livres-s
avatar de livres-s
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
G.H. Weil est un auteur de "fiction-documentée". Ses ouvrages décrivent des lieux et/ou des personnages réels.
Amérindiens, Touaregs, Pygmées et Karens ont façonnés un imaginaire qu'il vous propose de partager.
voir plus
A propos des livres
LA MALAY-DAMSEL
Des îles de l’océan Indien aux déserts Libyens en passant par les jungles d’Amazonie, vivez avec le skipper de la jonque La Malay-Damsel de fantastiques
aventures.
Découvertes, suspense et actions sont au rendez-vous.
(Les personnages et/ou les sites géographiques sont rigoureusement authentiques).
Auteur : G.H.Weil. (2013)

À la fin de la seconde guerre mondiale, en Birmanie. Sur une île peuplée par les Mokens, appelés ‘Gitans de la mer', les Japonais abandonnent un fabuleux trésor.
Dans l’archipel des Mergui, l’équipage de la jonque La Malay-Damsel se lance dans le Day-charter.
L’année d’avant, au cœur des forêts du nord Congo deux explorateurs avaient découvert des œufs de Dinosaures.
Du Myanmar au Congo, en passant par Singapour et Paris, l’équipage de la jonque saura-t-il échapper aux commandos et déjouer les attaques de pirates ? Rien n’est moins sur, car la mort frappe autour d’eux…

LA SAGA D’AGALEGA
Agaléga est une petite île de l’océan Indien. Elle est surtout le pivot des intrigues et rebondissements de l’aventure qui conduit Germain, des forêts du nord Congo aux métropoles d’Asie et d’Europe.
Du suspense et des découvertes à chaque page !
Auteur : G.H.Weil. (2013)

Au Congo, Germain excelle à couvrir les magouilles dont sa Société use, pour obtenir les permis dont elle a besoin. Le salaire et les avantages qui s’y rattachent lui permettent de d’oublier ses scrupules. Tout va donc pour le mieux, dans le monde de la déforestation intensive. L’arrivée de Roselyne va perturber cet équilibre. Un rival va se révéler, déterminé et sans scrupules, il n’hésitera pas à torpiller la carrière et les amours de son subordonné. Ayant tout perdu, Germain va se lancer à la poursuite d’une chimère. Quand, enfin, il comprendra avoir été berné, sa vengeance sera à la mesure des épreuves endurées.

LA CLEF DES SABLES
Des déserts de Cyrénaïque à ceux du Mali, vivez de fantastiques aventures à la poursuite d’un sceptre mystérieux.
Révélations historiques, suspense et actions sont au rendez-vous.
Auteur : G.H.Weil. (2013)

1799, la campagne d’Égypte s’achève, Bonaparte est de retour en France. Un de ses officiers rapporte une pierre étrange qui, en 1814, suivra l’Empereur dans son exil.
1987, un concurrent du rallye Paris-Dakar disparaît.
1999, sur l’île d’Elbe un plongeur perd la vie en explorant une grotte.
2012, un paisible plaisancier fait une découverte surprenante…
Existe-t-il une corrélation entre ces évènements ? Pour Jacques c’est le point de départ d’une étrange aventure. Accompagné de Camille, jeune journaliste, ils partiront à la recherche du tombeau qui recèle le cadeau de la reine Hatchepsout.
Une quête fantastique les mènera de la Cyrénaïque au Sahara, à la poursuite du sceptre de Ménélik, fils de la Reine de Saba et du roi Salomon.
----

GUYANA
Depuis les jungles Amazoniennes, vous vous retrouverez projeté dans une actualité qui fut répercutée par les médias du monde entier. Vous l’avez su, mais n’avez jamais soupçonné les raisons de cette tragédie. Ce livre va vous en dévoiler les faces cachées et le terrible dénouement.
Auteur : G.H.Weil. (2013)

Des légionnaires qui disparaissent dans la forêt Amazonienne. Un trafic de diamants au Suriname… Tout part de là.
Un vagabond des mers va se lancer au secours de son ami Mahmoud, mystérieusement disparu. En compagnie de Clara, l’amie de son ami, ils parviendront jusqu’au Guyana. Là, cachés dans un temple oublié, des terroristes ont pour projet de détruire la Station Spatiale Internationale. Pour y parvenir, ils veulent modifier la trajectoire d’un satellite commercial dont le lancement doit se faire depuis la base de Kourou en Guyane Française, par la fusée Ariane 'V'.
Aidés par une mystérieuse tribu pré-Incas, les aventuriers tenteront de les en empêcher et de retrouver leur ami.

