans ce dernier opus elle ne risque pas de changer là dessus.

Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler les tomes précédents mais je peux dire que j'ai quand même énormément apprécié ma lecture malgré quelques points qui m'ont un peu manqué.

En effet, l'histoire est surtout très centré sur Bastet et Kanvael avec leur point de vue à tout deux, ce que j'adore soit dit en passant.

On découvre sa famille, d'où elle vient et des révélations dont elle ne se doutait pas.

J'aurais cependant peut être aimé en apprendre plus sur le dénouement, j'aurais aimé un épilogue un peu plus long, peut être avec plus de moments passés avec nos deux beaux félidés.

Aussi, Mirko et bien d'autres personnages secondaires m'ont quand même un peu manqué mais je comprend où l'auteure à voulu nous mener et pourquoi ils ne pouvaient pas en faire parti.

Les bonus de fin m'ont beaucoup plu mais aussi fait me poser encore plus de questions sur Jack Jack girl et je dois dire que j'aimerai vraiment savoir ce qu'il adviendra d'elle. Est-ce juste une fin ouverte à son sujet ou bien y aura-t-il peut être une histoire sur elle...

En conclusion, j'ai adoré cette saga, l'univers riche des thérianthropes et autres creatures surnaturelles que j'aime retrouver en urban fantasy. Jai adoré les personnages et leur caractère, ainsi que l'action et les évènements. J'ai bien ris par moment et l'humour et sarcasmes de Bass vont me manquer.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-04-09T00:14:23+02:00

Encore un très bon tome que j'ai adoré! La relation entre Bas et Kan évolue ENFIN tout en n'étant pas au centre de l'histoire. Des aventures toujours plus surprenantes surviennent et nous laisse hors d'haleine. La fin m'a graaaaandement frustrée et j'espère sincèrement qu'une série spin off est prévue car je ne souhaite qu'une chose: replongée au plus vite dans ce merveilleux univers pour suivre encore leurs péripéties et retrouver me personnages préférés! Il y a tellement de matière encore inexploitée dans cette histoire que je croise les doigts dans l'attente d'une suite quelque soit sa forme...

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-04-07T16:13:55+02:00

Un grand merci aux éditions HLAB et à Netgalley pour ce service presse.

Le tome 2 se terminait sur la nouvelle disparition de Bastet, enlevée par sa famille espagnole. Nous la retrouvons dans ce troisième opus en proie à la folie de domination de son oncle le Rey, dirigeant despotique des garous d’Espagne. C’est l’occasion pour elle de découvrir ses cousins, la sœur jumelle de sa mère et même ses grands-parents et peut-être la vérité sur sa naissance.

Mais voilà elle n’est pas arrivée seule, avec elle le bébé sorcière qui présente quelques particularités intéressantes, voir dangereuses comme sa capacité à s’enflammer !

Le primum est déterminé à la retrouver, et pas seulement parce qu’elle fait partie de sa meute, il faut croire que les réparties sarcastiques de Bastet et sa capacité à le provoquer lui manquent…

Ce troisième livre est la conclusion parfaite de cette trilogie, le retour à la base permet de retracer les origines de Bastet et de comprendre les raisons pour lesquelles elle a grandi loin de ses semblables.

J’ai craqué pour la petite sorcière : elle est tellement adorable, et soyons honnête j’ai aussi craqué pour Tigrounet qui se révèle encore plus intense que précédemment. De nouvelles créatures à découvrir mais également un nouveau schéma relationnel entre garous viennent enrichir l’histoire.

Maeva Bonachera se livre à un exercice complexe : donner une conclusion logique à toutes les pistes explorées dans les premiers tomes. Je valide la façon dont elle d’y prend, avec beaucoup d’humour, une jolie plume et toujours autant d’imagination. La porte reste quand même ouverte à une suite dans laquelle on pourrait imaginer retrouver certains personnages comme Niall, Macha, Ariel et le lien de vie, Aaron… les sujets ne manquent pas.

