Live to Love - Saison 1 : La puissance des secrets (nouvelle édition)

Élisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque asociale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie, Justine.

Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.

Jusqu'au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d'Élisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l'archétype de tout ce qu'elle déteste chez un homme, de tout ce qu'elle fuit depuis plusieurs années.

Car des peurs, elle en a des tonnes. Pourquoi ? Depuis quand ? À cause de qui ? De quoi ?

Personne ne sait et c'est bien le cadet des soucis de Thomas qui ne souhaite qu'une seule chose : la mettre dans son lit coûte que coûte.

Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses. Son passé est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et rien ne va se dérouler comme il l'espérait.

Qui est-il réellement ? Pourquoi cache-t-il son identité ?

Quand deux âmes torturées se rencontrent, l'attirance et les sentiments peuvent-ils être plus forts que la puissance de tous leurs secrets ?

- Thomas a dégoté la fille la plus austère qui puisse exister, commence-t-elle en levant les yeux au ciel. Et pour je ne sais quelle raison, il a décidé de se la taper.

Nicolas jette son mégot par-dessus le balcon. Puis, alors qu'elle se colle contre mon torse, il s'avance vers moi en ricanant encore.

- Un challenge intéressant, déclare-t-il apparemment impatient d'en savoir plus.

Il remplit les verres et nous les distribue sans se préoccuper de Tina qui se renfrogne à nouveau. Puis, le sourire aux lèvres, il s'assoit sur le fauteuil à côté. Je lève mon verre dans sa direction. Il veut jouer avec la susceptibilité de Tina ? Pas de conspiration en vue ? J'adore ça !

Je l'avais commencé, il y a un petit bout de temps et j'avais arrêté de le lire car j'avais du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai repris à zéro, le livre est dans l'ensemble sympathique, j'adore Thomas mais j'ai un petit plus de mal avec Eli.

Mention toute particulière à Justine, heureusement qu'elle est là, elle donne un peu de peps à l'histoire.

Le passé d'Eli est assez difficile et peut expliquer son comportement.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur la relation de Thomas avec son père.

L'histoire aurait pu être super intéressante, mais je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Elisa, elle est d'un ennui...(coincée, susceptible, irritable...)de ce fait pas de dialogue intéressant, ça traine en longueur.j'ai été jusqu'au bout de ce tome pour l'intérêt que je portais à Thomas, sans toutefois comprendre ce qu'il trouve de bien chez Élisa.Malheureusement pas suffisant pour que je lise la suite.

Un grand merci a l’auteure de m’avoir donné ma chance pour que je puisse découvrir son roman. Il faut savoir que son roman me faisait de l’œil depuis un moment, en effet je l’avais repéré pendant le Salon du Livre de Paris en Mars dernier. Alors lorsque j’ai vu qu’elle cherchait de nouvelle chroniqueuse, je n’ai pas hésité bien longtemps et j’ai proposé ma candidature. Lorsqu’elle m’a contacté pour que je puisse me joindre à son équipe de blogueuse j’étais aux anges!

Ici je vais vous parler du premier tome de la saga qui se compose de quatre tomes au total. À savoir, deux saisons, de deux tomes chacune. Et l’auteur nous promet aucune frustration à la fin de la Saison 1, pour éviter toute panique intégrale avant de se procurer la Saison 2. Donc ça c’est top! Combien de fois avons-nous été frustrés en fermant un roman, et en se disant: « Il me faut la suite, TOUT DE SUITE!!! » .

La couverture est pour moi simple mais efficace, j’adore les couvertures en noir et blanc, (c’est aussi ce que j’ai choisi pour ma première romance, dispo sur Wattpad) un homme plus que sexy assis avec sa chemise ouverte, on sait dans quoi on tombe, une ROMANCE!!! Et avec le titre et le sous-titre en fushia/blanc, ce qui le fait ressortir, vraiment j’aime beaucoup. En plus le fushia c’est ma couleur favorite. Il ne faut pas se mentir, la couverture c’est la première chose qu’on voit quand on s’intéresse à un roman, j’ai lorgné dessus pendant un moment, puis je suis tombé sous le charme du résumé. Et enfin, je suis tombé en amour devant l’histoire compliqué d’Élisa et Thomas.

