Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de littlesparrow : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Aquablue, tome 1 : Nao Aquablue, tome 1 : Nao
Olivier Vatine    Thierry Cailleteau   
Une histoire moins passionnante que ce à quoi je m'attendais, des personnages assez fades et un dessin qui ne m'a pas emballé. Bref, je n'ai pas accroché.x)

par Aryana
To Your Eternity, Tome 4 To Your Eternity, Tome 4
Yoshitoki Oima   
Un tome 4 vraiment intéressant, qui en révèle beaucoup sur notre héro et ses amis. Imm a bien évolué depuis que nous l'avons laissé au volume précédent. Il a plus de conversation et a grandi. Un véritable plus. Son apprentissage aux côtés de Googoo et de Lihn ont porté leurs fruits. Tous deux ne sont plus des enfants et ça se sent.

Mais rien n'est beau ni joyeux très longtemps dans cette série, j'aurais du m'en douter. Car l'ennemi est de retour et Imm doit à nouveau surmonter les épreuves. Un peu de peine pour nos deux jeunes héros qui avaient réussi à se déclarer toutefois (au vue de la tournure des évènements, c'est bien triste).

Cependant, la poésie est toujours aussi présente et l'histoire s'étoffe d'avantage, devenant plus prenante à chaque tome. Ce dernier volume en date amène un nouveau chapitre. De quoi avoir hâte de voir ce que la suite nous réserve!

par Lyanaa
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 4 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 4
Double S    Hiroshi Takashige   
http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/i-l/i-j/j/jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe-4-5.html

l’histoire de jusqu’à ce que la mort nous sépare ne prend pas d’ampleur pendant. Les graphismes sont toujours de très bonne facture, même si l’on peut constater une légère difficulté à suivre la rapidité de l’action. Nous sommes en présence d’un tome essentiellement tourné vers une action pure et dure mettant le combat sur le devant de la scène. Il s’agit là d’une grosse prise de risque de l’auteur ; car, si l’on peut apprécier d’avoir un suspens à nous mettre hors d’haleine, on peut craindre pour la suite de l’aventure de voir une répétition de cette action.

Ayant choisi de faire une pause dans l’histoire, l’univers dépeint ne comporte aucune différence avec ce que l’on a pu voir précédemment. En revanche, les personnages et surtout ceux de Mamoru et de Haruka nous apparaissent d’une manière bien différente. En effet, on peut voir plus en détail, la relation qui se développe petit à petit entre eux.

par choupie-s
Ajin, Tome 6 Ajin, Tome 6
Gamon Sakurai   
Un tome assez calme côté action mais bourré de préparations ! La psyché de Kei se dessine un peu plus et on a une explication sur le passé de Shinomura, de comment elle s'est trouvé e enrôlé dans tout ça...la pauvre. La planche où son fantôme noir la serre dans ses bras est assez crève-coeur.

On revoit d'ailleurs enfin Kai et ce "débile profond" vraiment gentil est bizarre. Il fait tout de manière désintéressée et ne se vexe jamais. Hâte de voir son retour en scène si jamais cela devait arriver.
Claymore, Tome 3 : Thérèse la souriante Claymore, Tome 3 : Thérèse la souriante
Norihiro Yagi   
Claymore est mon manga préféré !!
Il y a de l'action de l'amitié et toujours des rebondissement !
Je le recommande au personne qui aime les mangas comme moi !!

par MangaLove
Btooom! tome 1 Btooom! tome 1
Junya Inoué   
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir fait le rapprochement avec Hunger Games, mais dans un premier temps moi ça m'a plutôt fait penser à Golem (de la famille Murail).

Comme vous, je ne trouve pas ce livre sensationnel, je n'ai pas la suite et je ne cours pas après.
Je confirme ce que Jenna95 a mit en avant : on sait tout très vite, pas de suspense, et à peine arrivé chacun a déjà sa stratégie, sa façon de faire et on voit direct qui sont ceux qui vont poser problème.
C'est à se demander ce qu'il y a dans les autres tomes !

Le coté "je ne peux pas tuer des innocents" et le sens de la vie, du droit à la mort et de la justice fait penser à Light, dans Death Note aussi, mais en moins bien =°.

par Gomette
J'aime les sushis, tome 7 J'aime les sushis, tome 7
Ayumi Komura   
un tome génial ( et appétissant !!!) avec ce voyage en France.
c'est vraiment dommage que ce soit bientôt la fin de ce manga.

par annisa
À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre
Philip Pullman   
Magnifique livre^^ A lire sans modération!

L'histoire entre Lyra et Will est vraiment magnifique mais j'avoue ne pas avoir aimé le dénouement de cette histoire! elle est magnifique mais malheureusement triste...

par Katsura
Le Crime de l'Orient-Express Le Crime de l'Orient-Express
Agatha Christie   
Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !
Une très bonne intrigue !
Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

par Cyann
Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent
Norihiro Yagi   
J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé fantastique.
J'ai aussi regardé tous les épisodes en DVD.
Je le recommande.

par MangaLove