Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio

Description ajoutée par coco-coraliie 2021-04-19T11:05:57+02:00

Elle est l’unique témoin d'un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu'elle accepte son aide...

La dernière chose à laquelle s'attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c'était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.

Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.

Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !

Extrait ajouté par viedefun 2021-05-15T11:15:54+02:00

Nous grimpâmes dans la voiture et elle demanda :

— Pas de menottes, cette fois-ci ?

— Pour que tu fasses encore des blagues douteuses, non merci.

— Dommage, j’en avais une géniale à propos de Jabba le Hutt et la princesse Leia.

— Tu sais flatter l’ego d’un homme, c’est certain. OK, j’ai quelques kilos à perdre pour retrouver mon poids de forme, mais tout de même !

— Quoi ? Ah… euh… non, bien sûr ! s’exclama-t-elle soudainement embarrassée. Je n’ai jamais voulu sous-entendre que tu ressemblais à Jabba. Je lui jetai un regard de travers, toujours un peu vexé du comparatif. Elle sembla hésiter une seconde puis dit :

— Ma blague était plutôt en rapport avec le fait que comme la Princesse Leia, ma tenue est, disons… minimaliste, et avec les menottes en plus… Malgré moi mes yeux dérivèrent sur ses jambes dénudées. C’est vrai que son short ne laissait pas beaucoup de place à l’imagination. J’avais vu des maillots de bain plus couvrants que ça. Je sentis une chaleur bienfaisante parcourir mon corps… Focalise-toi sur la route, Livio ! Mais il fallait croire que Roxane était bien décidée à me torturer, car elle ajouta :

— Si Jabba le Hutt t’avait ressemblé, peut-être que la princesse aurait réfléchi à deux fois avant de vouloir s’échapper. Cette fois-ci, je n’osai plus croiser son regard. Je déglutis et songeai que la route allait paraître relativement longue. Et je n’avais pas idée que ce n’était que le début de mes tourments.

Commentaire ajouté par Liz-1 2021-05-31T03:30:57+02:00

Lecture d'une traite ! Premier livre de cet auteur pour moi, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son humour ! Je suis fan des histoires légères et bien menées, animées par des personnages attachants... c'est un savant mélange qui donne toujours un excellent moment :)

J'ai déjà lu des romans de Tamara Balliana... et je sais à quel point elle peut ajouter des pointes d'humour même là où l'on ne s'y attend pas ! C'était exactement le genre d'histoire dont j'avais besoin, c'est pourquoi je me suis lancée.

Livio Rossi souhaite plus que tout arrêté Santoni, le gangster très connu de la Côte d'Azur. Lorsqu'un meurtre est commis, et qu'il apprend qu'un témoin a vu ce fameux gangster tuer la victime, Livio se dit qu'il le tient enfin !

C'était sans compter Roxane ! Jeune femme fantasque, qui trouve toujours le moyen de s'échapper... au sens littéral du terme ! Livio se lance alors à la poursuite de la jeune femme, sans se rendre compte que les sentiments ne sont pas loin... des deux côtés !

La dynamique du duo Livio/Roxanne est vraiment hilarante à suivre ! Je les adore ensemble ! Pour être honnête, séparés je ne suis pas très fan des personnalités des personnages... Mais dès qu'ils sont ensemble, les points forts de leurs personnalités respectives ressortent et c'est pour notre plus grand plaisir !

On a un petit aperçu de la dynamique familiale des Rossi également... et ça promet ! J'ai vraiment hâte de faire la connaissance des autres frères Rossi mais surtout de découvrir leurs histoires !

En revenant à ce tome, je l'ai trouvé bien construit ! Il y a un parfait équilibre entre enquête, romance et humour ! Je ne me suis pas ennuyée, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois totalement conquise.

L'écriture de Tamara Balliana est toujours aussi fluide, je n'ai pas vu ma lecture défiler !

J'ai donc passé un très bon moment avec le tome 1 des frères Rossi et j'attends les autres tomes avec impatience pour passer un nouveau bon moment sans prise de tête !

Une romance très sympa. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Livio et Roxanne. La balance entre romance, intrigue et humour était savamment dosée. Hâte de lire le prochain tome.

Très agréablement surprise.

Je m'attendais à lire une énième romance sans grande nouveauté mais cette histoire est tellement plus que ça.

Le gros point fort de ce premier tome, ce sont les personnages.

