Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Livreetvivre : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
#Bleue #Bleue
Florence Hinckel   
Un roman futuriste très intéressant.
Que ferions-nous si on nous enlevait justement la tristesse, la douleur, le chagrin, pourrions-nous vivre que de bonheur et tout oublier ?
Pour ma part je pense que non, la douleur est nécessaire pour pouvoir apprécier à sa juste valeur les petits bonheurs du quotidien et l'amour!
Un petit roman qui fait vraiment réfléchir !
A découvrir...

Annex, Tome 1 : Version Beta Annex, Tome 1 : Version Beta
Rachel Cohn   
J'ai vraiment adoré ce livre ! C'est une tuerie ! Le début semble un peu long mais à partir de quelques chapitres (Sur une quarantaine), on est plongé dans l'histoire ! Il y a énormément de rebondissements & la fin du livre nous donne vraiment envie de lire la suite. On se pose tellement de question pour la suite, que c'est limite flippant ! Ca ne peut pas se terminer comme ça ! Je pensais être deçus par le livre mais c'est carrément tous le contraire.
L'histoire d'amour est présente comme il faut, ni trop, ni pas assez, l'action, le futur ! Bref, c'était un orgasm book.
Another, Tome 2 : La fille à l'oeil de poupée Another, Tome 2 : La fille à l'oeil de poupée
Yukito Ayatsuji   
J'ai trouvé ce deuxième tome de Another encore plus happant que le premier.
On continue à évolué dans la ville de Yomiyama, en compagnie de Sakakibara et de Misaki. On en apprend plus sur Misaki, les questions que se pose Sakaki depuis le début trouve enfin leurs réponses.
Plus on approche du dénouement et plus je me disais: "mais qui ça peut bien être" et finalement comme le dis si bien Sei Hitsuno, "Il m'a eu!" Son commentaire en fin de livre, résume à merveille l'état d'esprit du livre et les émotions qu'il nous procure. A chaque fois que je pensai y arriver, trouver la vérité elle m’échappait. C'est l'auteur qui décide quand nous devons savoir et ce que nous devons trouver.

Another a donc était une excellente découverte, qui me donne terriblement envie de découvrir les autres romans de l'auteur.

par JinJie
Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas
Yukito Ayatsuji   
J'ai trouvé ce livre totalement par hasard, en allant en acheter un autre. Je dois dire que je suis bien contente d'avoir craquée et de l'avoir prit sur un coup de tête.

Le sujet m'a immédiatement plus, une histoire de fantôme étrange, qui se passe au Japon, il ne m'en fallait pas plus.
Sakaki est un garçon qui débarque dans un collège bien étrange dans une petite ville, ou beaucoup de choses lui échappent. On ne peut pas dire que ses camarades de classes sont là pour l'aider, il à beau questionner, les réponses ne pleuvent pas. Mais il ne se laisse pas abattre, et dois dire que ça curiosité était la bienvenue. Mais à chaque fois qu'une réponse allait tombée, elle nous échappait. Le suspense est donc maintenue tout au long de la lecture. Le mystère de Misaki met donc du temps à être résolut.

Another est une bonne surprise, on évolue entre histoires et lieux mystérieux. Les personnages, l'univers, l'ambiance et l'écriture, tout fonctionne.
Je vais donc me jeter sur la suite qui sort très bientôt

par JinJie
Au bout du tunnel Au bout du tunnel
Carlos Garcia Miranda   
http://luminadark.blogspot.fr/

Tout d'abord, je voudrais vous dire ne liser pas la quatrième de couverture, elle en dit bien trop, vous spoilant totalement ce qui n'arrive pourtant pas avant le chapitre 11... Ensuite, j'ai envie de vous dire persévérez, car de prime abord entre moi et ce roman c'était pas vraiment gagné et pourtant au final je l'ai beaucoup aimée. :) Le résumé m'accrocher plus que bien, tout comme le thème avec son petit air de "Destination finale", alors qu'est ce qui a coincer ?

Je vais etre honnête, au début les personnages sont majoritairement antipathiques, pour ne pas dire insupportables, un ou deux se démarquent mais vu que nous ne les connaissons pas .. Ils semblent engoncés dans les clichés et peu approfondis, heureusement l'intrigue elle nous happe dés le début avec son lot de mystères envoûtants qui nous appellent a en découvrir d'avantage. Et c'est une chance car une fois l'action mise en place, nos protagonistes s'avèrent attachants et bien plus creuser qu'on n'aurait pu le craindre. Ils ont tous des caractères et des personnalités bien différentes, si bien que le groupe a vraiment une dynamique particulière qui donne beaucoup de rythme au récit. Quand viennent les duos, ils sont mignons, adorables et je n'ai eu aucun mal a y adhérer. Ils sautent un peu aux yeux mais ça ne m'a pas déranger !

