Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
LiveForLove
avatar de LiveForLove
Je suis en train de lire
Keleana, tome 3 : L'héritière du feu
Ma progression
400 pages lues sur 500
Mis à jour 2018-06-19 16:26:08
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Quelques mots à propos de moi ?
...
Deal !

Alors tout d'abord, ça sort d'où "LiveForLove" ? Non, ce n'est pas une citation toute pourrie venant d'un auteur bohème qui prône l'amour comme clé d'une vie. En revanche, au moment où j'ai créé ce compte Booknode j'étais en pleine relecture de "Si je reste" et j'étais encore dans ma transe. D'autant plus que sur la magnifique couverture du film, entre Chloe Grace Moretz et Jamie Blackley était écrit cette petite citation "Vivre pour aimer" et j'ai trouvé cela tellement magnifique et si parfaitement révélateur du roman que ni une ni deux je me suis inscrite sous cette phrase. En anglais bien-sûr parce que c'est plus classe.

J'aime lire, je crois qu'on a compris, ce n'est un secret pour personne. Et en théorie toute personne saine d'esprit inscrite sur ce site est censée aimer lire. Enfin je crois.

Je crois sincèrement que les lectures les plus belles sont celles dont vous n'attendez rien de particulier, où vous vous dites au début "mouais bof" et qu'à la fin du livre vous ayez les mains moites, le cœur qui cogne fort et la raison qui s'amenuise au fil des pages. Ou alors, c'est un livre qui fait rire, parce qu'à tous les coups un livre qui vous fait rire aux éclats ne peut qu'être un bon livre.

Je suis également persuadée que la lecture d'un livre que vous adorez reste le meilleur des remèdes. Evidemment si vous avez la lèpre je doute que lire un Harry Potter puisse vous soigner, mais au moindre coup de blues ou de déprime, je suis certaine que le meilleur des médicaments reste un bon roman. Qu'il vous fasse rire ou pleurer, tant que vous l'aimez et qu'il vous fait du bien... que demander de plus ?

Si tu es resté lire jusque ici sans rater une seule ligne, bravo !

(Si tu veux, tu peux dérouler plus bas, je te parle de mes livres)
voir plus
A propos des livres
Parmi mes livres préférés je crois que vous l'avez compris en voyant ma photo de profil, Harry Potter a été une saga marquée au fer rouge dans mon esprit. Ça a commencé très tard, j'avais déjà presque 13 ans quand je suis tombée amoureuse de la saga. Des films plus particulièrement. Même si la première fois que j'ai vu les films je n'avais pas compris la moitié des trames de l'histoire, ça m'a permis de découvrir les romans. C'était mes premiers romans "Young-adult", j'étais encore à l'époque sur des ouvrages comme Geronimo Stilton ou Les Filles en Chocolat et Harry Potter a été un véritable chamboulement. Plus que de simples feuilles de papier, c'est tout un univers, une dimension parallèle qui s'est ouverte à moi et je pouvais presque m'imaginer vaquer dans Poudlard telle l'élève de Serdaigle/Poufsouffle que je suis. Bref, ce fut plus que des romans, ce fut ma seconde maison.

A propos des livres plus généralement, ma vraie révolution littéraire s'est déroulée en seconde, j'ai fait la rencontre de personnes qui m'ont fait découvrir des romans auxquels je n'aurais pas forcément prêté attention et qui figurent aujourd'hui dans ma liste de diamant (cc @Ninon56). Dès lors, je me suis mise à engloutir les romans par dizaines. Tout ce que vous voyez dans ma bibliothèque Booknode n'est le fruit "que" de 2 ans de lecture intenses !

Il y a peu encore, fin 2017, je crois que j'avais oublié le plaisir de lire. J'étais fatiguée par mes cours, et découragée face à ma pile à lire de plus d'une quarantaine de romans, dont la moitié de classiques pour mes cours. Je ne suis pas contre grignoter un classique une fois de temps en temps mais là... bwark... j'étais écœurée !

Et puis ça y est ! Je me suis rappelée que moi, ce que j'aimais c'était lire MES livres, ceux que je voulais absolument. A l'heure actuelle, je ne lis plus pour évacuer ma PAL, je lis parce que j'ai envie de lire, parce que j'aime ça. Parce que je veux savoir ce qu'il adviendra de Kestrel et Arin dans The Curse, de Mare ainsi que Cal et Maven dans Red Queen, de Callie et sa soeur Jessa sans oublier Olivia dans Forget Tomorrow, et bien d'autres (aka Thomas et Newt dans le Labyrinthe ♥)

Je ne vis pas que pour lire, ce serait quand même un peu triste, mais je lis pour mes personnages, ceux dont je m'approprie le monde et la peau pour quelques heures. Ce que vous lisez actuellement, c'est une ode à ma littérature. Non je ne suis pas spécialement fanatique de Zola ou de Flaubert, de Delphine de Vigan ou de David Foenkinos, je crie mon amour pour mes romans fantastiques, fantaisistes.