Surtout celui de Roxane. Elle est badass à souhait. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et à un caractère bien trempé. Elle n'a rien de la demoiselle en détresse et ça, c'est génial ! Pour une fois l'héroïne décoiffe et surpasse même le personnage masculin.

Attention Livio est super mais il n'égal pas Roxane, on ne va pas se mentir.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai adoré.

C'est prenant, il y a de l'action et des rebondissements.

J'ai hâte de lire les prochains tomes sur la famille Rossi.

pour cette semaine ma lecture fut: Livio, le tome 1 de la série Les frères Rossi écrit par Tamara Balliana.

Ce n est la première fois que je lis la plume de Tamara Balliana,je l'avoue. j'avais déja lu une de ses comédies de noël qui m'avait en effet très séduite.mais je n'ai pas lu le reste de ses livres. oh je sais,Honte à moi! une erreur que je ne vais pas tarder à rectifier surtout après ce premier tome de sa nouvelle comédie romantique qui m'a carrément bluffée !

dans ce tome 1, nous faisons la rencontre de:

Livio le charmant policier de la fraterie Rossi, un homme incorruptible, maniaque aux principes et surtout très sur de lui Malgré ce qu ils sont capables de lui faire, dans son métier Livio à bien l'habitude de voir des cadavres, bon on peut dire que c'est pas ce qu'il lui manque, ce qu'il lui manque par contre c'est suffisament de preuves pour enfermer Bruno Santoni, des années à le traquer sans veine mais ce dernier crime pourrait probablement être son dernier,c'est finit il le tient. si seulement il pouvait mettre la main sur le témoin du crime et la protéger suffisamment longtemps pour boucler l'affaire sauf que son témoin pouvait un peu plus docile et coopératrice, moins insolente et un beaucoup moins irrésistible.

Roxane est bordélique, très bordélique même, avec un caractère bien trempé et rajoutons à ça un humour à redouter le résultat est 'spécial' je trouve pas d'autre mots pour la qualifier. elle survit parfaitement bien toute seule ça c'est sur. mais une fois un bol de céréales à la main un tueur en face et un cadavre au sol, on peut dire qu'elle est mal barrée. barrée? oh que oui elle s'est bel et bien barré. jusqu'à ce que un très séduisant policier la retrouve et décide de la trimballer avec lui. mais Roxane n'est pas du genre à se laisser faire,elle a un caractère haut en couleur ( c est ce qui m a énormément plu). Elle ne fait pas partie des femmes passives qui attendent qu'on vienne à leur rescousse. certainement pas un flic aussi canon qu'il soit.

entre flingues et criminels, un policier qu'elle ne peut que vouloir étrangler.alors cette haine se transformera en autre chose? qui est qui et que se passera t-il lorsque des secrets bien dangereux sont dévoilés? lisez pour le découvrir mon petit cœur tout faible ne peut que crier 'J'ADORE!' pour ce livre de 1, j'adore la plume de l'auteure,on sent sa bonne humeur et son humour décalé à vous faire rouler par terre. la façon subtile dont elle fait preuve dans ses écrits. sa fluidité et surtout sa legerté. on passe de ennemis à amis à amoureux sans s'en rendre compte et c'est absolument pas tiré à quatre épingles comme on en a droit dans certaines romances. certes le policier qui protège son témoin, on en a déja eu droit. mais ici c'est tellement bien mené que j'ai envie de dire. oh la!

autre chose que j'adore c'est les personnages, qui sont d'un réalisme bluffant.avec un beau contraste entre eux. leur relation est explosive et on sent une très bonne alchemie. leur querelles sont très drole et leur attirance est sympathique.

quant à l'intrigue! on peu simplement dire que j'ai bien était mené en bateau à un moment, je vous spoile pas plus.si je devais reprocher quelque chose c'est bien deux points par rapport aux personnages. même si je les ai bien adoré, je trouve que Livio manque un peu d'aura policier. mais il est tellement mignon que je ne peux rien lui reprocher lol.Roxane m'a un peu agacé avec son attitude à plusieurs reprises, mais que voulez vous lol c'est Roxane. à prendre ou à laisser.

et sinon ce tome 1 dans sa globalité,est juste magnifique ! Je n ai rien à dire de plus, l histoire est remplie de rebondissements et d'humour qui ne vous laisseront pas souffler entre deux fous rires. croyez moi.

Je conseille de vous lancer dans cette comédie romantique, intrigante, divertissante et très rafrichante. parce que moi je compte bien me lancer dans le prochain tome à la découverte d'un autre frère Rossi, un petit clin d'oeil me dit qu'il craque bien pour une femme médecin. allez bonne lecture. moi j'y cours.