L’histoire de ce premier tome se passe principalement à la fac, Élisa est une jeune étudiante en psychologie, peu sur d’elle et marqué par une relation toxique. Elle s’est tellement imprégné en elle que ça l’a traumatisé. Elle préfère renoncer à l’amour plutôt que de souffrir à nouveau. Mais ça s’est sans compter sur le prof d’anglais qu’elle rencontre par hasard aux alentours du campus. Thomas est un coureur de jupons, il refuse de ressentir un tel sentiment que l’amour, pour lui c’est impossible, il n’excite pas. Alors il préfère succomber aux femmes d’une seule et unique façon, leur faire du bien le plus souvent possible. Ils ont tous les deux des secrets bien cachés, personnes n’est au courant pas même leurs meilleurs amis respectifs. Ils s’attirent et se désirent envers et contre tout. Malgré les règles que chacun s’impose, ils vont céder à leurs pulsions.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, le style de l’auteure, que je découvre pour la première fois, est fluide et addictif. Les chapitres sont courts, ce qui donne un certain rythme à l’histoire. C’est un roman à deux voix, écris à la première personne, parfait pour moi! C’est ce que je préfère. Ainsi j’au pu me mettre à la place d’Élisa. Alors plus d’une fois j’ai voulu caillasser Thomas, avec sa mentalité de beau-gosse qui ne veut que du sexe, et qui prend les femmes pour des jouets. Mais j’ai pu aussi, grâce au passage sur lui, me rendre compte qu’en fait tout ceci ne serai qu’une façade, ça façon à lui de se protéger. (Ce n’est qu’une supposition personnelle, étant donné qu’a la fin de ce Tome 1 nous ne connaissons pas encore tous les secrets de ce dernier).

J’ai beaucoup aimé les personnalités des personnages du roman, Justine la meilleure amie d’Élisa est juste exceptionnelle, ça fait du bien de voir qu’une auteure ose montrer que les femmes aussi peuvent enchaîner les relations d’un soir et d’assumer totalement ça. Tina, la meilleure amie et ex conquête de Thomas, et qu’en a elle un personnage plus complexe, que j’ai hâte de découvrir un peu plus dans le second tome, parce que je suis sur qu’on va avoir de nouvelles révélations à son sujet. J’ai aimé nos deux personnages principaux, mais vous l’aurez compris les personnages secondaires aussi, car ils ont tout autant leur importance.

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette saga s’en attendre, pour suivre les aventures de notre couple tourmenté. Moi j’ai hâte de les retrouver! D’ailleurs j’ai déjà le tome 2, alors après le challenge (#pumpkinautumnchallenge) je le lirai très vite!

J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de Shana, lors d'un service presse avec Immoralité que j'avais apprécié. C'est lors du salon de Rosny que j'ai eu la chance de la voir en vrai (elle était en face de mon stand !) et que nous avons eu l'occasion de discuter de ses livres. Je me suis laissée tenter par cette première saison, l'intégrale de surcroit, en nouvelle édition.

Elisa est une jeune femme d'une vingtaine d'années, en dernière année de fac. Elle adore rester dans l'ombre, même si sa meilleure amie Justine est tout le contraire. Un jour, alors qu'elles vont manger au McDo, elle tombe littéralement contre Thomas, un jeune homme de 29 ans. Il est prof d'anglais dans la même fac où elle suit les cours, mais par "chance" elle ne l'a pas comme prof. Alors qu'il va tout faire pour l'attirer dans son lit, à la suite d'un pari, il va se rendre compte qu'elle n'est pas frigide comme il l'aurait pu le penser au départ, mais qu'elle a un passé très compliqué qui lui gâche la vie. Lui non plus n'est pas en reste, car sa vie est un mensonge, même pour ses meilleurs amis. Le poids des secrets n'a jamais été aussi bien trouvé ici. Deux personnages que tout oppose, si ce n'est cette inévitable attraction qui va leur rendre la vie comme qui dirait impossible.

