Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LittleHarmony : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Balefire, Tome 1 : Le Calice du Vent Balefire, Tome 1 : Le Calice du Vent
Cate Tiernan   
Commentaire sur le recueil des 4 tomes, avant que quelqu'un ne fasse passer le recueil en tome 1 de la série en France... Donc attention il y a un risque de spoilers.

Le monde de Balefire est intéressant, il y a une belle mythologie et ça se passe dans une ville qui peut être captivante, la Nouvelle Orléans, avec son atmosphère étouffante, magique, dangereuse, le lieu parfait pour mettre en place cette magie ancienne, mêlée de mots en français qui donne un exotisme tout à fait particulier à l'histoire. Mais c'est difficile à suivre, le rythme est trop inégal : plein de la langueur dans les trois premiers tomes et trop rapide dans le dernier, mais bon, pour ça il faut savoir que Cate Tiernan avait prévu de faire plus d'une dizaine de tomes mais à dû réduire tout ça en quatre livres au final.
Le gros problème de ce roman, c'est le nombre de personnages. On a les membres du Treize (en français dans le texte anglais) dont on peut voir une tranche de vie au fil des chapitres, à la 3e personne en parallèle de la narration de Clio et Thais à la 1ère personne. C'est parfois difficile à suivre, et pas forcément intéressant, surtout sur le début quand on est plus interessé par les jumelles. Et puis, après, quand on arrive sur la fin, ça manque simplement dans la caractérisation. Il manque un petit quelque chose pour faire le lien entre les a ctions et l'attitude des personnages, cette chose qui nous permettrait d'avoir un peu d'intuition et créer plus de tension.
Enfin, parce que c'est quand même au coeur des 4 tomes, parlons histoires d'amour. Certes, elles sont bien compliquées (notamment celles de Thais et Clio, mais ce ne sont pas les seules, on a Richard/Marcel/Cerise, Manon/Sophie...) mais à aucun moment je ne me suis attachée à ces couples, à ce qui leur arrivait, à la douleur que ces amours non partagées, trahies, incomprises engendraient, on était trop éloignés des personnages ou le coup de foudre des jumelles ne me paraissait pas crédible.
Alors au final, est-ce que je le conseille ? Pas vraiment, vous devez l'avoir compris. Mais vraiment si vous êtes curieux, je ne vais pas vous dire de ne surtout pas le lire, vous me surprendriez peut-être à aimer, à faire sortir cette magie qui n'a pas voulu venir lors de ma lecture.

par Lothfleur
Balefire, Tome 2 : Cercle de Cendres Balefire, Tome 2 : Cercle de Cendres
Cate Tiernan   
Beaucoup mieux que le tome 1 , pas de nunucheries inutiles ! J aime beaucoup Thaïs elle est plus réservée que sa sœur et fait tout pour ne pas lui faire de peine en particulier avec Luc ... Clio veut Luc et ne pense qu a elle . Coup de cœur pour Richard !
Balefire, Tome 3 : Une Plume de Pierre Balefire, Tome 3 : Une Plume de Pierre
Cate Tiernan   
Ravie de replonger dans cette saga après près d'un an entre ma précédente lecture et celle-ci. Et je n'ai rien oublié! Seul changement en refermant ce troisième tome c'est que ma préférence va cette fois-ci à Clio plutôt qu'à sa soeur Thais. J'ai trouvé Clio plus courageuse, plus téméraire et Thaïs plus dans la réserve et sur ses gardes. Mais Thais commence à bien maîtriser ses pouvoirs tandis que Clio va tout tenter pour trouver la formule qui mène à l'immortalité.

Cela bien sûr n'est pas aux goûts d'un de membre des 13 qui est enfin réuni. On va d'ailleurs en apprendre bien plus sur certains d'entre-eux et ce n'est pas pour me déplaire! Ce troisième tome apporte un grand tournant à la saga, il est nettement plus passionnant. Mais la terrible "malédiction des jumelles" plane. Laquelle des deux serait plus à même de pratiquer la magie noire?

J'ai apprécié d'en savoir plus sur Richard et Luc. Cela permet de savoir ce qu'il en est avec ces deux personnages par rapport aux filles. La magie est le point fort de ce troisième opus et ce n'est pas pour me déplaire! On n'a pas le temps de s'ennuyer dans la lecture de "Plume de pierre", tout est bien rythmé et l'on passe d'excellents moments pleins de rebondissement, de découvertes, de déclarations! On va réellement faire un bond en avant! J'ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome qui promet bien des merveilles!

par cookies72
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !
India Desjardins   
Aurélie Laflamme.. Cette jeune fille gaffeuse représente vraiment très bien une jeune adolescente qui ne sait plus qui elle est. Se livre est tellement réel qu'il est presque drole de se voir dans chaque page du livre. le 7e tome vien tout juste de sortire en librairie, et c'est presque triste de voir la fin approcher. puisque c'Est comme si l'on finisais nous même les page de notre adolescence.
je le conseille a toute jeune fille qui aime les histoire d'amour,, d'adolencente quoi? :)

par 2242667
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer ! Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer !
India Desjardins   
J'adore ce livre! C'est une série de livre EXTRAORDINAIRE :P

par matyty2
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 3 : Un été chez ma grand-mère Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 3 : Un été chez ma grand-mère
India Desjardins   
Un tome très drôle, oû l'on rit du début à la fin!

par betie20
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 5 : Championne Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 5 : Championne
India Desjardins   
Dans ce tome Aurélie sort avec un mec populaire logiquement elle devient alors aussi populaire. J' aime bien le moment ou elle ce rends compte qu'elle n'est pas faite pour ça on retrouve alors notre chère Aurélie Laflamme

par mama3366
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 4 : Le Monde à l'envers Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 4 : Le Monde à l'envers
India Desjardins   
Aurélie est toujours et elle restera toujours aussi drôle !! J'aime beaucoup cette saga <3
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage ! Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !
India Desjardins   
J'aime la façon dont Aurélie voit les choses [spoiler]comme son CV par exemple où elle met tout sorte de chose pas rapport ou encore se quelle croit être la vie en nature. [/spoiler]
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets
India Desjardins   
je lès fini hier et je suis complètement sous le charme !!! j'ai vraiment aimé le 7em tome !! c'est de loin mon préféré j'ai super hate de lir la suite !!! j'espère vraiment qu'aurélie va finir avec Tommy !!