Car si à un moment j'ai cru que ceux qui lisaient des centaines de classiques étaient plus légitimes d'être appelés des "littéraires", je me rends compte que moi ainsi que tous ceux qui lisent de la young-adult n'avons rien à envier aux lecteurs de classiques.

Pourquoi serait-il plus honorable de lire un Molière que de lire un Armentrout ?

En quoi avoir lu chacun des livres de Zola ferait d'un lecteur quelqu'un d'intellectuellement supérieur à quelqu'un qui ne lit que des dystopies ?

A propos de tout
Je voudrais ici vous parler de ce que je lis en ce moment, même si j'avoue ne pas être régulière dans mes lectures, parfois je lis beaucoup et parfois moins. Actuellement, je suis en pleine lecture du premier tome de "L'Epreuve" : le Labyrinthe. Je n'avais jamais lu les romans de James Dashner, en revanche j'avais adoré les deux premiers films. Et à la sortie du troisième... je crois que de ma vie entière, je n'ai jamais autant été obsédée par un film. Le remède mortel est l'un de mes films préférés, tout simplement parce qu'il met en scène mon personnage préféré de tous les temps : Newt. Bon évidemment, si vous avez lu les livres où vu le film au cinéma en février dernier, vous comprendrez à quel point je ne m'en suis toujours pas remise. Et comme je n'avais aucun moyen de connaître le... dénouement (concernant Newtie), j'ai littéralement explosé de larmes et de morve au cinéma. J'y suis retournée deux semaines plus tard et j'ai pleuré encore plus, si si c'était possible. Alors j'ai décidé de me lancer dans les livres. Je sais que certains diront que je ne suis pas une puriste littéraire puisque "j'ai connu un livre grâce à son adaptation cinématographique, je suis donc illégitime d'aimer et d'être considérée comme fan". J'avais peur de lire cette saga, imaginez que je sois déçue ?! Mais il n'en est rien. Je suis vers la fin du premier tome et j'aime beaucoup, même si on peut constater que le film a pris beaucoup de libertés face à la version originale. Le seul point sur lequel je fais abstraction c'est la description physique. Qu'importent les descriptions du roman sur le physique de Newt et Thomas, pour moi il n'y aura que Thomas Broodie Sangster et Dylan O'Bryan comme références (oui je fangirl un peu beaucoup...)

En bref, cette partie de ma description sera sans doute peu lue, voire même pas du tout (Dieu sait que moi-même je ne lis jamais entièrement les gros pavés des autres), mais j'avais envie de me confier sur cette série :)

Goodbye mate,
Maëline - Liveforlove

UPDATE : Ok donc j'ai totalement terminé le premier tome hier soir (09/05/18) et à l'heure actuelle, j'en suis à 378 pages du second tome. Alors si je rate mon bac pour cause de manque de révision, je fais un procès à James Dashner parce que je suis bel et bien dans la merde les gars, croisez les doigts pour moi !

UPDATE 2 : 11/05/18, j'ai terminé La Terre Brûlée tard dans la nuit et inutile de vous dire que c'est tout comme le premier tome, un giga coup de coeur. J'ai rarement lu aussi vite tant de pages et je suis en plein désespoir : le troisième et dernier tome est chez ma mère et donc hors de ma portée pour le moment... ça craint ou pas ?
Activité récente de LiveForLove
Booknautes favoris
Booknautes voisins
LiveForLove
310 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Hogwarts (si, je te jure que c'est une ville ! ah ? non ?)
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Vénérable
43%
Compagnon en fantastiqueCompagnon en AventureCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en FantasyInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec LiveForLove est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix mots

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (3)

mattmattou a écrit :
30-11-2016

Bonjour à vous, potentiels joueurs !
Les Nuits Sauvages font un retour aux sources, nouveau scénario, nouvelles règles, nouvelle ambiance...
Basé sur les Loups-Garous de Thiercelieux, ce RPG voit s'affronter la déesse du Soleil et le dieu de la Lune.
Cherek, le dieu déchu, a créé la malédiction de la pleine lune, qui transforme les innocents villageois du village de Svada en bêtes sanguinaires. De quel côté seras-tu ? Sauras-tu lutter aux côtés de Sol (paulrina17), toute puissante déesse du Soleil, en tant que Villageois pour démasquer les Loups-Garous ? Ou au contraire, œuvrer dans l'ombre avec Cherek (mattmattou), dans l'obscurité de son château pour faire gagner les Loups-Garous ?

Viens jouer, si le cœur t'en dis !
Tesse a écrit :
09-08-2016
Merci pour l'info!
cassandre27 a écrit :
19-07-2016
Salut j ai ecris uzn histoire ( enfin le premier chapitre ) et je me suis dis que tu voudrais peut etrr passer et lire alors voici le lien