Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de littlesparrow : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Dossiers Dresden, Tome 5 : Suaire Froid Les Dossiers Dresden, Tome 5 : Suaire Froid
Jim Butcher   
Franchement dans ce tome le pauvre Harry en voit des vertes et des pas mûres entre Susan, Michael et les deux autres chevaliers, la Cour Rouge qui lui demande un duel, et son enquête sur le Saint Suaire où il se retrouvera face aux Anges déchus. De l'action, de l'évolution, de nouveaux personnages, son humour toujours aussi noir, un bon coktail pour cette histoire !
Les Dossiers Dresden, Tome 4 : Fée d'Hiver Les Dossiers Dresden, Tome 4 : Fée d'Hiver
Jim Butcher   
Les actions de Dresden dans le tome précédent avaient été lourdes de conséquences et Dresden va devoir payer les pots cassés, aussi juste qu'étaient ses actions. Les 100 premières pages du livres, dénouées d'actions, demeurent des plus attractifs puisqu'il nous permet de rencontrer cette fameuse confrérie dont il est fait mention dans les tomes précédents. De plus, cet interlude sera aussi nécessaire à Dresden pour ce refaire car il encaisse très mal les derniers événements avec Susan, faisant de lui une épave. On reste d'ailleurs assez loin des héroines féminines qui passent rapidement à autre chose. ici, pas l'ombre de romance ni même la moindre prétendante, cette enquête permettra à Harry de se reconstruire et de passer à autre chose.
Ce n'est qu'après cette interlude que l'histoire va se mettre en marche. Tout comme le tome 3, celui-ci va être plutôt long à démarrer et l'intrigue prendra une place bien plus importantes que l'action. En ce sens, l'ouvrage ne s'avère pas toujours aussi addictive que les précédents même si l'histoire reste de bon niveau. Je pense surtout aux rares scènes d'actions qui manque de véritablement percuter le lecteur (je pense notamment au massacre du commissariat ou la réception vampirique des précédents tomes qui avaient booster le milieu d'ouvrage).
Conscient de cette absence, l'auteur semble décider à se rattraper sur la fin puisqu'il va carrément jeter les protagonistes en pleine bataille féérique même si le traitement ne s'avère pas toujours satisfaisant (le problème du récit à la première personne qui ne permet pas de voir de tel événements à grande échelle).
Fée d'Hiver est un très bon tome mais il ne parviendra pas à détonner l'excellence du tome 2 et 3 à mes yeux.

par Caly
Au-delà de l'impossible Au-delà de l'impossible
Didier Van Cauwelaert   
Quelques fois un peu technique, mais tellement intéressant que l'on se replonge avec curiosité dans les exposés de physique presque avec délice ! Mêlant habilement le le concret et l'abstrait, le tangible et le mystérieux, encore une fois j'ai appris beaucoup de chose en passant un bon moment. Ce que l'on appelle "joindre l'utile à l'agréable".
Tild, mage à louer : tome 2 le travail de l'acier Tild, mage à louer : tome 2 le travail de l'acier
Maximilien Chavot   
J'apprécié beaucoup Kelwin, je le trouve bon pour Tild même s'il en voit des vertes et des pas mûres avec elle. Ah lala
Tild, mage à louer : tome 1 le coût du sort. Tild, mage à louer : tome 1 le coût du sort.
Maximilien Chavot   
Tild est une héroïne petite, aux cheveux courts, sans poitrine, et qui s'habille en pantalon, bref complètement à rebours des canons actuels. Sa magie est puissante, mais elle ne la contrôle pas. Ce point est source de gags variés, aussi bien directement (pouf le labo) qu'indirectement (mise dans des situations... intéressantes).

Autant dire que j'ai adoré ce tome 1. Le tome 2 (disponible un certain temps sur le blog, mais en cours de publication) est un cran en dessous, mais le tome 3 (pareil) est vraiment bien.


par Hermesson
Tild, mage à louer : tome 3 un repos pas si éternel Tild, mage à louer : tome 3 un repos pas si éternel
Maximilien Chavot   
J'ai adoré découvrir la famille de Tild et son prénom complet. Kelwin est juste génial (et un équipier battu) le pauvre. Un super tome encore
La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre
Pierre Bottero   
On m'a forcé à lire ce livre...
Et franchement: WOUAH !
WOUAH !!!!!
La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!
J'ADORE LITTERALEMENT !
& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...


par Fred_93
The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix
Nick Shadow   
Ce roman est composé de trois nouvelles, il se lit vite et reste bien écrit mais le contenu n'est pas à la hauteur.

Les scenarii ne sont pas très originaux, l'histoire des baskets est inspirée de Christine de Stephen King, mais en beaucoup plus soft. Pour les deux autres histoires c'est également du déjà vu.

L'écriture en elle même est agréable, la plume de l'auteur est plaisante, les nouvelles sont fluides.

Les chutes sont vraiment très prévisibles, malheureusement à chaque fois j'avais trouvé la chute. Il n'y a pas de suspens ni de rebondissements majeurs. Les fins se suivent et se ressemblent... dommage[spoiler] faire mourir le protagoniste à chaque fois c'est lourd, dans la troisième histoire le garçon devient un arbre et donc disparaît. Bref c'est trop facile, il y a mieux et pour un jeune lectorat c'est un peu cruel. J'ai juste l'impression que l'auteur bâcle les dénouements. [/spoiler]

Le lecteur voit vraiment toutes les ficelles, c'est vraiment décevant. Dans le même esprit, les livres chair de poule sont mieux construits et au moins le lecteur se laisse prendre au jeu.

En conclusion : un petit recueil moyen. L'écriture est appréciable mais le manque d'originalité et les différents dénouements à répétition ça ne me convient pas. Un bon divertissement pour des très jeunes car il n'y a pas de terreur... et encore je ne suis pas si sûr qu'ils se laissent convaincre.
Neige Neige
Maxence Fermine   
Un livre magnifique, un petit bijou d'une incroyable pureté et d'une grande poésie. Un texte d'une simplicité étonnante, d'une vérité absolue, d'un naturel profond où tout est limpide et épuré. Ou comment un jeune poète, dans le japon du XIXeme siècle, s'initie à l'art du haiku aux côtés de Soseki, samouraï empli de sagesse et vieux peintre aveugle.
Double Arts, Tome 2 Double Arts, Tome 2
Naoshi Komi   
Une bonne suite, même si on n'apprend rien de nouveau, l'histoire avance (bon pas très vite cela dit), et je suis toujours dans l'ambiance et le thème de l'histoire. En plus l'arrivée d'un vrai "méchant" était intéressante (il a pas l'air vraiment méchant, mais ça change de ces énergumènes prétentieux qui viennent essayer de les tuer sans arrêt), et un personnage du côté des alliés qui semble intéressant lui aussi.
[spoiler]Et franchement, j'ai été choquée (comme tout le monde, je pense) de voir Sui se faire démolir aussi facilement par Farren.[/spoiler]

par Jenna95