Un roman tout en légèreté sur fond denquête policière qui ma embarqué dès les premières pages. Lhistoire est addictive et pleine de suspense. Jai adoré ce livre qui ma fait passer un excellent moment de lecture.

Dans ce premier tome, jai fait la connaissance de Livio, un des quatre frères Rossi. Son job? Il est Flic et il est comme qui dirait lincarnation même du flic dans toute sa splendeur. Il ne vit que pour son travail mais surtout pour une certaine enquête sur laquelle il travaille depuis des années. Alors quun jour, la chance lui sourit enfin sur cette enquête, il fait la connaissance de Roxane qui est un témoin. Prêt à tout pour coincer son suspect, Livio va prendre en charge la protection de la jeune demoiselle. Mais Roxane nest pas comme tout le monde. Cette jeune femme a plus dun tour dans son sac et Livio est loin de se douter de ce quil lattend. La cohabitation va savérer complexe surtout lorsque lattirance quils éprouvent devient difficile à gérer.

Cette histoire est pleine de suspense, dinterrogation, dhumour également mais elle est surtout remplit damour. Jai ressenti de nombreuses émotions et mon cœur sest serré plus dune fois suite à certaines révélations. Jai adoré voir lévolution des personnages principaux. Chacun a leur façon, ils vont changer et cela donne une autre profondeur à lhistoire. Les personnages sont tous très attachants. Jai découvert au fur et à mesure du roman, les membres de la famille Rossi et je confirme que les frères Rossi sont des hommes, beaux, brillants avec chacun un métier qui ressemble à leur personnalité. Il y a Livio et Giovanni qui sont flics, Matteo qui est pompier et Vincenzo qui est avocat. Le prochain tome sera sur Matteo et jai hâte de connaître son histoire, au vu de louverture que lauteure laisse à la fin de ce premier tome.

Une très belle romance que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires damour rapides et le suspense des enquêtes judiciaires. Ce roman nous montre que les apparences sont parfois trompeuses et que les opposés sattirent très souvent. Je vous conseille vraiment ce nouveau roman de Tamara Balliana et si vous ne connaissez pas encore cette auteure, cest le moment de vous lancer et de lui faire confiance pour vous faire passer un super moment de lecture.

Un premier tome absolument génial ! Bourré d’humour, de suspense, j’ai adoré la touche d’émotion venant de la part de Roxane bref c’est vraiment une histoire à lire et à relire !!

Tamara Balliana est une auteure que j'apprécie énormément. J'ai lu un certain nombre de ses sagas, et je ne suis jamais déçue. Donc, vous l'aurez deviné, pour ce livre, c'est encore un très bon moment de lecture que j'ai passé avec Livio, le flic sexy (mais sur les nerfs car au régime) et la jolie "arnaqueuse" Roxane, qui a assisté, bien malgré elle, à un assassinat lié au grand banditisme.

J'ai été happée par le récit dès les premières lignes, mais ça, je commence à y être habitué avec Tamara Balliana qui a le chic pour nous faire défiler son histoire comme si nous "regardions un film dans notre tête".....

Le côté "filoute" de Roxane m'a énormément plu ! Cette fille est un vrai électron libre...Elle a vécu une enfance particulière, elle a du bagou, elle sait comment embobiner les gens....On ne peut pas dire que c'est une mauvaise personne, bien au contraire, c'est une fille talentueuse qui essaye de se débrouiller comme elle peut.....Certes, elle a des activités "pas très catholiques" mais elle cible ses cibles (oui, j'ose cette formulation) et je la considère un peu comme une "Robin des bois" des temps modernes à partir du moment où ses victimes de ses escroqueries ne sont jamais des gens "modestes" mais des personnes assez riches pour que les actions de Roxanne ne leur porte pas préjudice.....

Livio, quant à lui....Aaaaah Livio....Le flic sexy, musclé, bourru, qui a le sens de l'honneur et du devoir et qui pense être obligé d'être au régime à cause de son complexe dû à quelques "poignées d'amour" au niveau de la taille.....Comme ne pas tomber sous son charme ?.....Je l'ai trouvé très attachant dans ses faiblesse, mais aussi par sa droiture et son sens du devoir et son besoin de protéger Roxane (parfois malgré elle).....

