Live to Love - Saison 1, Tome 3 : La puissance des secrets

Description ajoutée par cdv25 2016-04-08T22:10:09+02:00

Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient.

Jusqu'au jour où...

Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.

Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque... Et tout peut changer.

Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Elisa va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ?Retrouvez Elisa et Thomas dans cet ultime tome de la première saison de Live to Love – La puissance des secrets, et plongez dans leur histoire palpitante pour découvrir si leurs secrets vont les rapprocher ou au contraire... les éloigner à jamais.

C'est étonnant, ajoute-t-elle en caressant délicatement le cuir du dossier.

— Tu n’aimes pas ?

Mon cœur s’alourdit.

— Oh si, c’est magnifique ! me dit-elle en m’enlaçant. Vraiment splendide. C’est juste que… c’est tout à fait ce que j’aime moi.

Le soulagement que je ressens est indescriptible. Je souris et hume le parfum de ses cheveux contre mon cou tandis que mon érection, impatiente, me supplie de mettre fin à son calvaire. J’ai failli suivre mes pulsions dans son appartement. La baiser contre le mur, rapidement, brutalement, comme je sais le faire. Mais, heureusement, un sursaut de lucidité est venu me souffler que je prenais la mauvaise direction. Elisa reste fragile et je ne veux plus jamais revivre les angoisses de ces trois derniers jours.

Bouleversant en émotions !!!

Après avoir que Thomas prend ses fonctions dans l’entreprise de son père. J’ai vraiment hâte de voir comment Elisa va réagir lors des révélations sur Thomas ? Cela correspond à ce que j’attendais, Elisa explose lors de la vérité en se sentant trahir par l’homme qu’elle aime.

Plusieurs émotions intenses lors de la lecture dans ce tome 3. L’horreur par la révélation du viol de Grégoire. La tristesse par la révélation à sa famille et ses amis où j’ai versé une petite larme. L’empathie pour qu’Elisa a traversé.

Les personnages évoluent beaucoup dans leurs sentiments et leur manière d’être. Thomas devient un grand romantique et c’est beau pour un homme. Elisa extériorise ses démons qu’elle cache à sa famille et cela la libère d’un poids. Mais va-telle s’habitue à la condition sociale de Thomas ?

La fin de la saison 1 m’a laissé sur la fin et hâte de voir comment Thomas va s’en sortir depuis les révélations de ses mensonges ? Les secrets se dévoilent peu à peu au fur et à mesure.

Hâte de lire la saison 2…

Beau roman j ai aimé les personnages et l histoire j ai vraiment passé un bon moment. Moi j aime bien les explications j ai vraiment l impression de voir tout ce qui se passe de bien creer mon décor.

Les scènes érotiques sont biens écrites le livre n est pas vulgaire bref encore une fois un bon moment

Un troisième tome plus qu à la hauteur des précédents. Shana tu as su me captiver m émouvoir m énerver par moment...m émouvoir et me conquérir . L histoire de Elisa et Thomas évolue tout au long de ces 3 tomes . Difficile de les sortir de la tête même quand on pose le livre.

Je le recommande absolument ! !!

Un dernier tome riche en révélations et en émotions. Sous le coup de tous les secrets qui sont levés, les sensations éprouvées par les personnages sont plus profondes et plus prenantes, nous entraînant dans un tourbillon émotionnel qui m'a tenu en haleine pendant tout le tome !

Ce tome va vous faire passer par une myriade d’émotions. J’ai eu envie de pleurer, de douter mais aussi de rire et d’espérer. Un véritable manège à sensations.

Pourtant je dois vous dire que ce n’était pas gagné, en effet Eli a mis mes nerfs à rude épreuve par sa vulnérabilité à fleur de peau, ses sentiments prennent le dessus très souvent et elle se laisse emprisonner dans cette spirale de douleur qu’elle laisse s’exprimer. Cependant au fil des pages je l’ai trouvé très touchante et forte à la fois. Grâce à Thomas on la voit évoluer et entreprendre des choses qu’elle n’aurait jamais osé et ça, ça m’a vraiment plu !

