Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LittlexHeart : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
L'Effet Papillon - L'Intégrale L'Effet Papillon - L'Intégrale
Lily Haime   
L'effet papillon a été mon premier MxM, ça doit remonter à presque trois ans maintenant quelque chose comme ça. Je l'avais lu en deux tomes et il m'avait bouleverser. Ce livre est poignant, déchirant. Les émotions que je ressens à chaque lecture me transperce vraiment. Ce doit être l'un des rares livre que j'ai du lire une bonne dizaine de fois. Alors forcément quand l'intégral est sortis j'ai sauter dessus. Jamie & Alex ce sont mes amours, cette histoire est l'une des histoire de drame psychologique la plus belle que j'ai pu lire.


Je ne peux que je conseillé, le recommandé et affirmé que Haime Excel dans le MxM, c'est un déesse à la plume poétique et déchirante.


PS : l'intégrale est magnifique le travail graphique qui a été fait sur ce roman est juste incroyable.
Partials, Tome 1 : Partials Partials, Tome 1 : Partials
Dan Wells   
Un immense coup de coeur. Je n'ai pas pu le lâcher, j'ai été complètement prise dans cette histoire parfaitement monté et écrite à la perfection.

Au départ j'avais des doutes, je m'attendais à une sorte de divergente mais pas vraiment, voir pas du tout en faite.

Kira est une héroïne courageuse, battante, «idéaliste», émotive, sensible et une parfaite scientifique. C'est certainement ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, elle ce bat pour ses convictions, croit encore à une humanité et est prête à tout malgré sa peur même.

Le livre ne ce repose quasiment jamais, on est toujours dans l'action, dans la recherche de la vérité. On peut lui reprocher quelques longueur car l'auteur s'attarde beaucoup sur l'environnement dans lequel ils évoluent tous.

On est pris dans le livre vraiment je l'ai trouvé passionnant.

Je n'avais plus trouver un livre aussi prenant depuis un certain temps et je dois dire que ce fut une immense surprise avec Partials.

Ce livre est mon coup de coeur des deux derniers mois. Je vais me jeter sur le deuxième dès que je recevrais le SMS de ma librairie.

Je le recommande à ceux qui cherche de l'action, qui aime l'aspect scientifique, les héroïne qui ce battent pour leur conviction et à tout ceux qui ont envie de changer des livres nunuche ou l'intrigue tombe sous une romance niaise. La l'intrigue est le livre.

Personnellement l'écriture à la 3eme personnes ne m'a gêner bien au contraire, je préfère en général.

Puis honnêtement cette couverture est juste magnifique.
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue
Leigh Bardugo   
Et voilà j'ai finit six of Crows, je suis déprimé. J'ai envie de pleurer. Ce livre m'a scié et j'ai limite plus rien envie de lire maintenant que je l'ai terminé.

Je suis tombé amoureuse de l'équipe, de l'univers, de l'écriture, de la beauté de la couverture (et ouais on chance pas les mauvaises habitudes). Et je suis tombé raide dingue de Kaz. J'ai acheté le T1 parce que justement cela changeait complètement de ce qu'on pouvait trouvé d'habitude dans la littérature jeunesse. Qu'on soit clair le résumé n'est pas seulement accrocheur. C'est belle et bien une histoire de l'autre coté de la barrière mais on s'attache tellement a nos voyous.

Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier, plus axé sur les personnages et ce qui l'est a mené la ou ils en sont. On apprend pourquoi chacun est là, comment ils y sont arrivé et quels ont été les conséquences.

J'ai eu le cœur, serré et j'ai pleurer parce que il est réellement plus sombre que le premier. Le premier était une grande ouverture ce deuxième tome surpasse et de loin sont grand frère.

De plus avec cette duologie je n'ai pas été déçu de l'histoire et l'intrigue. On a souvent l'habitude de savoir à l'avance ce qui ce passe dans le livre ce qui est a force hautement agaçant. Avec les deux Six Of Crows rien ne nous prépare au prochain chapitre. Le travail de l'auteur est à applaudir parce que pas une seule fois j'ai vue les coups venir.

Parlons de mon amour de Kaz. Je n'ai que rarement eu un coup de cœur pour un personnage masculin à ce point là. Kaz n'est pas spécialement beau mais je suis tombé amoureuse de son intelligence, de sa manière d'agir, de sa logique. C'est le personnage le plus complexe dans ce livre, il n'y a pas a dire. Il est si bien travaillé qu'il en parait réel. Il est froid, intransigeant, calculateur, autoritaire et c'est loin d'être un ange. Mais d'un autre coté malgré tout ça on voit sous les couches l'affections caché. J'ai vraiment été subjugué par ce personnage et maintenant que j'ai refermé ce livre je ne sais plus quoi lire parce qu'aucun "bad boy" ne lui arrivera jamais à la cheville.