Du coup, oui, j'ai été happée par le récit, qui nous mène dans un road trip, puis un isolement dans un lieu "à l'écart de tout".....J'ai aussi aimé les personnages secondaires, notamment Véronique, la bonne copine de Roxanne qui est totalement déjantée et assez "folle" (ou inconsciente) pour penser à aider son amie malgré les menaces....

Des personnages principaux qui sont à l'opposé de l'un et de l'autre mais qui finissent par se "compléter", des personnages secondaires secondaires hauts en couleur, de l'humour, de l'auto-dérision, du suspense, de l'action....Il y a tout ça dans ce livre.....J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture qui ma permis de m'échapper de mon quotidien, qui, en ce moment, n'est pas au top......Alors oui, je suis reconnaissante à Tamara Balliana de m'avoir permis de m'échapper dans une romance haute en couleur durant quelques heures.....Livio a plusieurs frères et soeurs, et du coup, le prochain tome sera consacré à son frère qui est médecin.....On a quelques aperçus de sa "situation sentimentale" dans ce livre. Il me tarde de lire ses aventures.....

Pour conclure, est-ce que je vous conseille ce livre ? Bien évidemment ! c'est vraiment le genre de romance feel-good, avec un peu de suspense, de sensualité, de romantisme, d'émotion et très franchement, Roxane et Livio forment un couple détonnant et je suis vraiment heureuse que ces deux êtres, qui, à priori, tout opposait, par leurs "professions", ont réussi à se rencontrer, à se comprendre et à s'unir.....Vivement le prochain tome ! Vous l'avez compris, je suis fan des romans de Tamara Balliana et j'attends vraiment la suite des aventures des frères Rossi et je vous conseille bien évidemment les autres sagas que l'auteure a écrit !

Ma note : 17,5/20

Mon enthousiasme était bien présent lorsque j’ai ouvert ce bouquin et je peux vous garantir qu’il est resté présent tout au long de ma lecture. Dès le premier chapitre, le sourire m’est venu spontanément. C’est l’effet Tamara Balliana!

Il faut dire que l’auteure a su créer un personnage haut en couleur avec Roxane, et là, je ne vous parle pas de ses cheveux roses! Elle a une personnalité si différente de Livio que cela crée des situations vraiment cocasses. Et puis, son passé d’arnaqueuse lui permet de jouer la comédie ou bien à rester neutre face à certaines situations délicates. Que dire également de la scène avec Roussette, cette poule protectrice? Cette scène m’a bien fait rire. Quel plaisir que de retrouver la plume de cette auteure! Elle sait tellement nous faire sourire avec tous les brins d’humour qu’elle ajoute au sein de ses romans.

J’ai également apprécié le personnage de notre policier. Livio est un homme déterminé, mais il semble se sous-estimer lorsqu’il est face à une jolie femme comme Roxane. D’ailleurs, le regard qu’il a de lui-même est totalement différent de Roxane et elle ne se gêne pas pour lui dire à quel point il est vraiment sexy! J’ai également apprécié sa relation avec sa famille. Du coup, ma curiosité est vraiment piquée puisque j’ai déjà bien hâte de découvrir son frère Matteo lors du second tome.

Ce roman est le dixième que je lis de cette auteure et je crois bien que c’est l’un de mes préférés. J’ai apprécié que l’intrigue soit également basée sur cette enquête policière. Il y a bien évidemment un attachement qui se crée rapidement entre Livio et Roxane, mais la touche de suspense ajoute un élément supplémentaire qui rend le roman plus addictif.

J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Roxane et Livio. L’auteure a su bien intégrer les scènes romantiques au sein de cette enquête. J’attends donc avec impatience de découvrir plus en profondeur le personnage de Matteo… à suivre cet été!

Livio savait en se levant ce matin que sa journée allait être pourrie. La découverte d’un cadavre fait partie de son quotidien mais, savoir que Bruno Santoni, le criminel qu’il pourchasse en vain depuis longtemps a encore semé la mort derrière lui, le met en rage. Car même convaincu de sa culpabilité, il manque cruellement de preuves pour étayer l’ensemble des chefs d’accusations qui pleuvent sur cet assassin de grande envergue et aussi fuyant qu’une anguille. Et le pire est que pour une fois qu’il y ait un témoin oculaire, les agents l’ont laissé filé clé et sous leur nez de surcroit. Encore un raté qu’il devrait rattraper, en fin quand il mettra la main sur ce mystérieux spectateur malgré lui.