Deux êtres totalement perdus dans leur mensonge ou omission. Deux passés compliqués avec deux personnages qui ont décidés de vivre de ma manière différente. Elle a décidé de faire une croix sur les hommes. Sa douleur est profonde, son envie de disparaître dans les murs l'est tout autant. Elisa est une jeune femme qui n'aime pas se mettre en valeur, se montrer et encore moins se faire draguer. Thomas est le type même du tombeur de ses dames. Macho à souhait, il change de filles comme de chemises. Pari ou non, aucune ne peut lui résister. c'est lorsque Elisa ne réagit pas à son sourire "colgate" qu'il décide de l'avoir. Sept jours pour y parvenir. Sept jours où il prend la décision de tout faire pour la connaître dans tous les sens du terme et surtout physiquement. Ce qui ne plaît aps à tout le monde.

La "magie" opère jusqu'à un certain point. Il est accro au sexe et elle découvre ce que c'est que d'avoir un orgasme. Il ment comme il respire, elle voudrait plus de romantisme. Entre les deux c'est déjà compliqué sans avoir besoin que d'autres personnages mettent leur grain de sel. Oui, mais voilà, il y a la meilleure amie de Thomas, Tina qui n'est pas de cet avis. Justine qui met les pieds dans le plat, Antoine qui ne dit pas grand-chose, mais lorsqu'il l'ouvre c'est sensé, réfléchi. Chloé, une étudiante qui a décidé d'attraper son prof si séduisant. Jorge et son regard critique sur le monde, tentant d'aider Thomas comme il le peut. Et puis il y a les ennuis : le cher père, Grégoire, l'alcool, les jeux, la violence, les filles de passage, les sentiments qui n'en font qu'à leur tête...

Du départ nous savons que Thomas ment comme il respire, qu'il cache un gros secret qui pourrait changer le regard des autres sur lui. Mais quoi ? L'auteur laisse des petits bouts et plus nous avançons, plus nous en apprenons sur lui. Il est clair que dans sa position, rien n'est facile et savoir en qui avoir confiance devient difficile si la vérité avait éclaté plus tôt.Le choix qu'il a fait devient de plus en plus dur à tenir. Les mensonges s'accumulent, les absences aussi. Il a un objectif à atteindre depuis si longtemps que rien ne se mettra en travers de sa route. Sauf qu'un petit bout de femme est passée par là et qu'il se pourrait que cela change la donne.

Elisa a une peur en elle si profondément ancrée qu'il est extrêmement compliquée pour elle de se laisser aller. Surtout que cet homme est justement tout ce qui lui fait peur à la puissance dix. Bloquée depuis trois ans dans un manque affectif, elle tremble sans cesse pour un oui ou un non. D'ailleurs, elle a beaucoup de mal à avoir une relation saine avec quiconque. Il suffit de voir comment elle réagit aux propos de sa meilleure amie Justine qui se fait envoyer bouler régulièrement, mais pourtant reste. Peut-être qu'instinctivement elle ressent quelque chose qui l'amènerait à la pousser en avant. Justine est le contraire de Elisa. Elle est vive, sait se rendre belle, conquérante envers les hommes, elle n'hésite pas à parler sexe n'importe où et n'importe quand. Même si la relation entre les deux femmes est étrange par moment, le récit de cette saison montre l'attachement l'une envers l'autre. C'est grâce à la pêche de Justine que Elisa arrive à garder la tête hors de l'eau.

