Livre d'or de la Formule 1 2011

Description ajoutée par MesPetitesLectures005 2011-12-05T12:09:46+01:00

Dans l'histoire de la F1, l'année 2011 a atteint un niveau exceptionnel en raison de la participation de cinq prestigieux champions du monde, Sebastian Vettel, Michael Schumacher, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Jenson Button.

Le Livre D'or De La Formule 1 2011, l'ouvrage de Renaud de Laborderie, retrace en une continuité riche en anecdotes les péripéties de cet affrontement suprême, parachevé par la consécration de Sebastian Vettel qui n'avait guère laissé d'espace à un challenger...

Au-delà des courses, le Livre D'or De La Formule 1 2011 plonge dans les coulisses divulguant des révélations sur la destinée de gloire et de mort de François Cevert en 1971-1973, l'étonnante liste intégrale de tous les pilotes français de F1 depuis soixante et un ans, les tractations secrètes autour du Gp de France, la carrière superlative de Vettel, etc.

En apothéose, Le Livre D'or De La Formule 1 2011 bénéficie d'une prestigieuse préface de Christophe de Margerie, le président du groupe Total, qui s'exprime à cœur ouvert et délivre un message prophétique sur la nature et l'importance de la F1.

Un très beau livre avec de superbes photos, ça retrace parfaitement la saison course après course jusqu'au sacre de Sebastian Vettel qui n'est autre que.... mon idole ^__^ Un livre idéal pour ceux qui n'ont pas pu suivre la saison 2011 à la télé et qui voudrait en connaitre tous les détails ou simplement revivre un Grand Prix marquant de cette année :)