Roxane a l’habitude d’être sur le pont… Sa règle est d’être toujours attentive à son environnement pour se préserver. Mais son alarme vitale n’est pas toujours infaillible. Venir emprunter du lait à sa charmante propriétaire ce jour-là a chamboulé sa vie et pas de la plus belle des façons. Son instinct de survie déjà en alerte maximale, dans l’heure qui a suivi le crime, elle était déjà loin. Roxane n’a rien d’une oie blanche ni d’une pauvre fille sans défense. Elle a même plus d’une corde à son arc mais, avoir un criminel notoire aux fesses, la rend bien raisonnable. Elle n’a qu’une solution, déjouer la surveillance de la police et décamper fissa. Le reste, elle est toujours parée pour éviter de telles situations. Mais quand la malchance s’y met, Roxane ne peut compter que sur sa débrouillarde, son bagout et son charme d’arnacoeuse pour se sortir des pires emmerdes. Elle a déjà testé la méthode Roxane à maintes fois et cela lui a réussi plutôt bien jusqu’à présent… mais sera-t-elle à toute épreuve devant ce flic droit dans ses bottes et incorrompu ?

Encore un super romantique suspense signé Tamara Balliana. Un premier tome qui tient ses promesses en attendant de découvrir le reste de la fratrie Rossi. Cette brochette de beaux gosses, sexy soient-ils, ils n’ont pas oublié leur bonté de cœur ainsi que leur droiture dans l’exercice de leurs fonctions respectives qui ne maquent ni d’horreur au quotidien, de danger ni de désillusions ! Un premier épisode plein de rire, de suspense, de danger et surtout d’un amour aussi imprévu qu’improbable entre deux personnages que tout oppose. Lui est flic aussi incorruptible qu’implacable. Elle, n’hésite à enfreindre la loi pour arriver à ses fins.

Livio, n’est autre que le frère de Lara que vous avez déjà découverte ou vous pouvez la découvrir dans Meurtre à l’autel de la série Wedding Planner ! C’est un flic rigoureux, déterminé, toutefois, rien ni personne ne l’a préparé à cette rencontre avec tornade nommée Roxane. Cette fille qui ment comme elle respire et dont les activités ne riment pas avec les règles qui régissent sa vie. Elle n’est pas née de son côté de la barrière et flirte avec la légalité depuis toujours mais, il ne peut se tenir loin d’elle, de la désirer ni de vouloir la protéger. Ses logorrhées interminables le rendent fou lui, le type taiseux mais, il ne peut s’empêcher d’en rire, d’aimer rire avec elle de ses sarcasmes même ceux à ses dépens. Il aime aussi quand elle le rend chèvre ou le défie… du moment qu’elle reste auprès de lui… Roxane lui apprend à apprécier les nuances de son monde qu’il voyait jusqu’ici en noir et blanc. Elle colore son quotidien de rire, de passion de vie tout simplement, lui qui n’a toujours été passionné que par son métier.

Roxane n’a pas choisi sa carrière d’arnaqueuse mais, elle n’a connu que cela. Son père, depuis son jeune âge, lui a appris la facilité et aujourd’hui, elle en tire profit pour survivre. Elle connait la frontière entre le bien et le mal mais, nécessité fait loi. Très jeune, elle a appris la débrouillarde, a appris à se protéger seule, à se méfier de la police et de ses promesses vaines… Jusqu’à Livio. Le flic dont elle doit se défier ne lui a pas fait de promesses incertaines mais, il fait de son mieux pour la protéger même au péril de sa vie. Il ne juge pas ses choix, illégaux soient-ils et surtout il l’accepte, et ses casseroles comprises ! Et bonus, il ne l’a pas encore étranglée même si elle ne l’a pas épargné, c’est une bonne chose non ? Au contraire, il lui a donné une raison de changer son destin, de l’espoir, une seconde chance pour redémarrer dans la vie avec un capital inestimable. Un amour infini et inconditionnel.

Livio et Roxane nous ont offert un super et effréné road trip, une chasse à l’homme faite de tous les ingrédients propres aux romantiques suspenses et ceux propres aux comédies romantiques. Du suspense et des barres de rire et à volonté du début à la fin de quoi passer un super moment.

Merci Tamara Balliana pour l’envoi du service presse numérique et pour ce bon moment de lecture.

Mya

"Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio" est sorti 2021-04-24T19:08:46+02:00
background Layer 1 24 Avril

Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio

• France : 2021-04-24 (Français)

Liz-1 le place en liste or
2021-05-31T03:30:00+02:00
Yoyaure l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-18T15:42:56+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or