J'avoue qu'au début, j'ai eu un peur peur de retomber dans un cliché du prof et de l'élève, mais comme j'avais déjà discuté avec Shana de son histoire avant de l'acheter, je savais déjà qu'il y avait des points qui allaient me plaire. Il ne s'agit pas d'une traditionnelle histoire dans une fac, elle est bien plus profonde que cela. Surtout qu'il n'est pas son prof, enfin particulier, mais ça, c'est en dehors. Il se trouve que les personnages évoluent de manière significative? Si Elisa arrive à se sortir en partie de son cocon protecteur en tentant d'oublier son passé et ainsi de permettre à gagner en confiance, concernant Thomas c'est complexe. Le mensonge l'entraîne dans des côtés bons ET mauvais. Jusqu'à ce que tout lui éclate à la figure !

Miss Godiche, Sexy-man, Discrétion Zéro, des surnoms qui vont parfaitement bien avec le personnage dédié. D'ailleurs j'aime beaucoup Justine qui cache en elle une fragilité que l'on ne soupçonne pas au premier regard. Tina également a ses raisons, qui même si cela fait mal de l'admettre, me semble sur le fil du rasoir.

L'auteur m'avait parlé d'un certain nombre de personnages et oui, il y en a beaucoup. Ils arrivent les uns après les autres, laissant la place aux premiers afin que l'on puisse les suivre sans problème. Ce n'est qu'une fois refermé ce premier tome que je me suis dit, waouh, il y avait bien tout ça et je ne m'en suis même pas rendu compte. La plume de Shana est fluide et nous entraîne dans cette histoire sans le voir. Je dois admettre que je devais lire la saison deux plus tard, ayant des livres déjà prévus, mais je l'ai déjà commencé. Comme quoi l'auteur a su faire en sorte d'avoir envie de connaître la suite et fin des aventures de Thomas et Elisa. Surtout lorsque l'on sait déjà les secrets bien cachés et les ennuis à venir. Bref, à bientôt pour la suite !

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est intéressante et j'ai adoré suivre l'évolution de Thomas. Elisa est une fille qui se bat pour se reconstruire et j'ai apprécier quel laisse entrer un homme et réapprenne à faire confiance. Leur couple surmonte beaucoup de chose dès le début et j'ai hâte de lire la suite.

Le seul point négatif est qu'il y a parfois de moment long entre les scènes. Et la réaction d'Elisa à la dernière révélation de Thomas m'a paru disproportionner, surtout qu'il a rien dit de nouveau à part l’importance de la fortune de sa famille.

J'ai adorée ce livre, le meilleur de l'auteur. Le thème traité est dur et laisse d'importantes séquelles. L'amour a des pouvoirs immenses.

Mon roman préférée de Shana Keers pour le moment, j'ai beaucoup aimé les personnages, leurs secrets, leurs histoires, les émotions et l'humour.

A découvrir absoluement ;)

{ Ma Chronique : https://www.bookinetcie.com/live-to-love-saison-1/ }

Je me suis plongée avec plaisir dans ce roman de Shana Keers. Après “Immoralité” , je ne suis pas déçue. Sa plume est toujours autant envoûtante et les sujets traités même s’ils sont difficiles (le rejet, le viol, les addictions dangereuses telles que le jeu, l’alcool ou l’argent) donnent beaucoup de profondeur aux personnages et à l’histoire.

Elle sait nous tenir en haleine et sait doser les ingrédients pour que les histoires soient originales et savoureuses. Les scènes érotiques sont toujours justes. Tantôt douces et délicates, tantôt terriblement chaudes.

Live to love, c’est l’histoire d’une rencontre inattendue entre deux personnages attirés par leur opposé.

Quand l’un est charismatique et sûr de lui, l’autre est d’apparence froide et insipide. Pourtant, il ne faut pas oublier l’adage “il faut se méfier des apparences” car un pari peut révéler bien des surprises. Si à cause d’événements marquants de leur passé, Elisa et Thomas étaient persuadés de ne pas être capable d’aimer, il se rendront compte que les choses ne peuvent pas toujours être maîtrisées.