En attendant, c’est pour moi une belle découverte d’une auteure qui a su mettre de la nouveauté dans un style qui me lassait un peu et une vraie réussite pour cette trilogie.

Commentaire ajouté par LLyza 2021-04-05T19:20:30+02:00

Un tome addictif sans aucun doute, et pourtant, je n'ai pas été emballée sur tout. Je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à très très tard dans la nuit (ou au petit matin en faite), c'est un tome riche en rebondissements et en évènements.

Peut-être un peu trop. Il aurait dû être réellement découpé en deux, et pas juste avec deux POV (Kanvael et Bastet). J'adore les POV masculins mais j'aime les avoir après lecture, en bonus pour avoir un nouvel angle de vue. Je suis team POV unique, j'aime apprendre au fur et à mesure avec un seul regard, c'est plus complexe car il oblige l'auteur à ne donner qu'une certaine quantité d'informations, et en amener n'est jamais chose facile, sans tomber dans du scolaire.

Le double POV permet de suivre ce qui se passe ailleurs en parallèle mais ici, il y a tellement de nouvelles choses qui sortent du cadre de son kidnapping que ça aurait dû être un spinoff sur Ariel. Toute cette partie n'a eu que peu d'intérêt dans ma lecture car elle était un frein à mon avancée. Elle ne cassait pour autant pas le rythme, avec les courts chapitres, j'avais l'impression d'avoir le générique de 24h Chrono à chaque fois. Toi aussi tu l'as maintenant ?

Contre toute attente, même si j'aurais écarté les POV de Kanvael, je reconnais que ce sont les meilleurs car il est celui qui se livre le plus émotionnellement. On sait ce qu'il ressent à la grande différence de Bastet qui ne dit pas grand-chose quant à ce qu'elle pense de lui. La partie romance a été complètement zappée et c'est très frustrant. On passe d'agacement T1, à attirance T2 à... ce T3 sans passer par la case "envie d'être avec quelqu'un parce qu'il est beau, intelligent, drôle, qu'une connexion existe, même visions de la vie... " ce qui est attendu au vu des épilogues.

Côté intrigue, l'univers continue de s'étendre et c'est là où le spinoff aurait eu de nouveau une logique, il aurait permis de développer la personnalité de Bastet (qui a quand même changé entre le début et ce tome). Ce tome ressemble plus à un tome de transition qu'à un dernier tome car il ne relie pas le fil rouge du T1-2 avec la partie "apprentie sorcier/scientifique fou" et on part sur autre chose, sans aucun lien. On reste même sur notre faim : pourquoi s'est-il donné tant de mal pour l'avoir ? Cette rencontre n'a finalement servi qu'à mettre en lumière le passé, la famille de Bastet.

Avec cette fin, on s'attend en effet à voir d'autres tomes compagnons qui développeraient l'univers et d'autres histoires de garous... ou d'enfant démoniaque !

Commentaire ajouté par odelyna 2021-03-31T13:43:06+02:00

déçu par ce tome je pense qu'il aurait été préférable d'approfondir ce livre et de le faire en deux partie.

J'ai trouver que la bataille final ainsi que la relation entre Bastet et le Primum avait été bâclé, je trouve cela dommage mais l'ensemble reste très prenant et j'ai apprécier ma lecture malgré tout.

Commentaire ajouté par Traderidera 2021-03-31T07:06:59+02:00

Dernier tome qui laisse présager d'une suite. Une histoire qui tient la route et des personnages multiples et attachants. Bonne lecture pour ma part ...

Little shade, Tome 3

• France : 2022-01-17 (Français)

Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-03T11:24:31+02:00
Roxy67 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T11:52:21+02:00
hisae l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T16:59:39+02:00
NessT l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T11:01:13+02:00
Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T22:52:13+02:00
Dayann l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-07T17:38:06+01:00