La plume de l'auteur est simple, sans fioritures, et très maîtrisée. Certains la trouveront peut etre complexe, non de par sa forme mais, de par l'intrigue et ses débouchées. Les non initiés aux genres qui façonnent la trame pourraient quelque peu s'y perdre, mais toutes les réponses viennent a point nommé a qui sait attendre. Pour les amoureux de science fiction, d'astro physique, ect, vous naviguerez en domaine connu et n'auraient donc aucun mal a vous immerger pleinement dans ce roman ultra addictif de par son suspens haletant et de par votre soif de comprendre. Les théories fusent en tout sens, voyage dans le temps, univers parallèle, ect et j'ai vraiment adorée voir tout cela exploiter. A noter pour les fans de la trilogie de films " Retour vers le futur ", qu'un sacré clin d’œil se glisse vers la fin du livre et que j'ai juste trouvée ça génial en grande fan que je suis ! Si vous connaissez un tant soit peu cette oeuvre cinématographique, vous ne pourrez pas passé a coté. :p

Quand arrive le final, je vous avoue que je n'aurais pas dit non a un tome plus long, avec une bonne centaine de pages en + de préférence :p, mais il n'est pas expéditif, ni trop brusque, il est meme bien amené et si j'ai d'abord craint a une grosse frustration, il n'en n'est finalement rien .. L'histoire suivra son cours je n'en doute pas. :D Au final c'était donc une très bonne histoire qui aurait eu le potentiel de s'étendre sur plusieurs tomes, mais dont un format plus court ne l'aura pas desservi. Je lirais bien volontiers d'autres livres de l'auteur, qui a su géré avec brio son intrigue et sa trame passionnante, en espérant donc que PKJ publie les suivants. ^^

En bref: Un récit addictif, haletant, pleins de mystères, ou se côtoient avec brio action et suspens. Une plume simple, qui va a l'essentiel sans pour autant en oublier des approfondissements bienvenus. Une intrigue intéressante, prenante, qui vous emporte pour ne pas vous relâcher avant que vous n'en ayez lu le dernier mot. Un livre a recommander aux amateurs de science fiction ou aux lecteurs en recherche d'un bon moment et qui n'ont pas peur de se creuser les méninges et de se faire retourner le cerveau. xD
Biblical Biblical
Christopher Galt   
Hallucinations collectives ou fin du monde imminente… ?
Du jour au lendemain, une vague d’hallucinations balaie le monde : visions, spectres, flashbacks du passé… Au début, ces visions n’ont rien de remarquable. Il s’agit souvent d’objets égarés dans le temps, d’ombres distinguées du coin de l’œil ou encore d’aperçus d’amis ou de parents depuis longtemps décédés. Mais progressivement, ces manifestations ont tendance à se prolonger et à se répandre, à devenir plus saisissantes. Plus terrifiantes.
Alors que ces phénomènes prennent une tournure réellement apocalyptique et que le chaos généralisé menace, certaines personnes se réfugient dans la religion, d’autres en appellent à la science.
Seul un homme, motivé par des raisons intimes aussi bien que professionnelles, est en mesure de soupçonner la vérité. Mais ce que découvre ce psychiatre, John Macbeth, dépasse de loin les frontières de la religion et de la science. Et cela pourrait lui coûter sa raison comme sa vie…

Le livre commence dans la salle de réunion d'un grand laboratoire de recherches, lors d'une présentation de travail. Là, une équipe propose de pratiquer des tests psychiatriques sur un cerveau artificiel afin de mesurer les effets d'une pathologie donnée sur une I.A. isolée de toutes autres données...
Dans le même temps, partout dans le monde, une série d'hallucinations individuelles comme collectives tend à se répandre tel un virus lors d'une pandémie. Les conséquences en sont nombreuses : suicides, attentats, actes de barbarie, violences isolées...
Très vite, les meilleurs scientifiques sont invités à se pencher sur la question et parmi eux, John Macbeth, éminent psychiatre et membre actif du projet P1 en charge de mettre à l'épreuve la fameuse intelligence artificielle face aux maladies mentales que l'homme peut rencontrer.
A travers les témoignages d'une dizaine de personnes, de tout âge, de tout sexe et de tout milieu social, le lecteur chemine dans un patchwork d'expériences où se mêlent visions et réalité, passé et présent.
Si le début du roman est marqué par la structure du thriller, le développement s'essouffle en nous proposant une collection d'événements sans réel rapport les uns avec les autres. Le personnage principal, John Macbeth, y contribue aussi pour beaucoup, car il n'endosse que très tardivement le rôle d'enquêteur et de "sauveur". La fin est brillante mais peu étoffée si bien qu'elle nous laisse perplexes quant aux intentions de l'auteur qui ne cesse d'opposer la science à la religion pour finalement remettre en question toute cette analyse en considérant les réponses apportées par l'I.A. comme une singularité négligeable.


