Commentaire ajouté par marzipannn 2020-01-10T14:24:06+01:00

Tout se mélange dans Little Yu : poésie, magie, rêve, nature et traditions, croyances opposées à la modernité qui les refuse. Les trois tomes m'ont beaucoup touchée, j'ai retrouvé une part de mon enfance à travers Xiao Yu, comme une connexion oubliée. J'ai adoré tous les personnages, en particulier grand frère Shen et Ambre qui épaulent toujours Xiao, puis leur dessin avait un charme fou. L'autrice, Da Xia, a choisi des sujets très émouvants tels que la préservation du patrimoine, le respect des personnes âgées, la sensibilité des animaux... Je suis encore émerveillée en fermant le tome 3, ravie d'avoir découvert cette série, aussi minutieuse et enchanteresse qu'un film d'Hayao Miyazaki.

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-11T20:01:37+02:00

Encore un très bon tome, mon préféré reste quand même le deuxième. J'ai beaucoup aimé cette façon de raconter un conte par chapitre, les dessins étaient très beaux et les histoires racontées de manière très poétique. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un petit peu déçue pour Shen, j'aurais aimé en savoir plus sur lui, de même pour Ambre qui semblait avoir des problèmes dans son monde et du coup on a pas le fin mot de l'histoire. A part ça, rien à redire, c'était vraiment une lecture agréable :) !

Commentaire ajouté par Swein 2018-09-15T12:10:20+02:00

C'est terminé?! Mais non!! Ce tome continue sur la même ligne que les précédents et le même esprit, avec des petites histoire touchantes qui s'enchaînent. Malheureusement, il n'y a pas de réelle fin et beaucoup de mystères demeurent (Shen!!!). J'aurais bien aimé que cela continue....

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-01-12T18:20:42+01:00

Le dernier tome de la série...Et je suis un peu déçue. Je m'attendais à une fin clair nette et précise. Il n'en est rien. On ne sait toujours pas qui est réellement Shen même si Ambre sous-entend quelque chose. Cette série méritait une suite.

C'est ma seule déception. Le reste j'ai adoré comme toujours.