Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Liv-59 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Pandora Hearts, Tome 11 Pandora Hearts, Tome 11
Jun Mochizuki   
Une très belle suite. Le suspense augmente davantage à chaque tome et les révélations sont toutes de plus en plus surprenantes!

Un excellent manga, souvent sombre, parfois teinté d'ironie, effrayant par moments... La recette idéale!

par Ophie
Pandora Hearts, Tome 23 Pandora Hearts, Tome 23
Jun Mochizuki   
Je ne suis pas sûre de l'avoir lu jusqu'au bout (puisque c'est censé être le dernier non?) mais de ce que j'en ai lu, j'ai eu très peur pour les personnages. [spoiler] Au final je suis contente pour Vincent et Ada mais aussi pour Echo (je veux dire je ne suis pas contente de sa mort mais au moins elle a pu s'affirmer)[/spoiler] Vivement que la fin arrive il y a trop de suspense je n'en peu plus!

par Swein
Pandora Hearts, Tome 24 Pandora Hearts, Tome 24
Jun Mochizuki   
Je viens de le terminer. J'ai reçu 4 coups de poignards dans le coeur. C'était beau mais je pars en dépression.

[spoiler]Coup de poignard n°1: Le rêve d'Oz, tant d'espoirs réduits à néant.
Coup de poignard n°2: Break est VRAIMENT mort! Je le niais, mais la vérité m'a frappé en pleine figure, ça fait très mal.
Coup de poignard n°3: Vincent est mort/parti. Pourquoi mes chouchous doivent mourir! la vie est injuste!
Coup de poignard n°4: Le duc de Barma meurt, c'est mon chouchou n°3! Jamais il ne se sera marié! C'est tragique![/spoiler]

Conclusion: Une série superbe de A à Z, je suis aussi maso car la fin m'a fait souffrir.
Pandora Hearts, Tome 22 Pandora Hearts, Tome 22
Jun Mochizuki   
L'étau se ressert encore et toujours... On approche de la fin, et on le sent. Mais plus que la fin de l'histoire elle même, c'est également la fin des personnages eux mêmes, qui tombent tels des dominos les uns après les autres.
Oscar est mort il y a deux tomes. Préparez vous à pleurer ici bien plus, car un autre personnage, et non des moindres (mon préféré...), nous quitte aussi... J'ai tellement pleuré !

Accrochez-vous, c'est sans doute bientôt la fin, et l'auteure n'a pas l'intention de terminer sur la note joyeuse "ils vécurent heureux". Alors oui, Pandora Hearts est de plus en plus douloureux à cause des nombreuses morts qui s' enchainent (et ce n'est probablement pas fini). Mais si le lecteur peut ressentir tant d'émotions, c'est bien grâce au talent de Jun Mochizuki de créer des personnages aussi attachants et un scénario aussi excellent.

par Ophie
Pandora Hearts, Tome 20 Pandora Hearts, Tome 20
Jun Mochizuki   
Ce tome est toujours aussi fabuleux que ses précédents.

Oscar est mis en avant dans ce tome. Lui qui n'avait toujours joué qu'un rôle secondaire, oncle amusant plus paternel que Zai auprès d'Oz, Ada et Gil, se retrouve ici confronté à la noirceur du sombre passé qu'il a vécu.

La fin est bouleversante. J'en ai presque pleuré. Pour beaucoup, les révélations ne sont pas surprenantes; je pense que cet état d'esprit vient probablement du fait que nous savons d'ores et déjà combien l'esprit de Jack est fou et tourmenté. Personne ne peut ainsi être surpris qu'il ait en effet [spoiler]tué la femme et l'enfant d'Oscar[/spoiler].

Une série qui ne m'a jamais déçue.

par Ophie
Pandora Hearts, Tome 21 Pandora Hearts, Tome 21
Jun Mochizuki   
Loin d'être mon préféré de la série, la série commence à s'éterniser (bon, c'est aussi sans doute en grosse partie parce que j'ai beaucoup de mal avec les longues séries, et que 21 tomes, ça commence à faire), mais l'histoire a déjà pas mal dérivé du début, ça fait déjà un moment que ça n'a plus grand rapport avec les premiers tomes, mais l'auteur parvient toujours à bien rénover son scénario, faisant qu'on ne décroche pas - ou du moins pas encore.

Le problème, c'est que là, c'est que ce tome ne nous apporte pas grand-chose, on rame et on s'éternise pour découvrir le "secret" du duc Barma, qui est assez décevant pour ma part [spoiler]et un peu ridicule, le coup du "Je veux me marier avec Sheryl, alors j'agis sans réfléchis[/spoiler], dommage, j'aimais bien ce personnage, mais il perd en crédibilité.

Et autrement, ben on n'a vraiment pas grand-chose, l'histoire n'a vraiment pas avancé, et je me dis que ce tome fait partie des tomes transitoires, qui ne servent pas à grand-chose, mais qui annoncent quelque chose d'énorme dans les suivants, et j'espère ne pas me tromper et avoir quelque chose à couper le souffle par la suite, parce que j'adore vraiment cette série, et j'aimerais ne pas me lasser dès maintenant...

par Jenna95
Pandora Hearts, Tome 16 Pandora Hearts, Tome 16
Jun Mochizuki   
Ouais, léo est allé chez le coiffeur, Vincent and co :) !!!
Je veux bien qu'il me coupe les cheveux moi aussi :D (même si je ne pense pas que ça serait intelligent de ma part de le laisser s'approcher de moi avec des ciseaux :D


par ombre880
Pandora Hearts, Tome 17 Pandora Hearts, Tome 17
Jun Mochizuki   
...je n'en reviens toujours pas, tellement de chose on changé depuis le début. Ce volume est un immense flash back, on apprend tout ce qui c'est passé, et tout est tellement loin de ce que l'on croyait!
C'est une histoire très longue qui est remplit de suspense. La situation des personnages n'est plus du tout la même et certaine chose sont encore confuse, j'ai hâte de lire le prochain tome et je conseille celui-ci!!

par leakha
Pandora Hearts, Tome 19 Pandora Hearts, Tome 19
Jun Mochizuki   
D'un point de vue chronologique l'histoire avance pas beaucoup, on est plus dans un tome de révélations, de souvenirs et de surprises. Et des surprises, y'en a quand même pas mal. C'était assez énorme que ce l'auteur est capable de faire. Moi qui pensais que l'histoire commençait à prendre une tournure vraiment bizarre, les choses sont faites telles que tout soit expliqué et aient parfaitement leur place. Et même si ça reste assez tordu, au final, ça passe super bien.
On a toujours une ambiance assez sombre, avec les personnages en plein coeur d'une bataille sanglante, même si cette partie là n'est pas vraiment centrée sur l'action de la bataille en elle-même.
Là, on a quelque chose sur plusieurs personnages d'un coup que ce soit la révélation sur Jack et Oz, mais aussi du côté d'Alice, ou de Glen et Gilbert. Bref, tout est creusé, et même si ça manque un peu d'action à mon goût, ce tome sera forcément décisif pour le reste de l'histoire.


par Jenna95
Pandora Hearts, Tome 18 Pandora Hearts, Tome 18
Jun Mochizuki   
Que de révélations et de rebondissements dans ce tome ! J'en suis encore toute retournée - enfin, surtout mon pauvre cerveau qui a mis beaucoup de temps à comprendre ! x) Enfin on commence à cerner les origines de la tragédie de Sablier... On sent que c'est bientôt la fin de la série, mais même à ce stade, Jun Mochizuki continue pourtant de nous surprendre !
J'ai vraiment hâte de connaître la suite ! :)

par Liv-59