Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Little_Sushi : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Un jeu interdit, Intégrale Un jeu interdit, Intégrale
L.J. Smith   
J'ai trouvé cette trilogie passionnante ! J'ai a-do-ré.
Lu en trois jours, un "livre" par jour...
J'ai consacré beaucoup d'heures nocturnes à la lecture de ce livre qui m'a envoûtée.
Tout d'abord, l'histoire originale d'un Jeu pas comme les autres. Le résumé me faisait un peu penser à Jumanji.
Les cauchemars, les peurs, l'amour, le suspense, le fantastique, le mystère, les illusions, les pièges...Tout était Parfait !
En lisant le premier livre, je me suis demandée de quoi pouvait parler les deux autres livres. Jenny et les autres allaient-ils rester coincés dans la maison pendant toute la trilogie ?! Je pensais que le récit allait s'essouffler mais pas du tout ; chaque Jeu est différent et on ne se lasse pas de la lecture qui regorge de surprises et d'imprévus.
Excellente lecture très originale !
La trilogie est en un seul livre, mais l'épaisseur de la tranche est tout de même de 4 bons centimètres !
Je le conseille vraiment !

PS :[spoiler] La mort de Julian est quand même un peu triste, mais ce sacrifice prouve qu'il n'y a ni noir ni blanc, seulement une multitude de teintes et de nuances de gris...[/spoiler]

par _Ambre_
World War Z World War Z
Max Brooks   
World War Z est à mon avis un livre unique. Tout d'abord, le thème n'est pas encore très exploité et il y a encore beaucoup à dire sur ce sujet. Ensuite, je tire mon chapeau à Max Brooks pour sa créativité. Il a réussi à créer un univers différent tout en s'appuyant sur le présent. Bref, il est parti de rien pour faire ce livre à mon avis vraiment réussi. Il nous a transporté au fil des témoignages dans différentes situations dans différents pays, ce qui a dû lui demander un véritable boulot et effort pour rassembler tous les détails qu'il nous fournit. C'est vraiment un travail titanesque pour une œuvre aussi accomplie. Tous les témoignages se différencient mais se rejoignent, on peut mettre en relation beaucoup d'éléments bien que les histoires de chacun n'ont rien voir. L'auteur nous dépeint un monde changé où rien n'est plus pareil et où tout réside en Madame Chance. J'ai bien aimé ce livre et si j'étais une fan inconditionnelle de ce genre, je le mettrais tout de suite dans mon top 10.
Seul petit bémol, à la fin, on se sait plus qui est qui (car il a beaucoup de témoignages) et quelle est son histoire.
Les témoignages ne manquent pas de pep's. Les personnages ne manquent pas d'audace, jurent et quelques fois, font ressortir leur véritable visage. A la fin de chaque interview, l'auteur place deux-trois petites phrases qui donnent plus de suspens encore. Vraiment un livre à lire.
Tout simplement sublime et l'auteur est un expert !
Hush, hush (Graphic novel) Hush, hush (Graphic novel)
Becca Fitzpatrick   
Ce graphic novel a littéralement brisé mon fantasme sur Patch, il vaut mieux lire le livre. Je regrette sincèrement de l'avoir lu. Briseur de rêve.

par Glimmers
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1
Beth Fantaskey   
Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !
Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.
Je le recommande vivement !

par emy27
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie
P.C. Cast    Kristin Cast   
Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.
Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon
Jacquelyn Frank   
Complètement enchantée par le premier tome sur Jacob, cette suite n'a fait que confirmer mon ressenti quant à cette nouvelle série qui s'annonce passionnante, riche en émotions et personnages hauts en couleurs très bien fouillés psychologiquement, bouleversante tant l'auteur fait preuve d'un réel talent pour nous régaler de somptueuses histoires d'amour, le tout dans un cadre féerique, magique, empli de créatures surnaturelles qui ont un ennemi en commun: l'homme, en l'espèce de nécromanciens...

