Livres
528 974
Membres
549 332

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Littlesakura : Je suis en train de lire

Attachement Attachement
Rainbow Rowell   
Le livre peut sembler rebutant sur certains point (le style narratif, le fait qu'il s'agisse du point de vu du héros etc.)
et il est resté longtemps sur ma PAL, mais finalement, une fois commencé, la lecture est fluide et très agréable.
Une histoire franchement agréable en faite mais peut être pas inoubliable non plus;

par anbowe
Harley Quinn, Tome 1 : Complètement marteau Harley Quinn, Tome 1 : Complètement marteau
Jimmy Palmiotti    Amanda Conner    Chad Hardin   
Au cas où vous le ne sauriez pas, au niveau des comics je suis plutôt « pro-Marvel » et puis mon Amour à acheter ce premier tome d’Harley Quinn. Je me suis finalement laissé convaincre de découvrir le personnage et franchement je ne suis pas déçu !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, Harley Quinn fait partie des méchants qui veulent du mal à Batman (mais ici on ne verra absolument pas le héros).

Tout d’abord, commençons par le début. Il y a un prologue où Harley « choisit » son dessinateur pour le reste du comic. C’est assez sympa de voir le style de chacun (parmi une quinzaine de dessinateurs).
Je suis contente de celui qui a été retenu parce que son coup de crayon est juste sublime ! C’est quand même hyper important le visuel dans un comic (BD/manga) !

Comme je le disais au-dessus, Harley Quinn c’est une méchante, mais dans ce tome on se rend compte qu’elle peut aussi être quelqu’un d’adorable avec les gens qui l’entourent.

Dans ce livre, elle va entreprendre une nouvelle vie pour essayer d’oublier le Joker, dont elle est folle amoureuse. On va la voir s’installer dans un grand appartement, devoir cherche un boulot pour payer ses charges ect.
Il y aura bien également des missions, avec pas mal d’action, de têtes qui sautent et du sang… Harley a beau être adorable par moments elle n’en reste pas moins une vilaine !
Ce qui caractérise ce personnage c’est aussi son humour décapant et son côté complètement dingue.

Pour un bon moment de détente c’est exactement le livre qu’il faut !

par 327e
Persuasion (Illustré) Persuasion (Illustré)
Jane Austen    Margaux Motin   
Une fois de plus J. Austen nous livre un récit des relations humaines riche et dense. Elle retrace avec justesse les relations inter-sexes de son époque tout en révélant des personnages féminins et masculins profonds et progressistes ce qui ne cesse de surprendre le lecteur. Une fois de plus celui-ci se retrouve transporté dans une belle histoire d'amour où nombre de sentiments s'ente-mêle, la jalousie, le pardon, la colère, la tendresse. J'ai particulièrement aimé le rapport au temps, comment l'amour peut-il durer ? Les sentiments sont-ils plus constants chez une femme ou chez un homme ? Les dessins de M. Motin apportent également ce rapport au temps, dans un langage plus moderne, on se rend compte que les problèmes humains demeurent bien souvent les mêmes au fil des époques.

par FIFI33
Chroniques Homérides, Tome 2 : L'ultime Oracle Chroniques Homérides, Tome 2 : L'ultime Oracle
Alison Germain   
J'ai pu me procurer le deuxième tome à Livre Paris avec une grande joie.
Alison Germain m'épate encore une fois par sa plume, la richesse du vocabulaire et de l'univers dépeint au fil des pages.

Dans ce deuxième tome nous avons quelques chapitres du point de vue d'Ellie, la Pythie, l'Oracle de Delphes. Une jeune adolescente dévouée à son dieu Apollon, ce dernier lui accorde tout les 7 du mois un oracle, une prophétie. Le dernier en date concernait Lia et Louise [spoiler]et fut la dernière de son vivant car malheureusement Ellie meurt lors de l'attaque d'Hestiapolis par Néocles - Nicholas O'Flammel. Apollon lui accorde un ultime oracle lorsqu'Ellie le voit après son décès. La question maintenant c'est comment celui - ci sera transmis ou du moins exploité pour la suite de l'intrigue ? [/spoiler]

Nous retrouvons Louise avec le griffon qu'elle a pris dans un premier temps pour Angus, mais il ne s'agit pas de son protecteur mais de Rikke le mari de Lia, la précédente détentrice du Souffle de Midas.
Ce dernier l'a mène à Hestiapolis, refuge des Homérides sous la protection de la déesse Hestia dont la statut au sein de la ville semble diffuser la présence bienveillante de la déesse.

