Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de littlesparrow : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
All You Need Is Kill, tome 1 All You Need Is Kill, tome 1
Ryousuke Takeuchi    Hiroshi Sakurazaka    Takeshi Obata   
Un très bon manga, edge of tomorow le film avec Tom Cruise mais en mieux, sans les défauts.
Les dessins sont très dynamiques et le design des armures et des personnages sont juste comme il faut.
La boucle n'est pas encore bouclé il va me falloir le deuxième tome pour la fin de l'histoire car ici on s'arrête au meilleur moment :/


par Maks
Monster, tome 5 : Après la fête Monster, tome 5 : Après la fête
Naoki Urasawa   
Le Dr Tenma s'intéresse au côté psychologique de Johann. Le doute plane toujours sur ce personnage intriguant ! Le suspense est à son comble, il me tarde de lire les tomes suivants !

par WolfsRain
Le maître des livres, tome 6 Le maître des livres, tome 6
Umiharu Shinohara   
Un manga que j'avais envie de découvrir vu que j'aime le début de cette Saga. Je dois dire que j'ai apprécié revenir au source...

L'histoire reprend à la bibliothèque de "La rose trémière", alors qu'un homme apparaît devant Mikoshiba et l'accuse d'être un traite. Autour de l'histoire de ce bibliothécaire, il y a bien sûr toutes les petites histoires des personnes visitant cette bibliothèque et qui y trouve un certain réconfort, grâce aux livres pour enfants qu'il découvre avec bienveillance.

Je dois dire que le retour des personnages principaux mélangées avec les autres personnages développés dans le tome précédent donne quelques choses de merveilleux et de beaucoup plus rechercher pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré les découverte que l'on fait dans ce tome, qui donne vraiment un renouveau et un nouveau souffle à l'histoire.

La fin me donne juste envie de découvrir la suite. Tous les tomes ne donnent pas forcément cette superbe envie. Donc, j'espère pouvoir trouver rapidement la suite.

Les personnages ont toujours les mêmes caractères. Je dois dire que je les apprécie toujours autant, surtout que l'on fait des découvertes, surtout sur notre bibliothécaire mystérieux, même si j'ai encore pleins de questions à son sujet et aux sujets des autres personnages.

Les dessins sont toujours aussi réalistes et entraînant. On devient aussi bien accro à l'histoire qu'aux dessins et aux personnages. Je pense continuer à lire la suite avec plaisir.

En général, un tome donnant un renouveau réel à l'histoire et donnant encore plus envie de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/le-maitre-des-livres-tome-6-de.html
Les mémoires d'un chat Les mémoires d'un chat
Hiro Arikawa   
Quel livre !

Il m'est impossible décrire mon ressenti. J'ai passé des jours et des semaines à le lire, tout doucement, à petit feu, sans précipitation. J'étais comme une petite enfant qui possédait un laissez-passer pour un monde merveilleux, mais d'une courte durée. J'en voulais encore et encore, jusqu'à ce que j'arrive enfin à ce jour fatidique, à ce triste soir où j'ai dit adieu à cet univers.
Arrivée, au dernier chapitre, au dernier voyage, je ne pouvais retenir mes larmes, j'ai pleuré fiévreusement.
À chaque passage, je marquais une pause afin de reprendre mon souffle. Si j'ai ri au début, à la fin j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Un livre que je conseille vivement, car il est écrit avec émotions. C'est un livre avec une âme, et c'est rare d'en trouver de nos jours comme tels.

par Riverie
Le dessin de Manga Vol.3 : mouvement,décor,scénario Le dessin de Manga Vol.3 : mouvement,décor,scénario
Eyrolles   
► DESSINER LES DÉCORS :
• Dessiner des objets simples
• Les personnages dans leur environnement
• Dessiner des rues et des maisons
• Les effets spéciaux : l'emploi du noir

► DESSINER LES MACHINES :
• Les engins mécaniques
• Les engins imaginaires

► DESSINER LES PLANTES ET LES ANIMAUX :
• Dessiner les paysages
• Dessiner les animaux
• Dessiner des animaux imaginaires
• Les effets spéciaux : l'emploi du blanc
• Modèles et stéréotypes

► CRÉER UNE SHORT STORY :
• Les secrets d'un bon scénario
• Donner vie aux personnages
• Notions de calligraphie japonaise
• Devenir un auteur reconnu


par Lain_se
Le maître des livres, tome 8 Le maître des livres, tome 8
Umiharu Shinohara   
Haaaaa! J'adore ce manga.
J'ai appris beaucoup de choses. Non seulement sur l'édition mais également sur le lien entre un livre et une personne. Je ne m'étais jamais posée la question. C'est des plus intéressants et surtout je sais que je ne lirais jamais "poil de carotte".
Petit bémol parce qu'il faut bien en trouver : deux fautes de frappes et la maturité absolument incroyable d'un gamin de 8 ans (on a l'impression d'un ado). Mais ce n'est pas bien grave. Le reste compense largement si ce n'est plus.

En bref, vivement la suite.
Le maître des livres, tome 7 Le maître des livres, tome 7
Umiharu Shinohara   

J'adore cette série.
On découvre Saena la sœur de Kanda. On en apprend donc plus sur elle tout comme on en apprend plus sur Mikoshiba, chose assez rare. L'humour est toujours présent. J'ai eu droit également à un passage qui m'a fait penser...à moi ("avec tout ce que tu lis déjà, tu en achète en plus à côté?")
Les sujets sont toujours superbement abordés et accompagné d'extrait ou d'exemple tiré d'œuvre littéraire.
On découvre aussi la différence entre les livres pour enfants, le young adult et la littérature pou adultes. On découvre que l'appellation choisie n'est pas toujours la bonne mais à pour but de pousser à la lecture. Jolie. Je comprends mieux pourquoi je trouve que l'appellation young adult est utilisé n'importe comment.

En bref, j'aime toujours autant et en plus j'y découvre des livres et j'y apprends des choses.
Le secret d'Endymion Spring : le passé est une bête dangereuse Le secret d'Endymion Spring : le passé est une bête dangereuse
Matthew Skelton   
Ce livre est vraiment plein de suspense ! L'histoire d'Endymion et de Blake, le petit garçon moderne, sont vraiment bien départagées et on comprend parfaitement. Je le conseille vivement !



par Marie-A
Assimil : le Japonais sans peine Tome 2 Assimil : le Japonais sans peine Tome 2
Toshiko Mori    Catherine Garnier   
Grâce aux 50 leçons de ce second tome, vous pourrez perfectionner, accroître et surtout appliquer les connaissances acquises depuis le début de votre étude. À la fin des 2 tomes (99 leçons) vous maîtrisez plus de 900 idéogrammes, une base essentielle pour tenir une conversation de la vie de tous les jours.

par Ronin
Assimil : Le Japonais sans peine Tome 1 Assimil : Le Japonais sans peine Tome 1
Toshiko Mori    Catherine Garnier   
Très bon livre d’apprentissage, la méthode est à la hauteur de sa réputation. Ma seule critique serait l’absence d’images/couleurs. Ca serait bien aussi d’avoir des moyens mnémotechniques pour retenir les hiraganas et les kanjis.

par Aiolos