Avec Jacob, l'exécuteur du roi Noah, nous faisions la connaissance des Nocturnes, peuples de différentes espèces vivant sous l'astre d'argent, ici des démons qui tiraient leurs pouvoirs dans la nature, et qui devenaient de plus en plus incontrôlables au fil du temps. Outre cette menace constante, nos démons ont eu affaire à de nouveaux magiciens nécromanciens qui, en invoquant le vrai nom d'un démon pouvait se l'attacher et user de ses pouvoirs, le transformant en bête horrible et lubrique... Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci puisque l'auteur fait de nombreux rappels sur la situation, mais je vous conseille tout de même de ne pas passer à côté
[spoiler](Petit spoiler du tome 1)
sont destinés à être liés( l'imprégnation) ce dernier révèle les pouvoirs de son compagnon dès leur premier contact et l'alimente de son énergie, tandis que le druide calme la bête en lui. Sépares l'un de l'autre ils sont voués à la mort. Or lors des guerres opposants démons et druides ces derniers ont été exterminés et jusqu'à ce que Jacob rencontre Isabella, les démons pensaient leur race ennemie éteinte, sans qu'ils ne se doutent que leur comportement de plus en plus agressif lors des semaines des lunes de Beltane et Sahaim était du au manque d'imprégnation au sein de leur race! La pétillante jeune femme hybride, mi humaine mi druide, leur a ramené l'espoir en découvrant une ancienne prophétie perdue dans les vieux textes des Érudits, chamboulant toute leur longue existence, la mettant en danger également...( fin du spoiler)[/spoiler]

Ce second tome est centré sur Gideon, le plus ancien des démons, le vénérable médecin aux pouvoirs incommensurables qui avait été pourchassé par Jacob pour n'avoir pu résister à la malédiction de la lune et qui s'était volontairement exilé depuis 8 ans, sorti de sa retraite pour sauver son ami et Isabella. Nous en apprenons ici les circonstances et le découvrons sous un autre jour, lorsqu'il comprend que Magdelegna sœur du roi Noah, est sa promise, sa moitié. Legna avait déjà toute mon affection dans le tome précédent, et j'ai été charmée par sa douce personnalité, sa compassion, Gideon par sa sagesse et sa force va l'aider à prendre son envol loin de son frère trop protecteur, et c'est une relation sublime qui va s'épanouir.

Beaucoup vont trouver que ça manque d'action et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai apprécié chaque ligne du chemin qu'empruntent nos deux démons pour s'apprivoiser se découvrir, accepter l'autre même dans ce qu'il a de plus obscur, et comprendre pourquoi le destin les a choisi l'un pour l'autre, comment parvenir à transcender leur lien, leurs pouvoirs, leurs personnalités jusqu'à ne former qu'un tout. Pour ceux qui n'aimeront pas cette fine analyse, qu'ils patientent, lorsque l'action démarre, on en prend plein les mirettes, j'ai été époustouflée tant elle est bien construite, décortiquée, tant tout s'emboîte avec toutes les forces en présence, il ne fallait pas chercher des noises à nos nocturnes!!!

Il y a aussi une petite intrigue de base qui met en place la toile des aventures prochaines, et l'on sent que si l'auteur a tant insisté sur les relations entre ces deux premiers couples, Jacob- Isabella et Gideon- Magdelegna, ils vont jouer un rôle capital dans la prophétie énoncée dans le tome un! De plus, au fur et à mesure que nous découvrons les nouvelles menaces qui pèsent sur les Nocturnes, des liens se renforcent ou se créent et nous faisons la connaissance des dirigeants d'autres races, avec Damien prince des vampires et ami de Gideon, Siena reine des lycanthropes aux caractérisées s'approchant plus des métamorphes que nous connaissons au travers de nos lectures et qui seront les héros des tomes suivants.

Ce que j'aime dans cette série, c'est surtout la manière qu'a l'auteur de nous amener à ressentir l'amour différemment de ce que nous avons l'habitude avec nos romances paranormales, dans un style qui lui est propre, sans grandiloquence, en simplicité, mais ça fonctionne. Les amants ont beau être lies avec tout ce que cela implique dans l'attraction physique les sentiments s'étoffent et prennent leur envol si majestueusement,qu'il est difficile de se sortir de cet engrenage dépeint avec tant de maestria. C'est profond, intense, de toute beauté, ça m'a touchée, chamboulée.

De plus les personnages sont tous très bien travaillés, qu'ils nous intriguent ou nous fascinent, on ne reste indifférents à aucun d'eux, les pouvoirs qu'ils tirent de leurs éléments sont étudiés avec intelligence et ils n'hésitent pas à s'en servir judicieusement! C'est donc avec impatience que j'attendrais la suite de ces aventures qui prêteront sur Elijah, capitaine de la garde du roi Noah, et de... Lisez vous ne manquerez pas les indices

par Seregan
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux
Beth Fantaskey   
Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !
Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.
Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !
Bref à acheter, dévorer et relire !
Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis
Melissa De La Cruz   
C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.
J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.
A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

par takiko
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie