Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Livreetvivre : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
EXCEPTIONNEL !!!
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

par thavany
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
Je viens de le terminé et ça m'a vraiment plu ! Découvert en zappant à la télé et en tombant sur le film. Je suis entrain de lire le deuxième et je suis très impatiente de découvrir la suite !
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
Cassandra Clare   
Personnellement j'ai tout de même préféré le tome 1 à celui-ci. J'ai eu plus de mal à apprécier Clary, elle n'est plus à l'aise avec ce quelle ressent et est comme aveugle face à ce que ressent les autres et je préfère les héroïnes un peu mieux dans leur basket.
Autrement ce bouquin reste évidemment dans la lignée du premier et c'est avec une grande impatience que je vais lire le tome 3 ! Vivement que je connaisse la suite des aventures de nos Chasseurs d'Ombres ! :)
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus
Cassandra Clare   
La lettre de Jace à Clary. Je vous l'ai traduite :


Clary,

En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cette bague soit perdue pour toujours, tout comme je ne peux me résoudre à te laisser pour toujours. Alors que je n'ai pas le choix pour l'un, je peux au moins choisir pour l'autre. Je te laisse notre bague de famille parce que tu as autant le droit que moi de l'avoir.

Je t'écris ceci en regardant le soleil se lever. Tu es endormie, et je vois tes rêves derrières tes paupières agitées. J'aimerais pouvoir savoir à quoi tu pense. J'aimerais pouvoir me glisser dans ta tête et voir le monde à travers tes yeux. J'aimerais pouvoir me voir à travers tes yeux. Mais peut-être que je ne voudrais pas voir cela. Peut-être que cela me donnerait l'impression que je continue de te montrer un énorme mensonge et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. Tu peux faire de moi tout ce que tu veux, et je te laisserais faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux, et je me tuerai à te rendre heureuse. Mon cœur me dit que ceci est le plus beau et le meilleur sentiment que je n'ai jamais ressenti. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce que tu ne peux pas avoir et vouloir ce que tu ne devrais pas vouloir. Et je ne devrais pas te vouloir.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai regardé la lune aller et venir, amenant ses ombres sur ton visage, en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu de plus beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie où cette nuit ne serait pas unique, séparée de tout ce qui est vrai, mais où toutes les nuits seraient comme ceci. Mais les choses sont différentes, et je ne peux m'empêcher de te regarder et de penser que je t'ai prise au piège à m'aimer.

La vérité que personne ne veut dire à haute voix est que personne ne peut vaincre Valentin, à part moi. Je peux me rapprocher de lui comme personne. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'au dernier moment où je ferai ce qu'il faut pour en finir, d’une manière ou d'une autre.

J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer jusqu'où mon père se cache. Et c'est ce que je vais faire.
Alors je t'ai menti hier soir, j'ai dit que je voulais juste passer cette nuit avec toi. Mais je veux passer toutes les nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'échapper par la fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en te regardant dans les yeux, je ne pourrais plus jamais partir.

Je ne t'en veux pas si tu me détestes, je l'espère même.
Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.

Jace

par sonia-2
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile
Rick Yancey   
Ce dernier tome termine parfaitement la série.
Plein de rebondissements, de tristesse, ...
L'auteur a su créer exactement ce qu'il fallait, pas uniquement un univers bien ficelé, une histoire très réfléchie, et des personnages recherchés, il su mettre en place une ambiance stressante, oppressante, triste, à tel point que j'avais moi aussi l'impression que le monde s'écroulait sous mes pieds et que je devais tenter de survivre à mon tour.
Je l'ai ressenti tout au long des trois tomes et jusqu'au fond de mes entrailles.
La fin est loin d'être la plus belle, loin d'être joyeuse, mais elle est parfaitement adaptée.
La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie
Rick Yancey   
J'ai adoré ce deuxième tome, pas autant que le premier mais pas loin.
On apprend à connaitre un peu mieux les autres personnages, particulièrement Ringer qui ne me plaisait pas trop avant, mais que je commence à apprécier.
Tout est encore très flou, l'auteur arrive à nous diriger et à nous perdre en même temps. C'est un sentiment très étrange, mais il colle parfaitement avec l'univers du livre et ça m'a permis de m'investir encore plus dans l'histoire.
La 5ᵉ Vague, Tome 1 La 5ᵉ Vague, Tome 1
Rick Yancey   
Une très bonne lecture, très bonne découverte. Ce bouquin m'a permis de réfléchir sur beaucoup de choses.
Il est très déroutant, et c'est pour cela que je le conseils fortement.
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel
James Dashner   
Ce tome est à la hauteur du premier ! J'avais eu du mal avec le tome 2 et voilà une fin hors du commun qui me plaît beaucoup ! Je suis ravie de ne pas avoir eu le même ressentiment que celui que j'ai pu avoir vis-à-vis du tome 2.
Je conseil fortement cette oeuvre !
L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe
James Dashner   
Je me suis dépêché de l'acheter et le lire avant sa sortie au cinéma. Et du coup ça m'a permis de faire une excellente découverte !
L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée
James Dashner   
J'ai beaucoup moins apprécié ce second tome qui me semble tiré par les cheveux à côté du premier. Le tout reste évidemment cohérent mais tous ces changements c'est trop pour moi. J'aimais l'ambiance du labyrinthe et ça m'a manqué.
Cependant ça ne reste pas moins trépident et addictif !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3