Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Little_Sushi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Switch Girl, Tome 8 Switch Girl, Tome 8
Natsumi Aida   
La fin du lycée Shûtei est un peu facile à mon goût. Mais j’avoue que je n’ai pas trop aimé l’intrigue de ce lycée. Le seul avantage est le petit rapprochement de Nino et de Masamune qui permettra de faire écho à Nika et Arata tant ils sont similaires. De plus, les connaissant, on arrivera à des situations plus que cocasses si les deux couples s’en mêlent (j’attends cela avec impatience).

Sur ce, on peut (enfin) se lire un moment de détente avec le petit épisode de la bataille des promotions. Et franchement, voir Arata s’intégrer à cette famille qui l’entraine dans des trucs mais franchement cocasses (la bataille des promotions est juste hilarantes). On sent que Arata s’amuse avec la famille de Nika. Et on prend du plaisir avec lui. Je suis contente que le tome 8 se finisse sur une notre légère comme cela. Sinon, je pense que j’aurai arrêté la série.
http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/08/switch-girl-de-natsumi-aida-et-kageyama.html

par Kore
Switch Girl, Tome 7 Switch Girl, Tome 7
Natsumi Aida   
Ce tome-ci est plus gros que les précédents (ce qui est très appréciable, on n'en a jamais assez) et se compose de l'histoire principale, puis de trois hors-séries.
L'histoire principale continue, l'intrigue avec le lycée de Shutei touche à sa fin, mais on n'en saura plus qu'au prochain tome. J'ai vraiment bien aimé celui-ci, avec ses retournements de situation.
Le premier hors-série est sympa. J'ai aimé voir Nika en mode ON mais pas encore tout à fait au point. On comprend mieux son passé et ses choix actuels (enfin avant Arata, puisqu'elle n'a plus ce problème maintenant).
Le deuxième, centré sur Bino, est très court mais sympa aussi. On apprend à mieux le connaître, enfin surtout à comprendre son amour soudain pour Atara...
J'ai bien moins aimé le dernier. Rien à voir avec la série mais reprenant certains des personnages. Trop court pour être abouti. Mais pas important, puisque ce qui compte à mes yeux, c'est bien sûr la série principale !
Switch Girl, Tome 15 Switch Girl, Tome 15
Natsumi Aida   
Grâce à l'épisode du Aida Burger et même si dans ce tome c'est la fin, on retrouve un peu des aventures du mode on/off qui n'est plus trop mis en valeur au fil des tomes même si l'humour est toujours là. [spoiler]L'histoire Nino-Masamune évolue avec la présence de Ken et c'est surtout cela que je retiendrais de ce volume ^^ Et c'est en ce sens que j'attends avec impatience le prochain tome apparemment centré sur eux.[/spoiler]
Par contre je n'ai pas trop apprécié [spoiler]l'épisode du festival et des explications sur l'otagirl[/spoiler] ...

par nobodyel
L'Ile de Hôzuki, Tome 4 L'Ile de Hôzuki, Tome 4
Kei Sanbe   
La vérité est enfin là mais même si je m'en doutais un peu, je trouve que l'auteur a terminé l'histoire trop vite et d'une façon un peu trop évidente. Un grand dommage mais je n'oublierai pas l'histoire sanglante et mystérieuse de ce manga dont j'en garde quand même un bon souvenir.

par mavie95
A Beautiful Dark, tome 3 : A Radiant Sky A Beautiful Dark, tome 3 : A Radiant Sky
Jocelyn Davies   
Très belle conclusion pour cette trilogie! J'ai aimé ma lecture du début jusqu'à la fin!
On retrouve Skye, qui a formé un troisième groupe. Un groupe ni totalement bien ni totalement mal. The Uprising.
Avec ses amis et sa famille, Ian, Cassie, Dan, Aunt Jo et Raven dont les ailes sont argentées comme celles de Skye, Skye a comme mission de garder l'univers encore en vie. Pour ce faire, elle doit continuer ce que ses parents avaient commencé.
L'histoire était très bien j'ai bien aimé ce que Jocelyn Davies a crée pour ce tome. L'action est présenté, mais sans trop être étouffante.
Par contre j'ai un peu moins aimé le concept: je prends enfin mes responsabilités et mes pouvoirs en main, je vais sauver le monde et mes amis sont toujours là pour moi! Un peu trop cliché pour moi!
Maintenant Asher ou Devin?


[spoiler]Asher!!!!!! Pour mon bonheur absolu!!! Par contre il n'a pas beaucoup été présent dans le livre...
Mon coup de coeur comme personnage était Earth! Tout simplement adorable cette gamine! Elle apporte une touche de légerté et de magie tout en étant une très bonne conseillère!