Louise est en colère et effrayée après ce qu'elle a subit lors de son enlèvement. Pourtant elle fait preuve d'une grande maturité et de beaucoup de détermination afin de passer outre pour se concentrer sur Nicholas O'Flammel. Ce dernier semble toujours avoir un coup d'avance sur eux si bien que des soupçons pèsent sur [spoiler]Moire qui a disparue. Angus rechigne a prendre en considération cette hypothèse envers celle qui lui accordé cette vie de Gardien des Homérides.[/spoiler]

La vie à Hestiapolis est apaisante mais Louise ne supporte pas d'être inactive face à la menace et aux nombreuses questions qui demeurent sans réponse. Elle entame donc des recherches dans la Bibliothèque des Souvenirs en autre afin d'en apprendre d'avantage sur son pouvoir et pourquoi Nicholas O'Flammel tient tant à s'en emparer. [spoiler]Louise apprend avec l'aide de Rikke, que le Souffle de Midas est différent selon la détentrice et qu'il se protège lui - même. Comme dans le tome 1 ou le sang prélevé par Nicholas O'Flammel s'est transformé en or. Puis dans ce deuxième tome lorsqu'il a voulu faire boire un élixir à Louise mais que ce dernier fut changé en or avec qu'elle est pu l'ingurgité.[/spoiler]

L'oracle d'Ellie laisse cependant deviner qu'il faudra que Nicholas O'Flammel réunisse 100 personnes à sacrifié avant d'arriver à ses fins [spoiler]et de pouvoir comme l'affirme Louise, créer la pierre philosophale dans le but de restaurer le pouvoir des dieux de l'Olympe.[/spoiler]

L'intrigue est vraiment bien construite et les trahisons ne sont pas là ou on les attends d'un premier abord [spoiler]j'aurais plus penché pour la trahison de l'archonte éponyme Orion Calisti plutôt que celle de Clarence.[/spoiler]
La suite laisse présagé beaucoup d'action et de nouvelles découvertes surtout au vue de la dernière de Louise et Angus à Londres, [spoiler]Zeus pardi !Ce n'est pas tout les jours qu'on découvre un ancien dieu encore moins le père de tous.[/spoiler]

par GalakRose
Max Max
Sarah Cohen-Scali   
Wahouh! Un livre tout simplement incroyable que j'ai dévoré! L'univers est assez dur et nous plonge au coeur de l'Allemagne où des bébés comme Konrad (ou Max) naissent dans le plus grand secret. On suit alors l'évolution de cet enfant (et de l'Allemagne) à travers son regard qui est conditionné depuis sa naissance. La rencontre entre Max et Lukas et l'attachement qu'ils auront l'un pour l'autre bouleversera les pensées du jeune "Aryen". La fin m'a toute chamboulé et j'ai été jusqu'à verser une petite larme (rare sont les livres qui me font pleurer).Et la détermination de chacun des personnages (Max, Lukas, la mère de Max...) m'a beaucoup plut. La lecture de cette histoire rude est facilitée par une écriture agréable. Ce livre nous révèle une Allemagne dure et les méthodes employés pour l'embrigadement des jeunes et leur devenir. Mais aussi les moyens utilisaient pour parvenir à obtenir une futur population d'"aryen" (rapt d'enfants polonais, sélection...)
Bref je conseille vivement ce livre.

par Cappy_da
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? Y aura-t-il trop de neige à Noël ?
Isabelle Alexis    Tonie Behar    Marianne Levy    Marie Vareille    Sophie Henrionnet    Adèle Bréau   
J'ai commencé ce livre pendant les vacances mais malheureusement je n'ai pas dépassé la premiere nouvelle qui était a mon avis de tres mauvais gout.
[spoiler]Personnellement pour Noel je ne vois pas l'interet de mettre en scene une famille qui explose. Rien de l'esprit de Noel la dedans[/spoiler]
Peut-etre que j'ai tort de n'avoir pas continué, les autres sont peut-etre meilleures mais ça m'a refroidie direct

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode