Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Livreetvivre : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
Je m'attendais à cette fin et en même temps pas du tout. C'est comme s'il y a quelque chose qui cloche mais que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus..
Dans tout les cas ce n'est pas une mauvaise série, il faut aimer ce type de lecture c'est tout.
J'ai passé un agréable moment !
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Étrangement, j'ai préféré ce tome au premier.
Même si j'ai toujours un peu de mal à avancer, j'ai l'impression que ça ira de mieux en mieux.
Je trouve Ana vraiment à côté de la plaque.. Ça m'exaspère un peu..
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Si j'ai lu ce livre c'était avant tout pour l'énorme coup de pub qu'il y a eu dessus et aussi parce que j'en avais assez d'entendre mes amies me faire la morale parce que je ne l'avais pas lu.
Alors oui il est entraînant et assez addictif, mais non, malgré l'avoir lu, je ne comprend toujours pas tout cet engouement autour de cette oeuvre.
Pour les personnes fans de ce type de lecture je le conseil grandement, pour les autres passez votre chemin
Le Fils Le Fils
Lois Lowry   
C'était difficile à lire. J'adorais les personnages de Jonas et Gaby et ils ont trop changé à mon gout.
Beaucoup de mal à arriver jusqu'à la fin, je garde une certaine amertume de cet ouvrage.
Dualed, Tome 1 : Dualed Dualed, Tome 1 : Dualed
Elsie Chapman   
J'ai été un peu déçu par ce livre.. Le début m'avait tellement plu ! Et je me suis rapidement attaché à cette jeune héroïne tellement courageuse et forte dans les premiers chapitres, malgré une forte peine intérieure.
Finalement tout ça disparaît et c'est tellement dommage.
Je ne veux pas en dire plus, de peur de spoiler, mais c'est vraiment ceux qui résument mon impression.
Les 3/4 du livres sont assez plat, il ne se passe pas grande chose. C'est regrettable.
J'ai d'ailleurs sauté un certain nombre de pages sans même que ça dérange ma lecture, c'est vous dire..
Mais avec un peu de recul j'ai tout de même passé un pas trop mauvais moment, je suis allée jusqu'au bout en une seule journée et je ne regrette pas.
Je lirai volontiers la suite mais pas tout de suite.
Traqué, Tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous Traqué, Tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous
Andrew Fukuda   
mon avis complet ici :
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/05/traque-t2-liberez-le-predateur-qui-est.html

A la fin du tome 1, nous avions donc laissé Gène, Sissi, Epap, Jacob, David et le petit Ben embarqués sur le radeau du Scientifique, ballotés par les courants de la rivière, en quête du pays "de miel et de lait, de fruits et de soleil". Le hic, c'est qu'ils sont aussi traqués par une horde de "crépusculaires" (nom qu'on leur attribue dans ce tome 2). Après moult péripéties, ils découvrent un village, la Mission, peuplé d'humains, où nourriture fuse à profusion !!! Où les sages de la Mission et leur chef Krugman connaissent le Scientifique ! Ont-ils enfin trouvé la terre de miel et de lait ?? Si les garçons s'acclimatent très vite à ce semblant de paradis, Sissi et Gène restent sur leurs gardes.... Et pour cause !! Tout est bizarre, ce "paradis" cache de nombreux secrets...

Et une nouvelle fois j'ai été transportée et totalement scotchée par le récit... Nous allons de révélation en révélation (et pas petites les révélations !!) Vous vouliez connaître l'origine de ces monstres ? Vous le saurez ! Vous voulez en connaître plus sur le Scientifique, Gène, Sissi, d'Ashley ? Vous serez comblé !
Quel tome !! Meilleur encore que le précédent, des situations toujours aussi stressantes, ce livre nous met les nerfs ! Les descriptions des scènes sont tellement bien décrites qu'elles m'ont donné la nausée pour certaines (oui faut avoir l'estomac bien accroché par moments.... ).
C'est le livre "double effet kiss-cool" : un sentiment de plaisir intense en le lisant, en même temps qu'une énorme claque qui vous décoiffe, vous renverse et vous met sans dessus-dessous lol.

Maintenant que je suis totalement accro, je veux la suite au plus vite car comme pour la fin du tome 1, il y a LA révélation à la fin de ce tome et... Aaaaaaaah !! Vivement, vivement la suite !

En conclusion : c'est le tome des révélations, c'est intense, addictif, prenant et surprenant. Accrochez-vous à votre cœur, votre estomac, et tout autre organe susceptible de se faire la malle lors de cette lecture et plongez dans cette aventure passionnante et palpitante !!

par toutoun
Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur
Andrew Fukuda   
http://wandering-world.skyrock.com/3153455596-Traque-Tome-1-Traque.html

TRAQUÉ est un roman haletant et palpitant, gorgé d'action et de suspense, qui vous en fera voir de toutes les couleur. Personnellement, j'ai complètement craqué pour cette univers noir et oppressant, loin des romans du même genre que j'ai pu lire jusqu'ici. Andrew Fukuda a mis en place un monde saisissant et monstrueux, qui nous charme et nous attire autant qu'il nous effraie. J'ai beaucoup aimé le personne de Gene, ainsi que sa relation avec Ashley. La seule chose qui m'empêche d'attribuer 5/5 à ce récit est le fait que l'auteur ne s'arrête pas assez sur certains aspects de son histoire. Par ailleurs, même si la personnalité de Gene est vraiment touchante, il y a quelques traits de caractère chez notre héros qui m'ont dérangé. A part cela, TRAQUÉ est une excellente lecture, aussi terrifiante qu'époustouflante.
En tout premier lieu, nous pénétrons dans un monde tout simplement fascinant. J'ai été trèèèès agréablement par cette histoire. En effet, on peut s'attendre, au départ, à être immédiatement plongés au cœur de la Traque et à en découvrir les désastreuses conséquences. Mais pas du tout ! L'auteur prend même totalement le contrepied, puisqu'il nous entraîne avec son héros, Gene, dans un univers quasiment banal. A un seul détail près : l'espèce humaine s'est éteinte, remplacée par des monstres avides de sang. J'ai adoré être perturbé par ce contraste étonnant : des bêtes carnivores qui vivent exactement ( enfin, presque ) comme nous. C'était tellement inattendu et tellement déroutant que j'ai été obligé de craquer !
Au départ, nous en apprenons beaucoup sur Gene et sa famille, ainsi que sur la vie qu'il doit mener depuis qu'il fait parti des derniers homiférés de la planète. Du coup, nous découvrons, dès les premières pages, un protagoniste ultra émouvant et vraiment touchant. J'ai été bouleversé par son histoire et par toutes les épreuves qu'il a subi. Surtout que, très rapidement, Gene va se retrouver piégé en tant que Traqueur, à devoir tuer lui-même, de ses propres mains, des personnes la même espèce que lui. Espèce dont il se cache depuis des années.
Le truc avec TRAQUÉ, c'est que l'action ne s'arrête absolument JA-MAIS. De la première à la dernière page, le stress, l'adrénaline et la pression ne cessent d'aller crescendo. Dès qu'on pense enfin pouvoir respirer, un nouveau coup de théâtre explose et renverse l'ordre établi. C'est fou ! L'auteur sait parfaitement où il désire nous mener et comment y aller. Les surprises et les révélations sont des faits omniprésents pendant toute notre lecture. J'ai eu le souffle coupé à de très nombreuses reprises ! Puis je ne parle pas de petits bouleversements qui nous font juste tiquer, non non. Ici, les rebondissements sont juste énormes et remettent tout en jeu. Ouaw !
Bon en même temps, avec des descriptions comme nous en offre Andrew Fukuda, notre addiction s'explique un peu... Voyez-vous, il n'hésite pas à nous livrer des instants sanglants et épouvantables, qui débordent de suspense. L'univers de l'auteur est tout simplement impitoyable et meurtrier. A ce titre, nous avons donc le droit à des dizaines de passages macabres et bestiaux. J'ai adoooooré cet aspect de l'intrigue ! Impossible de décoller le nez du livre !!! On est tellement pris par l'histoire qu'on ne voit même plus les pages défiler. Tout est tellement bien décrit, tellement bien mené, tellement oppressant et tellement passionnant qu'on rentre véritablement au cœur du récit. TRAQUÉ est une vraie perle pour les fans, comme moi, de films d'horreur.
Autre chose très surprenante : la romance. Contre toute attente, l'auteur est parvenu à placer une très belle histoire d'amour dans ce monde fait de chaos et de déchéance. Et, encore plus étonnant, j'ai complètement été subjugué par celle-ci. Gene et ses sentiments m'ont énormément plu, tant ils semblent plausibles et réels. Il y a quelque chose dans cette histoire d'amour qui m'a profondément ému, puisque que les émotions de Gene envers sa compagne sont lourdes de sens. Surtout que leur relation sonne vraiment comme une lumière au bout du tunnel, et qu'elle apaise un peu le climat chargé de tensions du roman. Seul bémol : les choses se passent, au départ, un petit peu trop vite à mon goût. Gene doute beaucoup au début, puis il se laisse aller d'un seul coup. J'ai trouvé ça dérangeant.
Pour continuer avec les défauts concernant Gene, j'aimerai aussi vous parler de son caractère. Alors que sa personnalité peut être émouvante et ensorcelante, certains traits de caractère qu'il possède m'ont troublé. En effet, il peut s'avérer être très calculateur et manipulateur, et souvent pour les mauvaises raisons ou personnes. Je n'ai pas vraiment saisi pourquoi l'auteur a autant accentué ce côté de son caractère Ok, il a vécu loin de tout être humain toute sa vie, m'enfin quand même... Certains de ses actes m'ont semblé étranges, et en totale discordance avec d'autres moments durant lesquels il redevenait un héros charmant. C'est dommage, parce que sans ces instants assez dérangeants, l'histoire aurait pu être parfaite !
En conclusion, TRAQUÉ est un très très bon roman. Même si Gene peut se comporter de manière agaçante à certaines reprises, tout le reste de l'histoire est vraiment exaltant. Nous pénétrons dans un univers juste captivant, où l'action et les rebondissements n'arrêtent jamais de nous couper le souffle. La plume de l'auteur est à la fois tranchante et dynamique, et nous permet ainsi de passer d'excellents moments perdus entre adrénaline et angoisse. Une lecture percutante et envoûtante, qui se termine sur un véritable cliffhanger qui pose des bases haletantes pour la suite, qu'il serait dommage de louper.