La fin était superbe! L'armée de Rogue et tout et tout! J'ai bien aimé le "Conseil" créer par Skye pour garder l'ordre, qui est composé de Gideon, Ian et Raven. La mort de Devin m'attriste un peu, Raven et lui auraient pu passer l'éternité ensemble.[/spoiler]
Une très bonne trilogie que je vous recommande!

par wicca64
Devil's Kiss, Tome 2 : Dark Kiss Devil's Kiss, Tome 2 : Dark Kiss
Sarwat Chadda   
Un excellent second tome ...
Bien rythmé on n'a pas le temps de souffler toujours aussi attachante notre chère Billie mais que d'aventure en vue est le loup-garou et -leur apparition...
On ressent tout de même le manque du personnage disparu dans le précédent tome que j’aimais beaucoup Kay ...
Mais la petite fille que Billie veut protéger et très attachante aussi et que de pouvoir elle a...(chute n'en disons pas plus...)
Je me suis régalé avec cette suite ...
Je pense qu'il y aura une suite, mais quand, mystère....
Les Gardiens de l'Ombre, Tome 4 : Shadow of the moon Les Gardiens de l'Ombre, Tome 4 : Shadow of the moon
Rachel Hawthorne   
Les trois premiers tomes m’avaient bien plu et je n’aime pas laisser une série inachevée alors j’ai craqué pour ce 4ème tome en VO.
Shadow of the Moon est tout aussi mignon que les précédents volets. J’ai eu des papillons dans le ventre avec le couple Hayden/Daniel. Ce sont des caractères assez opposés, la farouche Hayden face au mystérieux Daniel. Ils ont leurs secrets et ne comptent pas céder face à l’autre. Ils jouent au chat et à la souris pendant un temps, ce qui m’a bien amusée. Contrairement aux autres, l’attraction n’est pas immédiate, on assiste vraiment à la construction du couple. Je me suis laissée séduire par ces deux personnages et j’ai aimé retrouvé les anciens duos, toujours plus soudés.
Mais voilà, ce 4ème tome soulève une question : pourquoi avoir attendu le dernier tome pour introduire de nouveaux éléments ? Tout d’abord l’héroïne. Hayden sort un peu de nulle part. Elle n’était pas présente dans les premiers livres, or il semblerait qu’elle fasse partie des Gardiens depuis longtemps. Hayden est une héroïne forte et sympathique mais son arrivée récente crée une certaine distance et on peine à s’attacher complètement à elle. Le roman se termine, on la connait à peine. L’origine de son « don » notamment reste sans réponse.
Quant à l’intrigue, elle tourne autour d’un nouvel ennemi dont on ignore tout. C’est dommage que l’auteure ait attendu le dernier tome pour aborder cette idée, qu’elle a du coup à peine le temps de développer.

Même si je regrette que PKJ n’ait pas traduit ce tome, je peux comprendre leur choix. Shadow of the Moon donne vraiment l’impression d’être un tome à part entière, malgré la présence des anciens Gardiens et d’un univers commun.

Une série jeunesse toute mimi du début à la fin. Des petits défauts par-ci par-là mais une lecture parfaite pour un moment cocooning.

par Mono9000
Vampire Knight, Tome 15 Vampire Knight, Tome 15
Matsuri Hino   
Je suis une incontestable fan de ce manga mais j'avoue qu'avec ce tome, j'ai été un peu déçue.
L'histoire n'avance presque pas, Yuki ne s'affirme pas assez vite.
L'absence quasi totale de Kaname m'a fortement déplu. Et oui, je dois être une des seules à préférer Kaname à Zero.
Du coup, pour moi c'est un gros manque à l'histoire et un sacrilège de ne pas l'avoir fait apparaître d'avantage.
J'espère que le tome 16 rattrapera cet oubli.

par Adèle
Mysterious Honey, Tome 1 Mysterious Honey, Tome 1
Rei Tōma   
J'ai voulu le lire, parce que c'est de la même auteur que L'Arcane de l'Aube et que les dessins sont très beaux, mais je ne suis pas plus convaincue que ça. L'histoire en elle-même, c'est vraiment pas mon genre. Une pseudo affaire parce qu'un type a eu la lâcheté d'embrasser la fille alors qu'elle dormait, mouais... Après je pensais que la diversité des personnages (qui ont des caractères opposés) relèveraient un peu le niveau. Je trouve la fille vraiment pas intéressante, mais entre le blond et son obsession des chats et le brun qui semble légèrement psychopathe sur les bords, ça commençait bien. Même si je trouve ça bizarre qu'une fille complexée ait tous les gars à ses pieds. D'ailleurs en parlant de complexe, c'est quoi cette histoire de yeux bridés ? Ses yeux sont ronds et globuleux !

par Jenna95
Viewfinder Tome 6 Viewfinder Tome 6
Ayano Yamane   
Un tome vraiment super. Toujours de l'action, du suspense, de l'émotions et une pointe d'humour... Asami est toujours aussi séduisant et il est parfois vraiment attentionné et mignon avec Akihito... Cette fois-ci c'est un tome plus calme et posé qui se déroule. On voit donc une véritable histoire où se mêle le harcèlement, le trafic d'armes et la photographie. De plus de grandes décision vont être prises et c'est vraiment attendrissant... [spoiler]Akihito devra donc tout faire pour tenter de protéger une grande actrice de son harceleur qui est vraiment fou... Mais Asami se retrouvant mêlé dans l'histoire, Akihito se verra confronter à un cruel dilemme... Garder son travail ou garder Asami... En tout cas heureusement qu'il a pu garder les deux... Et puis il a enfin pris la décision d'aller vivre avec Asami, c'est vraiment super pour eux! [/spoiler] Bref, un tome splendide, et en plus les bonus de fin sont pas mal.... J'ai bien aimé les bonus qui était très chauds si on peut dire ça... Mais quand même mignon aussi. Bon après le graphisme est super, l'histoire est toujours originale et captivante, c'est très agréable à lire. Les sentiments des personnages sont un peu plus mis en avant dans ce tome. La suite de DNA of love est vraiment très bien aussi et le fait de mélanger cette histoire avec Viewfinder c'est très intéressant et vraiment mignon et marrant aussi!

par elana55