Bref, pour faire court c'est un immense coups de cœur.
THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées
Charlie Cochet   
Je suis tombé sur ce roman un peu par hasard et j'ai eu énormement de mal a me lancé. Puis j'ai finis par craquer et je n'ai pas un seul regret.

Beaucoup dise que c'est la relève de Ty & Zane pour avoir lu les trois premier tome de cet sage, je dois dire qu'a part le coté humoristique je ne trouve rien de vraiment comparable.

J'aime énormément l'univers et le fait que l'auteur arrive a faire interagir correctement tout les personnages sans en laisser un sur le carreaux.
Tout plutôt qu'être moi Tout plutôt qu'être moi
Ned Vizzini   
J'ai lu ce livre il y a presque un an maintenant, je ne savais pas qu'un film était sortie mais je me suis lancé dans cette lecture parce que le sujet me prenait au tripes. Et je dois dire que j'en ai été bouleversée. J'en suis ressortie grandit d'une certaine façon.

Craig nous immerge dans cette maladie complexe qu'est la dépression et les douleurs sourde qui lui sont bien connus.

C'est une claque à mon sens, j'ai été au de la des liens d'amitié, d'amour. Je me suis plutôt focalisé sur le message que nous passait l'odeur via les séances avec les thérapeutes. Il y a tellement à dire de ce livre. Il est poignant, et tendre. Il livre un véritable message.

Je le recommande parce que je l'ai aimé à en pleurer, peut être parce que j'ai compris Craig mais en tout cas il y a plus d'un message à passer entre ces lignes
Mon plus beau rêve Mon plus beau rêve
Lily Haime   
Je suis retombé amoureuse de ce livre pour la énième fois.

J'aime chacun des roman de Lily Haime et si on me demandait d'en sauver qu'un je me retrouverais bien déchirer.

Mon plus beau rêve prend au tripes comme tout ses livres en vérité mais ça va plus loin que ça c'est une leçon de vie cacher derrière une écriture poétique. Peut importe le nombre de lecture que je peux faire sur ce roman j'en ressors toujours chamboulé entre larmes et doux sourire.

Mon plus beau rêve est passionelle, fusionnelle, nécessaire il ce pose sur des douleurs déchirante et vous abime un peu le cœur avant de le réparer en même temps que ces personnages qui sont si poignant.

C'est une énième relecture d'un coup de cœur qui me chamboulera toujours.
THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang
Charlie Cochet   
Le premier était un coup de cœur celui là l'est tout autant, en vérité j'ai lu les quatre premier mais je suis en retard sur mes commentaires alors je rattrape ce retard.

Third reste ma saga chouchou parce qu'il y a tout: l'émotion, l'humour, l'action et le suspens. Lire un tome de Third c'est toujours un plaisir et je dois dire que j'ai du lire les quatre premier au moins cinq fois. Je suis une fan inconditionnelle de cette saga.
THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence
Charlie Cochet   
À mon sens ce tome est le meilleure des quatres.

La relation Dex/Sloane est juste merveilleuse dans ce tome, sans parler du fait que Charlie Cochet emmène doucement les prochain tomes sur nos adorable agent du Third.

Cette série me rend complètement dingue, j'en suis fan et complètement gaga.

J'ai arrêté toute mes lectures rien que parce que j'attendais ce tome avec un impatience incroyable. Maintenant on attend les cinq prochain autres avec autant de nécessité.

L'auteur nous transporte, nous fait rire et nous ému en même temps. C'est bien construit comme les trois premières et on avance doucement mais tendrement.

J'ai aucun reproche à faire à ce tome, mis à part que c'était trop court mais je pense que ces toujours ce qu'on dit quand on tombe amoureuse d'une série :)
Wild Heart Wild Heart
Lily Haime   
Je pourrais relire ce roman des dizaines de fois et ressentir les mêmes émotions. Que ce soit en papier ou en numérique il reste plus qu'un coup de coeur.

C'est une claque. Des mots durent. Des vies détruite. Une reconstruction. Des larmes, des rires et une emprise sur le coeur qui vous pousse à ne surtout pas lâcher cette pépite.

Sans oublier la magnifique plume de Lily Haime. J'ai lu tout ses romans sortis avec toujours cette certitude que je serais prise au tripes. Tous sans exception. Même si ils ce valent tous à mes yeux Wild Heart serait le deuxième sur la liste de tout ses romans après l'effet papillon qui a été mon premier MxM et qui m'a poussé à beaucoup de larmes.

Lily Haime n'écrit pas des romans à l'eau de rose. Ce n'est pas niais. C'est tortueux. C'est poignant. Ça vous atteint forcément. Elle pousse la psychologie des personnages à un tels niveau qu'il est souvent dure de s'en détacher.

Wild Heart ne déroge pas à la règle. Gabriel est esquintée, bouffé, ronger et consumé par lui même. Ce n'est pas l'un de ses personnages de romance qui ce dit "mauvais garçon" et qui au bout de 60 pages devient aussi gentil qu'un agneaux. Non Gabriel reste cette être bouffé et ronger plongé dans une violence dont il a toujours eu besoin qui le rend vivant pour un temps. C'est ce que j'aime particulièrement avec les romans de Lily Haime (qui soit dit en passant est à mes yeux l'une des reine de la New Adulte même si elle écrit principalement du MxM. Je n'ai jamais rien ressentis d'aussi fort qu'avec ses roman.) Les personnages ne changent pas de psychologie parce qu'ils trouvent "l'amour de leurs vie", non loin de la. Ses personnages reste fidèle à eux même de la 1 page a 476 ème.

C'est roman son toujours une claque et je les relis toujours avec un immense plaisir, comme je viens de relire Wild Heart pour la quatrième fois.
À l'ombre de nos secrets À l'ombre de nos secrets
Lily Haime   
Comme chaque livre que sort cette auteur talentueuse, je ne me suis pas poser de question malgré ma réticences avec les romans ce déroulant dans l'histoire.

Lily Haime a du talent, mais pas seulement pour écrire une belle histoire entre homme. Ses livres ne sont pas juste ça, ils sont tellement plus encore. Elle nous plonge dans une histoire riche en émotions. Une histoire ou on ressors étrangement grandit. Ses mots, sa manière d'écrire vous met une claque à chacun de ses écrits.

Dans celui ci on ce retrouve plongé dans une guerre qui n'est pas si loin. Une guerre qui as marqué notre histoire, marqué à jamais la vie de nos ancêtre. Une histoire que nous avons appris dans des cours d'histoire, une histoire que nous on raconté nos grand-parent avec la douleur de l'horreur dans les yeux.

Lily Haime nous porte dans une réalité qui a pu, qui a peut-être et sans doute exister. Elle nous plonge à une époque ou l'homosexualité et la différence quels qu'elle soit étaient condamné par des atrocités sans non, elle nous raconte la guerre de l'intérieur une façon de raconter un nouveau versant de l'histoire.

A l'ombre de nos secrets, m'a bouleversé comme tout ses livres, si je dois être honnête, mais celui la encore plus par sa violence, par sa triste réalité en partie, par des faits que ne nous n'avons pas connus mais qui ont tout de même marqué nos esprit. Elle nous livre une bataille dans lequel l'amour que ce porte Engel, et Julien n'a pas sa place. Et pourtant.

Dans ce livre nous retrouvons comme souvent les composantes de Haime : L'amour déraisonné, la passion, la violence des passions trop étouffantes et bien sur la psychologie de ses personnages qu'elle sait presque rendre vivant. Elle sait les montrer avec leurs blessures, leurs courages, leurs peines et leurs joies. Elle sait donné a ses personnages une entité propre.

Pourtant dans l'amour de nos personnages nous retrouvons la sagesse de ces personnes qui ont du grandir trop vite et trop douloureusement.

Tout ça pour dire qu'une fois encore elle nous livre un chef d'oeuvre qui vous prend au tripes. Vous fait sortir les mouchoirs. Vous remet en cause. Ce livre ne peut laissé personne insensible car malgré la fiction de cette histoire, cette guerre à été la notre, celle de nos ancêtre.

C'est un livre aussi tragique que beau. C'est un livre qui vous porte de sa première à sa dernière ligne. Comme à chaque fois et encore plus avec celui là, je me suis arrêter en larmes assise encore pleine d'émotions et de tous ses mots qui vous atteigne plus que vous ne pouvez vous en rendre compte. Encore une fois j'ai refermer ce livre en ayant l'impression d'avoir grandit.