On va également enfin voir le vrai Thomas celui qui se cache sous l’homme arrogant, sur de lui et déterminé. Ici on trouve ses failles et j’aime ce que j’ai découvert, il va devoir affronter ses peurs et se battre pour enfin mettre des mots sur ce qu’il ressent.

Autre personnage très présent dans ce tome : Justine. Elle va mettre un véritable coup de fouet à cette histoire et va prendre les devants refusant de voir ses amis se déchirer.

Le happy end nous rend joyeux, en paix avec nos héros, soulagés et pourtant quelque chose me dit que beaucoup de choses les attendent encore et que la saison 2 ne nous décevra pas…

Dernier opus de la saison1 de Live to love de Shana Keers. Un final où l’auteur va prendre un malin plaisir à titiller vos nerfs au plus haut. Après les non-dits, les secrets et les démons du passé, c’est l’heure de vérité. Chose beaucoup plus facile à dire que faire.

Un final qui reprend là où s’est terminé le précédent tome avec le passé dévoilé de notre héroïne Élisa. Nous retrouvons cette dernière désemparée. Pourquoi ? Le comportement de Thomas qui laisse à penser qu’il ne veut plus d’elle. Mais c’est tout autre chose. Car Thomas n’arrive plus à faire face à toute cette situation. Sa peur de perdre Élisa l’empêche de tout dévoiler. Et pourtant, il va devoir prendre une décision très importante s’il veut d’un avenir.

Entre compassion et agacement, le lecteur ne saura plus sur quel pied danser avec notre duo. Une chose est sûr ils s’aiment. Et bien qu’on s’attache facilement à eux, leurs réactions face à certaines vérités vont vous donner envie de les secouer un bon coup. Et pourtant on les pardonne au moment où toutes ces barrières s’effondrent petit à petit et où chacun lâche prise pour profiter pleinement. Et pour cela, ils pourront compter sur deux alliés pour leur ouvrir les yeux …

Malgré le fait que ce final comporte quelques petites longueurs répétitives, on passe tout de même un excellent moment de lecture. Pourquoi ? L’auteur joue beaucoup sur les émotions avec une grande finesse. Elle a su littéralement retranscrire le ressentit des personnages. C’est surprenant car on le laisse happer pour toutes ces sensations sans jamais tomber dans la lassitude. Une narration à deux voix en alternance entre nos héros où l’on passe du fou rire à la colère, de l’espoir à l’exaspération, de la perplexité au bonheur.

Élisa et Thomas vont réussir à vous rendre dingue mais malgré tout ils arriveront à vous émouvoir. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Certains vont agréablement vous surprendre. Deux en particuliers sortent du lot et seront de très bons conseils et d’un grand soutien. L’extravagante Justine et l’impressionnant Jorge le chauffeur/garde du corps.

Cette première saison de Live to love est une très belle découverte. Les personnages évoluent dans le bon sens. Certains vont même se démarquer. Un final réussit et qui fait son effet avec un très bon mélange de Passion, Émotion, Jalousie, Douleur et beaucoup de Sensualité.

Et ben voilà ! La saison une se termine, et qu’est-ce que je suis triste .. Cette histoire m’a transporté dès le premier chapitre du tome 1 ! Et de tome en tome, nous sommes montés crescendo. Ce dernier opus est juste explosif ! Shana n’a pas fait les choses à moitié et m’a tourmentée pendant un long moment.. (Elles sont sadiques les auteures de chez passion éditions). Plutôt que de laisser nos deux chouchoux Thomas et Eli vivre leur histoire tranquille, il faut qu’une quantité de petits soucis plus ou moins grave viennent enrailler leur relation déjà un peu bancale. Autant qu’Eli que Thomas trainent de lourds secrets.

Si nous avions appris en même temps que Thomas ce qu’Eli avait vécu, nous n’avions cependant pas eu sa réaction … et bien là, nous l’avons et je peux vous dire que … Non en faite je ne vais rien dire du tout :p.