Les personnages sont convaincants bien qu'ils n'apportent pas tous quelque chose au récit. Les témoignages de certains d'entre eux compliquent parfois le scénario inutilement.
J'ai tout particulièrement apprécié celui du docteur Hoberman qui était, selon moi, la pièce maîtresse de ce puzzle mais dont l'auteur a préféré se séparer...


Le style est agréable, parfois compliqué, mais la structure connaît trop de lourdeurs qui plombent la tension narrative.


Biblical est un roman de science fiction intéressant par les questions qu'il soulève et les concepts scientifiques qui le sous-tendent mais qui manque malheureusement d'intensité dans son fil narratif. Le potentiel était pourtant là...
Pour ma part, je ne trouve pas cette lecture décevante car elle invite à la réflexion philosophique et nous apporte beaucoup d'éléments d'analyse tant au niveau scientifique que psychologique mais j'aurais préféré qu'elle suive un scénario plus entraînant plutôt qu'un catalogue de témoignages qui ne révèle sa fonction qu'au cours des trois dernières pages.
Bioshock : Rapture Bioshock : Rapture
Ken Levine    John Shirley   
L'auteur m'a transporté dans un monde d'après-guerre où Andrew Ryan, idéaliste rêvant d'une utopie incroyable, décide de bâtir Rapture. Une cité où l'artiste ne craint pas la censure ; où le scientifique n'est pas arrêté par une quelconque éthique ; où le grand n'a pas à être menacé par le petit, comme le dit si bien la cinématique d'introduction de Bioshock premier du nom.

On retrouve l'univers du jeu avant la chute de Rapture suite à l'attentat du restaurant Kashmir par Atlas et ses hommes, et c'est avec plaisir que l'on suit quelques personnages connus, comme l'énigmatique Andrew Ryan ou d'autres figures clés de Rapture.

Un ouvrage à lire pour tout amateur de Bioshock et de son ambiance si unique.

A la sueur de votre front, Rapture peut devenir votre ville, à vous aussi.

par Eliiias
Bird Box Bird Box
Josh Malerman   
C'est un gros gros coup de coeur !!

Ce roman m'aura fait passer de sales nuits, il m'aura fait frissonner de terreur et me questionner sur ces créatures !!

C'était incroyable, ce roman est juste une tuerie.

J'ai tout aimé, j'ai tout vécu avec Malorie comme si j'y étais également, comme si je ne voyais pas non plus et que je risquais ma vie aussi.

C'est bien pour cela que la fin me plaît, comme les personnages, nous n'avons pour réponses que ce que nous avons vécu. Tout est raconté par Malorie, vécu par Malorie, pas d'explications superflues, juste survivre.

C'est cruel, c'est violent, c'est morbide, c'est terrifiant mais qu'est-ce que c'était bon ! Une incroyable expérience dans le noir et la folie...
Birth Marked, Tome 3 : Captive Birth Marked, Tome 3 : Captive
Caragh M. O'Brien   
J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.

par myra44
Blessures muettes Blessures muettes
F. V. Estyer   
A peine sorti, direct sur mon kindle, et de suite dévoré ! une fois ouvert impossible de le lâcher ...
C'est un véritable coup de <3, que se soit pour l'histoire mais surtout pour ses persos principaux Noah & Hayden (je suis littéralement tombée sous le charme et impossible pour moi de les départager ... Chacuns à leur façon ont su voler mon cœur et me faire ressentir des choses puissantes)
C'est un récit touchant, une histoire intense en émotion, une de celle qui nous captive et nous fait ressentir leurs sentiments, leurs émotions dans toutes les fibres de notre corps !
J'ai été touchée, émue, parfois mon cœur s'est serré très fort, parfois j'ai souri et j'ai surtout vibré au rythme de l'amour qui prenait vit entre ces deux hommes meurtris, qui doucement font apprendre à guérir leurs cœurs fêlés ...
C'est tendre, c'est poignant, c'est doux, c'est intense ... c'est beau ! A vos livres ! VITE !