Un premier tome tout en couleur 😍🤩

De la joie, de la bonne humeur, des punchlines et avec en prime une enquête , moi je dis ouiii 😍😍🤩

J'ai beaucoup aimé l'association entre nos deux personnages !

Entre une Roxane pétillante et un Livio sur la réserve et un brin taciturne, ça ne peut faire que des étincelles 😂

Sans parler des personnages secondaires et notre chère cagoule Véro 😂😂 et notre bodybuilder Raphaël... Très très comiques 😂😂

Bref j'ai beaucoup aimé. C'est simple, frais, léger et on a envie de découvrir les autres frères 😍

Une enquête, une témoin, un policier, une planque... tout est fait pour avoir un bon livre avec une belle histoire et c’est chose faite !

L’auteure a très bien su mettre en œuvre son livre avec une romance légèrement slow-burn, de la proximité forcée et bien sûr du suspense. L’histoire est très bien construite et bien développée avec des protagonistes attachants, une enquête intéressante et divertissante.

Roxane m’a fait rire de part son caractère mais aussi ses actes. Malgré le fait qu’elle soit témoin dans une grosse affaire, elle reste elle-même et nous offre des scènes assez hilarantes. Livio m’a lui aussi touchée, il a une façon de penser strict et reste toujours dans les lignes de son métier sans faire d’écart. Plus on avance dans le livre, plus Livio se laisse aller et va en dehors des sentier battus. Livio et Roxane nous offrent des moments hors du temps et nous font sortir de notre quotidien.

La plume de l’auteur est fluide et agréable. J’ai eu un peu de mal au début avec le temps qui est employé dans le livre mais finalement on s’y habitue très vite et on n’y fait plus attention. La longueur des chapitres permet d’avoir une lecture plus fluide.

Je recommande ce livre pour les 16/17 ans.

On se trouve dans ce premier tome, dans une enquête pour meurtre avec une jeune femme qui se fait appelée Roxane, et qui prend la fuite. Puis, on la retrouve avec le policier Livio Rossi, qui est chargé de protéger son témoin pendant l'enquête sur Bruno Santoni, un criminel notable du coin.

On va de Nice à la Vallée de la Vésubie. Il y a beaucoup de références à des films, ou des dessins animés.

J'ai beaucoup aimé ce récit plein de suspense, de rebondissements en tout genre, sur fond d'enquête policière menée par Livio Rossi dans ce premier tome. J'ai adoré le personnage de Roxane, qui de criminelle, est passée à victime, puis à témoin en fuite, puis en danger. Elle a un caractère bien trempé et est une femme forte.

"Et pourquoi tu ne serais pas l'héroïne de ta propre histoire ?"

On alternés entre le point de vue de Livio et de Roxane, ce qui permet une meilleure immersion dans l'histoire et les émotions des personnages.

La fin est toute aussi prenante, on tourne vite les pages, à la recherche d'indices sur le terminus de l'enquête pour meurtre, mais aussi grâce à cette sublime romance. Celle-ci prend une part du récit mais est totalement additive.

Un roman que je vous recommande, qui change des romances dîtes classiques, mais aussi pour les amoureux des romans policiers.

C'est une lecture assez rapide mais sympa à lire. J'ai beaucoup aimé la relation livio/ roxanne. J'adore leur ping pong verbale. Je vais lire la suite des aventures des frères Rossi avec joie.

Ce sont des romances mignonnes, faciles et agréables à lire. On passe un bon moment avec ces histoires. Pour ma part ce n'est pas non plus les romances les plus incroyables que j'ai lues, faut juste les voir comme un bon moment rapide.

Commentaire ajouté par Svane 2023-08-16T17:10:18+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Il s'agit d'une romance sans grande surprise, mais le caractère opposé de Roxane et de Livio amène plein de situations marrantes.

Au tout début j'avais beaucoup de mal avec ça justement, et ils me tapaient un peu sur les nerfs, donc j'ai posé ma lecture et j'y suis revenue un peu plus tard. Et là le charme a opéré, je n'ai finalement plus pu lâcher le livre. Ce qui est bien la preuve que certaines lectures attendent le bon moment pour être lues.

L'histoire est rapide, mais cela ne m'a pas gêné. On n'attend pas d'un livre comme celui-ci une enquête avec d'innombrables rebondissements, mais plutôt un livre sympa avec une belle petite romance.

Et puis, la petite intervention des frères Rossi m'a donné envie de lire la suite de la série.

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais le résumé m'a beaucoup tenté et je ne suis pas déçue !

C'était une lecture sans prise de tête mais tout en nous captivant dans cette enquête. L'intrigue était bien menée, malgré des événements prévisibles, je n'avais absolument pas vu le plot twist venir ✨️

La relation entre Livio et Roxane était à la fois mignonne et très drôle.

Roxane a un caractère bien trempé, et son histoire était touchante. Quant à Livio, j'ai beaucoup aimé ce personnage, il donnerait tout pour sa carrière mais encore plus pour sa famille et les gens qu'il aime 🤍

L'intervention des 3 autres frères de Livio m'a encore plus donnée envie de découvrir les prochains tomes ! Une fraterie de policiers, pompier et avocat saura vous combler c'est certain 💗

J'ai plusieurs livres de Tamara Balliana dans ma PAL, mais je n'avais pas encore pris le temps de découvrir sa plume.

C'est désormais chose faite avec le premier tome d'une saga familiale bien sympathique.

Dans ce premier tome, la relation entre Livio et Roxane est faite d'étincelles et de tendresse. C'est rapide, autant que leurs réparties, mais c'est frais et très sympathique.

Même si l'histoire est rapide, j'ai vraiment passé un bon moment sur cette lecture. je découvrirai avec plaisir d'autres titres de cette auteure.

Une romance simple et efficace, j'ai passé un bon moment. J'ai particulièrement aimé le personnage de Roxane qui est solaire et touchante. Elle vit d'arnaque non pas par choix mais parce qu'elle ne connait rien d'autres. Livio quant à lui est un flic intègre, j'ai toutefois trouvé son personnage un peu trop lisse mais il est tout de même attachant. Une rencontre épique entre l'arnaqueuse et le flic qui m'a fait sourire.

J’ai adoré cette histoire j’ai qu’une hâte c’est lire les autres tome et tous les autres roman de de l’auteure. Ici ont suit un policier et une fugitive professionnelle l’intrigue nous embarque dans une enquête policière, et j’ai adoré je le suis crû dans une série télé c’était top !