BIBERT (carnets)
Les tribulations d’un aventurier, vers la fin du 19 e siècle.
Celles d’un homme d’exception, parti à peine sorti de l’adolescence à la recherche d’une bonne amie, une promise comme on disait dans ce temps-là, injustement condamnée.
Auteur : G.H.Weil. (2013)

Quels sont les points communs, entre : Un apprenti marinier sur la Saône et un novice sur un trois mats cap-hornier; Un planteur a l’île de la Réunion et un trésor de pirate ; Un pirate de fortune et un légionnaire de la campagne du Mexique ; Un marchand d'armes chez les Indiens Cherokees et un bûcheron au Québec ; Un naufragé dans la baie du St. Laurent et un soldat de l’armée à Bourbaki ; Un armateur de navires frigorifiques et un retraité dans un petit village de Franche-Comté ?..
Mon grand-oncle maternel ! Il fut cela tour à tour au cours de sa vie aventureuse et en a consigné les péripéties dans de petits carnets, voici Bibert au-delà des mers !

ALIAS MARCO POLO
Marco Polo est une figure légendaire, le monde entier a eu vent des Merveilles du Monde. Mais qui a déjà entendu parler de Gilhem du Rosemont ? Personne, car l’unique exemplaire vient enfin de revoir le jour, réécrit dans un souci de lisibilité, mais toujours saisissant d’authenticité.
Des ballons vosgiens aux rivages de Cypango, en passant par les steppes de Mongolie, l’homme relate son incroyable aventure, sur les traces du fameux marchand devenu explorateur.
Auteur : G.H.Weil. (2013)

Un autre regard sur Marco-Polo et ses fantastiques aventures.
En 1269 dans le Conté de Montbéliard, Gilhem un jeune page participe à des joutes. Son adresse lui vaut d’être remarqué par un arbalétrier qui l’invite à l’accompagner dans un voyage au pays de Kubilaï-Khan, le grand Mongol. Ils font partie de l’escorte de la famille Paulus Venetus, oncle, père et fils. Voyage fantastique qui va les mener de Byzance à Pékin, relaté dans le langage désuet de ce jeune page. C’est un pan entier du mystère qui plane sur l’homme, par lequel Christophe Colomb aura l’inspiration de la découverte qui fera basculer l’occident chrétien, qui est évoqué dans cet ouvrage.

A propos de tout
Autobiographie, autofiction, journal intime, roman autobiographique, les choix d'écriture pour s'exprimer sur soi, ne manquent pas !
Tous s'inscrivent dans un désir d'introspection afin, finalement, de mieux se connaître. Les écrivains sont donc particulièrement prolixes quand il s'agit de confessions intimes.

La première question que l'on doit sans doute se poser est de savoir pourquoi, pour qui, l'on veut écrire. Très vite il apparaît évident que l'autobiographe parle à de présumés lecteurs. Soit parce qu'il relate un récit de vie extraordinaire, soit parce qu'à travers le récit de sa propre existence, à travers la réminiscence de ses joies et peines, il cherche à se comprendre et par là à universaliser ses émois. Ainsi, le lecteur, en se penchant sur la vie de l'auteur, pourrait prétendre à se découvrir lui-même et participer, également par l'intermédiaire de cette lecture, au rappel de ses propres souvenirs, de ce que lui aussi a pu ressentir lors d'une similaire expérience, par le phénomène de l'empathie et des similitudes de parcours.
La distance entre l'événement et la narration est censée conférer une certaine lucidité. L'autobiographe entreprend un travail de classement, d'organisation et de hiérarchisation de ses souvenirs, généralement avec un modèle chronologique. Cette distance permet de faire le point, le plus souvent sur des épisodes douloureux car le drame prévaut toujours dans la... dramaturgie. Cependant, elle permet aussi de se remémorer les souvenirs agréables et de faire ainsi perdurer les moments privilégiés de l'existence. L'écriture a ceci de magique qu'elle se comporte comme un moteur de mémoire et qu'elle ressuscite les bonheurs, les moments d'amour, la tendresse de nos parents...
Enfin, il serait vraiment dommage de considérer l'écriture autobiographique uniquement servile à nos souvenirs. N’oublions pas que l'écriture est invention. Quelque soit notre motivation, partager un vécu conduit à combler nos trous de mémoire en métamorphosant de façon consciente ou inconsciente certains épisodes du passé.
Bref, l'autobiographie réinvente notre vie.
Activité récente de livres-s
Mon activité récente
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
livres-s
Livres dans ma bibliothèque : 1

Pays, Ville : France, Mulhouse
Née en : 1972
Né en : 1972
Booknaute Apprenti
24%
Votre compatibilité littéraire avec livres-s est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2014Booknaute Apprenti

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (0)