Ce que je peux vous dire en revanche c’est qu’avec ces deux tourtereaux, il faut avoir les épaules bien accrochées, car ils ont décidé de nous faire passer par plusieurs émotions. De vraies montagnes Russes. Comme Juju, vous allez avoir envie de les secouer, leur demandé à quoi ils jouent.

En même temps il faut se mettre a la place de Thomas, comment dire qui nous sommes vraiment quand on cache une partie de sa vie depuis si longtemps que personne, pas même ses amis ne savent vraiment qui il est. Et le plus dur, quand on est le stéréotype parfait du jeune, qui ne pense qu’à s’amuser sans vraiment penser aux conséquences que cela peut avoir par la suite. Mais par-dessous tout qui est à l’opposé de ce que sa belle veut vraiment … Beaucoup de remise en question autant pour lui que pour elle. Même si nous savons a quel point cela peut-être difficile.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce tome c’est Antoine, ce jeune homme tout discret et qui sort petit à petit de sa coquille. Il va se révéler être un ami fidèle et surtout présent pour Eli.

L’écriture de Shana est toujours autant addictive, elle a su mener son histoire au bout, j’ai même versé une petite larme à la fin tellement son histoire est bouleversante et touchante de par la personnalité de ces protagonistes. Ils ont tous les deux leurs casseroles qu’ils trainent depuis un petit moment, ils s’aiment, mais se rejettent.

Un tome 3 comme je l’imaginais, tout ce qu’il faut au bon moment. Un vrai gros coup de cœur pour la fin de cette saison. J’ai hâte de lire à nouveau Shana Keers qui a un très beau talent d’écriture.

Quel plaisir de retrouver Élisa et Thomas encore une fois. Dans ce tome les secrets et les murs tombent un à un.

Élisa prend beaucoup d'assurance et de confiance en elle. Et pendant un moment les rôles entre elle et Thomas seront inversés.

Heureusement Thomas est prêt à tout pour elle même si il ne peut/veut nommer ses sentiments pour elle.

En parallèle, les couples secondaires prennent un peu plus de poids surtout Justine et Antoine. Et d'autres, mais ceux là c'est une surprise donc chut.

Maintenant que tout est parfait et qu'il n'y a plus, a priori, de secrets entre eux j'ai hâte de lire la suite de leur aventure. Pour savoir si Thomas osera dire non à son père et pleins d'autres questions que je ne peux écrire sans spoiler.

Nous avions laissé Élisa et Thomas, après les révélations de notre héroïne.

C'est une Élisa perdue, que l'on retrouve, qui ne comprend pas le comportement de Thomas, elle pense qu'elle l'a fait fuir et se replie sur elle-même. Quant à Thomas, il est complètement dépassé entre son envie d'être avec Éli et sa quête à plaire à son père en faisant ses quatre volontés.

Je suis complètement sous le charme de la série écrite par Shana, qui a su me m'embarqué, me surprendre, m'as captivé, m'as littéralement envoûté. L'auteur a su parfaitement, nous transmettre les sentiments des personnages, qui passent de la joie à la résignation, à la peur, à la déception. Si un personnage dans cette histoire m'a bien fait rire, attendri et que j'ai adoré, c'est Justine, la meilleure amie d'Élisa qui a une joie de vivre qui ne peut que nous contaminer et qui par rapport à Éli est une amie loyale. Elisa, elle, j'ai eu de la compassion pour elle qui n'a pas un passé facile et on comprend sa réaction face aux évènements, heureusement que Justine été là pour la secouer. Quant à Thomas, on ne peut que le plaindre, face au choix qu'il doit faire, j'ai eu envie de lui foutre des baffes, en lui disant non mais oh assume tes choix et prend ta vie en main. Au fil des pages et des révélations, on ressent bien que la carapace de nos deux héros craque et les amène à assumer pleinement leur amour et leurs actes.

Un moment de lecture délicieux, exquis, je n'ai pas vu les heures défilées. Un énorme coup de cœur pour l'histoire de Thomas et Élisa, que je vous conseille fortement et laissez-vous prendre dans les filets de leur histoire.

Live to Love - Saison 1, Tome 3 : La puissance des secrets

• France : 2016-04-13 (Français)