Lively St. Lemeston, Tome 2 : L'Escroc De Mon Coeur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:38:14+01:00

Ash Cohen a eu une enfance difficile. Il a survécu de petites rapines qui lui ont permis d'élever son frère Rafe. Désormais les deux arnaqueurs se débrouillent en profitant de la crédulité d'autrui jusqu’à ce que Rafe ait des scrupules. Il aspire à l'honnêteté et veut s'acheter une charge d'officier. Sauf que cela coûte cher. Alors Ash monte une ultime opération et ne tarde pas à trouver la victime idéale : Lydia Reeve, une jeune femme richement dotée, âme charitable et naïve à souhait, qui ne devrait pas résister très longtemps au charme ravageur de Rafe. Quand celui-ci l'aura épousée, il n'aura plus qu'à disparaître dans la nature.

Un plan infaillible... qui dérape quand la fragile demoiselle signifie à Ash que c'est lui qu'elle a l'intention d'épouser.

L'abattement de Rafe entre deux escroqueries était réel, et la gaieté qu'il affichait durant une opération n'était qu'euphorie passagère. Ash avait vu cela si souvent - des hommes désespérés, aux yeux vides, qui ne retrouvaient une étincelle de vie que quand ils pouvaient tout oublier, hormis les dés roulant sur une table, le coup de chance aux cartes, le martèlement des sabots des chevaux. Il aurait dû le reconnaître aussi chez Rafe.

Il avait nourri son frère quand il était affamé, l'avait chaudement vêtu quand il grelottait. Si Rafe était malade, Ash lui amenait un médecin. Pour cela, il avait quémandé, emprunté, marchandé et surtout volé de toutes les façons imaginables - il en avait même inventé quelques-unes. Il s'était débrouillé pour que cela paraisse facile, afin que Rafe ne s'aperçoive jamais qu'ils étaient à un cheveu de crever de faim, de mourir de la fièvre dans le caniveau et de finir dans la fosse commune.

Que deviendrait-il sans Rafe ? Et à quoi bon se mettre dans une telle colère, puisqu'il ne pouvait pas donner à son frère l'envie de rester, de toute façon ? On n'effaçait pas vingt-cinq années en claquant des doigts. Rafe savait exactement ce que c'était de vivre avec Ash, et il avait décidé qu'il n'en voulait plus.

Pas mal!

Ah le point fort de cette histoire: les personnages surtout Ash, un escroc pour de vrai, juif (dans une société ou c’est très mal perçu) et sentimental (ce qui change des gros durs qui se battent à l’épée). Lydia aussi est très plaisante, elle a des idées politiques arrêtés, une forte personnalité et ne se mari qu’à 30 ans (mon dieu que cela change des jeunes filles de 19 ans -ou moins - que l’on voit dans tous les livres).

L’intrigue politique en soit n’est pas très pertinente, voir ennuyante.

L’histoire est néanmoins bien décrite.

6/10

comme pour le premier tome, on sort complètement des a&p habituels avec un personnage oh combien différend ! déjà parce que c'est un escroc, un vrai de vrai ! Ash est juif et dans une société anglicane où la paroisse est un maillon essentiel de la société,c'est plutôt une épée de Damoclès !

il a également un frère, son point faible .... pour lui il est prêt à tout même à renier ses sentiments qu'il ne croyait pas posséder afin que Rafe épouse une jeune femme aisée afin de le mettre à l'abri du besoin.

Lydia, par certains côtés, elle ressemble à Ash, elle s'est dévouée pour son frère, pour son père, mais aussi pour la communauté.....mais elle est plus égoïste dans sa démarche.... elle en a un peu assez d'être la jeune femme respectable du village et l'arrivée de Ash va faire naître en elle un sentiment de rébellion, de questions sur son avenir, mais aussi une porte de sortie dont elle est prête à tout pour se saisir!

C 'est donc au départ un amour improbable, une relation attachée à un intérêt financier qui va se modifier en une histoire de passion physique, puis d'amour ! l'auteur a très bien distiller par petites doses, le charme, l'affection que le couple a envers l'autre

Mais comme dans toute histoire qui se respecte, il y a une morale, Ash sera démasqué... Lydia pourra t elle le sauver de la pendaison ????? !

'une grande originalité autant dans les personnages que dans l'écriture , même si je comprends que certaines lectrices n'aient pas accrochées !

c'est donc tout naturellement que je vais lire le tome 3 Ecoute ton coeur ! tout un programme

Sans plus j'ai du me forcer pour le finir. J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ça manquait de passion et de suspense pour moi. Et puis l'aspect politique même si il est pas si présent que ça mais juste le peu qu'il y avait m'a gavé.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6NQ

{Jenni} :

Avec L’escroc de mon cœur, j’ai passé un très bon moment de lecture dans ce monde passé où les sentiments sont plus forts que tout et y restent inchangés. Rose Lerner fait interagir dans son récit deux personnages profonds qui ont vécus avant tout pour subvenir aux besoins de leurs petits frères, en s’oubliant soi-même.

[...]

Cette romance historique est entraînante et comploteuse… Je ne m’attendais pas durant cette lecture à découvrir de telles confidences et je dois dire qu’elles font leur effet ! Je n’ai pas lu le premier tome et cela ne perturbe en rien la lecture de ce second opus des Lively St Lemeston. Rose Lerner est une auteure talentueuse qui est parvenue dès les premières pages à me faire accrocher.

Les personnages sont profonds et distrayants. Plus on avance dans le récit, plus les révélations sont convaincantes. Lydia et Ash sont chaleureux, affectueux et attendrissants. La présence de l’autre leur est agréable. Ensemble ils se réconfortent l’un et l’autre de leurs différents chagrins, les préoccupant. Malheureusement, Ash est aussi doué pour détruire que pour tricher, son passé risque de ternir son avenir… à moins que Lydia vienne changer la donne…

Dans cette histoire on se laisse tout naturellement transporter. La plume de l’auteure est fluide et très agréable. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle a amené l’amour dans son récit… à savoir de manière imprévisible pour ses personnages principaux.

Belle couverture , j'adore !!

Lively St. Lemeston, Tome 2 : L'Escroc De Mon Coeur

• France : 2016-11-23 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-18T02:05:57+01:00