par Jordan
Resurrectio Resurrectio
Amélie Sarn   
J'ai pris ce livre tout d'abord pour le résumé qui est très attirant mais surement pas pour la couverture qui est vraiment effrayante.

L'histoire commence bizarrement. On découvre une jeune fille - qui elle ne sait pas qui elle est -, qui vient de se réveiller et qui retrouve petit à petit la mémoire sur les gestes quotidiens mais pas sur sa personnalité.
Son docteur, Victor, est là pour s'assurer que son "sujet" fonctionne correctement et il va découvrir que Marie (= le sujet) dépasse ses plus hautes espérances. Pour quoi il a voulu la créer ? On ne sait pas. Le progrès sans doute. On sait juste qu'il travaille - a travaillé- dans une société de génie nommée HYDRA (Bonjour Captain América !) et qu'il a décidé de mener ses travaux tout seul dans son labo.

Bref, l'histoire se pose très très lentement. Et finalement c'est très mal construit. On se doute de chaque événements, de chaque paroles et chaque gestes. Il n'y a pas vraiment d'intrigue - sauf à la fin - [spoiler][spoiler]et j'ai d'ailleurs trouvé très très dommage que l'auteur se soit sentie obligée de tuer à la fin, Et Charlotte, Et Malo ET Victor. C'est un dénouement qui n'a aucun sens puisque tout nous tombe dessus sur les dernières lignes et tout finalement retombe sur Marie, on ne peut même plus la défendre car elle devient pathétique et un peu sans intérêt... [/spoiler][/spoiler]

M'enfin bon. L'histoire est plutôt originale, on ne découvre pas un bouquin comme cela très souvent mais il n'empêche que l'histoire est mal construite et écrite. Les personnages n'ont pas de profondeurs, les événements manquent cruellement de cohérence et de passion. On s'endort par moment, j'ai eu du mal à finir et j'aurai du m'arrêter dans ma lecture car la fin m'a laissé un goût très amer, beaucoup de questions restent sans réponses et c'est vraiment dommage car le livre tout entier est construit autour de ces questions.

Une histoire pas bien achevée qui manque de peps et de cette petite chose qui nous fait aimer un livre et qui nous donne envie de continuer quoi qu'il arrive. Très déçue et je ne le recommande pas spécialement, chacun son avis ! :)
Maintenant c'est ma vie Maintenant c'est ma vie
Meg Rosoff   
Ma première expérience avec Meg Rosoff... qui est devenue une de mes auteurs favoris... Elle manie le malsain comme personne, le chelou, le bizarre, l'étrange, le dérangeant, ça la connait... C'est pas un roman qui fait peur, non, c'est une histoire d'amour comme on en fait peu ; une histoire d'amour qui t'envoie une grosse claque à la figure, parce que t'as l'impression de t'immiscer dans l'intimité des personnages, de les regarder en gros plan et de les voir beaux, alors que ta morale te dit que c'est choquant...
Et ouais, effectivement, t'es choqué(e) : parce que justement, t'arrive pas à cautionner ta morale à ce moment là... Et quand t'as fini le bouquin, tu le repose doucement, parce que tu veux garder le secret des héros. Parce que tu les protèges, même si c'est sensé être tordu...

par flo0wer
Imposteur, Tome 1 : Imposteur Imposteur, Tome 1 : Imposteur
Suzanne Winnacker   
Pour un premier tome d'une nouvelle série je suis conquise.
Tous les ingrédients d'un bon livre..
Suspense .
Amour.
Intrigues j'ai adorée....
Et l'histoire des dons et excellent...
Surtout celui de Tessa waouh....
Marquise66
Vivement la suite..
  • aller en page :
  • 1
  • 2