Commentaire ajouté par Lory_lae 2024-04-03T20:46:15+02:00

J’ai beaucoup aimé l’histoire et le monde dans lequel évolue l’héroïne. Malheureusement pour moi, cette dernière ne me plaisait pas vraiment : Akko (l'héroïne) est beaucoup trop « énergique ». Il est souvent difficile pour le lecteur de suivre ses choix trop enfantins (après, tout dépend l’âge que vous avez quand vous lisez cette œuvre).

Cependant, malgré cela, le manga est facile à lire et très mignon.

Commentaire ajouté par Elycya 2023-03-03T16:56:05+01:00

Un manga jeunesse mignon mais sans plus. On passe un peu vite d'une situation à une autre. Je pense qu'il plaira à un public plus jeune que moi.

Une petite lecture très chouette pleine de gaieté et de mignonneries. L'héroïne est super attachante mais un peu trop bout en train pour moi.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-04-04T15:10:08+02:00

C'est mon premier manga. J'avoue, je l'ai emprunté à la pile de ma fille pour découvrir ce genre de lecture. C'est mignon et je pense que ça lui convient plus qu'à moi.

Tout d’abord, ce manga dort dans ma PAL depuis au moins 1 an et demi, eh oui, il était temps de le sortir de là ! J’ai donc commencé cet ouvrage sans trop me rappeler de quoi ça allait parler, mis à part de sorcières. Je l’avais donc mis dans le Pumpkin Autumn Challenge en me disant « cette année Léa tu le lis » ! C’est chose faite !

Alors parlons de l’histoire d’abord, nous suivons donc une petite apprentie sorcière, Akko, qui veut absolument ressembler à la sorcière qu’elle idolâtre : Shiny Chariot. Elle va donc tout faire pour entrer à l’école de magie Luna Nova où les sorcières se forment. Cependant, Akko ne sait rien faire de magique et donc cette aventure s’annonce rocambolesque ! De plus, ses camarades ne sont pas forcément sympathiques et ne l’aident pas vraiment dans son apprentissage. Il y aura donc plusieurs péripéties qu’Akko et ses camarades subissent et surmontent à chaque fois avec plus ou moins de facilités. J’ai bien aimé cette lecture malgré que j’ai parfois trouvé ce livre trop jeunesse, mais la cible visée est plus jeune que moi ce qui explique cela.

Sinon, question dessins, j’ai beaucoup aimé la douceur des traits et le fait que les deux premières pages soient en couleur; j’aime beaucoup quand dans les mangas les éditeurs font ça. Je trouve aussi que l’expression du visage des personnages est toujours bien réussie.

Je vous conseille donc cette lecture si vous aimez la jeunesse, sinon, passez votre chemin car ce n’est pas pour vous du tout, moi qui en lit un peu j’ai trouvé quand même que c’était très enfantin. J’ai par contre beaucoup aimé l’idée qu’Akko ait une idole et qu’elle fasse tout pour lui ressembler, ça apporte un plus à l’histoire, outre la magie.

Si vous avez lu cet ouvrage dites-moi ce que vous en avez pensé et si vous avez vu l’animé n’hésitez pas à me le dire non plus.

Je vous souhaite de bonnes lectures et vous fais de gros bisous.

Livre que j'ai troquée via le site Livraddict, j'achète très rarement des Mangas, il faut vraiment un coup de cœur pour me décider, à faire l'achat et la collection. Etant un troc je me suis lancée dans l'acquisition sans réellement savoir si j'aimerai ou non. La couverture m'a vendu du rêve, le coup de crayon du personnage sur la couverture aussi. Pour au final avoir une énorme claque sur le contenu et finalement détester ma lecture. Je dois l'avouer je suis tombée de très haut. Le résumé m'avait convaincu pour au final lire un Manga sans queue ni tête avec une intrigue bancale et ennuyeuse.

Nous suivons donc Akko, jeune fille sans talent magique qui rêve de devenir sorcières. Elle va donc réussir à entrer dans la prestigieuse école de magie de Luna Nova et ses aventurent commence. Ou pas, car j'ai trouvée un manque de cohérence et une story-line inexistante par rapport au résumé vendu. Je m'attendais vraiment à suivre les débuts magiques d'une jeune "moldus" pour au final me retrouver avec des enchaînements de situation hors propos qui mon déroutée. Les planches étant fouillis, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans la lecture. Le rendu visuelle des planches étant elle aussi, différente de la couverture, je n'ai donc pas retrouvée la qualité visuelle de cette dernière à l'intérieur. J'ai eu la désagréable impression de me faire berner d'une page à l'autre. Soit il manquait des bouts de planches pour avoir une réel continuité soit le scénariste se fou un peu de son lectorat. C'est décevant.

Sans oublier le personnage de Akko qui est juste insupportable. Dès les premières pages sont tempérament et sa façon d'être mon rebuter, pour perdurer sur l'ensemble de la lecture. Elle est agaçante, désagréable avec les gens qui l'entourent et tout simplement chiante à suivre. Mes mots sont dures mais c'est ce que j'ai ressentis. Un rejet pour ce personnage qui aurait dû être attachante et qui au final est tout le contraire.

Vous l'aurez compris, j'ai détesté ma lecture et cela m'arrive que très rarement surtout en ce qui concerne un Manga. Je l'ai donc vite lu, vite mis en vente et vite vendu. La suite étant loin de me tenter, je pense donc abandonner cette saga avec ce premier tome.

Commentaire ajouté par Auralice 2019-08-26T18:01:33+02:00

J'ai connu cette œuvre d'abord grâce à la série anime. Et bien que le manga soit en noir et blanc, on a l'impression de voir toutes les couleurs flamboyantes de cet univers prendre vie sous nos yeux.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-06-10T17:42:44+02:00

Assez étrange comme histoire. Je ne connaissais pas cette série animé avant et donc je n'ai aucune idée si l'histoire de ce manga correspond à la série originale. En tout cas dnas ce premier tome, je trouve que l'on passe très vite d'une situation à une autre et j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Sinon les dessins sont vraiment pas mal...

J'ai bien aimé cette histoire pleine de magie et de sorcières ,de jolies dessins

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-12-16T20:20:57+01:00

Des dessins au scénario, j'ai tout adoré !!! Malheureusement, je pense que le manga Little Witch Academia est un peu étrange si l'on n'a pas vu la série ! Car il y a des références à cette dernière tout le temps.

Moi qui suis une grande fan de l'anime, je ne peux d'aimer cette série qui approfondit certains passage vu dans l'anime et reprend certains graphismes humoristiques vu dans ce dernier.

Pour moi, Keisuke SATO à fait un admirable travail pour ne pas que l'anime et le manga ce ressemble. Je trouve génial l'idée que l'on puisse lire le manga et voire l'anime sans être lassé ou ennuyé par leur ressemblance.

On sent que l'auteur est un grand fan de l'anime et qu'il déborde d'imagination quand on voit le résultat final : c'est un véritable bijou !