Livre d'or de la Formule 1 2009

Description ajoutée par MesPetitesLectures005 2011-06-14T11:03:32+02:00

Le 18 octobre 2009 à 15 h 37 à Interlagos (Brésil), soit 19 h 37 en Europe, Jenson Button (29 ans) devenait le dixième Anglais champion du monde de Formule 1. Cet instant inoubliable, Button l'attendait en apothéose d'une carrière amorcée le 12 mars 2000 à Melbourne (Australie). Le livre d'or de la formule 1 2009, l'ouvrage de référence de Renaud de Laborderie, retrace cet exploit à travers des anecdotes et des révélations. Outre Button, ce championnat du monde a valorisé une belle brochette de vainqueurs, Sebastian Vettel, Mark Webber, Rubens Barrichello, Kimi Râikkônen, Lewis Hamilton, plus ou moins challengers avérés de Button. En plus Le livre d'or de la formule 1 traite, sous un angle inédit, l'accident de Felipe Massa, le retour avorté de Michael Schumacher, le transfert de Fernando Alonso chez Ferrari, le conflit entre les écuries et le pouvoir sportif, l'élection de Jean Todt à la tête de la FIA, etc. Ouvert avec une remarquable préface-réflexion de Jacky Ickx sur l'évolution du sport auto, Le livre d'or de la formule 1 2009 se confirme comme l'annuel le plus complet sur l'actualité captivante de la Formule 1.