Little Yu, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-05T07:52:34+01:00

La petite yu quitte la ville pour vivre à la campagne avec ses parents. Confrontée à une nature préservée et mystérieuse, elle va découvrir tout un monde poétique, plein de nouvelles amitiés et d’aventures incroyables. Little yu présente un touchant morceau d’enfance qui oscille entre le rêve et la réalité, et dont la lecture est aussi apaisante que l’ombre d’un arbre par un après-midi d’été.

Extrait ajouté par MaMt 2017-05-06T23:53:54+02:00

Yu: Je me souviens avoir entendu maman parler de l'équilibre écologique. Elle devait parler de ça.

...: Qu'est-ce que c'est?

Yu: C'est l'impact de nos actes sur la nature: si on est trop brutaux envers la Terre et le Ciel, on les blesse et après, on ne peut plus les guérir. On perd l'équilibre.

Commentaire ajouté par Swein 2018-09-14T15:36:52+02:00

Une jolie histoire qui mêle folklore et impressions de petite fille. Les personnages sont bons et rapidement attachant et le tout a beaucoup de poésie. J'ai beaucoup aimé l'histoire du menuisier et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Aurore2 2018-01-05T13:44:01+01:00

Je suis en train de livre "La princesse vagabonde" et j'avais envie de découvrir l'autre manhua de Xia Da.

Je n'ai pas été déçue ! C'est différent mais j'ai tout autant aimé !

L'univers de Yu est vraiment envoutant et enchanteur alors la lecture a été agréable et rafraichissante !

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:30:09+02:00

L'auteur nous propose ici une histoire tout en douceur, poésie et sagesse. Celle de la petite Yu qui s'installe à la campagne avec ses parents. Pendant que ces derniers sont au travail, elle furète, s'aventure, se perd, fait des rencontres et s'émerveille de cette nature entre rêve et réalité dont elle ne connaît rien.

Face à la Princesse Vagabonde, Little Yu correspond davantage à mes goûts et mes attentes en terme de lecture, il me tarde de lire les suivants pour savoir ce que l'auteur nous réserve. Mais, il est sûr que je suis déjà complètement sous le charme.. Les dessins sont du même acabit que dans la Princesse vagabonde : de toute beauté ! #JeSuisAmoureuse

Commentaire ajouté par sisapit 2017-07-10T12:55:28+02:00

Grâce à Little Yu, j'ai découvert un pan de la littérature chinoise et je suis conquise. Cette charmante lecture est emplie de poésie. De plus, les dessins sont très beaux et correspondent bien aux caractères de chaque personnage.

Les personnages sont touchants, notamment Grand Père Mu et bien sûr Yu. Yu nous montre l'innocence de l'enfance. Grâce à elle, la vie est poétique et belle.

Le petit bémol de ce livre est que je n'ai pas compris toute l'intrigue et qui étaient les personnages. Certains passages étaient flous mais je pense c'est ce qui crée le charme de l'histoire.

Une lecture adorable à lire en été :)

Commentaire ajouté par poucelimag 2017-03-07T10:39:06+01:00

Les histoires sont sympas, douces, jolies, les dessins très beaux. Je ne suis pas très texte à dessin donc pas toujours facile. C'est un livre doux, rafraichissant.

Commentaire ajouté par MiLn 2016-10-24T12:26:43+02:00

Des jolies contes chinois et surtout de belles illustrations...C'est magnifique!

Commentaire ajouté par Minijy 2016-09-11T22:29:04+02:00

Très jolie histoire, toute en poésie avec des dessins d'une pure beauté. J'ai vraiment adorée cette lecture, j'ai hâte de découvrir le deuxième, une pépite !

Commentaire ajouté par Oceana78 2016-04-19T12:35:44+02:00

Little Yu a un côté magique apporté par l'innocence de la petite fille. Je trouve que ce manhua a quelque chose de sombre et lumineux puisqu'il baigne dans un monde d'illusions. D'ailleurs, un aspect étrange, on ne comprend pas toujours du premier coup les événements même si cela ne nous empêche pas d'apprécier les petites histoires.

Commentaire ajouté par HallyEden 2015-04-10T11:53:36+02:00

Découvert en même temps que La Princesse Vagabonde lors du Festival de la BD d'Angoulême au début de l'année, Little Yu a été une révélation artistique et littéraire !

Little Yu est à la fois magique et poétique. L'histoire vous porte dans un monde chimérique à travers le personnage de Yu. Le dessin magnifique vous permettrait de plonger entièrement dans l'illusion créé par l'auteure.

Little Yu, tome 1

• France : 2015-04-10 (Français)

Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T17:21:39+02:00

• Zi Bu Yu - Dare mo Shiranai 1 - Japonais