Les personnages secondaires sont aussi très riches et complexes. Les relations sont très fortes.

Elisa, même si elle est perdue, est entourée de personnes profondément aimantes et protectrices: des parents présents et des amis bienveillants.

Thomas n’a pour lui que des amitiés qui peuvent s’avérer nocives pour ses projets de vie.

J’ai trouvé que les meilleures amies principalement avaient un rôle phare dans ce roman et si j’avais une “Discrétion zéro” comme meilleure amie, je suis vraiment une femme chanceuse.

Addictivement,

Leila G

Romances addictives, groupe FB dansleregarddeleila.com

Quand une petite souris rencontre le grand méchant loup la rencontre ne peut que …percutante

Quand Elisa, jeune étudiante, tombe littéralement sur Thomas, prof d'anglais, leur vie va basculer.

Elle est jeune, timide, introvertie. Il est plus âgé, beau gosse, sur de lui.

Elle a des secrets. Lui aussi..

Ils sont de deux mondes totalement opposés. Tout les rapproche.

J'ai démarré ce livre que j'attendais impatiemment. Il me faisait déjà de l'œil à l'époque de son édition en ME mais je n'avais pas eu l'occasion de le lire. Quand j'ai vu que Shana le rééditais en auto édition, j'ai foncé…mais su attendre la deuxième saison pour le commencer (et ça y est enfinnnnn je les ai tous les deux)

Quand j'ai vu le beau bébé (690 pages quand même) je me suis dit ben je suis pas au bout…et je l'ai démarré

Le début commence en douceur, avec la présentation des personnages principaux et secondaire (mais qui n'ont pas une place si secondaire ils font partie intégrante de l'histoire), la mise en place de l'histoire, la découverte des secrets (que ne nous sont pas dévoilé tout de suite) … Et soudain tout s'enchaine… et là vous vous rendez compte qu'il est 2h00 du mat', que vous n'avez pas pu lâcher votre livre et que vous avez dévorer plus de la moitié du livre :/ (mais je vous rassure je l'ai fini :p )

Une histoire touchante des personnages attachants, une histoire totalement prenante qui nous rappelle que les secrets sont dévorants et que surtout il faut savoir compter sur ses amis et sa famille et partager nos peurs nos angoisses nos blessures car les garder ne fera que nous engloutir et nous faire sombrer. Et surtout ne pas vivre dans le passé et profiter de l'instant présent.

Partez vous aussi à la rencontrer de Miss Godiche, Sexy Man, Discrétion Zéro et Monsieur Parfait. Et comme le dis si bien ce dernier "Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir".

Mon avis: Ce roman m’a particulièrement touché, je me suis un peu retrouvé en Elisa. Ces peurs, ces questionnements et ces doutes m’ont perturbés. Une lecture fluide et toujours si addictive de la part de cette auteure, presque 700 pages et toujours cette même envie de tourner la page suivante….. Shana sait nous tenir en haleine et sait décrire et nous faire ressentir chaque émotions. J’ai hâte de lire le tome 2, et de découvrir la suite de leur idylle. Merci à Shana pour sa confiance, cette histoire m’a hypnotisée, moi même ayant souffert par amour. Et comme beaucoup de monde je pense! Il y a toujours « cette » personne qui arrive quand on pense que tout est perdu , sorti de nul part au moment où vous vous y attendez le moins, et qui perturbe votre vie, change vos habitudes, vous redonne goût à la vie et qui vous fait tout oublier…. l’amour est un sentiment magnifique, qui répare tous les maux! #Audrey

Live to Love - Saison 1 : La puissance des secrets (nouvelle édition)

• France : 2018-02-23 (Français)

Jalouna l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T16:32:33+01:00
Alanma l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-11T22:39:54+01:00