Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de livreetmoi : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le disparu de San Pablo Le disparu de San Pablo
Linda Howard   
Imaginez un beau jour vous vous promenez dans un marché local au Mexique, avec votre bébé de six semaines. Et vous pensez être la personne la plus heureuse au monde et soudainement 2 hommes vous arrachent votre bébé dans vos bras. Vous criez à l’aide mais personne ne vient vous aider. 10 ans se passe et votre seule raison de vivre est de retrouver votre enfant. Milla Edge à une volonté de fer et une détermination hors du commun. Malgré que sa famille lui conseille de décrocher son but est de retrouver son fils. Milla est à la tête de Limiers une fondation pour venir en aide aux enfants disparus si elle ne trouve pas le sien elle trouve ceux des autres. Un appel téléphonique anonyme lui disant qu’un des kidnappeurs sera à Juraez ce soir là va changer sa vie. Et quelque temps après elle fait la connaissance du fameux Diaz homme solitaire et sinistre qui tue de sang froid. Mais c’est grâce à lui que Milla va enfin avancer dans son enquête. Très bon roman temps au niveau de l’enquête que le côté romantique. J’ai beaucoup aimé ce roman et Diaz quel homme à tout les points de vus.

par goretti
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!
Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.
Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

par coco69
Une journée particulière Une journée particulière
Anne-Dauphine Julliand   
Quel magnifique témoignage empli d'émotions et surtout d'amour. Anne-Dauphine Julliand revient sur ce 29 février où Thaïs aurait eu 8 ans. L'amour est vraiment le sentiment majeur qui se dégage de cette lecture. Aimer ses enfants pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'on attend d'eux. Ce témoignage est très poignant. On partage ce qu'a pu être le quotidien de cette famille peu ordinaire sans jamais basculer dans du voyeurisme.

C'est un récit plein de vie. L'auteure sait le ponctuer d'anecdotes pleines d'humour avec les mots de Gaspard et Arthur (ses deux garçons). Je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour cette famille car Azylis est aussi atteinte de la leucodystrophie. Tôt ou tard ils devront vivre à nouveau ce qu'ils ont vécu avec Thaïs. C'est atroce d'être frappé par un coup du sort deux fois de suite.

L'auteure reste n"anmoins une femme dynamique et heureuse comme elle se plait à le clamer. Elle aborde aussi la difficulté à maintenir son couple à flot face à toutes ces difficultés. Ce livre peut se lire indifféremment du premier. En effet, dans les premiers chapitres Anne-Dauphine rappelle brièvement "l'aventure" de la maladie de Thaïs. Elle souligne l'importance de son entourage durant cette épreuve.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. La plume est très très agréable et nous emporte dans un tourbillon d'empathie. La narration est excellente, on a l'impression d'être dans un coin de la pièce et de voir la famille évoluer devant nous.

par gaellooo
N'oublier jamais N'oublier jamais
Michel Bussi   
Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.
Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.
Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?
J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.

par SuperNova
Les Menteuses, Tome 16 : Vicieuses Les Menteuses, Tome 16 : Vicieuses
Sara Shepard   
Enfin ! A l'heure où la dernière saison de la série tv commence, j'ai enfin lu le dernier tome de la saga ! Alors que dire ? Je dois admettre que je suis contente que ce soit terminé. J'ai bien aimé ce tome et sa fin


Passons aux filles :


* Aria : bon ok, elle agit stupidement, mais, au final c'était trop tentant de fuir. J'ai apprécié sa relation avec Noel et je suis contente qu'ils finissent par se comprendre

* Hanna : une de mes favorites dans ce livre, j'ai aimé son attitude et sa romance avec Mike même si je la trouve toujours un peu superficielle. Par contre, j'ai adoré sa réaction face à son père

* Spencer : que je suis contente qu'elle retrouve Wren ! Et plus encore que les choses s'apaisent avec Mélissa. J'ai trouvé qu'elle se comportait comme une vraie héroïne (notamment quand elle tente de sauver Emily) et j'ai apprécié qu'au final, elle ne se fasse pas la malle

* Emily : la vraie héroïne de ce tome et pour le coup, ça rattrape tous ceux où elle se comporte comme une chose larmoyante (donc les 15 autres au bas mot)


Ce que j'aime : que la vérité éclate


Ce que j'aime moins : tout finit trop bien pour les filles, chacune obtient tout ce qu'elle désirait, je trouve ça un peu too much. Idem pour Ali qui est un peu trop folle pour être crédible


En bref : Une jolie conclusion à cette saga, sans doute un peu trop heureuse pour mon gout mais j'ai aimé passé du temps avec Spencer, Hanna, Aria et Emily


Ma note


7/10

par JessSwann
La Pâtissière de Long Island La Pâtissière de Long Island
Sylvia Lott   
Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai aimé. L'histoire de MARIE est captivante bien celle de Rona aussi soit bien mais on lis son histoire pour pouvoir continuer celle de Marie, car c'est elle le personnage principal, elle qui nous tiens par la gourmandise avec son fameux ''Mary's Cheesecake New York Style'' un gâteau au fromage blanc. Dommage qu'il n'y ai pas la recette à la fin et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le reste de sa vie mais je suis trop curieuse alors je vais m'inventer pour moi toute seule une suite.


par MARIANE16
Jamais deux sans toi Jamais deux sans toi
Jojo Moyes   
Encore une pépite de Jojo Moyes. Cette auteure a un talent particulier pour nous faire rentrer dans les pensées de ses personnages, les rendre attachants. Nous partageons leurs émotions, leurs joies, leurs problèmes, ... surement parce que les personnages sont souvent les gens comme vous et moi.
Bref, un livre a ne pas manquer pour passer un bon moment.

par Ninie07
Tapis rouge Tapis rouge
Marshall Karp    James Patterson   
comme d'habitude un thriller de James Patterson très bien écrit dans lequel on ne s'ennuie pas du tout.
Une lecture à conseiller pour les amateur du genre

par zbidou
Lune pourpre Lune pourpre
James Patterson   
Bien que ce livre fasse partie d'une série (ce que je ne savais pas en l'achetant) il peut se lire indépendamment. Il est bien fait mention de l'enquête précédente à plusieurs reprises, mais ce n'est pas dérangeant pour la compréhension de l'histoire.

Si je ne suis pas hyper fan des deux personnages principaux, que j'ai trouvés un peu hautains et prétentieux; cette idée d'une police élitiste, triée sur le volet, qui est appelée uniquement quand des gens riches sont les victimes est assez spéciale et dérangeante à bien des égards, et c'est probablement ce qui a joué dans mon appréciation des deux inspecteurs Zach et Kylie; j'ai en revanche été embarquée dans cette enquête sur un tueur en série qui intervient là où il estime que la justice à échoué: punir les criminels et afficher leurs confessions sur le net.

Ça se lit vite grâce notamment au cours chapitres. Et si l'identité du Tyvek Killer ne reste pas un mystère bien longtemps, ce livre pourra quand même vous surprendre.
Invisible Invisible
David Ellis    James Patterson   
Un coup de coeur pour moi !
Invisible comporte tout ce que j’adore dans les thrillers : une enquête compliquée, des meurtres abjects, une héroïne torturée, de l’action, du suspense, et une petite dose de romance.
Une intrigue superbe et une fin à couper le souffle !

Mon avis détaillé ici : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/02/03/invisible-thriller-patterson-ellis/

par JennDidi